17 juin 2011

Sur les traces de Dracula : l'intégrale & le guide

sur les trace de dracula

 

Vous êtes un mordu de Dracula ? La vie tumultueuse de Vlad l'Empaleur, l'âme tourmentée de Bram Stoker et la terre de superstitions qu'est la Roumanie vous intriguent ? Les trois aventures signées Yves H. et mises en images par Hermann, Dany et Séra vous emmènent aux confins de l'histoire et de la légende, là même où est né le mythe. Chacune d'entre elles est prolongée par une postface originale, enluminée par des œuvres inédites des trois artistes. A la fin de l'ouvrage, un guide documenté et magnifiquement illustré vous convie à un voyage à l'intérieur du mythe, depuis les forêts profondes de la Transylvanie jusqu'aux cimetières de la Nouvelle-Angleterre, en passant par les brumes de l'Ecosse.

 

Le scénariste Yves H. a parcouru la Roumanie, fouillé les archives et sondé les historiens, sur les traces de Dracula. L'épopée sanglante de Vlad l'Empaleur, prince de Valachie à la fin du Moyen Age, revit sous la plume inspirée d'Hermann. Bram Stoker, dessiné par Séra, nous conte la vie tourmentée du romancier qui a donné naissance au mythe. Enfin, Transylvania, dessiné par Dany, nous conduit aujourd'hui sur les lieux où vécut le vampire de légende.

 

Casterman (28 octobre 2009)

 

 

Ci dessous les couvertures des 3 albums à l'unité

casterm


Le Diurne de Corbeyran & Tiho

diurne

 

Le Diurne, Tome 1 : Wölfel Von Ulf

Le Diurne est un vampire hybride. Recueilli enfant par le Bourgmestre de sa ville, il a été élevé comme un être humain. Il vit sa vie quotidienne, le jour, parmi les hommes, et passe ses nuits à les protéger des hordes de vampires, en tant que capitaine de la brigade nocturne. Accusé à tort d'une série de meurtres sanguinaires par les humains, il va devoir échapper à ceux qui veulent en faire un bouc émissaire.

 

Date de parution : 13 Janvier 2011

Posté par Lady Nini à 20:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Bloodlight de Esdras & Zaz

bloodlight

Tome 1 : Frustration

Une famille de vampires, aussi immortels et puissants que de teint cireux, pourrait-elle vivre au milieu des mortels sans que nul ne le sache ? Oui, si c’est au fin fond de l’Amérique, là où les vaches ont un Q.I voisin de celui de leurs éleveurs. Mais que se passerait-il si une jeune fille venue de la ville débarquait, pleine de doutes et armée d’une sagacité hors du commun ? Lorsque Bella Cygne rencontre Edouard Culdelaine, elle sait que plus rien ne sera jamais plus comme avant, mais elle est loin de se douter que son destin est de rejoindre le monde des ténèbres…

 

parution Editions Kantik (7 juillet 2011)

Posté par Lady Nini à 12:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

La nuit des loups de Heather Graham Pozzessere

la nuit des loups

 

A la demande de sa sœur Jasmine, Carly Kiernan se rend dans le duché de Westphalie, au château du comte Vadim où elles doivent passer ensemble la soirée de Halloween. Contre toute attente, c'est dans une ambiance lourde, chargée de menaces et de mystères qu'elle se retrouve plongée dès son arrivée. Un villageois vient d'être assassiné, la police enquête au château... Et de Jasmine, pas la moindre trace. Contrainte d'accepter les explications du comte Vadim, qui lui affirme que sa soeur est partie subitement pour Paris, Carly succombe bientôt au charme vénéneux de son hôte.
Tandis qu'elle se donne à lui, un nouveau crime est perpétré dans l'enceinte du château. On parle d'étrangleur, et même de monstre... Vadim serait-il lié d'une manière ou d'une autre à ces horribles meurtres ? se demande Carly, terrifiée. Court-elle un risque fatal sur sa propriété ? Dans ses bras ? Dans son lit ? Malgré sa méfiance, elle ne se résout pas à quitter les lieux avant d'avoir élucidé le mystère de la disparition de sa soeur... Et les crimes se succèdent, portant tous l'empreinte d'un sanguinaire.
Une empreinte qui, dans un pays voisin de la Transylvanie natale de Dracula, prend des allures de cauchemar.

 

Collection Sixième Sens - Harlequin (2000)

Hallucinations de Stephfordy Mayo

Hallucinations Stephfordy Mayo

 

Heffa est une belle jeune fille de dix-sept ans, qui étudie la littérature à l'Académie de Spatula. Sa vie est tout à fait banale, jusqu'à sa rencontre avec Teddy. Le jeune homme est fort, très musclé, outrageusement mignon. Il est aussi un peu bizarre : il ne mange pas de viande rouge et ne sort jamais à la lumière du jour. Alors qu'elle se rapproche de lui, Heffa croit halluciner : elle est harcelée par des créatures étranges, des zombies tout droit sortis d'un clip de Michael Jackson, des loups-garous et des vampires assoiffés... Elle rencontre aussi un autre garçon, un certain Joe Cahontas, à la pilosité étonnamment développée. Heffa parviendra-t-elle à sortir indemne des dangers qui la guettent ? Et sa relation avec le beau Teddy s'achèvera-t-elle par une sensuelle morsure ? Un suspense... mortel !

 

La parodie gentiment déjantée et à l'humour mordant de Twilight.

 

parution février 2010

Posté par Lady Nini à 00:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Hybride de Krysta Eloïse

hybride

 

Comment pouvait-elle avoir confiance en un vampire ? En un tueur sanguinaire ? J'hésitai l'espace d'un instant puis me décidai à la mordre [...]

Un baiser, ce baiser. Était-il une erreur, un péché ? Alors si c'est le cas, ce péché est doux, cette erreur est apaisante [...]

Il toussa du sang, retint mon dernier coup de pied et m'envoya valser : Ne rêve pas trop, il toussa à nouveau avant de sourire de ses dents ensanglantées, le regard toujours aussi cuivré. Je crois qu'ils la violeront et ensuite ils la tueront. Elle demandera pitié mais ils doubleront la torture à son égard. Elle... Je l'envoyai encore sur un tronc d'arbre à l'opposé du sien sauf que cette fois-ci une branche transperça son épaule...

 

parution : Les Editions Baudelaire (1 mai 2010)

Posté par Lady Nini à 00:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,