Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Livres de Vampires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
30 mars 2011

L'alliance de sang de Nathalie Chintanavitch

L'alliance de sang de Nathalie Chintanavitch

 

" N'aie pas peur.


Je sens ta peur. Il ne faut pas que tu aies peur. Si tu as peur cela réveille mon instinct. Il ne faut pas, s'il te plaît. J'ai appris à me contrôler et si je me montre à toi ce soir sans te contraindre à être dans un état psychique modifié c'est parce que je me fais confiance. Cela semble paradoxal. Mais c'est ainsi. (...) Je ne peux pas drainer ton énergie hors de ton corps car tu as atteint un degré de puissance qui est presque égal au nôtre.


Tu sais que je n'ai jamais voulu prendre intentionnellement ton énergie. Cela fait simplement partie de notre nature et c'est involontaire. Mais tu es assez forte maintenant. Et la puissance qui se déploie de ton aura est un bouclier empêchant quiconque de drainer ta force vitale. Sois rassurée. Je ne peux pas rester très longtemps.

Alors acceptes-tu mon cadeau ? "

 

Publicité
Publicité
30 mars 2011

Je suis une légende de Richard Matheson

Je suis une légende de Richard Matheson

 

Je suis une Légende (titre original I am Legend) est un roman de science-fiction de l'auteur américain Richard Matheson paru en 1954

Le livre relate le destin tragique du dernier homme sur Terre, seul être humain à ne pas avoir subi les affres d'une pandémie ayant inexorablement transformé les victimes infectées en créatures présentant toutes les caractéristiques des vampires.

Robert Neville est le dernier survivant d'une pandémie d'origine bactérienne qui cause, chez ses sujets, un état proche du vampirisme. Cette pandémie est d'origine obscure, apparemment liée à des tempêtes de poussière qui soufflent régulièrement sur les villes désertes de ce monde post-apocalyptique. Neville tient tête, depuis trois ans, à cette nouvelle espèce parmi laquelle se trouvent ses anciens amis et voisins devenus des vampires apparemment écervelés dont l'unique occupation semble être de se réveiller la nuit pour venir gratter sa porte et ses murs, l'appelant pour qu'il les rejoigne. Neville vit dans une maison barricadée, fortifiée contre les attaques nocturnes, ne sort que pendant la journée pour tuer dans leur sommeil quelques-uns de ces monstres d'un pieu en plein cœur et pour partir à la recherche de produits de première nécessité, puis se retire chez lui à la tombée de la nuit pour survivre et noyer son angoisse dans l'alcool. Il se réveille ainsi, chaque matin, dans un climat d'horreur, étouffé par la solitude et les remords. Parfois, un cadavre de femme déchiqueté est déposé par les autres devant la porte.

 

30 mars 2011

Homo vampiris de Fabien Clavel

Homo vampiris de Fabien Clavel

 

C'est à une intrigue tentaculaire que nous convie Fabien Clavel, dans ce thriller vampirique mené tambour battant où il dépeint un avenir sombre, bien plus terrifiant finalement que les êtres nocturnes qui le hantent. 21e siècle. 8 mai. Roumanie. 2h environ. Un patient s'échappe de l'Usine, une clinique d'un genre un peu particulier. Londres. 13h02. Une jeune étudiante quitte en courant une conférence de l'ONU. Sa soif de connaissance a capitulé devant une faim plus insatiable encore. Dubaï. 21h48. Dans une luxueuse suite de l'Al-Mahara, autrefois l'hôtel le plus cher du monde, seule une panthère noire ressortira vivante de la violente dispute qui oppose deux hommes.

