14 avril 2011

Zelna contre les vampires de Stéphanie Benson

ZELNA

 

ZELNA CONTRE LES VAMPIRES

Zak est un ado comme les autres, enfin presque. Il se transforme lentement en vampire, c'est sa " nature profonde ". Son père a vampirisé sa mère et celle-ci est morte en donnant naissance à Zak. Depuis il vit dans une famille adoptive. Il refuse de devenir un vampire. Et tant pis s'il doit souffrir lorsqu'il boit de l'eau. Pour éviter tout goût prononcé pour le sang, il est même devenu végétarien. Mais peut-on lutter contre sa nature profonde ? Heureusement Zelna, une fille de sa classe, qui est un peu sorcière comme sa mère et sa tante, va venir à son aide

 

Stéphanie Benson, qui écrit des polars pour adultes et enfants, se lance dans le fantastique. "Zelna contre les vampires" est un bon roman plein de suspense intelligent. Et pour une fois qu'un vampire est végétarien…

 

LES VAMPIRES CONTRE-ATTAQUENT

Zelna est une sorcière. Zak est un vampire.
Ils devraient être les pires ennemis.
Ils s'aiment.
Avec l'aide de Zelna, le jeune homme lutte de toutes ses forces pour échapper à son destin.
Mais Merlak, la reine des vampires, est prête à tout pour conserver Zak parmi les siens.
A tout...


 


Y'a pas plus trouillard qu'un vampire ! par Olivier Ka et Jean-Denis Pendanx

Y'a pas plus trouillard qu'un vampire !

Y'a pas plus trouillard qu'un vampire ! par Olivier Ka et Jean-Denis Pendanx

 

C'est une belle nuit d'automne. La lune ne s'est pas encore levée et sur le sentier, une silhouette vient d'apparaître. C'est un homme enveloppé dans une cape sombre. Un hululement de hibou s'élève soudain. L'inconnu pousse un petit cri. Il tremble de tous ses membres, haletant pitoyablement tant il est affolé. Pourtant il sait qu'il n'a aucun danger. Il devrait avoir l'habitude depuis le temps qu'il se balade la nuit dans cette campagne. Mais il a peur ! On a vraiment du mal à croire qu'il puisse être un vampire. Et pourtant, c'est bien lui Léo le vampire le plus trouillard de la Terre !

 

Vladimirrr et compagnie de Claudine Bertrand-Paradis

Vladimirrr et compagnie de Claudine Bertrand-Paradis

 

Même si Dédée Anmasse-Dézidhay a un culot directement proportionnel à son nom, elle n'en mène pas large quand elle se réveille dans la chambre d'un château habité - elle le jurerait - par des vampires. Et lorsqu'une certaine madame Antigone, la meilleure amie de sa grand-mère Mamidou, vient la rejoindre, Dédée est bien soulagée de glisser sa main dans la sienne pour parcourir en catimini les coulois inquiétants du château. Là, elles retrouvent Mamidou et font la rencontre de Vladimirrr, vampire végétarien et grand amateur d'ail (si, si !), qui les invite au souper d'anniversaire de son neuveu Vlad Tepes. Qui figurera au menu ? Nos trois héroïnes voudraient bien quitter cette histoire abracadabrante au plus vite.

 

Vladimir Poltron Vampire De 3e Classe de Jack Chaboud

Vladimir Poltron Vampire De 3e Classe de Chaboud, Jack

 

Quelque part près de la Hongrie, dans un pays appelé la Paradoxie, vivent tranquillement les derniers vampires. Mais une épidémie vient perturber leur existence et la remettre en question : l'épidémie d'humanite aiguë... Quand, dans ce pays fréquenté par de nombreux touristes alléchés par la présence de ces créatures surnaturelles, Mattéo et son fantaisiste grand-père rencontrent Vladimir Poltron, ils vont tenter d'aider ce drôle de vampire que tout effraie, terrifié par l'humanite aiguë...

Avec beaucoup d'humour, Jack Chaboud nous raconte l'histoire de Vladimir Poltron le vampire peureux. Dans une langue riche et souvent assonancée... Nicole Claveloux nous donne toujours des illustrations de très grande qualité, même si des enfants trop sensibles risquent d'en être un peu effrayés. On connaît l'oncle de Mattéo par l'image, mais quelle est la tête de Mattéo lui-même ?

