Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Livres de Vampires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
19 mai 2012

illustration de clyde caldwell

ClydeCaldwell-1993-ToPickARoseYouAs

Publicité
Publicité
19 mai 2012

illustration vampirique de luis royo

phi+stars+luis+royo+fantasy+dark+labyrinth+4

19 mai 2012

illustration vampirique

u483q8qw

19 mai 2012

illustration vampirique de luis royo

vampire

18 mai 2012

Bram Stoker : Dans l'ombre de Dracula d'Alain Pozzuoli

250_____POZZUOLI-stoker_495


En avril 1912, Bram Stoker (1847-1912), l'une des figures les plus caractéristiques de la littérature gothique anglo-saxonne, basculait "au-delà du crépuscule". L'auteur de Dracula, le plus terrifiant livre d'épouvante du XIXe siècle, plongeait alors dans un long purgatoire, relégué dans l'ombre de sa monstrueuse et vampirique créature qui, elle au contraire, allait bientôt devenir par la magie du cinéma, un nouveau mythe moderne, connu dans le monde entier et, incarnant depuis l'un des emblèmes de la culture populaire mondiale.

C'est à la découverte de cet homme à l'existence mystérieuse, riche et contrastée, que nous entraîne Alain Pozzuoli dans cette biographie où il nous dévoile l'univers intime de celui autour duquel gravitèrent les personnalités les plus importantes du XIXe siècle à Londres, Oscar Wilde, Henry Irving, Ellen Terry, Winston Churchill, Georges Bernard Shaw...Littérature, théâtre, journalisme, occultisme, politique, Bram Stoker était à l'orée de tous les domaines.

De Dublin à Londres, en passant par les États-Unis, toutes les étapes de sa vie sont ici racontées avec leurs corollaires dans son oeuvre littéraire. Un livre passionnant, informatif et pertinent, agrémenté d'un texte totalement inédit de Bram Stoker et de nombreuses photos illustrant son parcours personnel et professionnel.




Alain Pozzuoli a la particularité de faire des livres originaux et diversifiés, des guides littéraires (sur Londres, Dublin), des Anthologies (Fantômes du jazz, French Gothic, Le Bestiaire des écrivains, Histoires d'Irlande), des livres de cuisine (quand les vampires ont les crocs), des livres musicaux (Dictionnaire des yé-yés à l'usage des fans, Sexy songs) mais surtout, il travaille depuis de nombreuses années sur Bram Stoker et sa créature Dracula ; on lui doit dans ce domaine divers ouvrages : Bram Stoker, prince des ténèbres, Baisers de sang, La Bible Dracula, Le goût des vampires etc.


Publicité
Publicité
18 mai 2012

The Art of Dienzo

 anneke bef0a1f0

c4b4e30f gretchen

jonathanreceiving raquel

therese vivian

 

 

18 mai 2012

illustration de Victoria Frances

Misty+Circus+3%2C+El+vampiro+de+las+nieves+-+Victoria+Franc%C3%A9s

18 mai 2012

illustration Claudia vampire

interview2

18 mai 2012

Palais Idéal du Facteur Cheval

Etrange mausolée de pierres et de ciment, le Palais Idéal dresse au beau milieu de la Drôme des colonnes dignes du Temple d'Angkor


 


Joseph Ferdinand Cheval, plus connu sous le nom du facteur Cheval, (19 avril 1836 à Charmes-sur-l'Herbasse, Drôme, France – 19 août 1924 à Hauterives, Drôme) est un facteur français, célèbre pour avoir passé 33 ans de sa vie à édifier un « Palais idéal » et huit années supplémentaires à bâtir son propre tombeau, tous deux considérés comme des chefs-d'œuvre d'architecture naïve.

 
Selon ses souvenirs, en avril 1879, durant l'une de ses tournées, le pied du facteur bute contre une pierre, manquant de le faire tomber sur le chemin. Son œil ayant été attiré par la forme curieuse de la pierre, il la ramasse et la glisse dans l'une de ses poches avec l'intention de la regarder plus tard à tête reposée. Elle sera nommée « la pierre d'achoppement ». 
Dès le lendemain, repassant au même lieu, il constate la présence d'autres pierres ayant des formes encore plus singulières et, à son goût, plus belles que celle qu'il avait trouvée la veille. Il se fait alors la réflexion que, puisque la nature pouvait « faire de la sculpture », il pourrait très bien lui-même, fort de ses longues rêveries préparatoires, se faire architecte, maître d'œuvre et ouvrier dans la construction d'un « Palais idéal ». 
Durant les 33 années qui suivent, Ferdinand Cheval ne cesse de choisir des pierres durant sa tournée quotidienne, les portant d'abord dans ses poches, puis se munissant d'un panier, voire d'une brouette en certaines occasions. Revenu à son domicile, il passe de longues heures à la mise en œuvre de son rêve, travaillant de nuit à la lueur d'une lampe à pétrole. Il est alors considéré comme un excentrique par les gens du cru, qui ne disposent pas de la vision d'ensemble qu'avait l'architecte. 

 
 
18 mai 2012

interview with a vampire : claudia's story

interview1

roman graphique à paraitre

alors que le roman était conté par Louis, un  jeune  vampire qui luttait pour conserver son humanité, le roman graphique sera racontée par Claudia, une petite fille que le duo de buveurs de sang transforme en vampire.


Interview with A Vampire, Claudia’s Story sortira d’ici le mois de Novembre 2012 outre Atlantique.

 
Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 > >>
Publicité