16 juin 2011

Vampirologie : La véritable histoire des âmes déchues

vampirologie

 

Ce livre de 30 pages vous apprendra tout sur les suceurs de sang, autrement dit les vampires, qui vivent parmi nous depuis la nuit des temps. N'y voyez rien de pittoresque ni de folklorique : il est temps que l'humanité regarde les choses en face pour sortir de ce cauchemar. Pour cela, étudions sans tarder la véritable histoire des âmes déchues.

 

Milan Jeunesse (7 octobre 2010)
Collection : MONDES SECRETS

 

 


Le dernier vampire , Suivi de L'ombre d'Adrien par Claude Lafargue

dernier vampire

 

Il n'y a pas l'ombre d'un doute, l'ombre d'Adrien s'ennuie ! Elle reve d'amour et d'aventure, de mouvement et de nouveauté...
Victor, qui n'est plus que l'ombre d'un vampire, rêve d'un autre monde et part en quête d'un avenir incertain...
Au Royaume des Ombres ou sur l'Ile Parenthèse, rien n'est joué d'avance...
Mais il n'y a pas l'ombre d'un doute, nos deux personnages ont du tempérament !

 

Parution 11/2010

Posté par Lady Nini à 23:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Criminal Macabre de Niles & Templesmith

criminal macabre

 

Cal McDonald est un vrai dur. Les zombies, vampires et loup-garous qui passent à sa portée ne s'en relèvent pour ainsi dire jamais. Ancien flic rendu à la vie civile pour usage de drogues, il reste celui que l'on appelle pour les scènes de crimes inhabituels: cadavres vidés de leur sang, cardiotomies en série, corps lacérés de coups de griffes...

C'est aujourd'hui encore le cas. À la poursuite d'un vampire suspecté de meurtre, il mettra à jour une bien étrange réunion: un homme, un vampire et un loup-garou, surpris à comploter contre le genre humain. S'il est une chose plus improbable encore que l'existence de ces créatures dans cette pièce, c'est bien leur coopération cordiale !

Après avoir joyeusement éparpillé le petit comité viendra pour Cal l'heure des questions (les choses se passent toujours dans cet ordre). Quel but commun peut amener ces frères ennemis à pactiser ? Et que font ces schémas d'insectes placardés sur les murs de ce taudis ?

Posté par Lady Nini à 23:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Sangre noctambula de Pedro J. Colombo

Sangre noctambula

 

Sangre noctambula : retrouvailles

Lou est une jeune fille sans famille devenue vampire et éduquée en Ecosse par le vieux Tizok.

Un jour, alors qu'elle erre en Europe avec son amie Sélène, elle retrouve son frère Peter (présumé mort). Cet évènement la conduit alors dans une grande aventure au pays des suceurs de sang.

 

parution 2004

Posté par Lady Nini à 23:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Mother De Guillaume Sorel

mother

 

William est interné dans un hôpital psychiatrique et les visites de sa mère le font régresser. Une infirmière tente de le protéger de cette mère néfaste qui l'a vampirisé en le forçant à peindre et en détruisant ses oeuvres au gré de ses humeurs assassines.

Sans crier gare l’auteur nous fait entrer de plain-pied dans “l’enfer glacé” de William, héros et victime de ce récit à la fois tragique et d’une extrême violence.

 

album paru en avril 2000

Posté par Lady Nini à 22:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Daffodil

daffodil

 

Daffodil, tome 1 : Addio-Colonnello

Addio-Colonnello est une ville lointaine, un port au-delà des océans, à des lunes des terres de Bohème ! Un événement inquiétant vient de s'y produire : Nosferatu s'est lancé à l'assaut de la ville avec tous les vampires de son comté !..

 

Daffodil, tome 2 :Nosferatu

Daffodil et ses acolytes sont sur la piste de Nosferatu. Le grand vampire se fraie un passage vers l'entité infernale qui fera de lui, le maître éternel sur Terre. Mais avant, il devra vaincre Jerk, le chef de la police, qui la retient prisonnière... Le face à face entre la horde de vampires menée par Nosferatu et les troupes de Jerk est inévitable... Daffodil va devoir intervenir et éliminer le danger que représente l'entité maléfique...

 

Daffodil, tome 3 :Le monstre

Dans une contrée délaissée, dans le nord, les corps déchiquetés s'accumulent. Le comte Berlusk, vampire de son état, en serait le responsable et cette soudaine activité à l'encontre des humains déplait fortement au Parlement des Lords qui craignent une guerre ouverte avec les humains.
Ainsi, Daffodil, Achille et Globuline sont dépêchées dans le Nord afin de mettre fin à cette hécatombe. Mais leur enquête les conduits dans le griffes du prêtre Bones et d'une chasseur de vampire nommé Rotweiller. Parviendront-elles à accomplir cette mission ?

 

Posté par Lady Nini à 22:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Durham Red de Mick Harrison & peter Hogan

Durham Red

tome 1 : Miroirs

Dans le futur, les mutants sont monnaie courante. Il n'y en a pas deux pareil. Durham Red est dotée de grandes canines et a besoin d'une dose quotidienne de sang. Mais elle est insensible aux calamités traditionnelles qui sont le lot des vampires. Ni la lumière, ni les croix ne peuvent rien contre elle, et elle raffole de l'ail.

Préférences : Groupe O, rhésus indifférent.

Comme nombre de mutants, elle est entrée dans une guilde, celle des chasseurs de prime. Un jour suite à une erreur, elle se retrouve avec la plus forte prime jamais offerte posée sur SA tête.
Son but maintenant, sans débarasser...

 

tome 2 : Les chasseurs

Durham Red est un vampire mutant, agent de recherche et de destruction. Elle est dotée de grandes canines et a besoin d'une dose quotidienne de sang, mais ni la lumière du soleil ni les croix ne peuvent rien contre elle, et elle raffole d'ail...Le potentat criminel, plus connu sous le nom de Roi Goth, a offert une forte récompense pour la tête de Durham Red. En conséquence, Red a démissionné de l'Agence de Recherche et Destruction. En compagnie de Frinton Fuzz, un Strontium Dog de ses amis, elle cherche actuellement à convaincre le Roi Goth d'annuler cette sentence en passant un marché avec lui.
Afin d'en finir une bonne fois pour toute, elle tente un pari incensé...
Elle propose d'organiser un duel sur une planète lointaine , elle seule contre tous les chasseurs de prime qui désirent l'affronter...
Une contre tous, tous contre une.

 

Posté par Lady Nini à 21:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :