Malédiction du Sang de Celia Rees

 

A Londres, une jeune-fille est atteinte d'une étrange maladie qui la vide peu à peu de son énergie vitale. Elle découvre le journal intime d'une aïeule qui lui révèle une conspiration menée par des vampires dont elle semble, deux siècles plus tard, être la victime.

 

Ellen, 16 ans, souffre d'une maladie du sang.

Un jour, elle découvre le journal intime de son arrière-arrière-grand-mère, et comprend qu'il y est question de vampires.

Le père de l'aïeule d'Ellen espérait guérir un ami, le comte Fransz Szekely, qui souffrait d’une maladie du sang. A cette époque, la jeune femme est envoyée avec Fransz sur le continent afin de parfaire son éducation mondaine et pour étudier la médecine. Jusqu'au jour où celle-ci surprend le comte dans l'une de ses expéditions nocturnes et qu'il disparait sans laisser de traces...

En ce début de XXIème siècle, Ellen, hospitalisée à la suite d’une brusque aggravation de son état, découvre que son médecin n’est autre que Fransz qui s'arrange pour la faire transférer dans sa clinique privée. Grâce à son petit ami Andy et à Jenny, une jeune infirmière, ils partent à la recherche du comte, pour lui porter le coup fatal…

La narration est bien menée, d'un bout à l'autre. Le journal intime opère comme révélateur tout en maintenant un espace divertissant entre la réalité et l’imaginaire ; jeu pour lequel l'auteur, celia reesest passée maître.

 

 

Date de publication : 17/03/2011