01 avril 2011

Explorer le monde des vampires de Manuela Dunn-Mascetti

Explorer le monde des vampires de Manuela Dunn-Mascetti

 

Venus tout droit du monde des légendes, des rumeurs, des songes ou de la réalité, les vampires sont ces morts qui sortent la nuit des cimetières pour aller sucer le sang des vivants, à la gorge ou au ventre, avant de paisiblement s'en retourner à leur fosse.

Mais qui sont-ils véritablement ? Comment mènent-ils leur existence ? A quoi les reconnaît-on et comment s'en défaire ?

C'est à ces questions, cruciales, que répond le livre "Explorez le monde des vampires".

- Une étude exhaustive des vampires à travers les âges : fondée sur les légendes, écrits, oeuvres d'art,
témoignages, découvertes...

- Une description détaillée des plus célèbres vampires : leurs caractéristiques, anatomie, personnalité,
mode de vie

 

Posté par Lady Nini à 21:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


enquête sur les vampires de F. Colin & J. Noirez

enquête sur les vampires de F. Colin & J. Noirez

 

Les vampires sont à la mode, mais le phénomène - réel ou fantasmatique - remonte à la plus haute Antiquité. Depuis la déesse Ishtar et le roi Assurbanipal, les Lamies de la Rome ancienne, les sinistres exploits de Gilles de Rais, d'Erzebeth Bathory ou de Vlad Tepes - plus connu sous le nom de Dracula- jusqu'aux vampires modernes, réels ou supposés, comme le Vampire de Dusseldorf ou Richard Trenton Chase, le vampire de Sacramento, dans les années 60, ce livre illustré fait le point sur une longue et sanglante tradition.Présenté sous la forme originale d'un carnet de terrain fermé par un élastique, il s'emploie à démêler la fiction moderne de la "réalité" et à rassembler les témoignages, depuis les textes anciens jusqu'aux rapports de police les plus récents. On y découvre des données physiologiques et médicales sur le vampirisme et les affections ou névroses qui peuvent y ressembler, ain,si que de nombreuses informations sur les principales "familles" de vampires : Nosferatu, Casanova, Bêtes et Pénitents, sans oublier les Chiang- Shi, les vampires asiatiques. Une plongée fascinante dans un univers délicieusement effrayant.

 

Posté par Lady Nini à 21:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Chroniques des vampires d'Airain d'Andy Remic

Chroniques des vampires d'Airan d'Andy Remic

il s'agit d une trilogie

 

Tome 1 : La légende de Kell  (parution 14 janvier 2011)

 

kell_1Les terres de Falanor sont attaquées par une armée de guerriers albinos. Un petit groupe de survivant s’échappe pour prévenir le roi Leanoric de l’invasion. Composé du légendaire héros Kell, de sa petite-fille Nienna et son amie Katrina, ainsi que de Saark, l’ancien champion du roi, disgracié après son aventure avec la reine. Faisant route vers le sud, le groupe est assailli de tous côtés par des créations monstrueuses qui drainent le sang de leur victime pour le ramener à leurs maîtres, des créatures, mi-vampire, mi-machine. Ce sang est raffiné pour devenir de l’huile-de-sang, qui est pour
eux semblable à un combustible alimentant leur corps mécanique et leur donnant l’immortalité. Mais alors que Falanor tente de repousser l’invasion, Nienna découvre la vérité sur son grand-père
Kell : la légende qui fait de lui un héros semble bien plus belle que la réalité…

 

Tome 2 : Les Voleurs D'âmes (12 juillet 2011)

 

les_voleurs_d_amesLes terres de Falanor sont tombées sous les coups de l’Armée de Fer et ses hordes de combattants vampiriques. Le Héros renégat Kell est désormais traqué par les vampires d’airain. Alors qu’il cherche à recruter des renforts afin de lancer une contreattaque et sauver ce qu’il reste du royaume de Falanor, Kell devient la proie de deux mortels assassins vampires prêts à tout pour l’éliminer. Mais Kell n’est pas une proie comme les autres…

 

 

 

 

 

Chronique des immortels de Wolfgang Hohlbein

Chronique des immortels de Wolfgang Hohlbein

 

Certaines blessures guérissent, d'autres saignent à jamais... Une œuvre magistrale. D'après un roman de Wolfgang Hohlbein le plus célèbre auteur allemand de littérature fantastique.

