Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Livres de Vampires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
17 janvier 2012

Père-Lachaise

le cimetière regorge de mystère ce lieux intrigue c 'est sur


pour commencer voici un petit article paru sur le net (le lien ou je l'avais eu n est plus valide )

Les non-morts du Père Lachaise


Jacques Sirgent est un historien hors norme. Il a ouvert le premier musée dédié aux vampires en 2005 à Paris, mais pourtant il ne croit pas à l’existence de ces non-morts.


Fiancé à Mlle Clotilde de Mortsuve, une sorcière blanche exclusivement bénéfique, il est persuadé que les frontières sont étroites entre sorcellerie et vampirisme, et ne manque pas de références pour faire flancher tous les clichés.


Monsieur Sirgent nous rappelle que les buveurs de sang sont partout, et râpent tout. Surtout là où on les attend le plus.

C’est au cimetière du Père La chaise que ce passionné a découvert des signes mystiques qu’il présente à qui le veut. Sépultures taillées en forme de flammes, épitaphes étranges et cadavres de poulets décapités sont autant de symboles diaboliques ou vampiriques issus de la mythologie allemande.


Et que dire de ces chauve-souris dessinées par l’érosion du temps et la pluie acide? Avez-vous déjà croisé dans les allées de votre cimetière communal la statue d’un aigle tenant en ces serres un pieu et un crucifix?


Au détour d’une allée, des groupes de tombes portent des noms relevant de la symbolique anti-vampire : Eau, Feu ou encore Poulain et Galope qui évoque l’animal qui, touchant de son sabot un sépulcre, peut désigner un vampire. Il y a matière à ne plus croire aux coïncidences. Malgré tout, ces sépultures sont l’œuvre des vivants, ceux pleins de chair de poules, qui craignent le retour de leurs morts. Le vampire est, comme nous le livre l’historien, quelqu’un qui vient pour vous prendre ce que vous avez de plus précieux ; et à travers le sang, l’espoir et l’argent.


Il n’y a pas d’époque pour craindre la crise…

dans le texte ci dessus on parle d'un mausolé avec un aigle une croix et un pieu ...

la tombe avec un aigle une croix et un pieu et celle de  georges bibesco hospodar de valachie, grand-père d'Anna de Noailles (la chapelle se situe division 28 à l'angle du chemin du dragon)


Picnik collage


l'allée du dragon ce nom ne vous rapelle t il pas quelque chose : Vlad II le Dragon (Vlad Dracul), prince de Valachie de 1436 à 1442 

le Père Lachaise est plein de symboles notamment les chauves souris. De part et d’autre du cimetière on en retrouve sur les portes des chapelles
étonnant de trouver des chauves souris sur des sépultures

Picnik collage


voici une petit définition de ce symbole

symbole funeraire de la chauve souris

La chauve-souris est surtout présente par ses ailes entourant le sablier.
La chauve-souris se déplaçant dans la nuit, la nuit étant assimilée à la mort, le mammifère achemine l'âme-sablier vers son lieu de destination.
Variante: la chauve-souris seule
de tous temps, on les a cruellement clouées aux portes pour protéger des démons de la nuit et des mauvais sorts.



autre curiosité :

insolite le nom de ce tombeau :  famille jungfleisch

jung fleisch : en allemand cela signifie viande fraiche


p7050017-2aa55e2


celle ci est encore est étonnante : sepulture d'Etienne Gaspard Robertson
 
on y trouve des crânes ornés d'ailes de chauves souris

phantasmagorie-2aa55f7



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité