29 mars 2012

les vampires de David Wellington

les vampires de David Wellington
 
ci dessous : couverture de l'édition 2012
Picnik collage
 
 




13 balles dans la peau

les vampires ont disparu depuis une bonne vingtaine d’année. Les derniers ont été traqués et tués par un agent fédéral nommé Arkeley, qui avait fait de ce sport extrême sa spécialité… Heu, je vous ai dit qu’ici, les vampires étaient d’incroyables machines à tuer ? Parce qu’en fait, tous les vampires ne sont pas morts. Croupissant dans un asile abandonné, la dernière représentante des damnés prépare sa vengeance, avec une patience et une malice digne de son espèce. Arkeley en a conscience, et lui aussi attend le moment fatidique… qui survient lorsque, au milieu de la nuit, l’agent de police Laura Caxton appelle le FBI en renfort. Cette dernière semble être la cible des suceurs de sang, mais pas pour son fluide vital. Ils la veulent pour une mystérieuse raison, que son partenaire d’infortune semble connaître…



99 cercueils

Laura Caxton s'était juré de ne plus jamais affronter de vampires. On sait ce que deviennent les bonnes résolutions... À Gettysburg reposent cent cercueils. Quatre-vingt dix-neuf contiennent des vampires dont on a ôté le coeur. Le dernier est vide. Ces coeurs ont le pouvoir de ramener à la vie une armée de soldats assoiffés de sang. Le dernier vampire s'en est-il emparé? Au péril de sa vie, Caxton va protéger la ville de l'invasion massive des forces du mal.


vampire zéro

L'agent spécial Jameson Arkeley a transmis ce qu'il savait sur les vampires à l'enquêtrice Laura Caxton. Puis il s'est sacrifié à l'issue d'un combat sanglant contre ces créatures. Or il n'est pas vraiment mort... il est devenu l'un des leurs ! Caxton comprend très vite que son ancien mentor s'est fixé comme objectif de détruire, un par un, tous les membres de sa propre famille. Elle n'a pas le choix : elle doit l'abattre. Mais plus encore, il faut l'empêcher de devenir un monstre terriblement plus dangereux : un vampire zéro.

 

23 heures

Pour avoir enfreint les règles, Laura Caxton, agent spécialisée dans la traque des vampires, se retrouve incarcérée. Sa prison de haute sécurité devient le théâtre d'un huis clos sanglant lorsque des hordes de morts-vivants au service de la tristement célèbre Justinia Malvern l'investissent. Celle-ci a pris en otage Clara, la compagne de Laura, venue lui rendre visite. Si Laura ne se rend pas dans les vingt-trois heures, c'est son amie et amante qui sera sacrifiée...

Posté par Lady Nini à 22:02 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,


Coeur de Vampire Par Agnes Laroche

Hebergeur d'image

 Lalie est une jeune fille semblable aux autres… ou presque : vampire, elle ne vit pas comme les « Sang-Pâle », les humains, mais se différencie des cruels Affamés sans foi ni loi. Séjournant chez sa tante en province, Lalie fait la connaissance d’un garçon étrange Théo, son alter ego. Alors que les disparitions inquiétantes se succèdent au village, les deux adolescents utilisent leurs pouvoirs car ils perçoivent une présence hostile.

Edité par Rageot, illustré par Peggy Caramel, ce roman te racontera, ami lecteur, ce qui se passe quand on veut s'éloigner de sa trop grande et trop envahissante famille... Tu y trouveras des canines aiguisées, des êtres affamés, une fille, un garçon et, en prime, des coeurs dessinés du bout des doigts sur une vitre.

 

parution mars 2012

 

Posté par Lady Nini à 21:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

collection Frisson chez Sirius

 Picnik collage

 

Les plus grands textes vampiriques compilés pour la première fois dans une série de poche, avec un appareil critique établi par un spécialiste. Une sélection des uvres majeures qui ont contribué à façonner l imagerie populaire du seigneur de la nuit et à forger sa légende !

