12 juin 2012

Passion immortelle de Heather Graham

graham vampire


Je reviens pour toi, je viens pour te prendre et tu seras mienne, dans un monde de ténèbres… 


La boule de cristal bascule et roule vers le sol. Paralysée par la peur, Lauren regarde voler en éclats le visage de l’homme aux canines aiguisées qui vient de lui délivrer ce terrible message. 
Puis elle s’enfuit dans les rues de La Nouvelle-Orléans et tente d’oublier la prédiction maudite.
Le soir même, dans un bar, un homme la bouscule et, la prenant visiblement pour une autre, murmure un nom : 
« Katya ». Surprise, troublée par son regard d’un bleu profond, Lauren questionne l’inconnu sur la femme à qui elle ressemble tant. 
Mais ce qu’il lui révèle alors ravive encore sa terreur : Katya était sa fiancée, assassinée le jour de leurs noces par un vampire, un monstre sanguinaire qu’il traque sans relâche, et dont il vient de retrouver la trace à La Nouvelle-Orléans…


parution 1er juillet 2012


Posté par Lady Nini à 13:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


Bulgarie: des squelettes de vampires potentiels découverts

Bulgarie-Sozopol


Deux squelettes du Moyen-Âge, percés de morceaux de fer pour ne pas se transformer en vampires, ont été découverts récemment dans la ville bulgare de Sozopol, sur la Mer Noire, a annoncé à l'AFP le directeur de l'Institut historique national, Bojidar Dimitrov.

"Ces deux squelettes percés de morceaux en fer illustrent une pratique qui s'est maintenue dans certains villages bulgares jusqu'à la première décennie du XXe siècle", a-t-il déclaré.

Selon une croyance païenne, les morts qui, de leur vivant, étaient considérés comme "méchants" étaient percés au coeur, le soir de leur enterrement, avec un bâton en bois ou en fer. Ils étaient ainsi cloués à leur cercueil et empêchés d'en sortir à minuit, transformés en vampires, a-t-il expliqué.

Selon Bojidar Dimitrov, une centaine de tels squelettes ont déjà été retrouvés en Bulgarie au fil des années.

L'archéologue Petar Balabanov, qui avait découvert en 2004 six squelettes du IVe siècle "immobilisés" avec des clous, sur le site archéologique voisin de Debelt (est), a déclaré que cette pratique avait existé aussi dans d'autres pays balkaniques, notamment en Serbie.

La légende de vampires la plus connue des Balkans est celle du comte roumain Vlad, qui empalait ses adversaires avant de boire de leur sang, et qui a inspiré le personnage de Dracula.



source (AFP) juin 2012

Posté par Lady Nini à 13:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Agenda scolaire des vampires de Nolwenn Gouezel

63728254-horz

 

Que vous soyez un mordu des vampires, un amateur de légendes et d'histoires à dormir debout, un inconditionnel de films d'horreur, ou un adepte de fantastique, vous trouverez dans cet agenda une multitude d'informations pertinentes, de faits historiques et d'anecdotes "sang pour sang" macabres à vous mettre sous la dent.
Les agendas 2011-2012 permettent une organisation du temps efficace. Ils se rangent parfaitement dans un sac à dos et contiennent assez d'espace pour noter toutes les informations à ne pas oublier ou les actions à mener.

 

parution au mois de juin

 

 

 

 

Posté par Lady Nini à 13:05 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,