20 septembre 2012

Dans les veines de Morgane Caussarieu

dans-les-veines-2584802-250-400

 

La canicule enflamme les nuits bordelaises. Une bande de camés dévaste un supermarché. Et tandis que l’on repêche des cadavres exsangues dans la Garonne, des filles perdues poussent leur dernier soupir sur le son du Bathory, nouveau repaire de la faune nocturne. Chargé d’enquêter sur ces événements, le lieutenant Baron suit la trace de tueurs dégénérés avides de sexe, de drogue et de rock'n'roll, bien décidés à saigner la cité girondine.
Vampires… Le mot, absurde, échauffe les esprits, sans que personne
n’ose encore le prononcer.
Et alors que l’investigation piétine, Lily, la propre fille de Baron, s’entiche de l’inquiétant Damian, pensant trouver dans cette passion toxique un remède à son mal-être.
Si Dans les veines ne s’interdit rien, c’est pour mieux revenir à l’essence première du vampire : un être amoral, violent, à l’érotisme déviant. Le récit emprunte au cinéma gore son esthétique de la démesure, et se nourrit de la culture underground.
Il redonne ainsi au mythe son sombre éclat et sa sulfureuse réputation, plus proche des univers de Poppy Z. Brite et d’Anne Rice que des romans de Stephenie Meyer

 

Sortie le 20 septembre 2012 - POUR PUBLIC AVERTI -

 

Posté par Lady Nini à 21:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


18 septembre 2012

La dernière larme de Fatou Ndong

 

56848010

 

Ces êtres étranges nous ressemblent. Leurs différences ?
Ils ont le sang froid, vivent la nuit et se nourrissent de sang humain.
Ce sont des vampires… et ils vivent au nez et à la barbe des Hommes depuis la nuit des temps, dans l'attente de pouvoir sortir de l'ombre.

Selon la légende, le sacrifice des quatre enfants de la prophétie permettra le retour de la reine Adonia. Trois sont déjà morts. Kali est la dernière encore en vie.
Mais la jeune femme ignore tout de ce monde là. Pourtant, une étrange marque en forme de larme est lovée sur sa poitrine.

Le maître de l'Odyssée, chef des vampires, envoie Ethan pour retrouver le dernier enfant de la prophétie afin de le sacrifier.

Et si tout ne se déroulait pas comme prévu ?

 

Posté par Lady Nini à 13:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

De guerre, d'amour et de sang de Kyrian MALONE & Jamie LEIGH

PicMonkey Collage

 

tome 1

Livermore Falls, petite ville du Maine d'environ 1700 habitants. Kristen Adams, adolescente de 19 ans va bientôt mourir des mains de Faith Ryan, belle jeune femme aux traits insolents et à l'allure charismatique qui capture son attention au premier regard. Ce que Kristen ignore : Faith est née en l'an 936 dans le comté de  Northumbrie en Angleterre. Ce qu'elle va devenir : Elle ne le sait pas encore, mais elle a été choisie et son dernier soupir rendu dans le Maine la conduira à New York où elle découvrira qui elle est, ou plutôt, qui elle a toujours été.

Le premier roman fantasy écrit par Kyrian et Jamie entre Dublin, Boston, Livermore Falls et Paris. Un livre qui revisite le mythe du vampire de ses origines jusqu'à nos jours.

 

tome 2

Kristen Adams est morte il y a six mois. Arrachée à sa ville natale, Livermore Falls dans le Maine, Faith, sa compagne et amante la conduit à New York pour des raisons qu'elle ignore encore.

Au fil des mois, Kristen voit des souvenirs lui apparaître et comprend qu'elle n'est pas seulement une adolescente de vingt ans mais que sa vie a débuté il y a plus de 1000 ans...

Elle est ce qu'on appelle une "Anĭmas", un vampire au sang pur, tout comme sa soeur Faith et son frère Erik. De sa première vie, tous la surnommaient Sarah, née en 936 dans le Comté de Northumbrie en Angleterre.

 

tome 3

Après être retournée sur New York, Faith décide d'emmener Kristen en Nouvelle Zélande, pays  connu par le clan et appelé aussi l'Île du Monde.

Kristen est morte il y a un an demi et sait désormais qu'elle est une A̋nĭmas, héritière du sang et de la vie des premiers vampires nés en 936 à Northumbrie en Angleterre. Capturée par Richard et tenue captive en Alaska, Faith la libère et la ramène à New York avec Kahlan... Kristen est pourtant enceinte et son enfant ne tardera pas à naître..

 

tome 4

Kristen Adams a fait le deuil de son ancienne vie, sa première vie d'adolescente originaire du Maine et de Livermore Falls. Elle est Sarah, une vampire née en 936 à Northumbrie en Angleterre, brûlée sur le bucher en 1510. En quête de ses souvenirs, de ses racines mais aussi par nécessité, elle suit Faith et les membres de son clan en Europe, à Berlin pour retrouver les hauts dirigeants du Second Ordre des Inquisiteurs.

 

tome 5

Après avoir détruit l'Ordre des Inquisiteurs, Faith et Sarah sont de retour à New York. Rien ne va plus au sein du clan des Anĭmas. L'ancienne amante de Richard de Yarmouth va être jugée, et que décidera Faith concernant Megan et Jennifer Scott ? Les deux amantes héritières du trône des Wessex vont faire face aux conséquences de l'attentat de New York, de l'assaut de l'Eklutna et de l'explosion de l'Ordre des Stryves.

 

tome 6

Suite directe du tome 5 \[Après avoir détruit l'Ordre des Inquisiteurs, Faith et Sarah sont de retour à New York. Rien ne va plus au sein du clan des Anĭmas. L'ancienne amante de Richard de Yarmouth va être jugée, et que décidera Faith concernant Megan et Jennifer Scott ? Les deux amantes héritières du trône des Wessex vont faire face aux conséquences de l'attentat de New York, de l'assaut de l'Eklutna et de l'explosion de l'Ordre des Stryves.]

 

tome 7

..

 

tome 8

Pendant que Dahlia enterre sa fille en Angleterre, Sarah s'est exilée en Alaska au bord du lac Eklutna. Alice lui rend compte de l'état de Faith qui est également partie à l'autre bout du monde pour prendre du recul. Pendant ce temps, Lorik gère seul les affaires du clan tandis que les attentats de New York, rendus publics ne restent pas sans conséquence...

 

17 septembre 2012

Alsorvampred de Chloé Delalandre

alsorvampred

 

tome 1 : Le Deuil de l'ignorance

Emily Delatre, 22 ans, a été élevée par sa tante Rose suite à la disparition de ses parents alors qu’elle était enfant. Elle a toujours mené une existence tranquille et remplie d’amour.
Mais après une déception sentimentale, Emy, encore sous le choc du décès de sa tante, décide de tout plaquer et de partir s’installer en Normandie, terre d’accueil de sa meilleure amie, Alice Montrouge.
En s’installant à Louverville, Emy était bien loin d’imaginer ce que cette petite ville, qui lui était pratiquement inconnue, et ses habitants allaient lui apprendre sur ses origines.
Et sa rencontre avec le beau et mystérieux Alexandre Dussy ne fera que la plonger encore davantage dans un monde dont elle ignorait jusqu’à la simple existence…

 

parution mai 2012

 

Posté par Lady Nini à 21:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Le livre perdu des sortilèges / l'école de la nuit de Deborah Harkness

PicMonkey Collage

 

Tome 1 : le livre perdu des sortilèges (4 mai 2011)

« Et il y avait aussi les vampires, race ancienne et belle, qui se repaissaient de sang et vous tenaient sous leur charme quand ils ne vous tuaient pas… »

