31 octobre 2011

Le Journal de Mickey

Tous accrocs aux vampires !



thumb-275_M1959_3099

A la fois éducatif et amusant, Le Journal de Mickey est une formidable fenêtre sur le monde et aide votre enfant à développer des habitudes de lecture.

Chaque semaine, votre enfant trouvera avec bonheur ses héros favoris (Donald, Mickey, Picsou), mais également le meilleur de la BD d'humour (Titeuf, Cédric) et même une bande dessinée en anglais.

Il découvrira également des reportages passionnants sur des sujets variés, des photos surprenantes, et les dernières actus sur ses stars préférées.


29 octobre 2011

Scream Street de Tommy Donbavand

Sans-titre-15

 

Tome 1 : la dent du vampire (parution 2 novembre 2011)

Luke doit retrouver un livre écrit par le savant Skiptone, qui a été confisqué par Sir Sneer, le propriétaire de toutes les maisons de Scream Street. Luke et ses amis parviennent à le lui dérober. En ouvrant le livre, l’esprit du savant leur révèle le moyen de quitter ce lieu maudit. Il leur indique également un indice pour trouver la première relique, celle du comte Negatov, le premier vampire de Scream Street.

 

 

Posté par Lady Nini à 21:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

18 octobre 2011

Jaz Parks de Jennifer Rardin

Picnik collage

 

milady ré édite la série + un quatrième volume la série sortira le 21 octobre 2011

 

Jaz Parks s'en mord les doigts

1110-jaz1couverturevignetteUne tueuse de vampires dans la CIA.

Je m’appelle Jaz Parks. Mon patron, Vayl, est né en 1744 en Roumanie… où il est mort. C’est un vampire. Ça aide !
Pour l’heure, il travaille à la CIA. Moi ? Je l’aide pas mal.
Je possède certains dons qui sont bien utiles… Mais évitez de me traiter d’assistante, ou je vous en colle une !
Notre nouvelle mission : éliminer un chirurgien esthétique de Miami lié au terrorisme. Mais tout se complique lorsqu’on découvre qu’il est de mèche avec un salopard aux pouvoirs surnaturels capables de mettre l’Amérique à genoux…





Jaz Parks mord la poussière

1110-jaz2couverturevignetteJe m'appelle Jaz Parks. J'ai plusieurs cordes à mon arc : assassin pour le compte de la CIA, ceinture noire de taekwondo, danseuse du ventre... OK, la dernière, c'est juste une couverture pour ma mission actuelle: récupérer un prototype d'armure issu de la biotechnologie, en tuant le maniaque qui l'a volé. A savoir Chien-Lung, un vampire obsédé par les dragons et invulnérable tant qu'il porte cette cuirasse dernier cri... c'est-à-dire en permanence. Et puis il y a les Pillards, des monstres venus de la nuit des temps qui tuent des innocents pour dévorer leur âme. Le seul hic, c'est que je peux détecter leur présence. Alors eux non plus ne vont pas tarder à vouloir... ma mort.



 

Jaz Parks mord à crédit

1110-jaz3couverturevignetteC'est une mission sans précédent pour Vayl, mon chef vampire, et moi. Pas question de buter les méchants puis de mettre les voiles. On doit agir sous couverture avec toute la bande : une médium, un interprète et un expert en armement. C'est la première fois qu'on sort l'artillerie lourde ; mais, plus on est de fous, plus on rit, pas vrai? Mouais... pas vraiment. Surtout depuis que Vayl et moi savons qu'il nous faut en plus démasquer une taupe dissimulée dans notre unité. Comme si ça ne suffisait pas, on est harcelés par une meute de Pillards assoiffés de vengeance, de même qu'on est devenus la cible d'une voyante qui veut s'approprier les pouvoirs de Vayl... à n'importe quel prix. Une vraie partie de plaisir !

