Picnik_collage

 

Théo, Le sang de la momie : Le vampire de Stockholm

 

Le cadavre d'un vieil égyptologue est découvert à Stockholm. Le crâne broyé et le corps complètement vidé de son sang, le cadavre gisait depuis deux mois dans le soubassement de sa maison avant qu'on ne le trouve. Y a-t-il un rapport entre ce meurtre horrible est un importateur d'art égyptien aux pratiques pour le moins suspectes? La police est sur les dents et fait appel à un auxiliaire pour le moins étrange : Théo, le brocanteur de l'occulte. C'est un grizzly doté d'une âme humaine, qui fait rapidement le lien avec un meurtre similaire survenu trois quarts de siècle plus tôt. Un vampire hanterait-il les rues de la Venise du Nord?

 

Théo, Le sang de la momie : La confrérie de l'étrange

 

Les cadavres s'amoncellent. Le Vampire de Stockholm sème l'effroi dans les rues de la ville et se moque des policiers. Malgré l'opposition du commissaire Larsson, Théo, le brocanteur de l'occulte, mène l'enquête.
En compagnie de l'inspecteur Max et de la petite Félicia, Théo découvre que son vieil ennemi Amir Kairo célèbre de bien étranges rituels dans les entrailles du musée de la Méditerranée.
Pendant ce temps, une étrange confrérie conspire dans le but d'éliminer Théo...

 

Théo - Le sang de la momie : Le missionnaire du diable (parution le 7 avril 2011)

 

Derrière sa façade paisible, la Venise du Nord dissimule un monde secret et mystérieux, peuplé d'une faune inquiétante. Pour traquer le vampire de Stockholm, Théo, le brocanteur de l'occulte, et son ami l'inspecteur Max n'auront de choix que de s'y enfoncer.

Tandis que le piège infernal que prépare la Confrérie de l'étrange est sur le point de se refermer sur Théo, Félicia est capturée par le vampire et son maître, le missionnaire du Diable. En cherchant à la délivrer avant que le sanglant meurtrier ne fasse une nouvelle victime, Théo et Max se retrouveront au coeur d'une guerre sans merci que se livrent deux forces immémoriales.

Troisième et dernier tome de ce premier cycle des aventures de Théo. Acclamé en Suède, l'édition originale du Sang de la momie a valu à son auteur le prestigieux prix Adamsson du meilleur auteur suédois en 2009. Mumiens Blod a également été finaliste pour le prix Urhunden du meilleur album suédois.