11 septembre 2013

Bienvenue en Transylvanie

bienvenue-en-transylvanie-3662613-250-400

 

Les vampires sont partout : romans, films, séries, c’est l’invasion ! Face à cette déferlante, neuf grands écraivains français ont accepté de relever le défi : réinventer avec originalité et humour le mythe du vampire en faisant la peau aux clichés du genre.

Neuf nouvelles comme neuf bonnes raisons de lire ce recueil : parodique, romantique, gothique ou terrifiante, chacune nous plonge dans un univers et un imaginaire singulier… à nos risques et périls !

 

 

Posté par Lady Nini à 16:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


29 juin 2013

Contes de vampires par Stéphane Després

9782081303157FS

 

Comment échappe-t-on à un vampire ? C'est cette angoissante question que sont contraints de se poser tous les personnages de ces nouvelles. Aubrey peut-il empêcher lord Ruthven de s'en prendre à sa jeune sœur ? Romuald peut-il résister à la belle Clarimonde qui, chaque nuit, l'entraîne dans une existence de plaisirs et de débauche contraire à ses voeux pieux ? Luigi peut-il sauver sa femme et son enfant des griffes d'un revenant furieux ? Majestueux et décadents, émouvants et cruels, les morts vivants de ces récits séduiront les plus rétifs et ébranleront les certitudes des plus rationnels.
Un conseil, puisqu'il est encore temps : fuyez ou succombez !

 

parution juin 2013

18 décembre 2012

Anthologie Vampire malgré lui

121032anthovampmalgrelui

 

 

Auteurs: Jean Vigne, Olivier Boile, Henri Bé, Lydie Blaizot, Vincent Tassy, Jean-Paul Raymond, Alice B. Griffin, Tepthida Hay, Malaika Macumi, Patrice Mora, David Osmay, Patrice Verry

 

Il est grand et fort, musclé à souhait. Sa beauté fait rêver, son regard ténébreux envoûte chaque femme qui le croise. Il dicte ses propres lois, règne dans l’ombre sur le monde. Il fascine autant qu’il effraie ; on redoute de croiser sa route par une nuit sans lune. Le vampire veille en secret sur le monde des mortels, séduit les masses, inflige la terreur et… Stop.

On rembobine et on recommence. Des vampires à cette image, c’est ennuyant, n’est-ce pas ? Ils ne sont pas tous des héros, des créatures dotées d’une puissance sans limite, ils ont aussi des peurs, des tics, des phobies, des faiblesses. Après tout, ils ont été humains, avant de renaître. Ces vampires malgré eux, ces antihéros, on les oublie bien trop souvent…

Alors aujourd’hui, douze auteurs ont décidé de les mettre sous les feux de la rampe !

 

22121032anthovampmalgrelui

 

 

parution décembre 2012

05 octobre 2012

Buffy par Diana G. GALLAGHER, Christopher GOLDEN, Nancy HOLDER, Richie TANKERSLEY CUSICK & John VORNHOLT

Buffy-tome-1

 

« À chaque génération, il y a une élue. Seule, elle devra affronter les vampires, les démons et les forces de l’ombre. Elle s’appelle Buffy. »

Un effroyable démon à tête de citrouille invoqué un soir pluvieux d’Halloween, une étrange fête foraine infestée de coyotes aux yeux un peu trop humains, une vente de charité aux objets maléfiques… Et si la petite ville de Sunnydale regorgeait d’attractions plus mortelles les unes que les autres ? La Bouche de l’Enfer n’a pas dit son dernier mot!

Buffy, ses alliés et ses ennemis de toujours vous invitent à revivre les meilleurs moments de la série culte de Joss Whedon et à découvrir un roman totalement inédit !

 

La Moisson de Richie Tankersley Cusick.

Il s'agit de la novélisation du pilote de la série. En fondant cette mini-collec', il nous est apparu qu'il serait utile d'avoir la toute première histoire de Buffy pour replacer le contexte : son arrivée à Sunnydale, sa rencontre avec le Scooby Gang et le début de sa lutte. Cette intégrale comprendra donc quatre volumes au lieu de trois !

La pluie d'Halloween de Christopher Golden & Nancy Holder.

Nous ne pouvions pas ne pas intégrer le duo d'auteurs qui ont forgé le succès des romans Buffy. Ce roman est leur première œuvre en commun et elle n'est pas restée dans les annales sans raison. Ici, vous verrez Alex et Willow enquêter sur la légende d'un épouvantail tueur, qui s'animerait chaque nuit d'Halloween, à condition qu'il pleuve… une légende, vraiment ? Depuis qu'ils fréquentent Buffy, ils n'en sont plus si certains…

La Lune des coyotes de John Vornholt.