 

 

 

Jaz Parks n'en démord pas

1110-jaz4couverturevignettePour ma dernière mission, direction l’antique cité grecque de Patras. Malheureusement, pas le temps de jouer les archéologues ! Me voilà chargée d’infiltrer une Alliance de vampires.
Deux vamps seulement ont réussi à échapper au carcan de leurs communautés et sont encore là pour le raconter : Edward Samos alias « le Rapace », l’esprit criminel le plus vil de l’histoire, et Vayl, mon boss, tueur numéro un de la CIA.
Le Rapace essaie de faire main basse sur l’ancienne Alliance de Vayl. Malheureusement, celle qui la dirige depuis peu a d’autres plans.
Cette mission risque bien d’avoir ma peau…

 

 

 

voici les anciennes couvertures

 

Picnik collage

 

Posté par Lady Nini à 17:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

13 octobre 2011

Le goût des vampires de Alain Pozzuoli

51+CWxblIkL

 

Créature avide de sang, le vampire est une source d'inspiration inépuisable pour les poètes et les romanciers... Les premiers textes "officiels" sur le phénomène apparaissent autour des années 1740. Mais c'est surtout le Dracula de Bram Stoker, publié en 1897, et adapté au théâtre en Grande-Bretagne en 1924, qui donne son envol au mythe. Au XXe siècle, le vampire est partout, et il devient même l'un des éléments majeurs de la culture populaire mondiale, présent aussi bien dans la musique rock, de variété ou le jazz que dans la comédie musicale, la bande dessinée ou la publicité. Symbole de rébellion et de libération sexuelle, le vampire est un être d'exception qui ne saurait se satisfaire des codes imposés au genre humain. De cimetière en maison hantée, balade en compagnie de Charles Nodier, Lautréamont, Voltaire, Tolstoï, Alexandre Dumas, Charles Baudelaire, Bram Stoker, Guy de Maupassant, Goethe, Sheridan Le Fanu, John Ajvide Lindqvist, Ann Radcliffe, John Polidori et bien d'autres...

 

parution Mercure de France (13 octobre 2011)

Posté par Lady Nini à 20:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Comment ....un vampire amoureux de B. Fantaskey

Picnik collage

 

tome 1 : comment se débarrasser d'un vampire amoureux

 

41JXr3WViHLJessica attendait beaucoup de son année de terminale : indépendance, fêtes à n’en plus finir… Elle n’avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu ! Soudain, elle découvre que ses parents l’ont adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, quand elle s’appelait encore Anastasia. Et, entre sa naissance et son adoption, ses vampires de parents biologiques ont eu l’excellente idée de la fiancer à un prince vampire, qui débarque aujourd’hui aux Etats-Unis pour récupérer sa promise. Lucius est beau, prévenant, élégant : ça ne fait aucun doute, Jessica va lui tomber dans les bras. Malheureusement, la fiancée en question a d’autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu’il soit. En nous racontant ses aventures avec un humour décapant, Jessica nous livre un guide pratique pour se débarrasser d’un vampire amoureux. Mais alors qu’elle invente tous les stratagèmes pour dégoûter Lucius, Jessica pourrait bien se retrouver prise à son propre piège. Prudence, les vampires peuvent se montrer très… persuasifs.

 

 

tome 2 : comment sauver un vampire amoureux

 

41S8-CtzStLLa découverte de son appartenance à une famille de vampires avait laissé Jessica Packwood un peu ébranlée l’an dernier. Et ce n’était que le début. À présent mariée au prince Lucius Vladescu, elle doit s’imposer en tant que souveraine devant une famille de vampires aux dents longues qui ne demandent qu’à l’écarter du trône. Autant dire que sa complète ignorance de la langue roumaine, des us et coutumes de la cour vampire et la terreur que lui inspire sa belle-famille ne l’aident pas. Quand on retrouve le corps d’un des Anciens, assassiné avec le pieu de Lucius, tout accuse le prince-vampire. Emprisonné dans le château, affaibli par le manque de sang, il dépérit peu à peu, laissant Jessica seule face à son destin. Bien décidé à sauver son mari, elle demande l’aide de ses seuls alliés : sa meilleure amie Mindy, venue des États-Unis, et le cousin de Lucius, Raniero Lovatu. Mais a-t-elle raison de leur accorder sa confiance ? Quels secrets cachent-ils ? Alors qu’elle est sur le point de perdre tout ce qui lui est cher, Jessica doit trouver un moyen de vaincre ses opposants et de s’affirmer en tant que souveraine. Imprégnée de romance, de mystère et de danger, la suite de Comment se débarrasser d’un vampire amoureux est la preuve que certaines princesses doivent mériter leur happy end avec un pieu bien aiguisé.