« …Quiconque a lu les bestsellers ou regardé la télévision sait que les vampires sont fascinants, mais rien ne vous prépare à ce qui vous attend en les voyant. Leurs traits sont si parfaits qu’on les dirait ciselés par un sculpteur prodige. Puis ils bougent ou parlent et votre esprit n’est même plus capable de percevoir ce que vous voyez. Chaque mouvement est gracieux, chaque parole musicale. Et leur regard est impérieux, ce qui leur permet précisément de capturer leurs proies. Un long regard, quelques mots, un frôlement : une fois pris dans le piège du vampire, vous n’avez aucune chance. »

 

 Tome 2 : l'école de la nuit  (12 septembre 2012)

Diana Bishop, jeune historienne héritière d'une puissante lignée de sorcières, et le vampire Matthew Clairmont ont brisé le pacte qui leur interdisait de s'aimer. Quand diana a découvert l'Ashmole 782, un manuscrit alchimique, à la bibliothèque d'Oxford, elle a déclenché un conflit millénaire. La paix fragile entre les vampires, les sorcières, les démons et les humains est désormais menacée.
Déterminés à percer le mystère du manuscrit perdu, et tentant d'échapper à leurs ennemis, Diana et Matthew ont fui à Londres... en 1590. Un monde d'espions et de subterfuges, qui les plonge dans les arcanes du passé de Matthew et les confronte aux pouvoirs de Diana.
Et à l'inquiétante École de la nuit.

 

_________________

 

Russie, Royaume-Uni, Turquie, Japon, Norvège, Chine, Etats-Unis, Portugal…

Quelles destinations de rêve ! Et Le Livre perdu des sortilègesne s’arrêtera pas là : vendu avant même sa parution dans 33 pays à travers le monde, le roman de Deborah Harkness débarquera en France ce printemps !

Déjà best-seller quelques semaines seulement après son arrivée en librairies, le nouveau coup de cœur des éditions Orbit et Calmann-Lévy est, depuis près d'un mois, dans le top 5 des meilleures ventes aux Etats-Unis chez Barnes & Noble, Amazonet dans la liste du New York Timesainsi que dans la prestigieuse liste du Sunday Timesau Royaume Uni.

 


Entre amour et enfer de Maddy Facchin

image_27569_1_2606

 

" Peut-être suis-je devenue folle ?
Des choses étranges se produisent...
Et lui ? Si troublant et mystérieux. Je ne peux arrêter de penser à lui. Quel est son secret ? "

" Je suis un monstre depuis plusieurs décennies.
Elle est humaine, sublime dans sa fragilité.
Immortel, j'ai survécu à tout... je sais déjà qu'elle va me tuer. Je ne lui survivrai pas. "

Quand le destin unit deux natures opposées au nom de l'amour...

 

parution  : 6 janvier 2012

Posté par Lady Nini à 20:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Partenaires de sang de Maria Amini

partenaires-de-sang,-tome-1--eveillee-1324652-250-400

 

Tome 1 :  Eveillée

Lorsqu'un vampire mord un humain... ce dernier devient son Partenaire de Sang.

« Ma soif enfin apaisée, je m'écartai de son cadavre et observai mon reflet dans l'eau. Mes yeux étaient d'un noir d'encre et des veines noires étaient apparues sur mon visage et mes bras. »

Victoria, 16 ans, se voit obligée de quitter sa famille adoptive pour retrouver ses parents biologiques afin de s’éveiller à sa véritable nature. La nourriture humaine n’a plus de goût, seul le sang l’attire irrésistiblement.

Alors que le monde des vampires s’ouvre à elle, elle se trouve confrontée à un terrible fléau qui touche les animaux et met en danger la population.

Tout comme Victoria, découvrez les nouvelles règles du vampirisme. Celles des Partenaires de Sang.