Des forains s'installent à Sunnydale. Dans le même temps, une horde de coyotes agressifs rôdent dans les rues dès le coucher du soleil. Pour Buffy, les deux événements n'arrivent pas en même temps sans raison. Ce roman de Vornholt est là aussi l'un des premiers réalisés pour la série. De quoi réviser l'ambiance des premiers épisodes.

Sale affaire de Diana G. Gallagher (inédit).

La voilà, votre première nouveauté ! L'action de cet épisode littéraire se place au début de la deuxième saison. Il y sera question de la fameuse Bouche de l'Enfer, que le Scooby Gang croyait pourtant scellée. Willow, Alex et même la mère de Buffy se comportent bizarrement. Que ce passe-t-il donc ? Giles et sa protégée enquêtent…

 

 

20 juin 2012

À L'ENCRE DE TES VEINES de Céline ROSENHEIM

a-l-encre-de-tes-veines



20 nouvelles et 5 poèmes pour vous plonger dans l'univers sombre et vampirique de ce recueil !


A l’image du diable, les vampires sont multiformes et savent dissimuler leur cruauté sous divers masques. Ils peuvent être aristocrates, peintres ou simples rêveurs. Elles peuvent être actrices, comtesses ou filles de joie. Ils arpentent le passé, le présent et l’avenir. Ils se jouent des frontières, de l’Irlande au Japon, de Venise au grand Nord. Ils s’immiscent dans vos rêves de féerie, dans vos cauchemars futuristes. Et s’ils font pleuvoir bien des larmes, ils sauront peut-être vous voler un sourire.
Mais avant de pénétrer dans leur monde, il vous faudra faire une offrande car ce livre s’écrit à l’encre de vos veines.

En vingt nouvelles et cinq poèmes, A l’encre de tes veines voyage au gré des styles, du romantisme noir – première passion de l’auteur – à la fantasy et de la science-fiction à la parodie.

 

parution mai 2012


30 avril 2012

Immortels - Histoires d’amour mordantes

a
 
 
QUAND ON EST IMMORTEL, L’AMOUR EST VRAIMENT ÉTERNEL.

 

Rachel Caine revisite le cadre de sa série des Vampires de Morganville, où les vampires sont au pouvoir et l’amour est une entreprise risquée, même en famille.

Cynthia Leitich Smith, auteure de Sanguine, nous raconte un triangle amoureux entre un vampire, un fantôme et une fille humaine, au-delà des apparences.

Claudia Gray nous emmène dans le monde de sa série Evernight, dans lequel une future courtisane du XIXe siècle est sollicitée par un homme pâle et bien mis, dont elle ne peut décliner les attentions.

Richelle Mead, auteure de Vampire Academy, nous présente l’histoire d’un jeune vampire qui fuit son espèce, et du jeune humain qui lui offre un moyen de s’échapper — de même qu’une raison de rester en cavale.

Nancy Holder, auteure de la série Wicked, nous plonge dans un New York postapocalyptique où deux amis intimes doivent faire un choix potentiellement mortel.

Rachel Vincent, auteure de La voleuse d’âmes, explore un nouveau coin de son univers avec l’histoire d’une leanan sidhe capable d’inspirer le musicien qu’elle aime à atteindre de nouveaux sommets de création — ou de l’épuiser, ainsi que son talent.

Tanith Lee, maître de la fantaisie, nous montre ce qui arrive lorsqu’une brillante jeune femme calée en surnaturel rencontre un jeune vampire malheureux... et beau.

Et Kristin Cast, coauteure de la série La maison de la nuit, nous présente un nouveau genre de vampire: issu de la mythologie grecque, il peut changer l’espace et le temps pour sauver la fille à laquelle il est lié par le destin.

P.C. Cast est l’auteure de la série La maison de la nuit avec sa fille Kristin Cast.
 
 
 
parution chez ADA édition le 21 mai 2012

21 septembre 2011

Frère de la chauve souris de Robert BLOCH

30162

 

Je croyais avoir été enterré vivant. En fait, je suis devenu un vampire, un frère de la chauve-souris. Avec tout à apprendre, même ce que j'aurais préféré ignorer ...