 

 

 

Le tome 1 comment se débarrasser d'un vampire amoureux est aussi paru en format poche

 

Comment-se-debarrasser-d-un-vampire-amoureux


11 octobre 2011

Dans la chaleur de la Nuit de Belinda Bornsmith

Picnik collage

 

tome 1


dans-la-chaleur-de-la-nuit-i--89819-250-400En quelques minutes, la vie de Lacey bascule dès sa première rencontre avec Nick. Un être différent et terriblement dangereux.
Et pourtant...
Sombre, mystérieux et sexy, il éveille en elle un désir brûlant et des sentiments violents.
Emportée par une passion intense, la jeune femme se sent prête à franchir toutes les limites pour cet inconnu.
Mais dans une ville sur laquelle plane un terrible danger,
Elle ignore tout de lui...
Elle ignore que Nick est un vampire

 

tome 2


dans-la-chaleur-de-la-nuit-ii-128171-250-400De retour à Chicago, Darla ne peut oublier Vince, le vampire qui a toujours éveillé en elle le désir le plus intense.
Mais ce mâle est l’un des vampires les plus redoutables de sa race, le plus létal. Contraint d'unir ses forces à la jeune vampire pour traquer Zarek, Vince lutte pour protéger Darla de… lui-même.

Mais une bataille peut être perdue d’avance lorsqu’une femelle se bat de toutes ses forces pour obtenir ce que son cœur désire plus que tout.

Succomber à ce désir pourrait devenir le plus grand danger à affronter… une passion qui pourrait les conduire au seuil d’une limite dangereuse, face à un ennemi mortel.

 

tome 3

 

188131_186736294703934_6759286_nLe dernier volume de cette série paraîtra en 2012

 

Posté par Lady Nini à 12:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

les vampires de Manhattan par Melissa de la Cruz

PicMonkey Collage

 

Tome 1: Les Vampires de Manhattan

vampire_mabahttanIl n'y a pas plus glamour que Mimi et son frère Jack au lycée ultra-chic Duchesne, à New York. Snobs et branchés, ils forment avec leurs amis un club très sélect. Theodora, qui est plus vintage que Prada, n'est pourtant pas insensible au charme du très sexy Jack. Pourquoi un garçon si populaire s'intéresse-t-il soudain à elle ? Quel rapport avec Aggie, une élève retrouvée morte, vidée de son sang ? Theodora est déterminée à le découvrir quand apparaît sur sa peau un entrelacs de veines bleutées qui lui glace le sang. Elle non plus n'est pas une fille tout à fait comme les autres...

 

Tome 2: Les sang bleu

Les_Vampires_de_Manhattan_2Theodora Van Alen est persuadée que les meurtres sanglants de Duchesne, la prestigieuse école new-yorkaise des sang-bleu, sont liés à leurs ennemis de toujours : les sang-d'argent. Elle part donc à Venise rechercher son grand-père, qui croit lui aussi à cette hypothèse. En même temps se prépare le bal des Quatre-Cents, le grand événement chez les vampires organisé par Mimi Force, l'élève la plus populaire et la plus enviée du lycée. Mais c'est après le bal que se dissimulent, derrière les masques, les vrais dangers...

