Picnik collage

 

La maison de la nuit, tome 1 : Marquée


51424085_pDans un monde qui pourrait être le nôtre vit Zoey Redbird, une adolescente presque comme les autres. Un soir après les cours, un jeune homme inquiétant s'approche d'elle. Soudain, il la désigne du doigt et lui dit : " Zoey, ta mort sera ta renaissance, ton destin t'attend a la Maison de la Nuit ". A ces mots, une marque mystérieuse apparaît sur son front. Zoey est terrifiée niais - elle le sait - elle doit intégrer le pensionnat où sont formés les futurs vampires, pour y réussir sa Transformation ou... mourir.

 

 

La maison de la nuit, tome 2 : Trahie



82115124854_381025662019_175691962019_3609572Zoey a trouvé sa place dans la Maison de la Nuit. Désormais, pour exercer son autorité, elle peut compter sur le soutien sans faille de ses amis et de son petit copain Erik. Mais un jour surviennent des événements tragiques : des adolescents humains sont assassinés. Tout laisse à penser qu'il s'agit de l'oeuvre de vampires rebelles... Zoey a besoin de tous ses pouvoirs pour trouver les coupables car la mort frappe, impitoyable... Surtout, aura-t-elle le courage d'affronter la terrible trahison, à laque était loin de s'attendre ?

 

 

La maison de la nuit, tome 3 : Choisie



mod_article1576577_1Des puissances maléfiques oeuvrent dans la Maison de la Nuit et les aventures de Zoey Redbird au pensionnat prennent un tournant mystérieux. Zoey se retrouve dans une situation inattendue et bien rare : elle a trois petits amis (note : promis je ne scanderai pas « Non au Quadrilatères ! » ). Ajoutez un peu de soif de sang à l'équation et la situation a tout le potentiel pour finir en désastre social.
Mais juste au moment où les choses ne pouvaient plus empirer, des vampires commencent à mourir, à vraiment mourir. On dirait que les Gens de Foi sont fatigués de vivre avec les vampires. Mais, comme Zoey et ses amis s'en rendent souvent compte, les apparences sont souvent trompeuses.

 

La maison de la nuit, tome 4 : Rebelle

 

748670_JK6YVRZJJ1Q13FPWDBHSHYKFAUESRL_la_maison_de_la_nuit_t4_rebelle_H152149_LStark, un novice champion de tir à l'arc, débarque à la Maison de la Nuit. Zoey se sent tout de suite attirée par lui. Mais Stark meurt bientôt dans ses bras, juste après l'avoir embrassée. Commence alors une terrible mission pour Zoey : empêcher à tout prix que Neferet s'empare du corps, au cas où il ressusciterait comme Lucie... Pendant ce temps, Aphrodite a une vision : la mystérieuse reine Tsi
Sgili prépare le retour sur Terre de Kalona, ange déchu monstrueux, et de ses enfants, les Corbeaux
Moqueurs. Ces derniers s'attaquent violemment à Zoey, qui parvient à les repousser grâce au pouvoir du vent. Ils s'en prennent alors à sa grand-mère qui se retrouve à l'hôpital, entre la vie et la mort. C'est ce moment que choisit Neferet pour faire son apparition, aux côtés de Stark...

 

La maison de la nuit, tome 5 : Traquée(parution le 12 juin 2011)

 

traqueeRéfugiée dans les souterrains avec ses amis, Zoey tente d'établir un plan pour renvoyer Kalona, l'ange déchu, d'où il vient. Celui-ci règne désormais sur la Maison de la nuit avec Néféret, qui s'est entièrement détournée de Nyx. Tous les élèves restés là-bas sont sous leur influence, ainsi que la plupart des professeurs. Quant aux fils d'Erebus, ils semblent avoir disparus...
Cependant, Zoey est tout autant intriguée qu'effrayée : Kalona, qui a aussi le pouvoir d'entrer dans les rêves, semble la prendre pour A-ya, la poupée Cherokee anciennement créée pour le détruire. Mais la jeune fille refuse d'y croire. Elle n'est pas A-ya ; elle est Zoey, et c'est bien elle qui décide de son destin !
Bien que tenant à rester loin de la Grande Prêtresse déchue, et ainsi, de Kalona, Zoey, gravement blessée par des Corbeaux Moqueurs, est obligée de retourner à la maison de la nuit. Là-bas elle retrouve Stark, qui a bien changé depuis sa mort... Et pourtant, elle refuse de croire qu'il a changé de camp. Arrivera-t-elle à le sauver de ce qu'il est devenu ?

 

La maison de la nuit, tome 6 : Tentée (parution le 12 novembre 2011)

 

3035658165_1_3_C2yz9DEAKalona étant enfin parti, vaincu par Zoey, les élèves de la maison de la nuit peuvent enfin se remettre de leurs émotions. Mais ce n'était que la première bataille... Loin d'abandonner, l'ange déchu tente de convaincre le grand conseil des vampyres qu'il est Erebus lui-même descendu des cieux, tandis que Néféret ne serait autre que la représentante de Nyx sur Terre. Autant dire que cela se présente mal pour Zoey et ses amis...
Sans oublier les intrusions de Kalona dans ses rêves, qui réveillent en elle d'anciens souvenirs d'A-ya enfouis au plus profond d'elle-même. Partagée entre haine et amour, elle devra suivre le chemin de Nyx en distingant vérité et mensonges...
Parallèlement, la jeune fille a bien du mal a gérer sa vie sentimentale ; ayant déjà quitté Erik, trop possessif, elle ne sait que faire pour protéger les sentiments à la fois de Heath et de Stark.

 

La maison de la nuit; tome 7 brulée (parution février 2012)

bralae10Zoey Redbird est la plus jeune grande Prêtresse de l’histoire de la Maison de la Nuit. Elle est aussi la seule personne à pouvoir arrêter Neferet dans son plan maléfique, qui consiste à invoquer toutes sortes d’ennuis immortels. Et elle pourrait bien avoir une chance de réussir si seulement elle n’était pas morte ! Enfin, morte, c’est un bien grand mot. Lucie sait qu’elle peut aider sa meilleure amie à s’échapper de l’Autremonde. Mais cette mission ne s’annonce pas de tout repos. Lucie devra même sacrifier quelques uns de ses secrets pour y parvenir…

 

 

 

 

___________

 

513VNjiL2ZL

 

réedition chez  Delcourt (24 octobre 2012)

 

__________

 

La Maison de la Nuit : Le serment de Lenobia (hors série)

51B7HBXwhQL

 

Évreux, 1788. Avant d’être le professeur préféré de Zoé dans La Maison de la Nuit, Lenobia était « juste » une jeune fille de 16 ans. Fille illégitime d’un puissant baron, elle grandit dans l’ombre de sa demi-sœur odieuse et gâtée, Cécile. Mais le destin intervient : soudain, Lenobia embarque sur un bateau, entourée de jeunes filles, direction la Nouvelle Orléans, où elle sera mariée à un homme riche et puissant. Mais un évêque diabolique la remarque lors du voyage… Lenobia doit fuir et se cacher. La jeune fille saura-t-elle échapper aux dangers qui la guettent et reconnaître le véritable amour quand elle le verra ?