Il y a des gens qui ont une araignée au plafond. Moi, c'est Enoch qui trottine sur mon crâne. Et qui me fait faire des choses ...
Lorsque je suis parti enquêter sur les anciennes gloires du cinéma muet, je ne savais pas que c'était volontairement, et non à cause de l'arrivée du parlant, que ces fabricants de rêves avaient pris leur retraite.
Et que ce petit détail allait bouleverser ma vision du monde ...
En douze nouvelles qui s'échelonnent sur près de quarante ans de carrière, un voyage au coeur des ténèbres dans le train fantôme d'un grand maître du fantastique et de la terreur modernes.
  • Jacques CHAMBON, Avant-propos
  • 1938 - Retour au sabbat (Return to the Sabbath)
  • 1944 - Frère de la chauve-souris (The Bat is My Brother)
  • 1946 - Enoch (Enoch)
  • 1948 - Chapardage (Catnip)
  • 1948 - Le Tunnel des amoureux (The Tunnel of Love)
  • 1951 - La Maison affamée (The Hungry House)
  • 1953 - Les Fabricants de rêves (The Dream-Makers)
  • 1958 - Sweet sixteen (Sweet Sixteen)
  • 1959 - L'Œil avide (The hungry Eye)
  • 1960 - Un fabuleux talent (Talent)
  • 1976 - Un crime des plus singuliers (A Most Unusual Murder)
  • 1977 - Nina (Nina)


parution en 1992

12 juillet 2011

Histoires sanglantes. Edition bilingue français-anglais

9782070441433FS

Un homme hagard, devenu l'ombre de lui-même, est déboussolé, envoûté par la visite quotidienne d'une morte-vivante...
Une maison maudite, à l'aspect lugubre, où le nombre de morts croît dans des proportions inquiétantes... Un couple de vampires affamés, en quête de sang frais... Vampires, vous avez dit vampires ?

Trois histoires de vampires, trois nouvelles sanglantes de trois grands maîtres de la littérature fantastique et de la science-fiction.

 

parution folio bilingue français anglais le 13 mai 2011

auteurs : - Howard Philips Lovecraft, Edith Wharton, Frederic Brown

02 juillet 2011

Lilith (collectif)

lilith

Une jeune paria dont s'éprend un vampire, une créature enchanteresse qui apporte la rédemption - ou la damnation éternelle -, un château étrange où les peintures rappellent les morts à la vie, des expériences scientifiques qui tournent mal, un amour impossible entre l'élite et le commun des immortels... La tension amoureuse est palpable dans ce recueil de cinq nouvelles au milieu des séducteurs aux dents longues.

 

 

 

 

24 juin 2011

Infernaliana, nouvelles et contes sur les revenants, les spectres, les demons et les vampires de Charles Nodier

infernaliana

 

Dans ces 180 pages sont réunis 34 "anecdotes, petits romans, nouvelles et contes sur les revenants, les spectres, les démons et les vampires".

Le livre commence ainsi :

De toutes les erreurs populaires, la croyance au vampirisme est à coup sûr la plus absurde; je ne sais même si elle ne l'est pas plus que les contes de revenans.

Les vampires ne furent guère connus que vers le dix-huitième siècle. La Valachie, la Hongrie, la Pologne, la Russie, furent leurs berceaux. Voltaire, dans son Dictionnaire philosophique, nous dit: «On n'entendit parler que de vampires depuis 1730 jusqu'en 1735; on les guetta, on leur arracha le coeur, on les brûla: ils ressemblaient aux anciens martyrs; plus on en brûlait, plus il s'en trouvait.»

Il est étonnant que des être raisonnables aient pu croire si long-tems que des morts sortaient la nuit des cimetières pour aller sucer le sang des vivans, et que ces mêmes morts retournaient ensuite dans leurs cercueils. Nous pouvons certifier cependant que des gens de mérite y ont cru, et que l'autorité elle-même a servi à propager de semblables absurdités. Nous engageons nos lecteurs à se défier de ces récits ainsi que des prétendues histoires de revenans, de sorciers, de diables, etc. Tout ce qu'on peut dire et écrire sur ce sujet, n'a aucune authenticité et ne mérite aucune croyance.

Nous avons tiré plusieurs contes de différens auteurs: Langlet-Dufresnois, les Mille et un Jour, dom Calmet, etc., nous en ont fourni.

Un grand nombre sont de notre imagination, et si nous n'en citons pas les auteurs en particulier, c'est que cela aurait entraîné à trop de longueurs. Au surplus, si le vampirisme ne date que d'un siècle à-peu-près, la croyance aux revenans, aux sorciers, etc., date, je crois, depuis la création du monde, sans que personne de bon sens, puisse assurer en avoir vu ou connu.

INFERNALIANA,OUANECDOTES, PETITS ROMANS, NOUVELLES ET CONTES SUR LES REVENANS, LES SPECTRES, LES DÉMONS ET LES VAMPIRES.

 

 

Posté par Lady Nini à 23:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,