Eden City de N-M Zimmermann

 

Eden City, Tome 1 : Bienvenue en enfer

" Regardez autour de vous : tous ces passants, dans les rues d'Edencity ; ils vous paraissent tous humains. Détrompez-vous : tous ne le sont pas. Les non-humains, ceux qu'on nomme corbusards, sont là, près de nous, autour de nous, au milieu de nous. Ils ne sont pas des nôtres, ils doivent être éliminés. Vous chasserez sans relâche ces assoiffés de sang, jusqu'à ce que leur souvenir même se soit effacé de votre mémoire. C'est votre mission, votre survie. "
Alétéia (I, 1)
Elle s'appelle Saralyn, Saralyn Fara. Elle vient de passer deux ans loin d'Edencity, dans les Terres d'oubli. Deux ans d'entraînement où elle a appris à combattre les Corbusards. Aujourd'hui elle est prête. Prête à retourner à Edencity. Prête à retourner en enfer. Prête à faire face à son destin...




Eden City, Tome 2 : Les patrouilles du crépuscule

Sujet : Les troubles se poursuivent à Eden City : les meurtres se multiplient au gré d'étranges alliances que semble orchestrer Démétrius. L'Organisation, société secrète dans laquelle oeuvre Saralyn, devra faire face à de terribles attaques.
Commentaire : Ce roman est la suite d' " Eden City - Bienvenue en enfer ", premier tome qu'il est indispensable d'avoir lu pour bien comprendre les tenants et les aboutissants de ce nouvel épisode. Moins de descriptions macabres dans cette partie qui s'intéresse plus à la recherche d'identité de la jeune héroïne qui rencontrera enfin l'Etranger qui semble connaître bien des choses sur le passé familial de Saralyn. Un scénario plus simple à appréhender et une atmosphère moins oppressante rendent ce roman, aux nombreux rebondissements, plus accessible. Certains passages peuvent toutefois s'avérer impressionnants pour les plus sensibles.




Eden City, Tome 3 : La Cité des damnés

Saralyn a dû obéir : l'Organisation lui a interdit les missions de terrain dans Edencity. Fini la traque des monstres qui menacent la cité des damnés. Mais Saralyn n'en abandonne pas pour autant sa quête d'identité. Avec la complicité secrète de Lorenzo, le patron des vampires, elle part à la recherche de ses souvenirs. Pour découvrir, enfin, qui elle est.