Picnik collage

 

série en 32 volumes

 

RÉSUMÉ SÉRIE


Personne n'est jamais revenu de l'île d'Higanjima, petit îlot désert qui cache le plus terrible des secrets: une secte de vampires! Pourtant Aki et ses amis s'embarquent pour Higanjima  à la recherche d'un frère, disparu deux ans auparavant. Sur l'île, ils découvrent l'horreur absolue et remontent jusqu'à la source du mal. Un des plus grands best-sellers d'horreur, traduit en temps réel avec le Japon, régénère le mythe des vampires en nous offrant un suspense organique et haletant.

 

TOME 1

 

Parti à la recherché de l’un des leur, un groupe de jeunes débarque sur Higanjima une île infestée de vampires. Aki, le frère du disparu, rencontre une mystérieuse femme avec une morsure au cou. Il succombe à son charme puis elle disparaît. Le lendemain, un ami d’Aki la croise et est intrigué par son comportement et le fait qu’elle connaisse Aki. Il décide de la suivre, mais elle est accompagnée par un homme mystérieux qui le repaire aussitôt et le tue presque sur place. Plus tard, Aki, retrouve la femme mystérieuse, Camilla, après une confession sur l’oreiller, elle lui donne le permis de conduire son frère et l’invite à se rendre dans le village isolé où elle aurait trouvé le permis. Mais les deux amis se concertent et trouvent la fille qu’ils ont rencontré suspecte. Ils décident alors de l’espionner et découvrent alors que l’homme qui avait failli tuer l’un d’eux est un vampire. Ce dernier les a repérés et est bien décidé à ne pas les laisser partir.

 

TOME 2

 

Ken, qui avait suivi Camilla, est mordu par le vampire. Ses amis parviennent finalement à le tuer. Camilla leur explique que si le sang n’est pas entré en contact avec celui du monstre alors Ken ne cours aucun risque. Ken décide de faire cracher la vérité à cette mystérieuse Camilla. Elle leur avoue alors qu’elle était contrainte d’agir selon la volonté du monstre et leur révèle qu’elle vient d’un village infesté par ces monstres et que le frère d’Aki est peut-être vivant. Ils décident alors de tous partir sur l’île pour retrouver son frère et tuer ces monstres.

 

TOME 3

 

Lorsqu’ils arrivent sur l’île, les vampires leur saute dessus et les capturent. Ils découvrent alors d’autres personnes emprisonnées et comprennent mieux la façon de faire de leurs ennemies. Camilla a réussi à s’enfuir. Grâce à un plan astucieux de Ken, les autres arrivent à s’échapper, mais Ken est toujours prisonnier. Les amis décident de se séparer et de se retrouver en haut de la montagne. Là, Aki rencontre un survivant…

 

TOME 4

 

Le survivant est en fait son frère. Les amis se retrouvent sur le haut de la colline, mais Pon, un des ami, ne leur fait plus confiance et est parti de son côté. Ensemble, ils élaborent une stratégie pour tenter de sauver Ken. Mais une fois dans le repère des vampires, les choses se compliquent. Ils découvrent que les vampires peuvent évoluer et se transformer en ogre incontrôlable. Surgit alors un vampire qui semble être le chef et peut contrôler les esprits de l’ogre et de toutes personnes qui a ses mains posées sur sa tête. Il arrive ainsi à dicter au frère d’Aki de tuer son frère et ses amis. Commence alors un combat fratricide…

 

TOME 5

 

Aki blesse son frère et libère ainsi de l’emprise de Miyabi, le chef des vampires. Les amis arrivent alors à sortir de ce piège mais son suivi par Miyabi et ses monstres. Ils décident alors de passer un pont qui leur permettra de les semer en le détruisant ensuite. Mais le frère d’Aki, Atsushi ne parvient pas à passer le pont et reste seul face à ces monstres. C’est alors qu’il explique comment cette île s’est retrouvé infestée de vampire par sa faute et la vengeance qu’il doit prendre sur Miyabi qui a tué et violé sa fiancée. Un combat sans merci s’engage donc entre les deux guerriers.

 

TOME 6

 

Atsushi parvient à décapiter Miyabi et retrouve le reste du groupe. Ils tentent alors de s’échapper de l’île, mais ils découvrent que des ogres gardent l’île. Pendant ce temps, Miyabi ressuscite et ordonne aux ogres gardiens de l’île de tuer les fuyards. Ceux-ci arrivent à s’échapper de l’embarcation avec laquelle ils tentaient de s’enfuir et retounent sur l’île à la nage. Le groupe d’amis est dispersé et seul Aki et son frère sont ensemble. Aki décide alors de subir un entraînement pour retenter une évasion. Atsushi amène alors son frère dans un camp caché de résistants.

 

TOME 7

 

Aki découvre le maître du camp, mais celui-ci refuse de l’entraîner. Il est quand même hébergé dans le camp. Le lendemain, le camp est attaqué par des défunts. Ce sont des monstres qui n’ont pas fini leur mutation et sont encore conscient. Aki se retrouve alors face à face Pon, un ami qui avait disparu, transformé en défunt. Il tient responsable Aki de son état et tente de le contaminer. Petit à petit, les deux amis échange un dialogue et finalement Pons demande à Aki de le tuer car il ne pourra plus devenir humain.