Tome 1 : Au bord du gouffre


Quand Andrej Delãny revint à son village de Borsa, au cœur de la Transylvanie, ce fut pour y trouver l'unique survivant d'un massacre, un garçon de douze ans. Tous deux partent alors en quête des assassins : des moines de l'Inquisition ainsi que trois mystérieux " guerriers d'or ". La traque les mènera d'abord jusqu'au port de Constanta, sur la mer Noire, et vers la révélation du secret - de la malédiction ? - qui pèse sur le lignage des Delãny. Ainsi commence, dans l'Europe de l'Est du XVe siècle, LA CHRONIQUE DES IMMORTELS une grande saga de fantasy noire.


Tome 2 : Le vampyre


Brûlez les sorciers ! Seuls survivants d'un naufrage commandité par l'inquisiteur Domenicus, Andrej, Frederic et Abou Doun le pirate tombent aux mains du prince Vladimir Tsepech, mieux connu sous le nom de Draculea l'Empaleur. Dans l'ombre terrifiante de la forteresse de Vaïks, Andrej fait l'expérience de la cruauté de Draculae, en quête d'immortalité... et du secret des Delañy. Devient-on vampyre ou l'est-on par nature - par malédiction ? Au cœur de la Valachie, voici le deuxième volet de LA CHRONIQUE DES IMMORTELS , grande saga de fantasy noire.

Tome 3 : Le coup de grâce

Fuyant la guerre contre les Turcs qui fait rage en Europe de l'Est, Andrej Delâny poursuit la quête de ses origines en compagnie de l'ex-pirate Abou Doun. A la recherche d'une vieille gitane qui détiendrait le secret des vampyres, les voici en Bavière, où des villageois sollicitent leur aide pour libérer une jeune fille détenue dans un mystérieux monastère de montagne. Une nouvelle aventure les attend. Loups-garous, morts-vivants, menace de l'Inquisition, les vrais monstres ne sont pas ceux qu'on croit. C'est dans les monts de Bavière que se déroule le troisième roman de LA CHRONIQUE DES IMMORTELS

Tome 4 : Le crépuscule

Victimes d'un guet-apens tendu par d'étranges enfants, Andrej Delany et Abou Doun sont recueillis dans une communauté de tziganes. Andrej croit avoir atteint le but de sa quête. Or ces gens dissimulent un mystère, la séduisante Elena surtout. Et comment lui résister ? Le danger rôde, mais lequel et d'où vient-il ?

Tome 5 : Les catacombes de Vienne


A la recherche du medicus Franz Breiteneck, personnage inquiétant qui pourrait les aider dans la quête de leurs origines, Andrej et Abou Doun, tous deux immortels désormais, se retrouvent dans Vienne assiégée par l'armée ottomane. Mais un autre vampyre a juré la perte de Breiteneck et ce n'est pas un inconnu pour Andrej. Pour sauver la vie de son ami prisonnier des forces de défense de Vienne, il doit se risquer dans les catacombes afin d'atteindre le camp ennemi et de tuer le sultan Soliman. Mais des créatures démoniaques veulent l'en empêcher.

tome 6 : La Comtesse des neiges

Sur les traces de Maria qu'il n'a jamais pu chasser de ses pensées, Andrej et Abou Doun sillonnent l'Europe centrale ravagée par la guerre. Dans la forêt enneigée, une chouette immaculée les provoque et les guide à la fois, réveillant en eux des instincts primordiaux. Dans le pays, les morts inexpliquées se multiplient ; des jeunes filles disparaissent. Victimes, comme le disent les villageois, des appétits de la comtesse Berthold et de son protecteur ? Pour le savoir, il faudra affronter un adversaire redoutable, maître de l'illusion capable de travestir le réel et de les faire douter de leurs sens.

