Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Livres de Vampires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
27 mars 2011

Bienvenue

bite me 2

 

Le maître de ces lieux vous invite pour un voyage au cœur de la littèrature vampirique
ici vous êtes devant la porte d'un autre monde, celui des vampires

Avancer cher ami n'ayez crainte pousser la porte et entrer dans ma demeure
nous allons ensemble nous promener dans les étales de la bibliothèque

Le mystère vous emporte aller y entrer maintenant ...

 

Je vous souhaite une agréable visite entre les pages

Ici c'est le refuge des âmes sombres, des damnés immortels : L’antre des VAMPIRES

Puissiez vous ressortir indemne de votre errance !

Le but du blog : référencer tout les livres qui ont pour thème les Vampires

 

le blog est mis à jour régulièrement en fonction des sorties de livres et de mes lectures

pour les séries en plusieurs tomes j'édite l'article au fur à mesure des parutions

les avis sur les livres sont placé dans les commentaires sous la fiche du livre

 

____________________

 

Au risque de vous décevoir non je ne suis pas vampire et ne prétends pas l être. Je suis juste fasciner par les mythes et les histoires les concernant tout comme par les légendes et histoires étranges de tout lieux.


En un temps ou je fus plus jeune, deux films cultes on vu le jour (ou devrais je dire la nuit) Dracula de Coppola et Entretien avec un vampire. Suite a la vue de ce dernier je me suis mis à lire la saga d'Anne Rice et me voila plongée parmi les histoires de vampires et aujourd’hui encore ma passion pour eux reste intacte.


Pour moi le vampire a probablement existé tout comme beaucoup de créatures disparues de nos jours je ne pense pas que cela ne soit que l imaginaire des gens en des temps anciens qui ont alimenté le mythe je suis convaincu qu il n y a pas de fumée sans feu (d'ou mon intérêt à rechercher les histoires les concernant à travers l'histoire, le folklore et les légendes)

Concernant l 'immortalité question qui revient souvent lorsque l'on parle de vampires j'ai ma propre opinion qui est que La vie elle même est immortelle nous n'en sommes qu'une particule mais nous sommes la continuité de nos ancêtres et le commencement de générations à venir ...

 

___________________________________

 

Voici  mon petit délire pour halloween c'est une chevalisation vampirique. Soyez indulgent c'est ma première colo par pc

 

image 1

 

 

 ___________________________________

 

N'hésiter pas à me faire part de vos commentaires sur vos lectures

Ou tout simplement un petit mot lors de votre passage

 

      Bonne Lecture ...

 

 ___________________________________

 

 

Sauf mention contraire, les images présentes sur ce blog sont sous Copyright de leurs auteurs / éditeurs respectifs et n’ont pour but que de présenter les ouvrages. Si vous ne souhaitez pas que l'image du livre figure sur le blog vous pouvez me contacter afin que celle ci en soit retiré.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
bravo pour ce travail de fourmie, j'ai le plaisir de constater que mon roman y est répertorié.<br /> <br /> pour info, j'ai aussi un recueil de nouvelles dont voici le lien (on y retrouve entre autre le personnage principal de mon roman)<br /> <br /> http://www.thebookedition.com/virees-nocturnes-de-alexandre-verkelak-p-61679.html<br /> <br /> bon courage pour la continuité de ce site ô combien intéressant !<br /> <br /> <br /> <br /> Alexandre Verkelak
L
Voilà un blog très complet sur les vampires, chapeau pour tout ce boulot en tout cas
S
Tiens exactement le même parcours que moi!! Ai lu Dracula de Bram et puis les Anne Rice, je suis un fana de lectures vampiriques et lycanthropes!!! Je vais fureter un peu sur ce blog de ce clic ;.))
M
Voilà une excellente idée avec quelques partenaires connus ! je n'ai pas le temps de tout parcourir aujourd'hui mais je reviendrai voir en particulier sur les classiques :)<br /> et je vais certainement mettre un lien sur mon blog rapidement.<br /> A bientôt
Publicité