 

30 mars 2011

Helena von Nachtheim de Yvon Hecht

Helena von Nachtheim de Yvon HECHT

 

Helena von Nachtheim : un vampire amoureux au XIXe siècle de Yvon HECHT

 

Sous la restauration, dans les années 1820-1825, Helena von Nachtheim, fille adoptive du prince Hardenberg, lui-même ambassadeur auprès de Louis XVIII, est présentée à la haute société parisienne. Mais une seule rencontre compte vraiment pour elle : celle de Wilhelm Vordenburg, le jeune médecin du prince, qui pourra peut-être la guérir de cette étrange déviance, soigneusement tenue secrète, qui la conduit à se nourrir de l'énergie vitale des petits animaux.
Par quel mystère les mains d'Helena ont-elles le pouvoir d'attirer chats, oiseaux, rongeurs et, pourquoi pas, êtres humains, et de les faire mourir en douceur ? Mais faut-il vraiment de mystère quand il apparaît qu'Helena compte parmi ses ancêtres une certaine Mircalla Karnstein ?

 

30 mars 2011

Gidéon de Stephen Laws

Gidéon de Stephen Laws

 

Gidéon est un vampire qui sévit sur terre depuis plusieurs siècles. Il ne se nourrit pas de sang, mais se régénère en possèdant des jeunes femmes. Car Gidéon, dont l'enveloppe corporelle vieillit comme celle des mortels, fait peau neuve en se réincarnant dans l'un des sept enfants mâles qu'il choisit d'engendrer avec certaines de ses victimes. C'est dans cette spirale infernale que se débattent Bernice, Jacqueline et Yvonne. Leur pathétique tentative de rebellion va déclencher des représailles terrifiantes. Et puis il y a Paul, le fils du révérend Shapiro, qui découvre sa véritable filiation. Mû par une force qui le dépasse, celle qu'il a hérité de son diabolique géniteur, Paul va éliminer ses frères, avec l'aide de Van Buren, ennemi acharné de Gidéon...

 

Publicité
Publicité
30 mars 2011

Frères de sang de Delphine Maeder

Frères de sang de Delphine Maeder

 

Après un accident qui l'a plongée dans le coma, Aurore est hantée par d'affreux cauchemars de jour comme de nuit. Suite à une séance d'hypnose régressive, elle découvre avec stupeur qu'elle serait la réincarnation de Lyse-Anne, jeune femme issue d'une famille de riches vignerons du Lavaux ayant vécu deux cents
ans plus tôt. Au travers de ses séances d'hypnose, Aurore partage la vie de celle-ci avec passion, jusqu'au jour où tout bascule lors de la découverte macabre d'un corps exsangue, recouvert d'étranges morsures. Aurore décide alors d'étudier de près le passé de la jeune femme afin de trouver des réponses à ses questions. Parallèlement, elle se sent troublée par Alex, jeune homme mystérieux qui travaille à la bibliothèque où elle passe la plupart de ses soirées. Elle devra surmonter sa timidité maladive et sa maladresse pour pouvoir aborder ce garçon qui éveille sa curiosité.

 

30 mars 2011

Extase sanglante de Ray Garton

Extase sanglante de Ray Garton

 

Vous avez des fantasmes érotiques ? Les vampires aussi...


Davey a perdu son boulot, sa petite amie l'a plaqué. Cherchant à se consoler dans les rues chaudes de Manhattan, il se laisse attirer par les néons du «Live Girls», un peep-show d'apparence assez minable, mais d'un rapport qualité prix absolument imbattable : jamais il n'avait vu une fille aussi splendide et aussi attirante qu'Anya. Comment aurait-il pu deviner qu'elle allait sur ses cent ans et que le «Live Girls» était un repaire de vampires ?


Mais il y a des jours comme ça où tout va de travers...

 

30 mars 2011

Ecrit avec du sang de Tanith Lee

Ecrit avec du sang de Tanith LEE

 

Celui qui croit avoir tout lu sur les vampires ne connait pas Tanith LEE. Il ne sait rien des demeures embuées d'ombres où se frôlent les mains des seigneurs et des familiers. Il n'a pas entendu le chant de deuil de Feroluce, lancé vers ses frères aux ailes noires et ne sait pas le nom du prince qui viendra réveiller Blanche Neige

Il n'a jamais effleuré l'épaule de la Machine qui Mord sur des planètes lointaines, ni erré dans les neiges étoilées de fleurs cruelle. Ni, peut-être, partagé un verre avec une actrice déchue, ou déchiffré à ce jour les secrets que savent les miroirs.

