Picnik collage

 

Tome 1 - La Forge de ténèbres (partie 1)

Thrull, la cité jadis flamboyante, n'est plus qu'une prison pour ceux qui ont survécu aux vampires de l'armée de Faran Nekron, seigneur des ténèbres. Alors que le soleil perd chaque jour de son éclat, Jayal, héritier de la cité exilé depuis la mort de son père, revient pour régner et retrouver sa promise, esclave de l'odieux Faran. Avec Urthred, le prêtre du feu au masque inquiétant, ils entament une lutte désespérée, sous la protection d'une ancienne sorcellerie. Leur quête les mènera des ruelles obscures de Thrull jusqu'aux champs de bataille. Car la légende affirme qu'un seul artefact est capable de bannir les Ténèbres ; le sceptre des Ombres. Depuis que le soleil avait commencé à mourir, tout avait changé. Les frères s'étaient retournés l'un contre l'autre ; persécutions, guerres et massacres s'en étaient ensuivis à travers tout l'Empire. Mais il n'y avait nul endroit pire que celui-ci : Thrull.

 

Tome 2 - La forge de ténèbres (partie 2)

Voilà sept ans que la glorieuse cité de Thrull est tombée aux mains des armées vampiriques du Seigneur Faran, Grand prêtre du Dieu des ténèbres. Les destins des trois héros, Urthred le prêtre du feu défiguré ; Jayal, le jeune prince maudit et Thalassa, la jeune esclave du Seigneur Faran se précipitent. Dans ce second volume, la course contre la montre s’accélère et la lutte entre les forces des ténèbres et les trois héros de la lumière atteint son paroxysme. Le Seigneur Faran a décidé de ne laisser sa jeune esclave s’échapper à aucun prix. La poursuite continue donc mais Thalassa est mordue par un vampire. Elle est donc condamnée à la transformation avant un mois. Urthred va devoir user de toute sa science magique pour la sauver et échapper à leurs poursuivants infernaux…

 

Tome 3 - Les nations de la nuit (partie 1)

Le seigneur Faran, grand prêtre du dieu des Ténèbres, s’est emparé de cité de Thrull grâce à ses armées vampiriques, afin de permettre à son dieu Iss de faire disparaître Reh, le dieu de la Lumière. L’espoir de l’en empêcher repose sur l’existence de trois grands artefacts magiques: le Sceptre des ombres, l’épée Dent-du-dragon et Talos, l’homme de bronze, dont on dit qu’il vit dans les forêts de Talos, loin au nord. Jayal Illgill, en possession de la Dent-du-dragon, marche vers Lorn, en compagnie d’Urthred, l’étrange prêtre du feu au masque inquiétant, d’Alanda la guérisseuse et de Thalassa, la Porteuse de Lumière de la prophétie. Ils partent à la rencontre du père de Jayal, le baron Illgill, détenteur du Sceptre des ombres. Mais le Seigneur Faran est sur leurs traces, prêt à tout pour les éliminer. Thalassa, mordue par un vampire, doit être soignée d’urgence sous peine de voir la prophétie brisée. Ce n’est qu’ensuite que les trois héros pourront s’aventurer sur la Plaine des fantômes et tenter de franchir les sommets enneigés qui mènent à la forêt de Lorn.

 

Tome 4 - Les nations de la nuit (partie 2)

Le seigneur Faran, grand prêtre du dieu des Ténèbres, s’est emparé de cité de Thrull grâce à ses armées vampiriques, afin de permettre à son dieu Iss de faire disparaître Reh, le dieu de la Lumière. L’espoir de l’en empêcher repose sur l’existence de trois grands artefacts magiques: le sceptre des ombres, l’épée Dent-du-dragon et Talos, l’homme de bronze, dont on dit qu’il vit dans la forêt de Lorn, loin au nord. Trois héros tentent de les rassembler au péril de leurs vies. Alors que le Seigneur Faran est sur leurs talons, Urthred, Jayal et Thalassa on découvert la cité de Corbeausaillant, où ils ont échappé de justesse aux Nations de la nuit, les hordes du seigneur Faran. Il leur faut maintenant s’aventurer au plus profond de la forêt de Lorn, corrompue par les forces de ténèbres, et trouver l’homme de Bronze. C’est une folle course-poursuite qui s’engage et va les confronter aux plus étranges créatures qui soient. Les secrets d’Urthred et de son masque mystérieux vont devoir être révélés…

 

Tome 5 - La dernière étoile de l'aube

Dans ce dernier volume des “Porteurs de lumière”, c’est le thème du conflit olympien qui est transposé dans le monde médiéval-fantastique. Reh, le dieu de la Lumière et Iss, celui des Ténèbres, sont les deux derniers survivants de la guerre éternelle que se livrent les Dieux. Ils vont désormais s’affronter à travers leurs champions humains. Que les forces du champion des Ténèbres, Faran Gaton, l’emportent, et l’humanité sera réduite à l’état de vampires esclaves. Mais la défaite de la Lumière n’est pas inéluctable, car sont rassemblés ses meilleurs défenseurs : Thalassa la Porteuse de Lumière, Jayal Illgill le guerrier, Urthred le mage, le jeune prince-garou Fazad en possession des puissantes reliques qu’ils ont courageusement exhumées.