 

Tome 1 : le vampyre de John William Polidori (parution le 24 aout 2011)

9782744317460FS

Cologny, au bord du lac Léman, 1816. Lors d'un orageux soir d'été, une gothique compagnie se lance le défi d'écrire une histoire fantastique : Mary Shelley, Lord Byron et John William Polidori viennent d'entrer dans la légende en donnant naissance à Frankenstein et à l'ancêtre d'un certain comte Dracula... précédés par un poète anglais, John Stagg, auteur en 1810 d'un poème intitulé TheVampyre, et resté inédit en français jusqu'à aujourd'hui. En 1819, un auteur inconnu publie Lord Ruthwen ou Les Vampires, et reprend le personnage de Lord Aubrey, laissé pour mort par John William Polidori à la fin de son roman Le Vampyre, une légende. On murmure qu'il s'agit de Charles Nodier, écrivain fantasque à la multiple vie de poète, de diplomate et d'icône du romantisme... Mais celui-ci s'en prétend seulement le préfacier : presque deux siècles plus tard, le mystère plane encore. Car comme les vampires, en littérature le mystère est parfois éternel...

 

Tome 2 : La femme vampire d’Ernst Theodor Wilhelm (E.T.A) Hoffman  suivi de La Guzla de Prosper Mérimée (parution octobre 2011)

72dcbc21b16558b382cfeab454d3c

« Le comte Hypolite était revenu exprès d’un voyage lointain pour prendre possession du riche héritage de son père, qui venait de mourir. Le château patrimonial était situé dans la contrée la plus riante, et les revenus des terres adjacentes pouvaient amplement fournir aux embellissements les plus dispendieux. 
Or, le comte résolut de réaliser et de faire revivre à ses yeux tout ce qui avait, en ce genre, frappé le plus vivement son attention dans ses voyages, principalement en Angleterre, c’est-à-dire tout ce qui pouvait se faire de plus somptueux, de plus attrayant et de meilleur goût. (…) Il se trouvait précisément un matin assis devant sa table de travail, occupé d’esquisser le dessin d’un nouveau corps de bâtiment, lorsqu’une vieille baronne, parente éloignée de son père, se fit annoncer. » 
Mais la baronne n’est pas vieille, et sa beauté fort dangereuse… 
Cette nouvelle est accompagnée d’une supercherie célèbre que Mérimée fait paraître, en 1827, sous l’anonymat, La Guzla, des poésies illyriques recueillies dans la Dalmatie, la Croatie et l’Herzégovine, et où il est question de vampires !

 

Tome 3 : La Famille Vourdalak d’Alexei Tolstoï,  Histoire de la dame pâle d’Alexandre Dumas,  La Baronne trépassée de Ponson du Terrail

38202a45fe7a49e66526f3f09d113

LA FAMILLE DU VOURDALAK 
En 1815, lors d’une soirée entre gens de la haute société, le Marquis d’Urfé raconte l’histoire macabre qu’il a personnellement vécu une cinquantaine d’années plus tôt : sa rencontre avec une famille de paysans serbes sous la menace d’un vourdalak. En effet, le vourdalak ne s’en prend qu’à ses proches… 


HISTOIRE DE LA DAME PALE 
« Je suis Polonaise, née à Sandomir, c’est-à-dire dans un pays où les légendes deviennent des articles de foi, où nous croyons à nos traditions de famille autant, plus peut-être qu’à l’Evangile. Pas un de nos châteaux qui n’ait son spectre, pas une de nos 
chaumières qui n’ait son esprit familier. » Hedwige va devenir l’enjeu de la lutte et de la haine à mort des deux frères ennemis. 
Car l’un des deux est un vampire… 


LA BARONNE TREPASSEE 
À la suite d’un pari qu’il a perdu, Hector de Nossac devient durant vingt-quatre heures l’esclave d’une femme qui fut sa maîtresse. 
Celle-ci vient réclamer son dû le soir des noces du baron. Sa jeune épouse disparaît. Est-elle morte, est-elle vivante ? Est-ce son spectre qui hante les cimetières ? Est-elle ce vampire qui trouble les nuits du baron de Nossac ? 
Piège, machination, épouvante, telle est l’atmosphère de cet ouvrage paru en 1852.

