Le Secret de mon ami vampire Par louise leblanc

 

Léonard a un ami vampire qui vit au cimetière avec sa famille. Ils se rencontrent le soir car Julio le vampire ne peut pas voir la clarté du jour. Or, un événement imprévu bouscule leur amitié.

Julio Orasul vient prévenir Léonard de ne pas sortir le soir et d’être extrêmement prudent. Cet avertissement, Léonard doit également le transmettre à Yannick Bérubé, son pire ennemi. Mais ce conseil, Yannick ne l’a pas suivi et son chien est retrouvé mort avec deux morsures dans le cou. Qui a tué son chien? Yannick soupçonne Léonard.

Un autre événement bizarre survient alors. Le père de Léonard apprend que la boucherie du village a été défoncée. Des marques de dents ont été observées sur des parties de bœuf. Qui se promène ainsi dans le village? Est-ce le père de Julio? Lui qui est pourtant si gentil.

Léonard, ses parents et monsieur Pommier, un ancien policier qui connaît bien les Orasul, décident de tendre un piège pour découvrir le véritable coupable des agressions. Vont-ils se faire mordre à leur tour? Et Yannick Bérubé qui surgit toujours quand ce n’est pas le temps. Que faire de lui? Lui dire toute la vérité sur l’existence des Orasul? À vous de le découvrir...