16 avril 2012

Le Miroir aux Vampires de Fabien Clavel

Picnik collage

 

tome 1 : le miroir aux vampires (parution juin 2011)

68454413Pour son année de Terminale, Léa entre à l’internat du lycée de Compiègne. Sa coturne est une jeune hongroise étrange et ténébreuse, qui semble avoir du mal à s’intégrer. Leur solitude finit par les rapprocher, en particulier lorsque des événements étranges surviennent au lycée. Et si l’incendie qui a ravagé le foyer, le suicide de l’un de leurs camarades de classe et les décisions étranges prises par la direction n’étaient pas uniquement dues au hasard ?

 

 


tome 2 : la légion des stryges  ( parution 5 octobre 2011 )

Le-miroir-aux-vampires-tome-2Après un été d’ennui, Léa entre en prépa littéraire à Paris. Elle entreprend pour passer le temps de découvrir ses pouvoirs de Stryge. Mais sa nature de vampire reprend le dessus : le goût du sang se fait à nouveau sentir.

" Pourquoi tu ne réponds pas, Bérénice ? Je t'ai tout dit de mon année passée, je me suis confiée à toi en sachant que si quelqu'un pouvait m'épauler, ce serait bien ma frangine. Et pourtant, on dirait que je me suis trompée. J'ai quand même envie de te raconter ce qui se passe dans ma vie. J'ai été prise en prépa littéraire à Gustave-Caillebotte. A part le fameux miroir que j'ai pu récupérer, j'ai rapporté très peu d'affaires dans ma petite chambre parisienne où je ne fais que bosser. En fait, j'essaie de ne pas trop réfléchir, parce qu'entre Nora qui a disparu, plusieurs SDF retrouvés exsangues juste à côté de chez moi et mes rêves étranges, il y a de quoi faire ! Tu vas dire que je suis parano, mais à force, je me demande si tout ça n'est pas lié. Du coup, je repense sans cesse à ce qui s'est passé avec les vampires l'an dernier, et j'ai l'impression que mes pouvoirs se réveillent".

 

 tome 3 : le pouvoirs des psylles  ( parution 9 mai 2012 )

 arton14143« Salut Bérénice, Je ne t’ai pas beaucoup écrit récemment, mais depuis que Papa m’a coupé les vivres, j’ai eu des tas de choses à gérer.

Je t’avais dit que je voulais tenter une expérience à l’étranger. La déprime de Nóra a accéléré les choses : j’ai décidé de partir en Hongrie pour lui redonner le sourire. Je voulais qu’on prenne un nouveau départ, qu’on mène enfin une vie normale. Mais il faut croire que notre passé nous colle à la peau, où qu’on aille…

Budapest abrite nombre de légendes et de créatures qui semblent s’être donné rendez-vous ici, et je commence à croire que nous n’avons pas atterri là par hasard. Comme si le destin avait voulu rassembler tous ceux qui appartiennent à la nuit… Et on sait comment se terminent les réunions de famille ! »

 

 

Posté par Lady Nini à 19:23 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,


Void City de JF Lewis


Picnik collage

 

Tome 1 : Un pieu dans le cœur

Être immortel, ce n'est pas une partie de plaisir tous les jours. Certes, je n'ai pas beaucoup d'ambition dans la vie et mon club de strip-tease tourne plutôt bien, mais je voudrais qu'on me laisse tranquille. Malheureusement, mon meilleur ami et associé menace de retirer ses parts dans la boîte. Et comme les ennuis n'arrivent jamais seuls, voilà que ma petite amie me tanne pour que je la transforme en vampire. Je suis totalement contre. Mais pensez-vous, elle s'en moque...

 

parution 21 octobre 2011


Tome 2 : Pour le vampire et le meilleur

Eric a perdu son club de strip-tease, sa Mustang et Marilyn, son grand amour.
Même son corps a été pulvérisé. Il parvient à réintégrer son enveloppe charnelle, mais un nouveau défi se présente : pour sauver l'âme de Marilyn, prisonnière d'un puissant démon, Eric va devoir affronter son pire cauchemar : la jet-set vamp, et découvrir l'origine de ses étranges pouvoirs. Quant à Tabitha, elle commence à se lasser de cette bande de pompeux hypocrites, et hésite à rejoindre le camp d'Eric? si Rachel, sa propre soeur, ne la tue pas avant !


parution avril 2012


Posté par Lady Nini à 17:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Urban vampires de Corbeyran et Kowalski

Picnik collage

 

Urban Vampires


Une famille (presque) comme les autres...

Rosie et Nils s'aiment. Ils ont décidé de vivre sous le même toit, et de créer ainsi un nouveau foyer avec leurs enfants respectifs. Une famille recomposée tout ce qu'il y a de normale, entre l'enthousiasme des parents amoureux et le dépit des enfants bousculés dans leurs habitudes. Mais cette famille-là a une particularité un peu... sanglante !

Rosie cache bien son jeu, mais elle paie cher la substance qu'elle doit sinjecter fréquemment et en toute discrétion. Par ailleurs, de mystérieux interlocuteurs voudraient l'empêcher de réaliser ses projets avec Nils, lui rappelant qu'elle appartient à un tout autre clan...Combien de temps Rosie pourra cacher à sa nouvelle famille qu'elle et ses filles sont des vampires ?

Entre True Blood et Desperate Housewives, voici une chronique urbaine dans le vent qui ne manque pas de mordant !

 

 

 

URBAN VAMPIRES tome 1 : parution 25 mai 2011

URBAN VAMPIRES tome 2 : parution 9 mai 2012

 

 

Posté par Lady Nini à 11:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,