 


Tome 4 : Le vampire d' Alexandre Dumas (parution 11 janvier 2012)

41XCURIYNML


Des voyageurs attardés se replient de nuit vers le château espagnol de Tormenar, de sinistre réputation. Parmi eux, Juana, partie retrouver l'homme qu'elle aime, et Gilbert de Tiffauges, gentilhomme breton. Une goule travestie en mauresque surveille la scène. Dans le château vide, lord Ruthwen rejoint les voyageurs; mais le fiancé de Juana n'est pas au rendez-vous. Gilbert le découvre mort, un peu plus tard. Puis c'est le tour de Juana, et Gilbert frappe de son épée Ruthwen qui sort de la chambre où elle agonise. Convaincu malgré tout de l'innocence de l'homme qui dit être allé lui aussi au secours de Juana, Gilbert accomplit ses dernières volontés : il ne sera pas enseveli mais exposé aux rayons de la lune. Laissé seul, le mort se redresse et déploie ses ailes de chauve-souris...

 

 Tome 5 : Le vampire fantaisie mordante (parution 14 mars 2012)

41MT57lVgjL

 

Angelo de Sorr était-il un vrai vampire ? C'est en tous cas la rumeur qu'il s'ingénia à propager, en disparaissant dans un précipice lors d'une randonnée... puis réapparaissant dans une soirée mondaine, vêtu d'une cape noire ! Son Vampire, loin du roman fantaisiste, emprunte à Prosper Mérimée et à Guy de Maupassant une atmosphère lourde et chargée d'émotions : devant l'âtre, à la lumière d'une flambée, dans une auberge isolée des montagnes pyrénéennes, trois hommes échangent sur la destinée d'une femme très belle, emportée par la chagrin... Qui sont ces hommes ? La trop séduisante Valérie est-elle réellement morte, et les morsures bientôt arborées par le bel Horatio ont-elles pour origine la rage de son chien, ainsi qu'il le prétend ?

Posté par Lady Nini à 21:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Higanjima, l'île des vampires

 Picnik collage

 

série en 32 volumes

 

RÉSUMÉ SÉRIE


Personne n'est jamais revenu de l'île d'Higanjima, petit îlot désert qui cache le plus terrible des secrets: une secte de vampires! Pourtant Aki et ses amis s'embarquent pour Higanjima  à la recherche d'un frère, disparu deux ans auparavant. Sur l'île, ils découvrent l'horreur absolue et remontent jusqu'à la source du mal. Un des plus grands best-sellers d'horreur, traduit en temps réel avec le Japon, régénère le mythe des vampires en nous offrant un suspense organique et haletant.

 

TOME 1

 

Parti à la recherché de l’un des leur, un groupe de jeunes débarque sur Higanjima une île infestée de vampires. Aki, le frère du disparu, rencontre une mystérieuse femme avec une morsure au cou. Il succombe à son charme puis elle disparaît. Le lendemain, un ami d’Aki la croise et est intrigué par son comportement et le fait qu’elle connaisse Aki. Il décide de la suivre, mais elle est accompagnée par un homme mystérieux qui le repaire aussitôt et le tue presque sur place. Plus tard, Aki, retrouve la femme mystérieuse, Camilla, après une confession sur l’oreiller, elle lui donne le permis de conduire son frère et l’invite à se rendre dans le village isolé où elle aurait trouvé le permis. Mais les deux amis se concertent et trouvent la fille qu’ils ont rencontré suspecte. Ils décident alors de l’espionner et découvrent alors que l’homme qui avait failli tuer l’un d’eux est un vampire. Ce dernier les a repérés et est bien décidé à ne pas les laisser partir.

 

TOME 2

 

Ken, qui avait suivi Camilla, est mordu par le vampire. Ses amis parviennent finalement à le tuer. Camilla leur explique que si le sang n’est pas entré en contact avec celui du monstre alors Ken ne cours aucun risque. Ken décide de faire cracher la vérité à cette mystérieuse Camilla. Elle leur avoue alors qu’elle était contrainte d’agir selon la volonté du monstre et leur révèle qu’elle vient d’un village infesté par ces monstres et que le frère d’Aki est peut-être vivant. Ils décident alors de tous partir sur l’île pour retrouver son frère et tuer ces monstres.