 

 

Tome 3: Les Sang d'argent

Les_sang_d_argentA Manhattan ou à Rio, en Balenciaga ou en Prada.
Theodora Van Alen défile maintenant pour les couturiers les plus hype et fréquente en secret Jack Force. Hélas, la suspicion enfle dans le petit monde des vampires. Qui sait réellement d'où vient la jeune fille ? Tous les regards se tournent vers elle, et pas seulement ceux des photographes. Lorsque les sang-bleu sont invités à un dîner de gala au Brésil, Theodora croit échapper aux rumeurs. Mais quelqu'un l'attend à Rio et le danger est plus grand qu'une chute en Stiletto.

 

Tome 4: Le baiser du vampire

091014013415435457Après le coup de théâtre de l'identité secrète de Bliss, l'amie de Theodora, la menace représentée par le clan des Sang-d'Argent se précise. Pour les Sang-Bleu, fini le quotidien glamour de New York : les voici engagés dans une lutte sans merci pour leur survie. L'amour est pourtant toujours d'actualité chez les jeunes vampires chic de l'Upper East Side. Enfin, plus ou moins... Jack et Théodora ont rompu. Oliver, le meilleur ami de la jeune fille, a le cœur brisé. Seule la perfide Mimi, récemment fiancée, semble parfaitement heureuse en amour...

 

 

Tome 5 : Le secret de l'ange  (novembre 2010)

vampires_manhattan_5Theodora est en Italie avec Jack Force, l'amour de sa vie. Mais le voyage n'a rien d'une escapade romantique. Les deux amants doivent trouver la porte de la Promesse. Celle dont Lucifer, le seigneur des sang-d'argent, a besoin pour revenir sur Terre. À New York, Mimi Force a le coeur brisé depuis le départ de Jack. Or le temps presse. Les sang-bleu sont menacés par un mystérieux maître chanteur. Theodora comme Mimi sont à la croisée des chemins : le destin des vampires est entre leurs mains ; Romance, glamour et vampire attitude !

 

 

tome 6 : (novembre 2011)

les-vampires-de-manhattan,-tome-6---la-promesse-des-immortels-250154-250-400"Perdu dans le temps" commence par Théodora et son amour, Jack, forcés de partir chacun de leur côté après leur voyage à Florence. Elle doit partir pour Alexandrie afin de remplir l'héritage des Van Alen en retrouvant Catherine de Siena et la Porte de la Promesse, alors que lui retournera à New York pour faire face à sa jumelle (et anciennement âme soeur) Mimi. Les choses deviennent encore plus compliquées lorsque Mimi part pour l'Egypte afin de retrouver son amour perdu, Martin Kingsley."

 

 

 

 

Tome 7 : Les Portes du Paradis

vampires-de-manhattan,-tome-7---les-portes-du-paradis-2836262-250-400

La confrontation ultime aura lieu entre les sang-bleu et les sang-d’argent. Le décor de ce dernier combat ? Ce sera Londres, la ville où se trouvent les portes du paradis. Cette bataille paraît inévitable mais tous ignorent ce qui la déclenchera. Théodora craint deux choses plus encore que la guerre : se retrouver devant son grand amour perdu et imaginer que les sangs-bleu et tout ce pourquoi elle s’est battue soit perdu à jamais…

 

 

 

 

 

 

_________________________________________

 

 

Novella inédite : Bloody valentine (parution le 2 février 2011)

 

Vous pensiez tout savoir sur les Vampires de Manhattan ? Découvrez les amours maudites des héros dans ce volume inédit de la saga, avant la révélation finale du tome 6 (à paraître en 2011).
Allegra a osé aimer un humain. Oliver a subi les affres de sa passion pour Theodora. Et surtout, Theodora et Jack ont défié les lois implacables des Sang-Bleu, une certaine nuit à Florence. Passions inavouables et ténèbres romantiques, liens cruels et pactes nocturnes, toutes les affres amoureuses de nos vampires préférés. Bloody Valentine ou la vie privée des Vampires de Manhattan !