À son seizième anniversaire, Victoria part vivre à Paris chez ses parents biologiques. Elle s'éveille à sa nature de vampire.
Elle découvre qu'il y a deux types de vampires, les vampires blancs, pacifistes envers les humains et qui trouvent leur âme sœur parmi eux et les vampires noirs, qui tuent les humains.
Décidée à ne pas devenir un vampire noir, les choses se compliquent pour Victoria lorsqu'elle fait la connaissance de Dimitri, un étrange jeune homme dont le sang l'attire irrésistiblement.
De plus, elle doit faire face à la présence d'un vampire noir qu'elle ne parvient pas à identifier et à des agressions perpétrées par des animaux enragés...

 

Posté par Lady Nini à 20:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

16 septembre 2012

La mauvaise femme de Marc Pastor

mauvaise_femme

 

Dans la Barcelone des pauvres, des enfants disparaissent : des fils et filles de prostituées qui n'osent pas dénoncer ces crimes à la police. La rumeur populaire enfle jusqu'au jour où l'inspecteur de police Moisès Corvo commence à s'intéresser à l'affaire. Buveur d'anisette invétéré, client assidu de prostituées, policier flegmatique, Corvo sait combien la vie de ces enfants mal nourris et décimés par les épidémies compte peu, mais il ne supporte pas le mépris de ses supérieurs pour ces "meurtres sans importance". Ses investigations le conduisent tour à tour dans des bistrots, des petits théâtres, des maisons misérables, chez un médecin autrichien un peu fêlé (qui déterre des cadavres pour trouver le souffle vital), à la Villa du Maure (une luxueuse maison close), et au Casino de l'Arrabassada, où les notables de la ville semblent se livrer à de bien étranges pratiques. Le narrateur de La Mauvaise Femme n'est autre que la mort, ici grimée en homme, si souvent appelée sur ce territoire qu'elle s'y sent chez elle. Pourtant même elle finit par avoir pitié de ces petits enfants martyrisés et décide de prêter discrètement main-forte à Corvo, lequel se fourvoie en s'obstinant à chercher un monstrueux prédateur.

 

Basé sur un fait réel qui a secoué Barcelone dans les premières années du XXe siècle, et dont la protagoniste fut tristement surnommée "la vampire de la rue Ponent", Marc Pastor signe un étonnant roman picaresque où il recrée, tout en gardant une distance ironique, l'atmosphère des romans populaires d'épouvante du début du siècle dernier.

 

 

Posté par Lady Nini à 06:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

15 septembre 2012

My Lady vampire d' Audrey Alwett

PicMonkey Collage

 

Une charmante aveugle, un beau vampire un peu trop jeune (même pas cinquante ans !), le tout dans l'Angleterre victorienne... A priori, tous les ingrédients sont réunis pour une jolie romance. Mais ici, les auteurs ont pris soin de twister les clichés et de rebondir sur les codes du genre... Les lecteurs ne sont peut-être pas au bout de leurs surprises, les personnages non plus...

 

tome 1 - Deviens ma proie

Loreleï est aveugle et s’ennuie à périr dans une demeure, où son père et sa belle-mère la tyrannisent. Pour tromper son ennui, elle soigne toutes les bestioles venant à crever devant sa porte, jusqu’au jour où c’est un vampire blessé qui vient s’y échouer. Une fois le loup dans la bergerie, il va bien sûr y sortir les crocs. Mais Aloïs, le vampire, est traqué par ses semblables qui en veulent à sa vie. Dès lors, la survie de la bête dépend de celle de la belle, et inversement…

 

parution : Soleil Productions (22 juin 2011)

 

tome 2 : poupée de crinoline

 Les vampires ont besoin d'une invitation pour entrer... Mais si la dernière survivante des lieux la leur refuse, rien ne les empêchera d'assiéger leur proie. La solitude de Loreleï, jeune aveugle désoeuvrée, s'accentue. La voici séquestrée dans son manoir avec Daisy et Aloïs, deux vampires qui ne la gardent en vie que pour empêcher d'entrer la meute qui les traque. Cependant, le siège se durcissant, la soif de sang s'accentue chez les prisonniers. Pour se nourrir, une seule solution : organiser les noces de Loreleï, et remplir le garde-manger avec les invités... Lord Sleepheart, chasseur de vampires de son état, ne cautionne malheureusement pas cette idée et se promet de jouer les trouble-fêtes lors du mariage à venir...

