f66c1066

 

Le château des Carpates... Garde-toi d'y monter, étranger ! Nul ne s'en approche impunément. Les plus téméraires ne prononcent son nom qu'en tremblant. Les habitants de Werst le savent bien. Depuis le départ du dernier baron de Gortz, toutes les créatures du diable, balauri, zmei, stryges et autres vampires, s'y sont réunies Elles y font même du feu... Oui, du feu ! Frik, le berger, vient d'en voir la fumée. C'est donc qu'il est hanté ! Horreur ! Le village est maudit ! Chort s'y est installé... Chort ou Belzébuth, le jeune comte de Telek s'en moque. Il va monter, lui, franchir le pont-levis. Car ce château était celui de Gortz... Et depuis la mort de sa bien-aimée, il n'a plus rien à perdre. Hormis, peut-être, la raison... Mais il faut être fou. Fou à lier pour tenter une telle aventure.



Près du village de Werst, en Transylvanie, se dresse le château des Carpathes qui, depuis le départ du dernier représentant de ses seigneurs, Rodolphe de Gortz, est complètement abandonné et fui par tous tant les rumeurs alarmantes et de folles légendes circulent à son sujet.
Un jour, une fumée est aperçue au faîte du donjon. Malgré leur peur, le jeune forestier Nic Deck et le docteur Patak partent en reconnaissance et sont victimes de phénomènes surprenants.
Peu après ces événements, le comte Franz de Telek qui voyage pour oublier la mort de sa fiancée, la cantatrice Stilla, arrive à Werst. Apprenant que le château des Carpathes appartenait à celui qui l'avait maudit au moment du décès de la Stilla, il décide de s'y rendre...