tome 7 : Le fugitif

De Constantinople à l île de Malte, Andrej et Abou Doun sont traqués par un vampyre inconnu à la puissance incomparable. Le temps s est écoulé depuis la nuit où ils ont anéanti le clan des gitans, mais les immortels n oublient jamais et l heure semble venue pour les deux compagnons d expier leur faute. Andrej, qui a rejoint les rangs de l ordre de Saint Jean, porte désormais la tunique rouge à croix blanche des Hospitaliers et se prépare à défendre le dernier bastion de la chrétienté en Méditerranée contre les troupes du sultan Soliman. Alors que se prépare le grand siège de Malte, la paix fragile qu il avait trouvée sur l île vole en éclats. Abou Doun apprend à ses dépens la douleur d aimer une mortelle, tandis qu Andrej, plongeant dans les archives de l ordre, fait de nouvelles découvertes sur ses origines. Le secret est dans le sang...

tome 8 : Les maudits (parution le 2 avril 2011)

Au beau milieu du désert de Nubie, Andrej et Abou Doun mettent en déroute une bande de trafiquants d’esclaves. C’est ainsi qu’ils rencontrent Méroé, Nubienne aux cheveux de feu et à l’étrange regard, capable de déclencher un khamsin redoutable pour échapper à ses poursuivants et disparaître comme par enchantement.

Plus tard, sur les bords du Nil, les deux immortels recroisent la route de Méroé, vendue comme esclave au cruel émir Faruk. Se portant une fois de plus à son secours, ils doivent affronter quatre mystérieux hommes en blanc. L’un d’eux, Seth, retire brutalement ses pouvoirs à Andrej.

Sera-t-il condamné à vivre le reste de son existence comme un simple mortel ?
.

Posté par Lady Nini à 13:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Anno Dracula trilogie de Kim Newman

Anno Dracula trilogie de Kim Newman

 

Anno Dracula

Londres, 1888. La reine Victoria s'est remariée avec le comte Dracula, qui entend répandre le vampirisme dans tout le royaume. Chaque soir, au crépuscule, les non-morts poursuivent les sang-chauds pour leur donner "le baiser des Ténèbres" et boire le sang qui leur assure l'immortalité. La terreur règne, toute révolte est impitoyablement réprimée, mais un mystérieux tueur au scalpel d'argent, en s'attaquant aux prostituées vampires, menace la stabilité du nouveau régime.



Anno Dracula : Le baron rouge sang

1918. L'Europe est aux mains des vampires. Commandant en chef des armées allemandes, le comte Dracula a juré d'anéantir l'Angleterre, tandis qu'Edgar Poe rédige les mémoires du Baron Rouge. On croise aussi Mata Hari, Kafka et même un petit caporal au front barré d'une mèche brune, qui salue en tendant le bras... " L'auteur pratique l'intertextualité en virtuose et apporte au mythe vampirique une grande goulée de sang frais.



Anno Dracula : le jugement des larmes

Rome, 1959. Où l'on retrouve Dracula, sur le point de se marier en grande pompe avec la princesse moldave Asa Vajda. Où la journaliste Kate Reed pressent néanmoins que cet événement mondain exceptionnel, qui rassemblera tout le gotha vivant et mort vivant de la Ville éternelle, n'est que la première étape d'un ambitieux projet élaboré par le comte. Où l'on croise enfin Cabiria, le prêtre exorciste Merrin, Orson Welles, un agent secret vampire du nom de Bond, et un mystérieux assassin, le Bourreau Ecarlate, qui trouble la dolce vita de la cité et laisse derrière lui cadavres et traces sanglantes..

 

Posté par Lady Nini à 13:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


Vision aveugle de Peter Watts

Vision aveugle de Peter Watts

 

La Terre a été prise " en photo " depuis l'espace. Les mystérieux visiteurs sont-ils sur cet artefact découvert dans notre système solaire ? Le vaisseau Thésée part en mission. A son bord, cinq membres d'équipage recrutés avec soin : une linguiste aux personnalités multiples, un biologiste qui s'interface aux machines, une militaire pacifiste et un observateur, Siri Keeton, capable de déchiffrer à la perfection le langage corporel de ses interlocuteurs. Leur commandant est lui aussi bien étrange : c'est un homo vampiris, autrement dit, un vampire aux facultés intellectuelles remarquables. Pourtant, malgré leurs aptitudes exceptionnelles, rien ne peut les préparer à ce qu'ils vont découvrir lors de ce voyage terrifiant...

