Lamia, reine des vampires par Marie Danielle MERCA

 

Je suis une femme différente de celles que vous croisez tous les jours. Il fut un temps où j'étais enviée de tous et admirée des dieux. Un corps parfait aux courbes généreuses, de longs cheveux noirs, soyeux et un regard rempli de tendresse, faisaient de moi la princesse la plus désirée du continent africain. Personne ne pouvait résister à ma beauté. Le grand Zeus lui-même était à mes pieds. Mais ce charme me valut les foudres de la déesse Héra, la jalouse. C'est ce qui bouleversa ma vie et fit de moi ce que je suis. Voici mon histoire, à travers le temps, à travers les âges...

Zeus, souverain de l'Olympe, est aussi connu pour ses nombreuses infidélités. L'une d'elles concerne Lamia, une femme à la beauté fatale. Mais Héra, épouse du dieu grec, compte faire payer cette injure à la belle humaine. Les conséquences de cet amour interdit vont être à l'origine d'une nouvelle race, des créatures assoiffées de sang.
A travers le récit de sa vie, Lamia dévoile ses erreurs, ses sentiments et même ses peurs. Une longue vie qui engendrera un conflit mêlant vampires, dieux antiques et humains.