28 février 2012

Katja Louhio - Awake my Beauty

2011-02-10-awakemybeautyfin

Posté par Lady Nini à 02:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


26 février 2012

illustration de sascha 'nidhögger' kusnadi

l5ls4pma

Posté par Lady Nini à 05:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

24 février 2012

illustration de jessica destinyfall gaude

Picnik collage

Posté par Lady Nini à 01:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

23 février 2012

De sexe et de sang de Angela Cameron

Picnik collage


TOME 1 : Michael

Un récit tout à fait original, et excitant à en donner des frissons. C’est l’histoire d’un vampire mafieux et de la détective qui est déterminée à le traîner devant les tribunaux… Victoria Tyler enquête sur le nouveau tueur en série de Collins Bay, l’un des vampires de la ville. Puisqu’ils l’ont désignée comme une humaine devant être tuée ou conquise, Tori sait que son seul espoir de survie repose sur Michael. Elle ne lui a cependant pas parlé depuis la nuit où elle a tenté de le tuer. En tant qu’homme de main d’une cosca de vampires italiens, Michael s’attend à un peu de coopération de la part de son patron. Cette part est toutefois en baisse depuis que leur chef a une nouvelle maîtresse sadique. Alors, quand la détective demande son aide, il ne s’agit que de l’excuse dont il a besoin pour prendre le contrôle de la ville, et de la délicieuse humaine. Risquant le tout pour le tout, Tori accepte que Michael prenne son cou et l’emmène dans un périple dans l’univers du ligotage, de la domination et du sang, afin d’arrêter le tueur. Est-elle toutefois en mesure de résister au désir sombre qui émane de lui ? Ou sa faiblesse entraînera-t-elle la mort d’une autre personne ?

 

TOME 2 : jonas

Le deuxième et le plus langoureux des livres à ce jour dans la collection "De sexe et de sang". Le Dr Elena Jenson est une immunohématologue exerçant à DIACorp, l’une des plus importantes installations de recherche médicale au monde. Elle a travaillé dur pour parvenir où elle est et adore tous les aspects de son boulot. Cependant, alors qu’elle est sur le point d’annoncer sa découverte d’un sérum qui renforcerait le système immunitaire, changeant la vie de tous les êtres humains de la terre, un nouvel homme étonnant fait son entrée dans sa vie. Jonas, l’étrange séduisant propriétaire de la nouvelle boîte de nuit axée sur la thématique vampirique, pourrait constituer la distraction parfaite de sa vie autrement complètement consacrée au travail. Leurs univers ne pourraient toutefois être plus aux antipodes. Elena s’éloigne, dans l’espoir qu’elle sera en mesure d’oublier Jonas et de se concentrer sur son travail, mais il ne la laisse pas tranquille. Même dans ses rêves torrides, Jonas est absolument fascinant. Le fait qu’il tienne chaque soir un rôle d’amant et de puissant vampire le rend encore plus irrésistible. Du moins jusqu’à ce qu’un loup-garou attaque Elena, forçant Jonas à révéler son identité et la véracité de ses rêves.

 

Posté par Lady Nini à 22:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Siana Vampire Alchimique de Frédérique de Keyser

Picnik collage

livre pour lecteurs de + de 16 ans

 

Tome 1 : feu secret (parution 20 décembre 2011)

COUV-tome1-3Siana est une jeune femme moderne, indépendante et bien dans sa peau qui s’adonne occasionnellement à certaines pratiques spirituelles. C’est à l’occasion de l’une d’elles qu’elle est attaquée, un soir. Juste avant de disparaître, son agresseur lui avoue être un vampire.

Dès lors, sa vie va basculer.

Découvrir un monde qu’elle n’imaginait pas ne sera pourtant pas la seule chose que Siana devra affronter. Parce qu’elle est différente des Vampires qui la recueillent et qu’elle ne se sent à sa place nulle part.

Un peu rebelle, elle obéira néanmoins lorsque ses aînés lui ordonneront de se servir de ses compétences en ésotérisme pour étudier d’anciens documents.

