Secrets de sang de Igor DEDIC & Jean-Paul FERNANDEZ

 

tome 1 : Les quatre vies d'Arnold Paul

Après de longues années passées en esclavage au service des Turcs, Arnold Paul, converti à l'islam, peut enfin rentrer chez lui.
Mais à Medwedja, son village natal, il n'est pas plus chez lui qu'en Perse turque. En récupérant ses biens, échu à des tiers en son absence, et en refusant de payer un tribut aux indépendantistes haïdouques,il se marginalise. En tant que converti, il fait par ailleurs figure d’hérétique.
Victime d'un crime qui provoque la mort de sa femme, et auquel il ne réchappe que grâce à sa puissante constitution, il n'a personne vers qui se tourner. On accuse le “revenu de la mort” de vampirisme et on le traque. Il deviendra le monstre qu'on a voulu voir en lui.



tome 2 : Celui qui ne sait rien

Laissé pour mort sur le bucher, Arnold Paul s’éveille en sursaut. Vivant. Il est vivant. Mais ce « nouvel » Arnold a désormais l’enveloppe charnelle de celui qui a participé à l’assassinat et au viol de sa jeune épouse. Le médecin qui a réalisé ce prodige tente de le raisonner et de contenir son désir de vengeance. Le pouvoir du sang ne semble pas avoir de secret pour l’étrange praticien qui entreprend de raconter sa propre histoire.