 

_____

 

 

je vous avoue que je préférais ce graphique de couverture pour le tome 1

 

 MyLadyVampire

 

Posté par Lady Nini à 15:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

La Société des S de Susan HUBBARD

PicMonkey Collage

 

tome 1 : la société des S (parution 21 avril 2011)

Pendant longtemps, Ari a cru que son père, Raphaël Montero, était végétarien et souffrait d’une maladie de peau. Pendant des années, elle a trouvé normal de passer ses journées cloîtrée dans un manoir, avec des milliers de livres. Il a suffi d’une soirée, la première de sa vie dans une famille ordinaire, avec des ados de son âge, des flots de couleurs, de sons, d’odeurs et une télé branchée sur un film de vampires…pour qu’Ari comprenne qu’on lui avait menti. Et si son père, beau comme un prince gothique, n’était pas un simple mortel, s’il appartenait à un autre monde ? Elle est prête à le découvrir, au péril de sa vie…et de son âme.

 

 tome 2 : le temps des disparitions  (parution 24 novembre 2011)

Ari broie du noir. Les proches de la jeune vampire ont une fâcheuse tendance à disparaître ces temps-ci. Raphaël Montero est parti. Après avoir échappé de peu à un incendie criminel, son père a préféré s'exiler en Irlande, laissant Ari seule avec sa mère. Kathleen, sa meilleure amie, a été assassinée. Et son meurtrier, le vampire Malcolm, est toujours en cavale. Mysty a disparu une nuit de pleine lune. Ari fréquentait la jeune humaine depuis quelques semaines et était parvenue à s'en faire une amie. Pour la première fois depuis qu'elle est vampire, Ari ressent de la peur…À plusieurs reprises, elle a croisé une camionnette avec à son bord un type au crâne rasé et aux yeux vides qui semblait la surveiller. Ce n'était ni un humain ni un vampire. Alors quoi ? Elle décide de quitter la Floride et de se fondre dans l'anonymat de l'université de Hillhouse. Sur le campus, Ari va rencontrer Walker le magicien et des étudiants accros à une nouvelle substance : le V…

Le temps des disparitions est la suite de La société des S.

 

tome 3 : la saison des dangers (parution 22 aout 2012)

« Vous faites plus que vos dix-neuf ans… » C’est le genre de remarque qu’Ari aime entendre. Dix-neuf ans, elle ? C’est ce qu’indique sa fausse carte d’identité, mais en réalité elle a cessé de vieillir à l’âge de treize ans en devenant vampire. Ari, une éternelle adolescente ? Il n’en est pas question. Aujourd’hui, elle veut profiter des avantages de l’âge adulte, s’afficher au bras de celui qu’elle aime, vivre au grand jour sa liaison avec Neil Cameron, ce séduisant politicien en passe d’être le premier vampire candidat à la Maison-Blanche. Chez les vampires, les ambitions de Cameron attisent les rivalités entre les Sanguinistes, les Nébulistes et les Colons. Chez les humains, ses adversaires politiques traquent ses moindres faux pas. Pour éviter de nuire à la campagne électorale, Ari doit se sacrifier… à moins de vieillir de quelques années. On parle d’une nouvelle hormone de croissance, le Septimal. On raconte qu’une injection suffit pour stimuler le processus normal de vieillissement. Une intervention sur Ari, mi-vampire, mi-humaine, n’est pas sans risques. Surtout si, cachés dans l’ombre, certains ont eu vent de son projet.