28 mars 2011

La cité sanglante (série d'urban fantasy)

La cité sanglante (série d'urban fantasy)

 

Tome 1 : Les ombres de la nuit

41TZVxiq1nLA Crimson City, ex-Los Angeles, une paix précaire règne entre les strates colonisées par les vampires et l'univers underground des loups-garous. Malheureusement, la trêve âprement négociée avec les Humains est rompue par l'envoi d'un mech - un androïde militaire -, lequel tue deux membres importants de l'Assemblée primordiale des vampires, les demi-frères de Fleur Dumont. Malgré sa jeunesse, celle-ci prend le pouvoir et décide de tout mettre en œuvre afin de sauver la paix. Quitte à collaborer avec un ennemi, Dain Reston, officier du FBI devenu amnésique après le meurtre de sa femme.




Tome 2 : Les chasseurs d'ombres

51eaFn6FVLLA Crimson City, la violence sévit toujours, exacerbée par la tension qui règne entre les trois castes qui cohabitent en ville. Cette fois, les humains semblent décidés à évincer les vampires et les loups-garous en profitant de la haine viscérale qui les oppose. C'est dans ce climat que la louve Keeli fait la connaissance de Michael, un vampire plus dangereux que les autres puisqu'il est le Vendix - l'Exécuteur -, un paria parmi les siens. Comble d'ironie, c'est auprès de cette créature honnie que Keeli va devoir enquêter sur un tueur en série éventreur de vampires. Tout porte à croire que le coupable est un loup-garou, mais la vérité est-elle si simple ?



tome 3 - Ombres et Lumieres

51tAKAoaa8LProduit génétique mixte, Mika Noguichi a toujours vécu entre les démons et les humains. Elle seule peut franchir le Voile pourpre qui sépare leurs mondes, et c'est pour cette raison que le Conseil l'a envoyée à Crimson City récupérer un sortilège d'incantation détenu par Conor McCabe. Au premier coup d'œil, Mika reconnaît en lui son Vishtau - le compagnon à vie de toute femme démon. Mais McCabe est un mercenaire qui pourchasse et élimine les démons. Comment réagira-t-il lorsqu'il comprendra que Mika l'a manipulé ? Comment survivre dans cette ville infestée de vampires et de loups-garous ? C'est pourtant d'une autre espèce que viendra le danger car, dans l'ombre, des êtres redoutables attendent que sonne l'heure des Ténébreux.



Tome 4 : Les ombres de la ville

516P9SpFPyLDeux cadavres atrocement mutilés sont découverts à Crimson City. Claudia Donovan de la police criminelle ne tarde pas à faire le lien avec le dangereux et charismatique vampire Tibériu, chef de la tribu Korza. Pourtant il ne cesse de clamer son innocence et annonce le retour de démons. Claudia n'en croit rien. Des démons à Crimson City ? Cela se saurait ! Mais, quand sa propre fille est enlevée et qu'elle-même se retrouve prisonnière au royaume d'Orcus, la jeune femme ne peut plus nier l'évidence. Et pour sauver Holly, elle est capable de tout, même du pire...



Tome 5 : Ombres et démons

419dAciQFyL


Dark Attirance de Gena Showalter

Dark Attirance de Gena Showalter

 

Aden a toujours su qu’il était différent. Mais cette fois, sans le vouloir, il vient de réveiller tout un monde de créatures hostiles, des créatures désormais prêtes à se venger. La fascinante fille brune qu’il croise en rêve est-elle aussi du côté obscur ? Vient-elle le sauver ou bien tient-elle le poignard par lequel il mourra selon la prédiction ? Et qui est-elle : Mary Ann, la lycéenne apparemment comme les autres, ou bien Victoria l’étrange princesse vampire… ?