Commence alors pour elle, une plongée dans l’univers de l’Alchimie qui pourrait bien lui apporter certaines réponses ... mais aussi de gros problèmes.

 

Tome 2 : entre deux feux (parution 24 janvier 2012)

COUV-tome2terUne promesse et un ultimatum, formulés par le même homme, et tout, autour de Siana, menace de s'écrouler à nouveau. Et elle avec.

Mais elle n'est pas vampire à se laisser faire, et va se battre. Même si cela signifie se jeter dans la gueule du loup pour sauver les siens, se sacrifier pour l'homme qu'elle aime, ou défier ce qui fait d'elle un être si particulier.

A quelque chose, malheur est bon paraît-il.

Son étonnante découverte concernant son ennemi, l'aveu inattendu fait par l'un des siens, ou encore l'enseignement dispensé par le plus ancien des vampires que la terre ait portés, pourraient bien donner raison à cet adage.


Tome 3 : Feux croisés (parution 21 février 2012)

9782365400688Enfin de retour chez elle, Siana était en droit d'espérer une existence paisible. 
Est-ce seulement possible lorsque vous êtes vampire ? 
Est-ce même envisageable lorsque vous devez côtoyer les humains, que l'ennemi rôde ou que vous meurtrissez ceux que vous vouliez aider et protéger ?
Siana va devoir une nouvelle fois affronter les épreuves qui se dressent sur sa route, qu'elle en soit responsable ou pas. 
Mais une chose reste certaine, elle en sortira… différente

 


 


 

 


Insatiable de Meg Cabot

Picnik collage

 

tome 1 (parution le 4 mai 2011)

3036495889_1_3_r3vYZTgSVous en avez marre d'entendre parler des vampires ? C'est aussi le cas de Meena Harper. Hélas, ses patrons l'obligent à écrire sur eux même si pour elle, les vampires ça n'existe pas et ce n'est pas parce qu'elle ne croit pas au surnaturel. Voyez vous Meena Harper sait comment vous allez mourrir. Personne n'y croit et surtout pas vous. Mais même ses prémonitions ne l'avaient pas préparé à rencontrer cet inconnu et encore moins à faire l'erreur d'en tomber amoureuse.


Lucien Antonescu, un prince moderne avec un côté sombre qu'une ancienne société de chasseurs de vampires auraient préféré voir mort. Le problème c'est que Lucien est déjà mort. C'est sans doute ça qui permettait à Meena d'envisager un futur avec lui. De plus, bien qu'elle arrivait à prévoir le futur de ses congénères, elle n'avait jamais réussit à déterminer le sien. Et, tandis que Lucien apparaissait comme l'homme de ses rêves, Meena se rendait compte qu'il tenait plus du cauchemar.

Peut être serait il temps pour Meena de prévoir son propre avenir... encore faut il qu'elle en ait un.

 

tome 2 (fevrier 2012)

9782012020085FSMeena Harper travaille désormais pour la filiale new-yorkaise de la Garde palatine, l'unité secrète du Vatican chassant les vampires.
Et sa capacité à prédire la mort des gens s'y révèle on ne peut plus utile. D'autant que depuis son aventure avec Lucien Antonescu, le prince des ténèbres, Meena a renoncé pour de bon aux vampires… Enfin, jusqu'au jour où elle se met en tête de démontrer que ces créatures, bien que dénuées d'âme, sont capables d'aimer. Elle sait que convaincre la Garde et son partenaire Alaric Wulf ne sera facile, surtout quand une nouvelle menace met en danger non seulement la Garde mais aussi sa famille et ses amis.
Le père Henrique, surnommé Padre Caliente, le plus jeune et séduisant prêtre de New York, est également sur l’affaire, mais Meena et Alaric ne lui font pas confiance. Alors que Meena s’approche de la vérité, sa loyauté est mise à l’épreuve, ses sentiments sont dévoilés et elle doit affronter d’irrésistibles tentations. Cette fois Meena pourrait bien avoir été trop ambitieuse...