 

TOME 8

 

Aki tue alors Pon et décide de le venger pour ce que Miyabi en a fait. Aavnt de mourir Pon donne une arme à feu à Aki et lui explique comment Miyabi a voulu le transformer en ogre. Suite à cette épreuve le maître accepte d’entraîner Aki. Nous les retrouvons 8 mois plus tard. Aki est devenu très fort. Dans un autre village de résistants, Aki retrouve Ken qui lui explique qu’il était caché là avec les autres mais que le village est en train de se faire attaquer. Ils décident d’aller aider le village mais à leur arrivée, il est trop tard, les vampires ont déjà capturé leurs amis. Ils rencontrent katô et décident tous ensemble avec le maître d’attaquer Miyabi.

 

TOME 9

 

Avant d’attaque Miyabi, les amis décident de d’abord aller sauver les prisonniers. Ils rencontrent alors les vampires avec les prisonniers dans un canyon étroit. Les vampires sont protégés par un énorme démon. Les amis décident alors de sauver les prisonniers et d’attaquer les vampires. Ils parviennent alors libérer une bonne partie des prisonniers mais le démon tue le reste et les attaque. Commence alors un combat long difficile face à un démon gigantesque et surpuissant.

 

TOME 10

 

Aki parvient finalement à neutraliser le démon géant. Mais ce genre de démon est en réalité dirigé par un dresseur. Celui-ci réanime le démon et retente une attaque auprès d’Aki et ses acolytes. Mais le jour se lève et le dresseur n’a pas rempli sa mission qui était de ramener les humains au camp avant l’aube. Miyabi arrive alors à la rescousse. Aki et Myiabi se retrouvent enfin face à face. Commence alors un duel qui s’annonce mortel pour l’un des deux !

 

TOME 11

 

Aki est désormais face à Miyabi. Le jeune homme a beau avoir beaucoup changé, ses coups semblent inefficaces face aux pouvoirs du vampire. La fatigue et ses blessures l’exposent de plus en plus et Miyabi finit par trouver une ouverture. Est-ce la fin pour notre héros ? Un volume résolument tourné vers le drame qui démontre un peu plus le talent de l’auteur et sa maîtrise de la structure narrative.Higanjima est en train de vivre un tournant, ne le ratez pas !

 

TOME 12

 Malgré la mort d’Atsushi, le combat contre les vampires continue, Aki doit se servir de cette mort pour être plus fort, il faut éliminer de façon définitive Miyabi, celui par qui tout a commencé…mais il faut comprendre d’où il vient…

 

TOME 13

 L’existence d’un antidote contre le virus vampire a remotivé Aki. Il reprend donc son entraînement mais cette fois-ci, il peut compter sur ses amis qui entreprennent à leur tour une formation. Yuki développe son talent à l’arc tandis que Ken exprime son impuissance au sabre...

 

TOME 14

 Yuki a rencontré un vampire le lieutenant-colonel Igarashi Ichiro, qui propose de soigner Aki à condition qu'elle lui donne du sang. Aki se réveille, il savait que c'était lui qui avait fabriqué le vaccin contre Miyabi. Il lui demande alors de le conduire jusqu'au laboratoire...

 

TOME 15

 Aki a retrouvé son frère Atsushi qu’il croyait mort. Désormais les deux frères sont ennemis et ils vont devoir s’affronter pour obtenir un seul et unique vaccin ! Miyabi, se réjouissant de la situation, en profite pour traquer Atsushi et ses amis dans les mines des vampires. À leurs trousses, des démons plus écoeurants les uns que les autres vont tout faire pour les empêcher d’accéder à leur but. Seul le capitaine Igarashi, vampire et inventeur du vaccin, aide le groupe d’humains dans sa quête…

 

TOME 16

 Enfin, Aki et les autres arrivent à la salle du vaccin, mais Atsushi y est arrivé avant eux et s’empare de l’antidote. Atsushi propose un marché à Aki : Dans une semaine, celui qui gagne leur duel prend le vaccin. Ils avancent pour sortir de la mine, mais Hime les attendait !

 

TOME 17

 

Le jour du duel entre les deux frères est arrivé. Mais Atsushi souhaite montrer une chose à Aki avant leur combat. Ce dernier l’accompagne dans un village où plusieurs vampires vivent paisiblement. C’est là qu’Aki découvre une jeune femme enceinte qui ne serait autre que...

 

TOME 18

 

La confrontation entre Aki et Atsushi se poursuit dans une église infestée de vampires assoifés. Aidé de ses compagnons, Atsushi parvient à rejoindre son frère. C'est dans ce lieu saint que le combat prend fin...

 

TOME 19

 

Désormais, Aki n’a plus le choix : il doit tuer Atsushi, son frère, bientôt père, pour récupérer le vaccin censé sauver l’Humanité du fléau vampirique. Cette confrontation a lieu dans une église infestée de vampires. Aidés de ses amis, Aki va poursuivre et combattre son frère dans ce lieu sacré. Parviendra-t-il à éliminer définitivement ce frère qu’il a toujours admiré ?