 

Posté par Lady Nini à 10:35 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

10 octobre 2011

The Strain de Guillermo Del Toro et Chuck Hogan

Picnik collage

 

Guillermo del Toro a donné quelques informations concernant la trilogie de romans vampiriques.

Guillermo del Toro explique tout d'abord que les trois romans sont déjà écrits.

Guillermo del Toro explique que la série de romans aborde le thème du vampire d'une façon qui ne se fait plus depuis bien longtemps. Si l'héritage de Bram Stoker et Anne Rice sera bien présent, les vampires de la trilogie sont bien plus proches des origines du mythe (il est déjà question de vampires dans l'Ancien Testament).

Les romans permettent de découvrir cette race et de suivre son évolution à travers les âges jusqu'à notre époque.

Guillermo del Toro explique que le premier tome adopte une structure assez classique pour un récit d'horreur. Tout commence avec un avion qui rappelle le navire de Stocker (Le Demeter, qui permet à Dracula d'arriver en Angleterre). L'avion se pose mais tout le monde à bord est mort. Une enquête commence... ainsi qu'une épidémie, ce qui renvoie au titre du livre : The Strain (la souche d'un virus).

 

Tome 1 : La Lignée
Guillermo Del Toro et Chuck Hogan



cite08768-2010Le Maître, un des 7 grands anciens de la race des vampires, a atterri à New York, invité à traverser l’océan par un milliardaire qui rêve d’immortalité. L’avion qui le transporte, avec son cercueil de 2,50m de long rempli de la terre de ses ancêtres, s’est arrêté en bout de piste. ses lumières s'éteignent, l'équipage ne répond plus à la tour de contrôle. Ce que l'on découvre à bord est pour le moins mystérieux : tous les passagers, sauf quatre, sont morts, apparemment paisiblement, puisqu'on ne retrouve aucune trace de traumatisme ou de bagarre. Ont-ils été victimes d'un attentat au gaz ? D'une bactérie foudroyante ? Ephraim Goodweather et son équipe d'épidémiologistes doivent rapidement établir l'origine de ce drame avant que la population ne cède à la panique. Et il y a de quoi s'inquiéter : le soir même, deux cents cadavres disparaissent de plusieurs morgues à travers la ville. Tandis qu'une menace sans précédent plane sur New York, Ephraim et un petit groupe essaient de s'organiser. Pas seulement pour sauver leurs proches. C'est la survie de l'humanité entière qui est en jeu... Premier tome d'une trilogie sur les vampires intitulée La Lignée de sang, Symptôme s'annonce comme un événement planétaire.

 

Tome 2 : la chute

 

43GUTT_3284647_1_apx_470_Tandis que les vampires envahissent les rues de New York, l'épidémiologiste Ephraïm Goodweather, le professeur Abraham Setrakian et un petit groupe de rescapés tentent de s'organiser face au chaos. Car partout dans la ville et dans le monde, des émeutes éclatent, des milices se mettent en place et les êtres humains se retrouvent impuissants face à leurs prédateurs, les vampires. Ephraïm et ses amis pourront-ils arrêter le plan diabolique du Maître qui menace de plonger l'humanité dans la nuit éternelle ?
Noir, désespéré, spectaculaire, le second tome de la trilogie « La Lignée » brosse le tableau d'un monde qu'une poignée d'individus essaie de sauver de l'abîme.

 

 

 Tome 3 : la nuit éternelle (parution octobre ou novembre 2011 ?)

 

couverture-25565-del-toro-guillermo-hogan-chuck-la-nuit-eternelleLa Terre, plongée dans les ténèbres, est dominée par les vampires, depuis la grande explosion nucléaire provoquée par le Maître. Dirigés par ce dernier, ils élèvent les humains pour leur sang. Des hommes résistent, comme Ephraïm, dont le fils a été enlevé par le Maître, qui lui propose de l'échanger contre le livre des Anciens, capable de le détruire. Ephraïm sauvera-t-il l'humanité ou son fils ?

