Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Livres de Vampires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
29 mars 2012

les vampires de David Wellington

les vampires de David Wellington
 
ci dessous : couverture de l'édition 2012
Picnik collage
 
 




13 balles dans la peau

les vampires ont disparu depuis une bonne vingtaine d’année. Les derniers ont été traqués et tués par un agent fédéral nommé Arkeley, qui avait fait de ce sport extrême sa spécialité… Heu, je vous ai dit qu’ici, les vampires étaient d’incroyables machines à tuer ? Parce qu’en fait, tous les vampires ne sont pas morts. Croupissant dans un asile abandonné, la dernière représentante des damnés prépare sa vengeance, avec une patience et une malice digne de son espèce. Arkeley en a conscience, et lui aussi attend le moment fatidique… qui survient lorsque, au milieu de la nuit, l’agent de police Laura Caxton appelle le FBI en renfort. Cette dernière semble être la cible des suceurs de sang, mais pas pour son fluide vital. Ils la veulent pour une mystérieuse raison, que son partenaire d’infortune semble connaître…



99 cercueils

Laura Caxton s'était juré de ne plus jamais affronter de vampires. On sait ce que deviennent les bonnes résolutions... À Gettysburg reposent cent cercueils. Quatre-vingt dix-neuf contiennent des vampires dont on a ôté le coeur. Le dernier est vide. Ces coeurs ont le pouvoir de ramener à la vie une armée de soldats assoiffés de sang. Le dernier vampire s'en est-il emparé? Au péril de sa vie, Caxton va protéger la ville de l'invasion massive des forces du mal.


vampire zéro

L'agent spécial Jameson Arkeley a transmis ce qu'il savait sur les vampires à l'enquêtrice Laura Caxton. Puis il s'est sacrifié à l'issue d'un combat sanglant contre ces créatures. Or il n'est pas vraiment mort... il est devenu l'un des leurs ! Caxton comprend très vite que son ancien mentor s'est fixé comme objectif de détruire, un par un, tous les membres de sa propre famille. Elle n'a pas le choix : elle doit l'abattre. Mais plus encore, il faut l'empêcher de devenir un monstre terriblement plus dangereux : un vampire zéro.

 

23 heures

Pour avoir enfreint les règles, Laura Caxton, agent spécialisée dans la traque des vampires, se retrouve incarcérée. Sa prison de haute sécurité devient le théâtre d'un huis clos sanglant lorsque des hordes de morts-vivants au service de la tristement célèbre Justinia Malvern l'investissent. Celle-ci a pris en otage Clara, la compagne de Laura, venue lui rendre visite. Si Laura ne se rend pas dans les vingt-trois heures, c'est son amie et amante qui sera sacrifiée...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Vous en avez marre des suceurs de sang romantiques à collerette et jabot, des gentils vampires qui luttent contre leur côté obscur et s’enfilent du sang de synthèse ? David Wellington peut faire quelque chose pour vous. Ses vampires sont des monstres sanguinaires. De véritables machines à tuer, accros au sang humain. Ils ne se posent pas de questions sur les mystères de la non-vie, ils saignent ! La mauvaise nouvelle : il n’en reste plus aucun. Arkeley a bousillé le dernier voilà vingt ans. La bonne nouvelle : ils sont quand même de retour ! L’agent fédéral reprend du service, épaulé par Laura Caxton, la nouvelle recrue. Un duo de choc ? Sûrement. Bien qu’Arkeley n’ait que peu de considération pour la petite jeunette qu’on lui a collée dans les pattes. Elle devra faire ses preuves, ou servir d’appât. Elle en aura l’occasion vu que, niveau action, ça va déménager sévère. Et elle va morfler ! <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Cercueils grouillant d’asticots, corps gélatineux, bikers en lambeaux, vampires lubriques : les demi-morts assoiffés de sang de cet incroyable roman annoncent le renouveau d’une littérature d’horreur toujours aussi jubilatoire.
Publicité