24 juin 2011

Le Petit Vampire De Bomarzo de Branca Armido

Le Petit Vampire De Bomarzo de Branca Armido

Armido Branca, né à Milan il y a plus d'un Siècle et demi, a choisi de Suivre un rêve. Il est peintre, il est Sculpteur et il écrit des livres pour les enfants au bord du lac de Bolsena. Sa créativité lui permet de voir et d'entendre des choses qui n'existent peut-être pas et de les communiquer par les couleurs et les moto. En se promenant dans une forêt peuplée de monstres en pierre, il a vu rôder un petit vampire qui lui a chuchoté cette histoire.

 

677549-monstres-dans-le-bomarzo-italie

 

livre illustré Paru le : 01/11/2003

 

Posté par Lady Nini à 23:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


Scooby-Doo et la vengeance du vampire de James Gelsey

scooby-doo la vengeance du vampire

 

Halloween ! scooby-doo adore. Tous ces bonbons à manger...
miam ! mais la fête se transforme en énigme pour l'équipe de mystère et compagnie.
un médaillon précieux venu de transylvanie a été volé par... un vampire !

catastrophe ! scooby et ses amis vont devoir démasquer ce cambrioleur aux dents longues.

 

Parution Pocket jeunesse en décembre 2003

 

Infernaliana, nouvelles et contes sur les revenants, les spectres, les demons et les vampires de Charles Nodier

infernaliana

 

Dans ces 180 pages sont réunis 34 "anecdotes, petits romans, nouvelles et contes sur les revenants, les spectres, les démons et les vampires".

Le livre commence ainsi :

De toutes les erreurs populaires, la croyance au vampirisme est à coup sûr la plus absurde; je ne sais même si elle ne l'est pas plus que les contes de revenans.

Les vampires ne furent guère connus que vers le dix-huitième siècle. La Valachie, la Hongrie, la Pologne, la Russie, furent leurs berceaux. Voltaire, dans son Dictionnaire philosophique, nous dit: «On n'entendit parler que de vampires depuis 1730 jusqu'en 1735; on les guetta, on leur arracha le coeur, on les brûla: ils ressemblaient aux anciens martyrs; plus on en brûlait, plus il s'en trouvait.»

Il est étonnant que des être raisonnables aient pu croire si long-tems que des morts sortaient la nuit des cimetières pour aller sucer le sang des vivans, et que ces mêmes morts retournaient ensuite dans leurs cercueils. Nous pouvons certifier cependant que des gens de mérite y ont cru, et que l'autorité elle-même a servi à propager de semblables absurdités. Nous engageons nos lecteurs à se défier de ces récits ainsi que des prétendues histoires de revenans, de sorciers, de diables, etc. Tout ce qu'on peut dire et écrire sur ce sujet, n'a aucune authenticité et ne mérite aucune croyance.

Nous avons tiré plusieurs contes de différens auteurs: Langlet-Dufresnois, les Mille et un Jour, dom Calmet, etc., nous en ont fourni.

Un grand nombre sont de notre imagination, et si nous n'en citons pas les auteurs en particulier, c'est que cela aurait entraîné à trop de longueurs. Au surplus, si le vampirisme ne date que d'un siècle à-peu-près, la croyance aux revenans, aux sorciers, etc., date, je crois, depuis la création du monde, sans que personne de bon sens, puisse assurer en avoir vu ou connu.

INFERNALIANA,OUANECDOTES, PETITS ROMANS, NOUVELLES ET CONTES SUR LES REVENANS, LES SPECTRES, LES DÉMONS ET LES VAMPIRES.

 

 

Posté par Lady Nini à 23:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Les vampires de Gand de Noël Simsolo

les vampires de gand

 

Jacob Langman, un diamantaire belge vient chercher de l'aide auprès de son ami, le professeur en sciences occultes, Paul Leroux.
Ce dernier s'étant absenté, c'est Edgar Flanders et sa nouvelle assistante, la médium Asmina Criel, qui se chargent de l'affaire. Il s'agit cette fois d'une mystérieuse pierre : le Boria.
Ce diamant légendaire est pièce maîtresse de la « tiare du feu », un talisman magique, qui a le pouvoir de guérir les blessures de celui qui le possède. Et le Boria suscite bien des convoitises : celle de Rodolphe Zorian, un maléfique hypnotiseur (croisé dans Les Crimes de la momie), de Malakev, maître des vampires, mais aussi celle de Ava de Manolos, l'aventurière satanique et dépravée que Flanders ne peut s'empêcher d'aimer. Dans la ville de Gand, terrassée par une armée de vampires sanguinaires, Flanders devra s'armer de courage et de perspicacité pour déjouer les plans de ses maléfiques adversaires.

