Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Livres de Vampires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
17 janvier 2013

Renfield: Slave of Dracula, by Barbara Hambly

HAMRENF01-2

 

Renfield est confiné à un asile d'aliénés, mais il répond toujours vocation de son Maître, préparant le terrain pour la bataille finale entre le bien et le mal, et les vivants et les morts.

 

Je connais ceci comme je sais mon nom. Et je crains pour ma même âme. La lumière de sa majesté inonde monesprit, pourtant je tremble.
Mais comment c'est perdu  Renfield ? Et pourquoi ? Le personnage le plus énigmatique pour traquer les ombres de Dracula occupe maintenant une place centrale dans la re-imagination ingénieuse de Barbara Hambly du roman classique de Bram Stoker, par le point de vue de Renfield lui-même, l'exploration les circonstances effrayantes de sa folie, sa dévotion immortelle pour le Prince de Vampire et la crainte mortelle de son besoin d'absorber des vies.

Quand nous rencontrons Renfield, il est un résident de l'asile du docteur Seward , griffonnant des entrées obsédantes dans sonjournal, enfermant des lettres passionnées à sa chère femme Catherine et devenant servilement séduit par ses visions violentes du Maître, les signes avant-coureurs de sa perte qu'il ne peut pas contrôler. il est commandé pour pourchasser et tuer Van Helsing et ses compagnons, Renfield se soumet. Sa mission prépare le terrain pour une bataille entre la vie et les morts, entre le maître et l'esclave et entre le bien et mal qui le conduisit dans les cryptes du château de Dracula  à l'obscurité plus personnelle de sa propre descente dans la folie et la vérité choquante d'où tout a commencé.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité