Dracula de Kate Cary

 

Tome 1 : L'héritier

Kate Cary revisite magistralement le grand classique de Bram Stocker : la lignée de Dracula n’est pas éteinte, pour le plus grand bonheur du lecteur qui plonge dans un roman foisonnant et sombre où la peur se mêle à la fascination.

John Shaw, un jeune Anglais de 19 ans, a combattu dans les tranchées pendant la Première Guerre mondiale. Lorsqu’il est rapatrié à l’hôpital, en Angleterre, après avoir été blessé, il souffre d’une intense fièvre et il est hanté par des cauchemars d’une grande violence. Des cauchemars de la guerre, bien sûr, mais aussi des images de son chef de régiment, Quincey Harker. Quincey Harker, un homme d’une terrible agressivité, capable d’accomplir des exploits hors norme, et dont la férocité n’avait pas de limites. Quelle est la part entre ce que John a réellement vécu et les hallucinations provoquées par la fièvre ? Une infirmière, Mary Seward, se passionne pour le jeune homme… Elle plonge dans le journal du blessé pour y lire, horrifiée, ce que John croit être un cauchemar. Et quand Quincey débarque en Angleterre, John et Mary découvrent qu’il appartient à une lignée sanglante : celle de Dracula. Commence alors un grand voyage jusqu’en Transylvanie pour empêcher la dynastie de Dracula de se régénérer. Mais les monstres ne sont pas toujours ceux que l’on croit…




Tome 2 : La rédemption

Peut-on choisir son destin quand on est le descendant du célèbre Dracula? Quincey Harker veut le croire, mais s'interroge: sera-t-il capable de renoncer à son monstrueux héritage ou succombera-t-il à ses voluptueuses pulsions de fils de vampire? Seule Mary Seward, qu'il prétend aimer, pourrait peut-être le sauver. A moins qu'il ne soit déjà trop tard...

Kate Cary continue de revisiter le grand classique de Bram Stoker... Quincey Harker, le descendant de Dracula, décide de renoncer aux sombres pratiques du vampirisme pour reconquérir la belle Mary.
Mais peut-on se débarrasser impunément de l’héritage du comte Dracula ?

Mary Seward pense avoir échappé au sombre univers de la Transylvanie, où elle a vu le mal emporter l’âme de son fiancé John Shaw. Mais, de retour en Angleterre, elle est assaillie de cauchemars, elle a peur du noir et se croit partout poursuivie par les vampires. Quand un mystérieux virus affaiblit son père et s’abat sur les soldats qu’elle soigne à l’infirmerie, elle ne peut s’empêcher de soupçonner une cause bien plus sinistre que celle avancée par les médecins. Elle s’efforce malgré tout de reprendre une vie normale, bien soutenue par l’affection que lui témoigne lord Bathory, assistant parlementaire patient et attentif.


Mary est loin d’imaginer que Quincey Harker, héritier du comte Dracula, va refaire son apparition en Angleterre. Faible et pâle, il prétend avoir rejeté son héritage et ses sombres pratiques afin de changer de vie et de conquérir le cœur de Mary. Dit-il la vérité ou joue-t-il à un jeu mortel dont Mary n’est qu’un pion ?