05 juillet 2013

Radu Dracula de P. Lemaire & P. Ward

Radu Dracula ...Ceci est mon sang! de P. Lemaire & P. Ward

Tome 1 ...Ceci est mon sang!

 

Tout est là, ou presque…


Mon passé, ma quête, ma vie de non-mort, mes craintes, mes espérances, mes rages et mes désespoirs.
N’ étant pas toujours objectif dans mes propos, j’ ai choisi de laisser s’ exprimer des intervenants différents dans ce premier roman.
Ainsi, si ma propre approche de certains évènements ne vous convainc pas tout à fait, peut-être que celle de mes proches, de mes ennemis ou encore d’ un enfant vous semblera plus crédible.
Ne vous perdez pas dans ces pages car l’ abîme que j’ y décris est profond.

 

 

radu2-01 

Tome 2 ...Que cette coupe s'éloigne de moi!

Le calme qui s’ensuivit me sembla délicieux. Le navire maintenait son cap en brisant à son rythme régulier la houle de la Mer Océane, les flots noirs avaient accueilli dans un silence parfait ma dernière victime et l’élément marin m’apparut l’espace d’un instant comme un allié très fiable dans ma condition de nosferatu. J’avais pris la place du jeune Lieutenant sur le balcon afin de profiter du spectacle qu’offraient les hautes vagues du grand large mais des ronflements irréguliers en provenance du pont inférieur me rappelèrent à la prudence ; je ne devais pas m’attarder ici et regagner ma caisse au plus vite.


Quand Radu Dracula meurt en Octobre 1476, il ne sait pas que sa vie ne fait que commencer. Le Diable lui confie une quête qui justifie sa condition de non-mort.

Dans ce deuxième opus, Radu Dracula quitte son repaire pour Jérusalem où un prêtre -le met sur une piste qui doit le mener au Graal. Seulement pour cela il devra embarquer avec Christophe Colomb en direction du Nouveau Monde.

De son côté Satan va lui offrir un magnifique cadeau : le retour à la vie ou plutôt à la non-vie de sa fille Maria.

Après ... Prenez et buvez, ceci est mon sang, Philippe Lemaire continue à réécrire le mythe du Vampire. Les illustrations qui agrémentent le roman sont tirées de l'album bd du même nom dont il est également l'auteur.

 

radu3-01

 

Tome 3 ...L'un de vous me livrera!

Satan c'est montré généreux envers son serviteur et le Prince Radu Dracula a retrouvé sa fille. Une fille désormais dotée des attributs des non-morts mais est il vraiment préférable d'être mort plutôt que non-mort ? Les vampires du cimetière londonnien d'highgate ne se posent pas ce genre de question

 

 


Emergency de Cassie Alexander

 

emerge10

 tome 1 : Morsures Nocturnes

 

Bienvenue dans l’aile secrète de l’hôpital du comté...

“Pour sauver mon frère de la drogue, j’ai accepté la proposition d’embauche de l’Hôpital du Comté. L’école d’infirmières m’avait préparée à beaucoup de choses (Brûler des cadavres ? Aucun problème ! Découper des membres ? Du gâteau) sauf au service Y4 : une aile secrète de l’hôpital accueillant tous les patients surnaturels possibles et imaginables... et les embrouilles qui vont avec !”

 

parution 28 aout 2013

 

Posté par Lady Nini à 13:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Les Aventures d'Aliette Renoir de Cécilia Correia

 

LesAventuresdAlietteRenoir

tome 1 : La secte d'Abaddon
(parution septembre 2012)

 

En arrivant à Paname, les Allemands s'étaient rendu compte qu'une menace plus dangereuse qu'eux sévissait déjà. Alors, en accord avec leurs autorités, ils laissèrent ma famille, les Renoir, continuer leurs petites affaires. Je vais vous dire : cela aurait été plus simple si j'avais dû zigouiller des rongeurs et encore... j'en avais horreur. Bon, je ne vais pas vous mentir plus longtemps, je déteste toutes les bestioles, qu'importe l'espèce animale. Sauf que la plus terrible de toutes, celle que je traquais chaque nuit demeurait mon pire cauchemar. Mais voilà, l'honneur de la famille restait ma priorité. Si bien que même si j'avais le trouillomètre à zéro, je devais quand même braver mes peurs en affrontant mon ennemi juré : le vampire.

 

 

 


1507-1

 Tome 2 : Dans l'ombre du Roi
(mai 2013)

 

Vous savez quoi ? C'est la véritable zizanie en ce moment à Paname ! Des renégats sèment la pagaille, les Allemands nous préparent un coup fourré, un vampire âgé de plusieurs siècles disparaît comme par enchantement, Lawrence me fait des cachotteries et, pour couronner le tout, Sytry, le prince des chenapans, change d'avis comme de chemise ! Et qui doit jongler avec tout ça ? Moi, bien sûr ! Quelque chose me dit que je vais filer un mauvais coton… « Alea jacta est ! », comme dirait un certain César. Eh oui, le sort en est jeté…