 

parution le 1 er mars 2011

Posté par Lady Nini à 16:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

A la recherche des vampires de François Ribadeau Dumas

A la recherche des vampires de François Ribadeau Dumas

 

UNE PHILOSOPHIE DU VAMPIRISME

Depuis une vingtaine d'années, une série d'ouvrages, de romans, de films à succès attirent l'attention sur les vampies. Mythe, imagination et goût du fantastique dans le domaine de la peur, religion satanique ? Fiction ou réalité ? Le vampirisme relève, semble-t-il, d'une psychopathie presque obsessionnelle qui rappelle un peu l'antique nécromancie. Mais le plus étrange est de constater l'unicité de la notion de vampirisme, tant par sa tradition légendaire que par ses traits essentiels, aussi bien dans l'histoire que dans la fiction, au point qu'il est permis de parler d'une véritable philosophie du vampirisme. C'est à la recherche de celle-ci, à travers toutes ses manifestations, que nous conduit l'auteur de ce livre captivant.
.

Bloodlines de Richelle Mead

 

La série à succès Vampire Academys'achevant au sixième tome, Richelle Mead a décidé de poursuivre l'exploration de son univers à travers la série spin-off bloodlines

 

Bloodlines, la saga spin-off de Vampire Academy, comptera six tomes et mettra en scène divers personnages dont Sydney une Alchimiste personnage secondaire de la série vampire academy l'histoire quand à elle ne se déroulera plus dans l'academie assez rigide de la premiere saga mais dans un lycée sous le soleil de californie

 1b5dcf54

Le premier tome, qui se nomme également Bloodlines est prévu pour le 23 août 2011 en anglais.


Posté par Lady Nini à 13:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Aventures de Rachel Morgan par Kim Harrison

Aventures de Rachel Morgan par Kim Harrison

 

Rachel Morgan est une Coureuse au Service de Sécurité de l’Outremonde. Sorcière de la Terre et Détective, son travail consiste à traquer les Sorciers pratiquant illégalement la Magie Noire. Comme ses supérieurs la confinent à des tâches ingrates, elle décide de quitter le service de la S.O. et monte son agence à Cincinnati. Elle s'associe avec son ex coéquipière Ivy, une Vampire vivante au charme envoutant qui voudrait bien la mordre...mais pas sans son assentiment, et Jenks, un Pixie, être ailé de dix centimètres au caractère bien trempé.


Sorcière pour l'Echafaud

rachel_morgan_1"Sexy, chasseuse et... sorcière ! Rachel Morgan est une jeune trentenaire comme les autres... mais il ne faut pas se fier aux apparences : c'est une sorcière ! Elle a mis ses sortilèges au service des flics de Cincinnati car vampires, garous, fées et autres créatures de la nuit ont fait leur coming out ! Mais tout ça, c'est fini. Après sept ans passés à traquer les criminels qui se cachent parmi les êtres magiques, Rachel Morgan démissionne et lance sa propre agence.
Le seul problème, c'est que personne n'est censé quitter cette police très spéciale, et Rachel se retrouve illico traquée par des tueurs munis d'un bel assortiment de malédictions bien vicieuses. Le seul moyen de s'en sortir ? S'associer avec une vampire envoûtante et pour le moins inquiétante... et faire tomber le baron de la drogue local. Mais question danger, c'est passer de Charybde en Scylla...




Le Bon, la brute et le mort-vivant

book_coverfull_rachel_morgan__tome_2___le_bon__la_brute_et_le_mort_vivant_51287Rachel Morgan est sexy, indépendante... et sorcière ! Elle gagne sa vie comme chasseuse de primes dans les allées sombres du Cloaque, la banlieue glauque de Cincinnati, et y débusque les créatures de la nuit qui enfreignent les lois. Les vamps et les garous ne lui font pas peur, et elle peut même s'en tirer contre un ou deux démons. Sa mission se complique quand un mystérieux tueur en série se met à semer des cadavres sur son passage. Et pas n'importe quels cadavres : des spécialistes de la plus redoutable des magies noires... Affronter un mal ancien et implacable n'est pas un jeu d'enfant, et cette fois, Rachel aura de la chance si elle s'en tire sans y laisser sa peau... ou son âme.




