19 juillet 2011

Les porteurs de lumière par Oliver Johnson

Picnik collage

 

Tome 1 - La Forge de ténèbres (partie 1)

Thrull, la cité jadis flamboyante, n'est plus qu'une prison pour ceux qui ont survécu aux vampires de l'armée de Faran Nekron, seigneur des ténèbres. Alors que le soleil perd chaque jour de son éclat, Jayal, héritier de la cité exilé depuis la mort de son père, revient pour régner et retrouver sa promise, esclave de l'odieux Faran. Avec Urthred, le prêtre du feu au masque inquiétant, ils entament une lutte désespérée, sous la protection d'une ancienne sorcellerie. Leur quête les mènera des ruelles obscures de Thrull jusqu'aux champs de bataille. Car la légende affirme qu'un seul artefact est capable de bannir les Ténèbres ; le sceptre des Ombres. Depuis que le soleil avait commencé à mourir, tout avait changé. Les frères s'étaient retournés l'un contre l'autre ; persécutions, guerres et massacres s'en étaient ensuivis à travers tout l'Empire. Mais il n'y avait nul endroit pire que celui-ci : Thrull.

 

Tome 2 - La forge de ténèbres (partie 2)

Voilà sept ans que la glorieuse cité de Thrull est tombée aux mains des armées vampiriques du Seigneur Faran, Grand prêtre du Dieu des ténèbres. Les destins des trois héros, Urthred le prêtre du feu défiguré ; Jayal, le jeune prince maudit et Thalassa, la jeune esclave du Seigneur Faran se précipitent. Dans ce second volume, la course contre la montre s’accélère et la lutte entre les forces des ténèbres et les trois héros de la lumière atteint son paroxysme. Le Seigneur Faran a décidé de ne laisser sa jeune esclave s’échapper à aucun prix. La poursuite continue donc mais Thalassa est mordue par un vampire. Elle est donc condamnée à la transformation avant un mois. Urthred va devoir user de toute sa science magique pour la sauver et échapper à leurs poursuivants infernaux…

 

Tome 3 - Les nations de la nuit (partie 1)

Le seigneur Faran, grand prêtre du dieu des Ténèbres, s’est emparé de cité de Thrull grâce à ses armées vampiriques, afin de permettre à son dieu Iss de faire disparaître Reh, le dieu de la Lumière. L’espoir de l’en empêcher repose sur l’existence de trois grands artefacts magiques: le Sceptre des ombres, l’épée Dent-du-dragon et Talos, l’homme de bronze, dont on dit qu’il vit dans les forêts de Talos, loin au nord. Jayal Illgill, en possession de la Dent-du-dragon, marche vers Lorn, en compagnie d’Urthred, l’étrange prêtre du feu au masque inquiétant, d’Alanda la guérisseuse et de Thalassa, la Porteuse de Lumière de la prophétie. Ils partent à la rencontre du père de Jayal, le baron Illgill, détenteur du Sceptre des ombres. Mais le Seigneur Faran est sur leurs traces, prêt à tout pour les éliminer. Thalassa, mordue par un vampire, doit être soignée d’urgence sous peine de voir la prophétie brisée. Ce n’est qu’ensuite que les trois héros pourront s’aventurer sur la Plaine des fantômes et tenter de franchir les sommets enneigés qui mènent à la forêt de Lorn.

 

Tome 4 - Les nations de la nuit (partie 2)

Le seigneur Faran, grand prêtre du dieu des Ténèbres, s’est emparé de cité de Thrull grâce à ses armées vampiriques, afin de permettre à son dieu Iss de faire disparaître Reh, le dieu de la Lumière. L’espoir de l’en empêcher repose sur l’existence de trois grands artefacts magiques: le sceptre des ombres, l’épée Dent-du-dragon et Talos, l’homme de bronze, dont on dit qu’il vit dans la forêt de Lorn, loin au nord. Trois héros tentent de les rassembler au péril de leurs vies. Alors que le Seigneur Faran est sur leurs talons, Urthred, Jayal et Thalassa on découvert la cité de Corbeausaillant, où ils ont échappé de justesse aux Nations de la nuit, les hordes du seigneur Faran. Il leur faut maintenant s’aventurer au plus profond de la forêt de Lorn, corrompue par les forces de ténèbres, et trouver l’homme de Bronze. C’est une folle course-poursuite qui s’engage et va les confronter aux plus étranges créatures qui soient. Les secrets d’Urthred et de son masque mystérieux vont devoir être révélés…