 

TOME 3

 

Lorsqu’ils arrivent sur l’île, les vampires leur saute dessus et les capturent. Ils découvrent alors d’autres personnes emprisonnées et comprennent mieux la façon de faire de leurs ennemies. Camilla a réussi à s’enfuir. Grâce à un plan astucieux de Ken, les autres arrivent à s’échapper, mais Ken est toujours prisonnier. Les amis décident de se séparer et de se retrouver en haut de la montagne. Là, Aki rencontre un survivant…

 

TOME 4

 

Le survivant est en fait son frère. Les amis se retrouvent sur le haut de la colline, mais Pon, un des ami, ne leur fait plus confiance et est parti de son côté. Ensemble, ils élaborent une stratégie pour tenter de sauver Ken. Mais une fois dans le repère des vampires, les choses se compliquent. Ils découvrent que les vampires peuvent évoluer et se transformer en ogre incontrôlable. Surgit alors un vampire qui semble être le chef et peut contrôler les esprits de l’ogre et de toutes personnes qui a ses mains posées sur sa tête. Il arrive ainsi à dicter au frère d’Aki de tuer son frère et ses amis. Commence alors un combat fratricide…

 

TOME 5

 

Aki blesse son frère et libère ainsi de l’emprise de Miyabi, le chef des vampires. Les amis arrivent alors à sortir de ce piège mais son suivi par Miyabi et ses monstres. Ils décident alors de passer un pont qui leur permettra de les semer en le détruisant ensuite. Mais le frère d’Aki, Atsushi ne parvient pas à passer le pont et reste seul face à ces monstres. C’est alors qu’il explique comment cette île s’est retrouvé infestée de vampire par sa faute et la vengeance qu’il doit prendre sur Miyabi qui a tué et violé sa fiancée. Un combat sans merci s’engage donc entre les deux guerriers.

 

TOME 6

 

Atsushi parvient à décapiter Miyabi et retrouve le reste du groupe. Ils tentent alors de s’échapper de l’île, mais ils découvrent que des ogres gardent l’île. Pendant ce temps, Miyabi ressuscite et ordonne aux ogres gardiens de l’île de tuer les fuyards. Ceux-ci arrivent à s’échapper de l’embarcation avec laquelle ils tentaient de s’enfuir et retounent sur l’île à la nage. Le groupe d’amis est dispersé et seul Aki et son frère sont ensemble. Aki décide alors de subir un entraînement pour retenter une évasion. Atsushi amène alors son frère dans un camp caché de résistants.

 

TOME 7

 

Aki découvre le maître du camp, mais celui-ci refuse de l’entraîner. Il est quand même hébergé dans le camp. Le lendemain, le camp est attaqué par des défunts. Ce sont des monstres qui n’ont pas fini leur mutation et sont encore conscient. Aki se retrouve alors face à face Pon, un ami qui avait disparu, transformé en défunt. Il tient responsable Aki de son état et tente de le contaminer. Petit à petit, les deux amis échange un dialogue et finalement Pons demande à Aki de le tuer car il ne pourra plus devenir humain.

 

TOME 8

 

Aki tue alors Pon et décide de le venger pour ce que Miyabi en a fait. Aavnt de mourir Pon donne une arme à feu à Aki et lui explique comment Miyabi a voulu le transformer en ogre. Suite à cette épreuve le maître accepte d’entraîner Aki. Nous les retrouvons 8 mois plus tard. Aki est devenu très fort. Dans un autre village de résistants, Aki retrouve Ken qui lui explique qu’il était caché là avec les autres mais que le village est en train de se faire attaquer. Ils décident d’aller aider le village mais à leur arrivée, il est trop tard, les vampires ont déjà capturé leurs amis. Ils rencontrent katô et décident tous ensemble avec le maître d’attaquer Miyabi.

 

TOME 9

 

Avant d’attaque Miyabi, les amis décident de d’abord aller sauver les prisonniers. Ils rencontrent alors les vampires avec les prisonniers dans un canyon étroit. Les vampires sont protégés par un énorme démon. Les amis décident alors de sauver les prisonniers et d’attaquer les vampires. Ils parviennent alors libérer une bonne partie des prisonniers mais le démon tue le reste et les attaque. Commence alors un combat long difficile face à un démon gigantesque et surpuissant.