 

Paru en 04/2004 (SEUIL Jeunesse)

Posté par Lady Nini à 22:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Commando Vampires suivi de le Cauchemar d’Este, de Claude JOURDAN

Une famille est atteinte d’une horrible maladie qui transforme tous ses membres en vampires ! Mais s’agit-il seulement de cette maladie orpheline appelée porphyrie ou d’une véritable métamorphose surnaturelle ? Quelle vérité vont découvrir le médecin qui les soigne et le policier qui les traque, frères jumeaux que tout sépare cependant ?

320

Le Commando Vampires se forme lorsque le Docteur Farrère, en butte avec son frère jumeau le commissaire Farrère, se lance à la poursuite de toute une famille atteinte d’une maladie monstrueuse : la Porphyria. Mais s’agit-il bien d’une maladie ou d’une forme de possession démoniaque ?

La villa d’Este, non loin de Rome, offre des trésors architecturaux dans ses merveilleux jardins. Mais ceux-ci ne dissimulent-ils pas autant de terreur que les 7 récits suivants, dans lesquels on plonge dans un univers où anciens dieux et démons ne pardonnent pas aux humains, dont ils apprécient la chair et le sang ?

 

Claude JOURDAN montre ici sa passion du fantastique lovecraftien en répondant aux angoisses par l’expression de la terreur, sans laisser aucun répit au lecteur, tout en faisant la joie des amateurs de cette littérature ! Un mini-roman fantastique, suivi d’un recueil de 8 contes à faire frissonner de terreur !

 

parution octobre 2008 éditions du Masque d'Or

Posté par Lady Nini à 22:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

SPIDER-MAN L'ETREINTE DU VAMPIRE

spiderman l etreinte du vampire

 

Mordu par une araignée radioactive lors d'une expérience, le jeune Peter Parker a acquis la force, l'agilité et la rapidité proportionnelles d'un arachnide, ainsi qu'un '' sens d'araignée'' qui l'avertit en cas de danger. Mais suite à la mort tragique de son oncle Ben , il a appris à ses dépens que les super-pouvoirs impliquent de grandes responsabilités. Depuis il mène une lutte sans merci contre les criminels en tout genre sous le nom de Spiderman !

Le tisseur de toile va retrouver un adversaire assoiffé de sang : Morbius !

 

Marvel France

 

Posté par Lady Nini à 22:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Jeanne d’Arc contre le Maître des Vampires de Robert Darvel

sanstitre1w0

 

Robert Darvel propose avec ce premier fascicule une version alternative qui explique au passage que notre héroïne soit demeurée pucelle, une version qui va également voir la jeune femme affronter un maître vampire caché sous Orléans...

 

jeannedarc_1

 

Avis de décès de Todd Ritter

9782875150912

Perry Hollow, bourgade tranquille de Pennsylvanie, n'a jamais connu de meurtre. En tout cas, pas depuis que le chef de la police Kate Campbelle est en poste. Jusqu'à ce jour de mars. Suite à l'appel d'un routier, elle se rend sur l'autoroute en périphérie de la ville. Sur le bas-côté de la chaussée, une caisse ressemble fort à un cercueil. Modus operandi : pas de lutte, une incision dans la carotide, un cercueil de fortune, un avis de décès ! À l'intérieur, George Winnick, un fermier des environs. Ses lèvres sont cousues, ses veines et artères ont été vidées de leur sang et remplies d'un liquide d'embaumement. Quelques heures auparavant, le journaliste responsable de la rubrique nécrologique dans la gazette locale a reçu un «préavis» de la mort de George. Pourquoi ce message annonciateur d'une mort imminente ? Un meurtrier qui officialise ses crimes quelques instants avant de les commettre Kate Campbell est décidée à faire la lumière sur cette affaire. Son enquête met à jour des personnages sombres et pervers, les secrets et les drames d'une communauté paisible où, désormais, chacun craint pour sa vie.

 

Todd Ritter est journaliste au New Jersey Star-Ledger pour lequel il couvre des enquêtes criminelles. Avis de décès est son premier roman.

 

parution novembre 2010

 

Posté par Lady Nini à 19:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Elric, les buveurs d'âmes de Michael Moorcock & Fabrice Colin

elric

 

Prince déchu, dévasté par la mort de son aimée, Elric de Melniboné a juré de ne plus jamais se servir de Stormbringer, son épée maudite qui boit les âmes et lui procure sa puissance et sa vitalité. Accompagné de son fidèle compagnon Tristelune, Elric, abattu et mourant, part en quête de son dernier espoir : l'Anémone Noire, une plante magique ne fleurissant qu'une fois par siècle, qui pourrait lui redonner des forces et de grands pouvoirs. Pour la trouver, i.l doit gagner les ruines de Soom, une cité perdue au coeur d'une jungle inhospitalière infestée de créatures maléfiques...
 

Editeur : Fleuve noir
Sortie : 19 mai 2011