 

Tome 5 - La dernière étoile de l'aube

Dans ce dernier volume des “Porteurs de lumière”, c’est le thème du conflit olympien qui est transposé dans le monde médiéval-fantastique. Reh, le dieu de la Lumière et Iss, celui des Ténèbres, sont les deux derniers survivants de la guerre éternelle que se livrent les Dieux. Ils vont désormais s’affronter à travers leurs champions humains. Que les forces du champion des Ténèbres, Faran Gaton, l’emportent, et l’humanité sera réduite à l’état de vampires esclaves. Mais la défaite de la Lumière n’est pas inéluctable, car sont rassemblés ses meilleurs défenseurs : Thalassa la Porteuse de Lumière, Jayal Illgill le guerrier, Urthred le mage, le jeune prince-garou Fazad en possession des puissantes reliques qu’ils ont courageusement exhumées.

 

 

Posté par Lady Nini à 22:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


Les voyages de Takuan par Le Tendre & Taduc

Janvier 1493. Alors que la Renaissance rayonne dans les capitales d'Europe, l'obscurantisme et la barbarie règnent dans les campagnes. Le Moine bouddhiste Takuan, accompagné du Vénitien Adso, devront se rendre à la Cour de France pour remettre au roi Charles VIII une proposition d'alliance. En route, ils recueillerons une enfant au comportement mystérieux, Rébécca. La suite de leur voyage ne sera qu'épreuves, où les ténèbres ne seront jamais bien loins...

seul le volume 5 parle de vampires

9782840551010FS

Tome 5 : La mère des douleurs

La Crypte de Bethléem... C'est en ce lieu mystérieux, berceau du vampirisme, que se rend Dame Esclarmonde. Elle espère y rencontrer Jude, le premier vampire, seul capable de la délivrer de la terrible malédiction qui, nuit après nuit, l'oblige à se nourrir de sang humain. Par amour pour la jeune femme, Takuan l'a suivie jusque là, entraînant à sa suite Rebecca, Adso et Bandolfe. Pour le moine bouddhiste, la fin du voyage est proche.

 

parution en 1996

 

 

Posté par Lady Nini à 22:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Osville la langue du diable par Richard Moore

Picnik collage

 

Michael Paris vient d'hériter d'une parcelle de terrain dans une petite ville de province américaine. En arrivant à Osville, il découvre que ce terrain est en fait un cimetière et qu'il est de plus occupé par une bande de monstres sympathiques menés par Abby, une jeune (et très jolie) vampire.
Le habitants de la ville, qui souhaitent se débarrasser de ces voisins encombrants, poussent Michael à vendre le cimetière pour ensuite pouvoir tout raser. Mais le garçon se lie d'amitié avec Abby et ses amis, qui vont l'entraîner dans des aventures fantastiques.

 

parution 2006

Posté par Lady Nini à 21:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Titi chez Dracula de Sid Jacobson

9782266167994FS

 

Aide Titi à résoudre le mystère de Dracula !

Grand-Mère, Titi et Grosminet ont décidé de passer quelques jours en Transylvanie. Titi le sait : les vampires, ça n'existe pas. Pourtant, le propriétaire du lugubre château où ils logent ressemble beaucoup à Dracula !

Un nouveau mystère à résoudre pour Titi...

 

parution Pocket Jeunesse (2 mai 2007)

Posté par Lady Nini à 21:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Morsures de Edmond Tourriol , Xian Nu & Javi Chaler

morsures

.

Tome 1 : A coeur ouvert   (parution le 19 mai 2011)

X est danseuse dans un club pour adultes.
Lors d'un strip-tease, elle se fait mordre par un client. C'est Zartan, le vampire anarchiste. Il a des comptes à régler avec toute la société vampire de la vieille Europe. Il maintient X sous son emprise et va la manipuler pour faire d'elle une créature hybride puissante, apte à déstabiliser l'establishment. En parallèle, il s'arrange pour soustraire le loup-garou Yildiray à ses poursuivants, le gang des loups gris, affiliés à la mafia turque.
Après avoir éliminé tous les membres de l'escadron turc, Zartan abat Yildiray et l'emmène à l'hôpital juste à temps pour convaincre un médecin de greffer son coeur sur la jeune X dont la situation est désespérée.