 

TOME 10

 

Aki parvient finalement à neutraliser le démon géant. Mais ce genre de démon est en réalité dirigé par un dresseur. Celui-ci réanime le démon et retente une attaque auprès d’Aki et ses acolytes. Mais le jour se lève et le dresseur n’a pas rempli sa mission qui était de ramener les humains au camp avant l’aube. Miyabi arrive alors à la rescousse. Aki et Myiabi se retrouvent enfin face à face. Commence alors un duel qui s’annonce mortel pour l’un des deux !

 

TOME 11

 

Aki est désormais face à Miyabi. Le jeune homme a beau avoir beaucoup changé, ses coups semblent inefficaces face aux pouvoirs du vampire. La fatigue et ses blessures l’exposent de plus en plus et Miyabi finit par trouver une ouverture. Est-ce la fin pour notre héros ? Un volume résolument tourné vers le drame qui démontre un peu plus le talent de l’auteur et sa maîtrise de la structure narrative.Higanjima est en train de vivre un tournant, ne le ratez pas !

 

TOME 12

 Malgré la mort d’Atsushi, le combat contre les vampires continue, Aki doit se servir de cette mort pour être plus fort, il faut éliminer de façon définitive Miyabi, celui par qui tout a commencé…mais il faut comprendre d’où il vient…

 

TOME 13

 L’existence d’un antidote contre le virus vampire a remotivé Aki. Il reprend donc son entraînement mais cette fois-ci, il peut compter sur ses amis qui entreprennent à leur tour une formation. Yuki développe son talent à l’arc tandis que Ken exprime son impuissance au sabre...

 

TOME 14

 Yuki a rencontré un vampire le lieutenant-colonel Igarashi Ichiro, qui propose de soigner Aki à condition qu'elle lui donne du sang. Aki se réveille, il savait que c'était lui qui avait fabriqué le vaccin contre Miyabi. Il lui demande alors de le conduire jusqu'au laboratoire...

 

TOME 15

 Aki a retrouvé son frère Atsushi qu’il croyait mort. Désormais les deux frères sont ennemis et ils vont devoir s’affronter pour obtenir un seul et unique vaccin ! Miyabi, se réjouissant de la situation, en profite pour traquer Atsushi et ses amis dans les mines des vampires. À leurs trousses, des démons plus écoeurants les uns que les autres vont tout faire pour les empêcher d’accéder à leur but. Seul le capitaine Igarashi, vampire et inventeur du vaccin, aide le groupe d’humains dans sa quête…

 

TOME 16

 Enfin, Aki et les autres arrivent à la salle du vaccin, mais Atsushi y est arrivé avant eux et s’empare de l’antidote. Atsushi propose un marché à Aki : Dans une semaine, celui qui gagne leur duel prend le vaccin. Ils avancent pour sortir de la mine, mais Hime les attendait !

 

TOME 17

 

Le jour du duel entre les deux frères est arrivé. Mais Atsushi souhaite montrer une chose à Aki avant leur combat. Ce dernier l’accompagne dans un village où plusieurs vampires vivent paisiblement. C’est là qu’Aki découvre une jeune femme enceinte qui ne serait autre que...

 

TOME 18

 

La confrontation entre Aki et Atsushi se poursuit dans une église infestée de vampires assoifés. Aidé de ses compagnons, Atsushi parvient à rejoindre son frère. C'est dans ce lieu saint que le combat prend fin...

 

TOME 19

 

Désormais, Aki n’a plus le choix : il doit tuer Atsushi, son frère, bientôt père, pour récupérer le vaccin censé sauver l’Humanité du fléau vampirique. Cette confrontation a lieu dans une église infestée de vampires. Aidés de ses amis, Aki va poursuivre et combattre son frère dans ce lieu sacré. Parviendra-t-il à éliminer définitivement ce frère qu’il a toujours admiré ?

 

Posté par Lady Nini à 19:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :