Bienvenue

bite me 2

 

Le maître de ces lieux vous invite pour un voyage au cœur de la littèrature vampirique
ici vous êtes devant la porte d'un autre monde, celui des vampires

Avancer cher ami n'ayez crainte pousser la porte et entrer dans ma demeure
nous allons ensemble nous promener dans les étales de la bibliothèque

Le mystère vous emporte aller y entrer maintenant ...

 

Je vous souhaite une agréable visite entre les pages

Ici c'est le refuge des âmes sombres, des damnés immortels : L’antre des VAMPIRES

Puissiez vous ressortir indemne de votre errance !

Le but du blog : référencer tout les livres qui ont pour thème les Vampires

 

le blog est mis à jour régulièrement en fonction des sorties de livres et de mes lectures

pour les séries en plusieurs tomes j'édite l'article au fur à mesure des parutions

les avis sur les livres sont placé dans les commentaires sous la fiche du livre

 

____________________

 

Au risque de vous décevoir non je ne suis pas vampire et ne prétends pas l être. Je suis juste fasciner par les mythes et les histoires les concernant tout comme par les légendes et histoires étranges de tout lieux.


En un temps ou je fus plus jeune, deux films cultes on vu le jour (ou devrais je dire la nuit) Dracula de Coppola et Entretien avec un vampire. Suite a la vue de ce dernier je me suis mis à lire la saga d'Anne Rice et me voila plongée parmi les histoires de vampires et aujourd’hui encore ma passion pour eux reste intacte.


Pour moi le vampire a probablement existé tout comme beaucoup de créatures disparues de nos jours je ne pense pas que cela ne soit que l imaginaire des gens en des temps anciens qui ont alimenté le mythe je suis convaincu qu il n y a pas de fumée sans feu (d'ou mon intérêt à rechercher les histoires les concernant à travers l'histoire, le folklore et les légendes)

Concernant l 'immortalité question qui revient souvent lorsque l'on parle de vampires j'ai ma propre opinion qui est que La vie elle même est immortelle nous n'en sommes qu'une particule mais nous sommes la continuité de nos ancêtres et le commencement de générations à venir ...

 

___________________________________

 

Voici  mon petit délire pour halloween c'est une chevalisation vampirique. Soyez indulgent c'est ma première colo par pc

 

image 1

 

 

 ___________________________________

 

N'hésiter pas à me faire part de vos commentaires sur vos lectures

Ou tout simplement un petit mot lors de votre passage

 

      Bonne Lecture ...

 

 ___________________________________

 

 

Sauf mention contraire, les images présentes sur ce blog sont sous Copyright de leurs auteurs / éditeurs respectifs et n’ont pour but que de présenter les ouvrages. Si vous ne souhaitez pas que l'image du livre figure sur le blog vous pouvez me contacter afin que celle ci en soit retiré.

 


31 mars 2011

Sur les terres du comte Dracula d'Arthur Ténor

Sur les terres du comte Dracula d'Arthur Ténor

 

Les voyages extraordinaires : Sur les terres du comte Dracula d'Arthur Ténor

 

L'ex-explorateur de l'Imaginaire, Thédric Tibert, coulait des jours heureux auprès de son elfe du royaume des Sept Tours jusqu'à ce qu'un événement inouï l'oblige à renouer avec ses anciennes fonctions. Une diplomate a été victime d'un accident de transfert quantique. Elle était attendue dans un Londres de l'Imaginaire où vit un certain Sherlock Holmes, c'est Dracula qui la reçoit dans son monde. Thédric, croit-on, est le seul Terrien apte à se mesurer au terrible comte de la nuit. Il voudrait refuser une telle mission, mais les circonstances ne lui laissent pas le choix. Il ira donc, sachant pourtant que l'issue ne pourra être qu'une confrontation directe... avec la mort.

 

Posté par Lady Nini à 23:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Sombres Murmures de Pierre Barneron

Sombres Murmures de Pierre Barneron

L’Isère abrite bien des mystères…

C’est l’un de ses secrets que deux adolescents, Cédric et sa sœur, vont découvrir par hasard sur l’une de ses berges.

Que cache ce squelette abandonné au milieu des bois ?

La gendarmerie y verra-t-elle autre chose qu’un simple meurtre ?

Pourquoi, dès la nuit tombée, les morts se succèdent-ils à un rythme si effréné ?

Et surtout, Cédric parviendra-t-il à retrouver cette jeune fille sauvée de justesse de la noyade ?

 

Posté par Lady Nini à 23:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Soif de sang de Robert Mc Cammon

Soif de sang de Robert Mc Cammon

 

La cité des anges serait-elle en train de devenir celle des démons ? Les vampires ont jeté leur dévolu sur la ville. Nuit après nuit, de nouvelles victimes viennent rejoindre la horde des buveurs de sang. Juste une poignée au départ, ils sont maintenant des centaines, bientôt des milliers, en proie à une soif toujours plus insatiable. Même la nature semble se faire leur alliée : coupé du reste du monde par un tremblement de terre, les habitants de Los Angeles ne peuvent plus fuir, ni espérer aucune aide extérieure. Mais, sur les hauteurs de Hollywood, un petit groupe de survivants commence à organiser la résistance...