Sorcière blanche, coeur noir

sorci_re_blanche_coeur_noir1Il n'y pas à Cincinnati de sorcière plus sexy, dure à cuire et tarée que Rachel Morgan. La chasseuse de primes a déjà mis en péril à maintes reprises sa vie amoureuse, et même son âme, pour expédier les créatures de la nuit derrière les barreaux... Et dans le privé, elle fait de son mieux pour repousser les avances de son associée buveuse de sang.
Mais dans le milieu la guerre fait rage, et il est temps pour Rachel de prendre position. D'autant qu'elle a largement contribué à mettre l'ex-parrain de la ville sous les verrous - non sans avoir passé un accord avec un puissant démon. Accord qui pourrait lui coûter une éternité de souffrances et beaucoup d'autres choses particulièrement dégradantes...
Et justement, voici son sombre « maître » qui vient chercher sa récompense...




Pour une poignée de charmes

couv42921073Rachel Morgan est devenue une sorcière des arts noirs ! Ce n'est pas du goût des êtres mauvais qui hantent les nuits de Cincinnati : les humains comme les morts, tous veulent la posséder, coucher avec elle et la tuer, et pas forcément dans cet ordre.
Mais voilà que Nick, un mortel qui a jadis aimé puis abandonné Rachel, est de retour dans sa vie. Merci du cadeau ! Nick est hanté par les secrets de son passé et traqué par des créatures sauvages prêtes à tout détruire pour obtenir quelque chose qu'il possède.
Bien qu'elle doive faire profil bas si elle ne veut pas encourir la vengeance d'un démon qui la déteste, Rachel est forcée d'agir, et vite, car la meute se rassemble pour la première fois depuis des millénaires pour ravager et conquérir le monde. Les garous et les vampires vont se battre pour la suprématie !

 

 Et pour quelques démons de plus

milady0398_2010la chasseuse de primes et sorcière de Cincinnati possède toujours "le focus", un artefact appartenant aux métamorphes, fabriqué par des démons et vieux de 5000 ans. Avec l'aide de son ami pixie, Jenks et du détective Glenn, Rachel doit lutter contre des démons, l'elf Trent Kalamack et le maitre-vampire Piscary qui tout comme les métamorphes en colère veulent s'emparer de l'artefact. En parallèle, un tueur en série sévit et David Hue, son ami loup-garou, est le suspect principal du FIB (Federal Inderland Bureau).

Posté par Lady Nini à 13:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


Vampyres Sable noir / collectif

Vampyres Sable noir / collectif

 

Six romanciers, B. Aubert, C. Férey, T. Jonquet, P. Pelot, A. Scott et C. Thibert, proposent chacun une nouvelle sur le thème des vampires, ayant pour décor l'inquiétant village de Sable noir. Leurs récits ont été adaptés pour la télévision.

Sable noir C'est un village perdu au bout de la route. Un endroit paisible... Mais, à Sable Noir, la nuit est lourde d'angoisse et apporte, avec les gémissements du vent, son lot de meurtres et d'atrocités. Une maison au sommet de la colline, une soirée mondaine, une famille ordinaire... et d'étranges créatures au visage livide, à la grâce inquiétante.

Six nouvelles déploient leur charme vénéneux, où les Vampyres sont, plus que jamais, déchaînés.

Caryl Férey, Brigitte Aubert, Thierry Jonquet, Ann Scott, Colin Thibert et Pierre Pelot ont uni leurs talents pour réveiller les forces du mal. De ces nouvelles, les réalisateurs Alexis et Jonathan Ferrebeuf, Bruno Merle, Hugo Veludo et Victor Jaquier, Julien Seri et Benjamin Holmsteen ont tiré cinq films courts et Julien et Benoît Decaillon, un long-métrage librement adapté.