Il lui reste encore, en somme, à tout découvrir des Ténèbres. Il peut à présent le faire en tenant la main de la créatrice de la terrible famille Scarabae et des inoubliables Seigneurs de la Terre Plate... En suivant l'écrivaine au style le plus somptueux de sa génération, nouvelliste d'exception, couronnée maîtresse ès Fantasy par les plus grands. Le temps de dix textes rares, introuvables, dévoilent ici les vampires de Tanith Lee, ou les vampires tout court... guides indispensables d'une éternelle nuit.

 

30 mars 2011

Dracula, mon amour de Syrie James

Dracula, mon amour de Syrie James

 

Mina est amoureuse et sur le point d'épouser l'homme qu'elle aime. Sa meilleure amie, la jolie Lucy, est elle aussi sur le point de se marier. Les deux jeunes femmes décident de partir en vacances à la mer pour profiter de leurs derniers moments de célibat ! Mais l'arrivée dans leur vie d'un gentleman fascinant, ténébreux et sulfureux, va ébranler toutes leurs certitudes. Lucy tombe mystérieusement malade, et Mina, quant à elle, est soudain assaillie par des désirs inavouables...


Syrie james est une auteur et scénariste américaine. Après une belle carrière pour la télévision en tant que scénariste, elle se met à l'écriture et se spécialise dans la fiction historique. Elle s'inspire de chef-d'oeuvres de la littérature anglophone et les remanie.

 

 

30 mars 2011

Dracula suivi de Capitaine vampire par Matei Cazacu

Dracula suivi de Capitaine vampire par Matei Cazacu

 

Dracula, le prince des vampires de Transylvanie, était, selon le romancier irlandais Bram Stoker, la réincarnation d’un vaillant prince du XVe siècle. Où finit l’Histoire, où commence le roman ?


Ce personnage a bel et bien existé ! Son nom, Vlad III, dit aussi l’Empaleur (1429/30-1476). Prince de Valachie aujourd’hui Roumanie, il est le contemporain de Mehmed II le Conquérant de Constantinople, du roi humaniste Mathias Corvin de Hongrie et du grand-prince Ivan III de Moscou et de toute la Russie.
Dans le monde cruel et déséquilibré du XVe siècle, Vlad Dracula oscille dangereusement entre la piété et la cruauté, la chevalerie tardive et la trahison, entre la construction de l’État centralisé et autoritaire et la tyrannie la plus sanglante.


Tour à tour bourreau pour ses ennemis et victime de la première campagne de propagande des temps modernes utilisant l’imprimerie comme support (1463-1488), grand souverain et tyran assoiffé de sang, Dracula est un personnage d’une rare complexité. Il s’inscrit dans la longue lignée des mal aimés de l’Histoire.


Cette première biographie historique de Dracula nous dévoile les multiples utilisations et interprétations qui ont été faites de cette « figure » de la fin du Moyen Âge : prince de Valachie chez les historiens ; tyran sanguinaire
chez les Allemands et les Russes qui ont manipulé son image selon les intérêts politiques du temps ; vampire romantique enfin chez les romanciers et les cinéastes. Bref, le héros et son temps, le tyran et son public, le vampire et le monde des ténèbres.


Sa longévité et l’intérêt qu’il suscite encore aujourd’hui fournissent la preuve que Dracula est un véritable mythe fondateur de la conscience humaine : la vie après la mort.

Outre la traduction de nombreux textes d’époque et une importante iconographie, on trouvera également en fin d’ouvrage la version intégrale et jamais rééditée depuis 1878 du roman dont s’est inspiré Bram Stoker, totalement inconnu du public : Le Capitaine vampire.

 

 

Publicité
Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 > >>
Publicité