Picnik collage

 

D tome 1 : Lord Faureston (28 janvier 2009)

 

C’est l’histoire d’un vampire qui réunit le trio Ayroles, Maïorana et Leprévost

51nT66o+4zLA l’époque victorienne, ils s’intéressents à l’aura de mystère qui entoure un ténébreux dandy.?Autour des manières élégantes de la haute société britannique

De retour d'expédition, l'explorateur Richard Drake hante clubs et salles de bal de la haute société victorienne. Il s'éprend de Miss Catherine Lacombe, charmante lady au caractère bien trempé. Le séduisant Lord Faureston a lui aussi jeté son dévolu sur la jeune femme. Mais une aura de mystère entoure ce ténébreux dandy. Catherine serait-elle en danger ? C'est en tout cas ce que prétend l'énigmatique Mister Jones, un obscur employé de banque qui, la nuit venue, devient chasseur de vampires !


Avec force références littéraires en la matière, les auteurs flirtent avec les mythes de Dracula de Bram Stoker, de Lestat d’Ann Rice et surtout avec un texte fondateur peut-être moins connu, écrit par un proche (J. W. Polidori) de lord Byron et qui met en scène l’aristocrate lord Ruthwen.

 

D tome 2 : Lady d'Angeres (parution le 30 novembre 2011)

 

14d7ee478603214a7ae2e2eb5c3e9c12-300x300Du fog londonien jusqu’aux brumes de la lande, l’aventurier Richard Drake et l’improbable mister Jones suivent la piste de lord Faureston. L’inquiétant dandy est-il réellement un vampire ? Une chose est sûre : depuis qu’il a agressé miss Lacombe, la jeune femme parait sombrer dans les ténèbres. La traque s’intensifie et les chasseurs vont croiser la route d’une redoutable créature : la mystérieuse lady d’Angerès.