Edition intégrale

Les deux volumes du chef d'oeuvre fantastique réunis dans une édition de luxe.

Quand l'écrivain Bram Stoker se rend chez l'archiviste du British Museum, celui-ci lui fait une révélation terrible sur le personnage historique de Vlad Tepes, l'empaleur... Le romancier entreprend alors la rédaction de son roman culte " Dracula ", où le jeune Jonathan Harker va devenir la victime du Prince... Pascal Croci, avec une mise en couleur directe sublime, crée une atmosphère, la fois terrible et crue. Il réalise dans cette édition intégrale, comprenant e nombreux inédits, un vibrant hommage à la littérature fantastique gothique, et au film de vampire. À classer parmi les oeuvres cultes.



Pascal Croci vit en Aveyron, et a connu la consécration grâce à Auschwitz, bande dessinée document qui a reçu le Prix jeunesse de l'Assemblée nationale. Il a dessiné de nombreuses années pour la presse religieuse avant de se lancer dans ses projets personnels (Gloriande de Thémines ; Césium 137 ; Élizabeth Bàthory...). Son amie, Françoise-Sylvie Pauly, a écrit les dialogues de cette intégrale consacrée à Dracula.
 
Dracula le mythe raconté par Bram Stocker par Pascal Croci


 

Après l'évocation du personnage historique avec l'archiviste du British Museum, l'écrivain Bram Stoker écrit son récit : " Invité par le comte Dracula, un jeune anglais, Jonathan Harker, va devenir la victime du Prince des Carpates... " Dans une atmosphère terrifiante, " la figure du vampire " n'est jamais montrée, car celle-ci est omniprésente sous la forme d'une ombre menaçante, d'une voix ou d'une tentation morbide... Nourri à la littérature fantastique et au cinéma gothique, Pascal Croci rend un vibrant hommage au mythe du vampire. Si bien que cet album totalement hors norme et aux graphismes sublimes est à classer parmi les chefs-d'œuvre du genre.
 
Dracula : le prince valaque Vlad Tepes par Pascal Croci


 

Bram Stoker : Seriez-vous superstitieux, mon cher ? L'archiviste : En théorie, non. Je n'accorde aucune foi
à ces choses-là, Monsieur ! Cependant, j'ai mené ma propre enquête... Dans une ambiance terrible et crue, on assiste à la naissance du mythe de Dracula. L'album de la maturité pour Pascal Croci et, un hommage à la littérature gothique et fantastique.


On dit que dans un cimetière de Munich, plusieurs personnes ont vu un être mystérieux, habillé comme s’il venait d’un autre siècle...

A Londres, Bram Stocker recherche des informations sur le mythique Dracula. Il s’est rendu auprès d’un archiviste qui lui a rassemblé différents documents. Parmi les témoignages écrits qu’il a rassemblés, il fait porter à Stocker une attention toute particulière à un très vieil ouvrage, rédigé par la princesse Cneajna, celle qui fut l’épouse de Vlad Tepes, l’homme qui est entré dans la légende sous le nom de Dracula.

Ce testament de Cneajna raconte pourquoi elle a désiré quitter son époux Vlad Tepes, souverain aux manières barbares, et comment elle l’a fait. Et dans son récit, elle s’attarde aussi sur la visite d’une créature mystérieuse. Une créature dont la ressemblance avec celle vue des siècles plus tard dans le cimetière de Münich est troublante...