Les Vampires de l'espace de Colin WILSON

 

Revenant d'une mission lointaine, le vaisseau du commandant Carlsen rencontre un immense astronef abandonné, sorte de « Marie-Céleste » de l'espace. A bord, se trouvent une trentaine d'êtres à l'apparence humaine, en état d'animation suspendue. Trois, un homme et deux femmes, sont ramenés sur Terre.
Au contact des humains, ils se réveillent et... se révèlent être des vampires qui se nourrissent d'énergie vitale et peuvent prendre « possession » de leurs victimes.
L'une des femmes vampires s'échappe. Carlsen se met à sa recherche avec l'aide d'un spécialiste de l'occulte, le professeur Fallada. Mais avant qu'elle puisse être dépistée, la stabilité de la société humaine est menacée et l'on en apprend bien davantage sur le vampirisme...


Colin Wilson est l'un des écrivains anglais les plus prolifiques et les plus divers d'aujourd'hui. Il est l'auteur aussi bien d'ouvrages philosophiques, d'essais sur la criminologie ou le surnaturel que de romans policiers ou littéraires. Cette fois, il s'agit de « science-fiction » et c'est un extraordinaire tour de force où s'allient le suspense et les plus vastes imaginations.