 

Posté par Lady Nini à 20:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


13 juillet 2011

La peur et son valet de Mirjina Novakovic

9782847200508FS

 

Début du XVIIIe siècle. La Serbie du Nord et Belgrade sont sous administration autrichienne, délivrées du joug turc. Le comte von Habsbourg et son valet Novak quittent Vienne pour rejoindre Belgrade par des chemins périlleux qui pullulent de brigands. Alors qu'une commission a été chargée d'enquêter sur la supposée trahison du Régent autrichien en Serbie, le cadavre vampirisé d'un collecteur d'impôts est retrouvé à Belgrade. Le comte von Habsbourg entend mener sa propre enquête... Plus que la trahison du Régent, c'est l'affaire de prétendue vampirisation qui l'intéresse. Il s'emploie à prouver qu'il ne s'agit là que d'une imposture, au mieux de vaines superstitions : les vampires n'existent pas ! Mais le doute s'immisce : les meurtres se multiplient, et les cadavres présentent les uns après les autres des symptômes troublants. Des vampires, vraiment ? L'idée est intolérable pour le comte von Habsbourg, au motif que cela signifierait sa fin, son jugement Dernier. Car il n'est autre que le Diable.

Un récit picaresque qui fait la part belle aux personnages truculents et au goût du détail. Le diable mis en scène ici ne manque pas d'humour et la lecture de La peur et son valet n'en est que plus jubilatoire.

 

parution mai 2005

Posté par Lady Nini à 23:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Eva VS The Darkness

0912-evacouverturenormale

 

Depuis des siècles, Eva est une tueuse implacable. Et la vie ne lui fait aucun cadeau. A la pointe de sa lame, elle nettoie les bas-fonds de leurs plus sordides créatures : loups-garous, goules, vampires et traque le pire d'entre tous : Dracula son père. Mais, au cours de sa sanglante mission, Eva devra affronter un autre redoutable adversaire : The Darkness !

 

Paru le 04/12/2009

Posté par Lady Nini à 23:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Food for Maggots de Virginia Schilli

52079086

 

Avec Food for Maggots, recueil oscillant entre le noir fuligineux des faubourgs londoniens, la pourpre ensanglantée des lèvres des vampires et les gris blêmes, cendreux, des cimetières, Virginia Schilli offre à ses lecteurs – vous, moi — un nouveau florilège de sa plume acérée.


Préface Charlotte Bousquet

  • - L'Ami du beffroi. (Paru dans La Salamandre numéro 4, mai 2005.)
  • - Death in the box. (Paru dans Phénix Mag, hors-série numéro 2, juin 2006.)
  • - Ars moriendi. (Paru dans Le Calepin Jaune numéro 12, mars 2007.)
  • - Zombification. (Inédit, 2006.)
  • - La lumière au bout du monde. (Paru dans La Salamandre numéro 6, printemps 2006.)
  • - Bilirubine. (Paru dans Phénix Mag, hors-série numéro 6, août 2007.)
  • - Exitium ipse sui. (Inédit, 2007.)
  • - Scarlet feathers. (Inédit, 2006.)
  • - Hadess. (Inédit, 2008.)
  • - Dernier soupir. (Paru in Anthologie Solstice 2007, Editions Mille Saisons, juin 2007.) - Prix Merlin 2008.

Posté par Lady Nini à 21:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Rebirth de Lee Kang-Woo

Picnik collage

 

tome 1

Une équipe de scientifiques spécialistes du paranormal se rend dans un village roumain pour enquêter sur une mystérieuse affaire de meurtres, affaire qui pourrait mettre en cause des êtres surnaturels.
Mais ils se retrouvent encerclés par toute une horde de monstres ! En détruisant l'un d'eux, ils libèrent un vampire prisonnier depuis près de 300 ans...

 

tome 2

Millenear emmène Deshtat dans un temple où on pourra lui enseigner le pouvoir de la Lumière.
Car après 357 ans de sommeil, Deshtat a bien l'intention de régler ses comptes avec Kardika. Mais au temple, tout ne se passe pas comme prévu et un petit comité d'accueil les attend...

 

tome 3

Deshtat est en fait porteur de la graine du chaos qui semble effrayer tant de gens.
Si certains sages voient en lui le potentiel sauveur de l'humanité, les autres pensent plutôt qu'il sera à l'origine de sa destruction. Dans sa quête du pouvoir de la Lumière Deshtat, accompagné de Remi, Millenear, Rett et Biryon, se rend à la cité du Vatican...

