Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Livres de Vampires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
28 septembre 2011

Laisse-moi entrer de John Ajvide Lindqvist

5543790f

 

Ce livre est à l'origine du Film "Morse"

 

" - Oskar... Cela provenait de la fenêtre. Il ouvrit les yeux et regarda dans cette direction. Il vit les contours d'un petit visage de l'autre côté de la vitre. Il écarta ses couvertures mais avant qu'il ait eu le temps de sortir de son lit, Eli murmura : - Attends. Reste dans ton lit. Est-ce que je peux entrer ? Oskar chuchota : - Oui. - Dis que je peux entrer. - Tu peux entrer. " Oskar a 12 ans, il vit seul avec sa mère au coeur d'une banlieue glacée de Stockholm. Il est martyrisé par trois adolescents de son collège. Eli emménagé un soir dans l'appartement voisin. Un homme l'accompagnait. Elle sort le soir, semble ne craindre ni le froid ni la neige et exhale une odeur douceâtre et indéfinissable. Une magnifique et sanglante histoire d'amour et d'amitié entre deux êtres désespérément seuls et différents.

 

Picnik collage

Publicité
Publicité
Commentaires
avant toute chose je pose une mise en garde pour les âmes sensibles et les plus jeunes ce livre est vraiment très dur tant dans les propos et scènes que dans la psychologie des protagonistes<br /> <br /> <br /> <br /> nous avons de l'horreur à l'état pure tant dans les scènes que dans la psychologie des protagonistes<br /> je ne suis pourtant pas très sensible à la lecture mais la y un sentiment de malaise qui fait que je l'ai lu petit bout par petit bout car difficile pour moi de supporter d'une traite la lecture. on se retrouve vraiment plongé en plein coeur d'une cité hurlante de douleur avec ses fléaux ou le mal et la perversion se glisse a chaque coin de rue, au coeur de chaque protagoniste du roman (alcool, violence, prostitution, meurtre...) le tout dans un jeu de dit et de non dit ou s'enchaine les suppositions et oppositions<br /> <br /> <br /> le début du livre semble un peu long il plante le décors et les protagoniste puis au fil des pages tout s'enchaine et s'emboite pour ne faire qu'un. le rythme des événements prend son envol et on se trouve plongé au coeur de cette noirceur, de cette histoire dont on a du mal a se détacher au final<br /> <br /> <br /> je ne sais pas si le film est aussi violent émotionnellement parlant mais aussi par le visuel que doit avoir certaines scènes à l'écran (notament la scène de l'acide dans le livre est d une telle violence psychologique (et ce n'est que le premier exemple soft à coté de la suite du roman) et le passage d avant aussi mais je n en dirai pas plus pour ne pas gacher le suspense de ceux qui ne l on pas vu ou lu)
Publicité