08 novembre 2012

Assassini de Jon-Courtenay Grimwood

PicMonkey Collage

 

tome 1 : lame damnée

1407. Venise est à son apogée.
Le duc Marco est aux commandes… en théorie, car il est niais et son oncle et sa tante gouvernent à sa place. Ils règnent sur les mers, dictent les lois et semblent tout-puissants. Même s’ils craignent des assassins meilleurs que les leurs…
Une nuit, tout bascule. La cousine du duc, qui devait être mariée de force, est enlevée par des pirates mamelouks. La guerre est inévitable.
Au même moment, Atilo, l’assassin en chef de Marco, tranche la gorge de sa dernière victime. Il s’apprête à rebrousser chemin, mais aperçoit un garçon penché sur le mourant, en train de boire à sa plaie. Il est beau comme un ange, d’une maigreur terrifiante, et la vitesse à laquelle il esquive un poignard et escalade un mur stupéfie Atilo.
Le maître assassin sait qu’il doit à tout prix trouver le garçon. Non pour le tuer, mais pour en faire son apprenti…

 

 

Entre le vampire d'Anne Rice et l'assassin d'Assassin's creed, Jon Courtenay Grimwood nous offre ici un mélange intriguant et très efficace.

 

tome 2 : lame bannie

Venise grouille de complots. Les empereurs d’Allemagne et de Byzance espèrent profiter de la discorde qui oppose les deux régents pour s’emparer de la ville. À seize ans, Dame Giulietta attire toutes les convoitises : à la fois vierge, mère et veuve, elle est la clé pour accéder au trône. Sir Tycho, ancien esclave, guerrier et monstre contre-nature, l’aime en secret. Il est prêt à tout pour la défendre. Mais parviendra-t-il à gagner son amour sans détruire Venise ?

 

Posté par Lady Nini à 20:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


Google fête le 165e anniversaire de Bram Stoker, auteur de Dracula

bram-stoker-2012-hp

 

Google fête le 165e anniversaire de Bram Stoker, auteur de Dracula

Posté par Lady Nini à 19:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]