 

Posté par Lady Nini à 23:37 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Vladimir le vampire de Sylvie Allouche

Vladimir le vampire de Sylvie Allouche

 

Quand un jeune garçon est confié par ses parents à un vieux vampire afin que celui-ci s'occupe de son éducation ... un peu particulière, le choc des générations est dur et notre vieux vampire Vladimir n'est pas au bout de ses peines !

 

Posté par Lady Nini à 23:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


Vampyre : L'effroyable journal disparu du Dr C. Van Helsing

Vampyre : L'effroyable journal disparu du Dr C. Van Helsing

 

Vampyre : L'effroyable journal disparu du Dr Cornelius Van Helsing de Mary-Jane Knight



" La médecine ne peut plus rien pour mon frère. Ses forces l'ont progressivement abandonné, le laissant dans un état de torpeur quasi chronique, muet, inerte et indifférent à tout. Malgré les supplications de ma chère épouse, j'ai décidé de partir en quête d'un remède à ce mal maudit... Je vais donc remettre mes pas dans ceux de mon frère, à travers toute l'Europe et jusqu'au cœur de la Transylvanie, pour remonter jusqu'à la source de son mal."

 

 

Vampires et morts-vivants d'Anita Gareni

Vampires et morts-vivants d'Anita Gareni

 

Le Côté sombre explore les origines et le développement des mythes et des légendes les plus obscurs provenant de tous les coins du monde, et révèle les êtres terrifiants qui hantent nos cauchemars. En utilisant la magie de l’imagerie numérique 3D, le concepteur et illustrateur David West donne vie au monde sombre et terrifiant qu’habitent les sorcières et sorciers, les vampires et morts-vivants ainsi que les loups-garous et autre changeformes.

 

Posté par Lady Nini à 23:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Vampire malgré moi de Martin Andreu

Vampire malgré moi de Martin Andreu



Ilia est un mort-vivant, Ilia est un vampire ! Les habitants du village sont-ils devenus fous ? Si seulement Ilia n'avait pas consulté Baba-laga, la sorcière... Tout a commencé le jour où les saltimbanques sont arrivés dans la Vallée Oubliée. A moins que ce ne soit la faute de l'homme-loup ? Persuadé d'être un vampire, Ilia s'enfuit dans la forêt à la recherche d'une victime pour boire son sang. Un récit fantastique plein d'humour

 

Posté par Lady Nini à 23:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Un Vampire Dans La Famille par apps roy

Un Vampire Dans La Famille par apps roy

 

Le grand-père d'Arthur est un vampire ! Ca peut paraître amusant, mais ça ne l'est pas vraiment : Arthur ne peut jamais ramener d'amis à la maison. Il est toujours tout seul ! Mais une nouvelle arrive à l'école, elle s'appelle Katia et veut devenir son amie. Pas de doute pour Arthur, il faut que son grand-père devienne un aïeul comme les autres. Alors quand celui-ci se casse les canines et doit porter un dentier, Arthur est soulagé. Finie la carrière de vampire de son grand-père ! Mais le vieil homme est complètement déprimé, tous ses amis se moquent de ses fausses dents. Pour le réconforter, Arthur l'emmène chez Katia. Là-bas, Arthur et son grand-père rencontrent le grand-oncle de Katia, Arnold, qui lui est un... loup-garou ! "Tu as raison, s'écrie alors le grand-père d'Arthur, les vampires, c'est nul, maintenant, je préfère les loups-garous".

 

Posté par Lady Nini à 23:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Un vampire à l'école de Yves-Marie Clément

Un vampire à l'école de Yves-Marie Clément

 

Ils ont le teint pâle, d'horribles dents pointues et une voix caverneuse.
Ils vivent à l'abri de la lumière, dans des châteaux hantés par les chauves-souris. Ils raffolent du sang. Pour les vaincre, les meilleures armes sont la ruse, l'ail. et surtout l'humour. Blafards ou rougissants, friands de sang ou dégoûtés par l'hémoglobine, les vampires nous donnent rendez-vous dans les cryptes et les sépulcres des châteaux. Humour, ruse et ail sont les armes indispensables pour les vaincre.Avec leurs horribles canines et leur voix caverneuse, les vampires se mettent dans tous leurs états pour faire frissonner et surtout rire le lecteur, au long de ce recueil de neuf récits pleins d'humour et de fantaisie.

 

Posté par Lady Nini à 23:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,