les vampires de David Wellington
 
ci dessous : couverture de l'édition 2012
Picnik collage
 
 




13 balles dans la peau

les vampires ont disparu depuis une bonne vingtaine d’année. Les derniers ont été traqués et tués par un agent fédéral nommé Arkeley, qui avait fait de ce sport extrême sa spécialité… Heu, je vous ai dit qu’ici, les vampires étaient d’incroyables machines à tuer ? Parce qu’en fait, tous les vampires ne sont pas morts. Croupissant dans un asile abandonné, la dernière représentante des damnés prépare sa vengeance, avec une patience et une malice digne de son espèce. Arkeley en a conscience, et lui aussi attend le moment fatidique… qui survient lorsque, au milieu de la nuit, l’agent de police Laura Caxton appelle le FBI en renfort. Cette dernière semble être la cible des suceurs de sang, mais pas pour son fluide vital. Ils la veulent pour une mystérieuse raison, que son partenaire d’infortune semble connaître…



99 cercueils

Laura Caxton s'était juré de ne plus jamais affronter de vampires. On sait ce que deviennent les bonnes résolutions... À Gettysburg reposent cent cercueils. Quatre-vingt dix-neuf contiennent des vampires dont on a ôté le coeur. Le dernier est vide. Ces coeurs ont le pouvoir de ramener à la vie une armée de soldats assoiffés de sang. Le dernier vampire s'en est-il emparé? Au péril de sa vie, Caxton va protéger la ville de l'invasion massive des forces du mal.


vampire zéro

L'agent spécial Jameson Arkeley a transmis ce qu'il savait sur les vampires à l'enquêtrice Laura Caxton. Puis il s'est sacrifié à l'issue d'un combat sanglant contre ces créatures. Or il n'est pas vraiment mort... il est devenu l'un des leurs ! Caxton comprend très vite que son ancien mentor s'est fixé comme objectif de détruire, un par un, tous les membres de sa propre famille. Elle n'a pas le choix : elle doit l'abattre. Mais plus encore, il faut l'empêcher de devenir un monstre terriblement plus dangereux : un vampire zéro.

 

23 heures

Pour avoir enfreint les règles, Laura Caxton, agent spécialisée dans la traque des vampires, se retrouve incarcérée. Sa prison de haute sécurité devient le théâtre d'un huis clos sanglant lorsque des hordes de morts-vivants au service de la tristement célèbre Justinia Malvern l'investissent. Celle-ci a pris en otage Clara, la compagne de Laura, venue lui rendre visite. Si Laura ne se rend pas dans les vingt-trois heures, c'est son amie et amante qui sera sacrifiée...