 

Posté par Lady Nini à 13:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Vampyrrhic, de Simon Clark

Vampyrrhic, de Simon Clark

 

Nichée au cœur des collines pourpres se trouve Leppington, petite bourgade tranquille du Yorkshire où la vie s’écoule sans histoire. Pourtant, sous les ruelles, de terrifiantes créatures s’éveillent. Une ancienne colère les anime, tournant à l’obsession.

Et une faim dévorante les unit. Une faim insatiable. Les nosferatu. Des créatures ayant le pouvoir de drainer votre volonté.

Tant et si bien que c’est avec joie que vous vous abandonnerez à leurs baisers. Et que leurs crocs acérés vous déchireront la gorge..

 

Posté par Lady Nini à 13:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Vampires de Thierry Jonquet

Vampires, le roman inachevé de Thierry Jonquet
.
.
Quand un immigré roumain découvre au fond d'un hangar un quidam empalé sur un pieu de bois, le visage tordu de souffrance ante mortem et les entrailles broyées, dans la meilleure tradition des victimes de Vlad Tepes alias Dracula, resurgissent, du fond de l'Histoire, des terreurs ancestrales. Et si les vampiresn'étaient pas morts? La famille Radescu, ces sans-âge au teint blafard, ces noctambules habitants de Belleville, n'ont pas la vie facile. Tuer le temps ne va pas de soi quand celui-ci renaît chaque jour, pour ainsi dire éternellement. Qui s'est jamais intéressé au sort de ces humains sur qui le temps n'a pas de prise? De ces humains interdits de soleil et alourdis de désirs inassouvis? Réintégrer la communauté humaine, en finir avec l'éternité; c'est le but qu'ils se fixent pour tenter d'échapper à cette existence désespérante.

 

 

Thierry Jonquet est mort en 2009, laissant ce roman inachevé mais très abouti où le macabre côtoie le drolatique, où l'humour noir le dispute à la plus profonde humanité. Du très grand Jonquet avec un scénario implacable et un style ciselé à la pointe des canines...

 

parution le 6 janvier 2011

 

le livre sort en édition poche aux éditions Points le 5 janvier 2012

 

41Q4II8dhJL

 

 

Posté par Lady Nini à 13:23 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

Vampires de John Steakley

Vampires de John Steakley

 

Imaginez un monde, le nôtre, mais où les vampires existent bel et bien, quoique personne, parmi les autorités ni les médias, ne veuille reconnaître leur existence. Imaginez que le seul rempart face à ces monstres soit une bande de chasseurs de primes bardés de pieux, direcetment mandatés par le Vatican, et dirigés par un baroudeur désabusé du nom de Jack Crow. Une troupe menant un combat qu'elle ne pourra jamais gagner - et qui le sait fort bien. Tel est l'univers de Vampires, où l'on ne tergiverse pas sur l'existence du buveur de sang. Ces monstres sont une réalité à laquelle Jack Crow doit faire face comme il l'a toujours fait : envers et contre tous...

 

livre porter à l'écran sous le titre vampire de John Carpenter

 

Vampires

Posté par Lady Nini à 13:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Vampire malgré lui de Neil Thomas

Vampire malgré lui de Neil Thomas

 

Mon nom est Lestadt. Lestadt de Pontchartrain.
Je ne suis pas un homme ordinaire.
Je suis l’objet de curieux phénomènes.
Un jour maudit, mon univers a basculé.
J’aime la vie… Pas la mienne, celle des autres !
Aberration. Monstre. Erreur de la création… voilà ce que vous dites de moi !
Je suis le côté obscur de la nature humaine.
Mon nom est Lestadt.
Je ne suis plus un homme ordinaire.
Les dieux se sont fichus de moi, mais ils ne sont pas les seuls. Je les connais, je les pressens, je les devine. Je me sais victime de leurs menées, eux qui ont fait de moi ce que je suis.

Voici mon histoire, voici mon journal.
Je te le livre, lecteur, pour t’informer que le soir, au clair de lune, il y a toujours quelqu’un qui te guette.
Mais euh !

 

Posté par Lady Nini à 13:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,