Posté par Lady Nini à 19:04 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

chauve souris : arc de triomphe de Barcelone

Picnik collage

 

il fut l’entrée de l’Exposition Universelle de 1888.
Il est construit en briques rouges avec des sculptures de pierres dont des chauves-souris
il a été conçu par l’architecte Josep Vilaseca i Casanovas.

Posté par Lady Nini à 13:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

statue du buste de Vlad Tepes

article_dracula

Photo d'une statue du buste de Vlad Tepes prise dans la résidence de Curtea Veche le 6 novembre 2009
credit photo : BODGAN CRISTEL/REUTERS

Posté par Lady Nini à 13:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

DRACULA (film)

c68r1ttp

 

1462. Jonathan Harker, un jeune clerc de notaire, arrive en Transylvanie sur l'invitation du Comte Dracula qui souhaite acquérir une propriété à Londres. Installé au château il tombe sous l'emprise du comte et de ses maîtresses. Dracula se rend à Londres où il entreprend de séduire la fiancée de Harker, portrait vivant de sa femme bien aimée morte au XVIème siècle.


Réalisé par Francis Ford Coppola


Coppola réussit un coup de maitre en adaptant l’œuvre de Bram Stoker, certes on découvre une histoire sans surprise puisqu’elle reste fidèle au livre
L'atmosphère de ce film est elle vraiment indescriptible sombre sensuel oppressant avec une vision très romantique de l ensemble en tout cas pour ma part c'est une des plus belles histoires d amour du cinéma

dans le livre, Dracula est vraiment le méchant diabolique dans toute sa sombre splendeur, le Dracula de Coppola est plus ambivalent. La grande différence réside dans sa génèse. Dans le film, Dracula est un soldat de Dieu qui va affronter les horreurs de la guerre pour préserver son territoire et sa foi. A femme se suicide alors qu'il est au combat car les Turcs ont envoyé une missive annonçant la fausse mort e son époux. Dracula, victorieux, apprend à son retour le suicide de son épouse (ce qui équivaut à la damnation chez les chrétiens). Accablé de souffrance et de colère, il renie le seigneur qu'il a juré de servir et s'abandonne aux forces du mal.

Même si par la suite, il apparaît comme un monstre sanguinaire (ce qu'il est en toute somme), c'est aussi un être torturé par la mort de la personne qui comptait le plus au monde pour lui. Et dans, toute son éternité, il est toujours à la recherche de celle qu'il perdit jadis. C'est donc aussi une tragique histoire d'amour et la détresse du Comte ira jusqu'à ébranler Mina Harker elle-même, qui alors que Dracula renonce à la transformer à son tour en vampire, préférant rester seul que de condamner celle qu'il aime à une existence damnée, se jettera sur lui et boira son sang de son plein gré ! Dracula est à la fois le monstre et la victime, vivant sa non vie comme une damnation et un châtiment plutôt que comme un don obscur.

A ce titre, le final est bouleversant, Mina et Dracula, tous deux dans la chapelle où tout a commencé, se disent adieu une seconde fois et l'on peut voir le visage de Dracula, enfin libéré de sa malédiction, le sourire de celui qui trouve enfin la paix de l'âme (cette scène étant aussi suggéré dans le livre).

Un vrai moment de cinéma

Posté par Lady Nini à 13:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Musée des Vampires

1n4uowrd
 

Le Musée des Vampires, petit musée privé dirigé par Jacques Sirgent, est un endroit improbable , sous des faux airs d’ateliers, à deux minutes de Paris, qui recense de nombreux objets racontant les mythes du vampire d’hier et d’aujourd’hui (affiches, tableaux, films, livres, maquettes d’animaux, objets et meubles d’époque). Une immersion dans le domaine de la peur et des mythes.




Musée des Vampires
14 rue Jules David 93000 Les Lilas
01 43 62 80 76



Site : http://jacquessirgent-museedesvampires.blogspot.com/

Posté par Lady Nini à 13:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]