 

tome 4

L'archevêque Bernard convie Desthat dans une église pour lui faire découvrir le pouvoir de la lumière...
Mais pas de façon conventionnelle puisqu'en fait ce n'est rien d'autre qu'un piège pour détruire le vampire ! Comment Desh va-t-il s'en sortir face aux meilleurs exorcistes et à l'ordre de Saint-Michel réputé invincible?

 

tome 5

Deshtat est en mauvaise posture dans cette église où un arcane anti-démons est activé.
Ne pouvant faire appel aux pouvoirs des ténèbres, le voilà contraint à subir les attaques puissantes des forces de la lumière dirigées par l'archevêque Bernard. Le vampire arrive à s'échapper. Son salut réside dans la désactivation de l'arcane, mais l'archevêque n'a pas dit son dernier mot. Heureusement, Rett et Biryon ne sont pas loin...

 

tome 6

Millenear décide de poursuivre l'écriture des chroniques de Daniel, un prêtre qui a fait équipe avec Deshtat, Rett et Kardika.
Tout a commencé en 1624, quand le père de Kardika se lance à l'assaut du château du vampire local. Le vampire et sa famille sont les boucs émissaires idéals en ces temps troublés de l'obscurantisme...

 

tome 7

Maintenant que ses parents sont morts, exécutés par le père de Kardika, la vie de Deshat est un véritable enfer.
Traité comme une bête curieuse dans un cirque, il finit par s'échapper et le voilà livré à lui-même et à ses nouveaux pouvoirs qu'il ne soupçonne pas. Quelques années plus tard, il va de nouveau rencontrer Kardika. Lui pardonnera-t-il ?

 

tome 8

Depuis sa deuxième rencontre avec Kardika, Deshtat le suit dans l'ombre pour observer ses actes...
Alors que la troupe de Karl est chargée d'escorter une jeune demoiselle, le convoi est attaqué par des brigands. Le capitaine va devoir demander de l'aide au vampire pour protéger la jeune fille.

 

tome 9

Rett et Kardika sont en bien mauvaise posture face aux kidnappeurs de Lilith. En effet, il s'agit des six frères Jack et ils sont loin d'être ordinaires ! Heureusement, la nuit approche et Deshtat peut enfin faire un retour fracassant... avec un peu de sang neuf, cela va de soi...

 

tome 10

Tout allait pour le mieux pour Deshat, Kardika et Rett.
Mais le destin en avait décidé autrement... Alors que Desh fait enfin sa déclaration à Lilith, les disciples de Werkarth œuvrent pour l'éliminer et pour faire de Karl la " clé " de la résurrection de leur maître. Karl rentre dans sa chambre mais tout d'un coup le paysage change et un homme sans visage apparaît. Ce dernier l'emmène dans le futur où Deshtat et Rett se battent contre une créature. En revenant de cette vision, l'être mystérieux lui suggère de commencer à faire des recherches sur le secret de sa naissance...

 

 

 

série non finie à ce jour nous n'avons en français que 10 volumes sur les 23 que compte la série

 

Posté par Lady Nini à 21:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

La Dernière Licorne de Peter S. Beagle

La Dernière Licorne est un roman de fantasy pour la jeunesse de Peter S. Beagle



 

La dernière licorne vivait en toute quiétude, au bord du monde dans une forêt de lilas... Jusqu'au jour où en espionnant la conversation de deux chasseurs elle se rendit compte qu'elle était peut-être la dernière de sa race. Alors elle se mit en route. Sur les chemins du monde, elle rencontra un papillon occupé à chanter des chansons idiotes, fut enfermée en cage par des Tziganes heureux d'en faire une attraction fort lucrative, puis fit la connaissance de Schmendrick, un magicien sympathique et pour le moins incompétent. Ensemble, ils décidèrent d'affronter Haggard, le méchant roi...

La dernière licorne est le livre le plus connu de Peter S. Beagle. Étudié au collège aux États-Unis, et en cours d'anglais un peu partout dans le monde, c'est d'ores et déjà un classique de la littérature anglo-saxonne. Il a été porté à l'écran en 1982 par Jules Bass et Arthur Rankin.





Posté par Lady Nini à 17:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,