 

Posté par Lady Nini à 12:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Vampyres par Fabrice Colin

Vampyres par Fabrice Colin

 

Les vampires fascinent l'être humain. Immortels, sombres, ils sont les âmes damnées des hommes, leur alter-ego mélancolique, dur et noir. Leur reflet d'ombre.


Au cours des 9 nouvelles composant ce recueil, on parcoure des mondes fantasmagoriques, découvrant des vampires différents, tantôt cruels, tantôt modernes. L'histoire d'un être de la nuit attendant sa dernière aube, ou d'un enfant mortel atteint d'un étrange mal... Des visions variées d'un même mythe.
Les vampires n'ont pas fini de nous livrer leurs secrets.Et de nous murmurer, au creux de l'oreille, leur création et leur instinct de destruction...

 

Posté par Lady Nini à 12:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Vamps de Norman Spinrad

Vamps de Norman Spinrad

 

Ce recueil contient les textes suivants :

* Le mal des vampires
* Les mordus de la mimétique
* Le vampire d'Hollywood




Arrivé à New York avec ``la Faim au ventre'', le comte Vlad Dracul se repaît du sang d'une prostituée. Un véritable nectar, mais qui cache un redoutable piège... À l'ère des personnalités artificielles, que se passe-t-il si l'on est mordu par un dément sous influence vampirique ? Le comte Armand Kubescu, un élégant d'Hollywood, passe le plus clair de son temps en orgies gastronomiques. Mais il ne prend jamais un gramme, alors que ses conquêtes féminines, malgré le régime draconien qu'elles s'imposent, grossissent, grossissent...
En trois nouvelles, Norman Spinrad s'aventure pour la première fois dans les eaux troubles du fantastique en reconsidérant le vampirisme sous l'angle de la dépendance. L'effet est celui d'une bombe H. Comme Horreur et comme Humour.

 

 

Posté par Lady Nini à 12:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Vampires, histoires à donner la chair de poule

Vampires, histoires à donner la chair de poule

 

Vampires, histoires à donner la chair de poule
Par Alexandre Dumas, Charles Nodier, Prosper Mérimée, Guy de Maupassant...


Les précurseurs des " romans de vampires ", genre qui fascina Baudelaire, furent des auteurs français, et non des moindres, même si les manuels de littérature préfèrent encore ignorer ce penchant. Cette anthologie vous propose quelques-uns des classiques du roman d'horreur, signés Alexandre Dumas, Prosper Mérimée, Théophile Gautier, Charles Nodier, Guy de Maupassant, Aloysius Bertrand... Laissez-vous entraîner dans le monde nocturne des maudits, parmi les démons, succubes, ours-garous, femmes doublement fatales et autres vampires, quelques part entre les Carpates et la Normandie. Ce livre regroupe les nouvelles d'auteurs pionniers du genre fantastique des XVIIIe et XIXe siècles.

 

parution 15 mars 2010

 

Vampires collectif de la collection Museum

Vampires collectif de la collection Museum

 

Vampires est le premier collectif de la collection Museum. Le but est de cette dernière est de rassembler sur des thèmes fantastiques : vampires, fantômes, savants fous… des auteurs d’horizons différents et de mélanger tous les styles d’histoires. Des Etats-Unis en passant par l’Espagne, la France et l’Angleterre, en couleur ou en noir & blanc, dessinateur grand public ou indépendant, tous ont accepté de se prêter à l’expérience.

Publier de courtes histoires des meilleurs auteurs français, aussi bien ceux de la nouvelle génération : Mathieu Lauffray, Claire Wendling, Philippe Buchet, Jean-David Morvan, Didier Tarquin, Fabrice Neaud, que certains grands noms de la BD française : Caza, Emmanuel Moynot, Christian Rossi ou Hugues Labiano ainsi que faire découvrir au public français de prestigieux artistes anglais ou américains tels Mike Mignola, David Lloyd ou encore Chris Bachalo.

Posté par Lady Nini à 12:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,