23 août 2011

Surnaturels de Jérôme Alquié & Arnaud Dollen

Picnik collage

 

tome 1: Un choix tellement humain

Silène, atteinte d'une maladie incurable, décide de réaliser son rêve : prendre seule un appartement en ville. Elle espère retrouver ainsi une vie normale dans la résidence Ardemal. Mais c'est sans compter sur les autres colocataires, tous plus étranges les uns que les autres... Bien qu'elle soit une parfaite inconnue, ils vont l'accueillir comme l'une des leurs et la protéger du diable en personne !

 

tome 2 : La malédiction des vampires

Les familles surnaturelles viennent présenter un dernier hommage au gardien et rencontrer son héritière : Silène.
La jeune fille l'ignore encore, mais c'est elle qui défendra désormais ses amis contre le diable en personne. La tâche ne sera pas aisée, d'autant qu'un traître les a rejoints. Mais pour l'heure, Silène se concentre sur sa rentrée au lycée après plus de sept d'absence forcée.

 

 

Posté par Lady Nini à 20:57 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,


Le vampire Lu Par Jean Fauchier

41ePGAqx89L

 

livre audio Lu Par Jean Fauchier

« Le Vampire » est le premier roman qui met en scène un personnage de vampire. Commencé par Lord Byron, ce récit a été achevé en 1819 par son médecin et secrétaire particulier, John Polidori.

Aubrey, jeune homme de bonne famille, rencontre Lord Ruthven, un homme étrange et mystérieux qu'il admire aussitôt et avec lequel il se lie d'amitié. Ils partent ensemble en voyage en Europe, en Italie puis en Grèce. Aubrey se rend vite compte que le Lord sème la désolation et la mort sur sa route, en même temps qu'il exerce sur son entourage une inquiétante fascination. Il décide de prendre ses distances avec son ami, mais il va s'avérer bien plus difficile que prévu de quitter un tel homme. Leurs retrouvailles sont inévitables, et elles vont s'avérer bien plus tragiques que ne l'imaginait Aubrey...


Les thèmes du vampirisme sont déjà présents : un pouvoir proche de l'hypnose que le vampire exerce sur son entourage, la fascination, la régénération, et la malédiction qu'il semble porter aux personnes qui le rencontrent.

 

Posté par Lady Nini à 20:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Vampire Host de Kaori Yuki

Vampire Host de Kaori Yuki

 

Rion est une lycéenne bourrée d'énergie, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Et quand son amie Shiho disparaît mystérieusement. elle décide de prendre les choses en main afin de la retrouver. Son enquête la mène aux portes du "Krankenhaus", un club d'hôtes d'un genre douteux. Là, elle rencontre Suo, le play-boy le plus populaire du club, qu'elle soupçonne immédiatement d'être un vampire ! En effet, Rion a déjà rencontré un vampire dans sa vie, elle est donc convaincue de leur existence... et n'a absolument pas peur d'eux Suo et les autres membres du club sont-ils vraiment des vampires ? Et quel est le rapport entre Rion et "Ellone", la vierge au sang pur que semblent rechercher les créatures de la nuit ?

 

_________

 

39544596_9009399_002

une édition Deluxe sortira en septembre  2011
cette édition comportera 4 chapitres (contre 3 dans la version d'origine) et un épilogue


Posté par Lady Nini à 20:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Histoire de vampires : du sexe et du sang à travers les âges

cn061maxiad

 

À un moment où l'intérêt pour le vampirisme est devenu une composante non négligeable de la contre-culture d'une jeunesse qui ne se reconnaît plus dans la trivialité de notre monde aseptisé, il devenait important que l'Histoire des vampires de Jacques-Auguste Collin de Plancy, qui date de 1820, soit rééditée. En effet, ce livre a été écrit avant que ne soit fixé, sous l'influence de Bram Stoker et de son Dracula, le mythe vampirique tel que nous pouvons le connaître actuellement. Ainsi, les vampires que nous présente Collin de Plancy sont tels qu'on les concevait à son époque à l'image des buveurs de sang classiques de l'Antiquité et de ceux plus récents des pays balkaniques où une véritable épidémie de vampirisme (dont Voltaire lui-même fut appelé à traiter) eut lieu de 1672 à 1755. Neveu du célèbre révolutionnaire français Georges Jacques Danton, Jacques-Auguste Collin fut un écrivain fécond qui ridiculisa dans ses livres les aristocrates, l'Église catholique et les superstitions.

 

parution 16 aout 2011