08 octobre 2011

Vampires Au-Delà Du Mythe de Marjolaine Boutet

41QJfy8bDfL

 

Aujourd'hui comme hier, le vampire fascine, interroge ou rebute. Qu'y a-t-il donc dans cette créature qui excite autant l'imagination des hommes ? Comment se fait-il qu'en 2011 les histoires de vampires (à commencer par Twilight) aient toujours autant de succès ? Plus d'un siècle après la parution de Dracula de Bram Stoker, après des centaines de films, de romans, d'épisodes de séries télévisées, de chansons, de bandes dessinées et même de jeux vidéo et de comédies musicales, n'a-t-on pas dit tout ce qu'il y avait à dire sur le sujet ? Le but de cet ouvrage est d'explorer, de tenter de comprendre ce qui se cache derrière ces histoires de vampires, d'en révéler les clés, les clichés, les symboles et le sens, d'en exposer les implications idéologiques et culturelles, pour aller au-delà du mythe

 

parution : Ellipses Marketing (11 octobre 2011)

Posté par Lady Nini à 21:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

07 octobre 2011

Jane Yellowrock de Faith Hunter

Picnik collage

 

Tome 1: Tueuse de Vampire

Jane_Yellowrock_Front_CoverL’année dernière, Jane a frôlé la mort en anéantissant une famille de vampires sanguinaires qui semaient la terreur parmi la population. Après des mois de convalescence, la voilà de retour, prête à se battre à nouveau. Sauf que cette fois, elle a été engagée par ceux qu’elle a l’habitude de tuer : des vampires.
Jane Yellowrock est la dernière de son espèce : une porteuse de peau de descendance cherokee capable de prendre l’apparence de n’importe quel animal et qui traque les morts-vivants pour gagner sa vie. Elle est recrutée par Katherine Fonteneau, l’une des vampires les plus âgées de toute la Nouvelle-Orléans, mère maquerelle du Katie’s Ladies, pour chasser un vampire paria qui s’attaque à ses semblables.
Entre la maison close, pleine de véritables belles de nuit, et un motard Cajun sexy qui arbore une panthère tatouée sur l’épaule et qui réveille son désir, Jane doit rester concentrée pour remplir sa mission… ou la prochaine peau qu’elle devra sauver pourrait bien être la sienne. 

 

Tome 2 : La croix de sang

jane_yellowrock_2Le conseil des vampires de la Nouvelle-Orléans a engagé Jane pour chasser et tuer l’un des leurs. Cependant, elle se rend vite compte que dans une communauté vieille de plusieurs millénaires, les anciennes coutumes ont la vie dure. Aidée de sa meilleure amie sorcière, Jane va tenter de mettre un terme à des querelles centenaires. Jamais elle n’aura été aussi près de découvrir l’origine secrète de l’apparition des vampires. Cependant, dans une ville dévorée par les vieilles rancunes et la magie noire, Jane devra se battre pour protéger les uns et les autres, et pour sauver sa propre peau.

 

 

 

Tome 3 : La lame de miséricorde (25 octobre 2011)

jane_yellowrock_3Ça chauffe à la Nouvelle-Orléans. Les garous ont révélé leur existence au monde, et ont ravivé les tensions de longue date qui les opposent à leurs vieux ennemis : les vampires. En tant qu'employée de confiance de Léo Pellissier, le maître de sang de la ville, Jane se retrouve prise entre deux feux. Lorsqu'elle est attaquée par une meute de loups-garous en maraude, Jane est reconnaissante de recevoir l'aide d'un étranger mystérieux, répondant au nom de Girrard. Il lui explique alors qu'il a été la "Lame de Miséricorde" de Léo, une fonction sacrée qui lui donnait la charge de tuer les vampires devenus fous. Ce que Jane ignore est la raison pour laquelle le puissant assassin a quitté la ville et, plus troublant encore, la cause de son retour. Et ce n'est définitivement pas pour rendre la vie de Jane plus facile...


Posté par Lady Nini à 21:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,