Anges vampires démons de Jacques Sirgent

Une histoire de ces créatures de l'étrange pour comprendre les liens qui existent entre anges, vampires et démons. L'ouvrage propose également un panorama sur l'évolution des croyances dans le domaine du surnaturel.

 

Il est des créatures lumineuses au point d’en être aveuglantes à force de vouloir nous éclairer, et d’autres qui cherchent à dissiper les ténèbres qu’elles hantent cependant. Certaines nous veulent du bien et s’y prennent bien mal, et alors il est presque impossible de distinguer les bons des mauvais... Anges et démons : Les vampires restent à l’écart, et narguant les habitants des pôles extrèmes que sont le Paradis et l’Enfer. Jacques Sirgent, spécialiste de la personnification du mal, a puisé dans des ressources d’informations inédites pour retracer l’histoire de ces créatures de l’étrange et découvrir qui est le plus ancien des trois : L’ange, le vampire ou le démon, et surtout, lequel l’emportera sur les deux autres.

L'angéologie a le vent en poupe depuis qu'Anne Rice s'est mise à disserter sur les anges. La saga Twilight/fascination et le succès grandissant des livres de Jacques Sirgent prouvent que l'intérêt des lecteurs pour les vampires n'a pas diminué et la presse s'émerveille sur un regain d'intérêt des français pour l'ésoterisme et la spiritualité, ou encore les démons ... L’auteur nous présente la première étude sur les liens qui existent entre les trois créatures depuis leur naissance, au cours de la préhistoire. Un panorama complet, englobant l'histoire et l'évolution permanentes des croyances en ces trois créatures surnaturelles qui se livrent un combat sans merci jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un !

 

parution le 19 janvier 2011