 

Posté par Lady Nini à 23:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Sanguine de Cynthia Leitich Smith

Sanguine de Cynthia Leitich Smith

 

Austin, Texas. Depuis la mort de ses parents, Quincie, lycéenne de 17 ans, gère le restaurant familial avec l’aide de son oncle. L’affaire périclitant, celui-ci lance l’idée d’un établissement thématique : Sanguini’s, un restaurant vampirique ! Quand le chef cuisinier est assassiné, tout bascule. Kieren, l’ami d’enfance de Quincie, est soupçonné. Elle est amoureuse de lui, mais Kieren, à demi loup-garou, se refuse à elle (il a du mal à contrôler ses pulsions). Brad, un nouveau chef, jeune et troublant, est embauché. Quincie tombe sous son charme, puis se fâche avec Kieren. Mais Brad est un vampire qui lui avoue avoir empoisonné son sang : elle est en train de devenir vampire. Quincie, d’abord bouleversée, tâche de lutter, puis se fait peu à peu à l’idée de cette métamorphose, qui n’a pas que des inconvénients....

 

Posté par Lady Nini à 23:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


Salem de Stephen King

Salem de Stephen King

 

Comment une petite bourgade du Maine peut elle, du jour au lendemain, devenir une ville fantôme ? Jerusalem's Lot - Salem - n'avait pourtant pas de caractéristiques particulières sinon, sur la colline, la présence de cette grande demeure - Marsten House - inhabitée depuis la mort tragique de ses propriétaires, vingts ans auparavent. Et lorsque Ben mears y revient, c'est seulement pour y retrouver ses souvenirs d'enfance. Mais très vite, il devrat se rendre à l'évidence : il se passe des choses très étrange à Salem. Un chien est immolé, un enfant disparaît et l'horreur s'infiltre, s'étends, se répand, aussi inéluctable que la nuit qui descend sur Salem ...

 

Posté par Lady Nini à 23:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Riverdream de George R.R. Martin

Riverdream de George R.R. Martin

 

1857, sud des États-Unis. Alors que sa compagnie navale périclite, le capitaine Abner Marsh reçoit une étrange proposition : Joshua York, un inconnu richissime, lui offre de construire le bateau de ses rêves, à la condition de le prendre comme associé et d’accepter ses amis à son bord. Le courant passe entre les deux hommes et le rêve d’Abner devient réalité : construit en quelques mois, le Fevre Dream est le plus grandiose bateau à vapeur du Mississippi.


Le voyage sur le Grand fleuve commence, mais très vite d’étranges rumeurs se répandent parmi l’équipage au sujet du comportement bizarre de Joshua et de son habitude de dîner à minuit. Incrédule, Abner réalise peu à peu la nature de son associé, qui lui fait enfin part de son véritable projet : réconcilier le peuple des vampires avec l’humanité…

 

Posté par Lady Nini à 23:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Plus morts que morts-vivants de Jack Dann & Gardner Dozois

Plus morts que morts-vivants de Jack Dann & Gardner Dozois

 

L'horreur, l'horreur...

Bruckman, un déporté, dans un camp de concentration anonyme, découvre que son camarade Wernecke, déporté comme lui, est... un vampire.

S'ensuit une étonnante et mortelle confrontation.

Ce texte parut pour la première fois en 1982, dans un magazine peu ouvert au fantastique: les revues spécialisées l'avaient refusé tant il paraissait d'une cruauté insoutenable.

Le récit a enfin conquis public et admirateurs depuis que l'on s'est aperçu que cette histoire, odieuse, à la fois apportait témoignage sur l'horreur nazie, et entrait dans un étrange courant littéraire: la réhabilitation du vampire par le biais de la comparaison.

 

Posté par Lady Nini à 23:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Nuit intérieure de Nancy Baker

Nuit intérieure de Nancy Baker

 

Toronto : la Ville la plus "safe" du continent nord-américain. Ardeth travaille pour Armitage, société de recherches historiques. Or, à une semaine d'intervalle, deux de ses amis engagés par cette même compagnie meurent dans des circonstances étranges. Puis Ardeth est enlevée et séquestrée.

Du fond de son cachot, elle essaie de comprendre. Y a-t-il un rapport entre la mort de ces deux garçons et sa propre détention ? Et qui est ce voisin de cellule au sourire carnassier, aux yeux incandescents ? Pourtant, entre eux se tissent des liens subtils.

Une fascinante histoire de mort de sang et d'amour, qui renouvelle le thème du vampirisme.

 

Posté par Lady Nini à 23:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

novice de Octavia E. Butler

novice de Octavia E. Butler

 

Imaginez une gamine de 10 ans, noire et amnésique, cherchant ceux qui l’ont laissée pour morte dans une forêt après avoir décimé sa famille. Traquée par des ennemis inidentifiables, elle remonte peu à peu le fil de sa vie passée pour se rendre compte qu’elle est en réalité âgée de 53 ans, dotée de pouvoirs surnaturels et d’une sexualité aussi vitale qu’ambiguë....
Qu’elle est en fait un vampire hors du commun qui peut vivre à la lumière du jour.

 

Posté par Lady Nini à 23:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,