18 août 2013

Eventide de Mary R Hildebrandt & David Bolier

51eS6+sWfdL

 

Tome 1 : La fiancée traquée

Un roi-vampire, fils d'une déesse maléfique, est bien décidé à mettre sous son joug mortels et immortels. La seule chose qui peut lui donner la force nécessaire pour régner sur ces deux mondes : le sang d'une femme immortelle cachée parmi les humains. Une femme dans les veines de laquelle coule un sang divin et qu'il a l'intention de prendre pour épouse. Le vampire ne connaît qu'un seul homme capable de lui livrer cette femme indemne : un chasseur impitoyable connu sous le nom de Corinthien (et dont il retient la soeur en otage). Mais quand ce chasseur trouve sa proie, celle-ci déchaîne en lui une passion enflammée. Corin, le démon, la reconnaît. Elle est sa promise devant l'éternité, mais il n'a d'autre choix que de la remettre au roi-vampire pour sauver sa soeur de la malédiction qui le tourmente. Une trilogie sombre et romantique qui démontre que l'amour peut attirer même l'âme la plus noire vers la lumière.

 

parution octobre 2013

Posté par Lady Nini à 18:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


23 juin 2013

La Terre des vampires de David Muñoz (Scénario) & Manuel Garcia (Dessin)

51F6FUKiUKL

 

tome 1 : exode  (parution 19 juin 2013)

 

Un road-movie post-apocalyptique où les vampires règnent en maîtres.

Un cataclysme a recouvert l’atmosphère de la terre d’une couche de poussières qui filtre les rayons UV : résultat, les vampires qui se cachaient le jour règnent à présent en maîtres et font de la planète leur terrain de chasse... La survie de l’espèce humaine est menacée.

Seuls et dissimulés au milieu des décombres d’une ville ravagée, deux adultes et une poignée d’enfants tentent de s’en sortir. Affamés, ils n’ont pas d’autre issue qu’affronter les dangers de l’extérieur. Sous l’influence d’un mystérieux sauveur qui se joint à eux, ils font le pari désespéré de traverser l’Europe, à la recherche d’un refuge où les derniers hommes se seraient regroupés…

 

 

Posté par Lady Nini à 21:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

17 mai 2013

Dracula l'Immortel

dracula l immortel

 

TOME 1

Le Comte Dracula est de retour !
1912. Vingt-cinq ans après avoir détruit le vampire de Transylvanie, ceux qui ont mis un terme à son sanglant parcours sont dispersés de par le monde, et souvent perturbés par l'aventure hors du commun qu'ils ont vécue et partagée. Or voilà qu'une mort inexpliquée devant un théâtre parisien, puis un deuxième assassinat d'une effroyable cruauté au cœur de Londres semblent tout remettre en cause. La peur s'est réveillée. Du Quartier Latin à Piccadily Circus, l'ombre du prince des ténèbres semble à nouveau planer...

 

.
TOME 2

Dans ce deuxième volet de Dracula l'Immortel, deux personnages sont à l'avant-scène : Quincey qui enquête sur ses origines et le passé des siens, et l'inspecteur Cotford, confronté à une série de meurtres qui tente de faire le lien avec le dossier Jack l'Eventreur, son obsession. Mais les protagonistes historiques de la première confrontation avec Dracula, comme Mina, Van Helsing ou encore le romancier Bram Stoker lui-même !, n'ont pas dit non plus leur dernier mot...

 

sortie le 22/02/2012

 

TOME 3

Le comte Dracula est de retour !
En 1912, vingt-cinq ans après la destruction du vampire en Transylvanie, la peur s’est réveillée. Du Quartier latin à Piccadilly Circus, l’ombre du prince des ténèbres semble à nouveau planer…
Au terme d’une longue enquête ponctuée de morts violentes et d’autant de fausses pistes, Quincey et l’inspecteur Cotford se rapprochent peu à peu d’une vérité très différente de tout ce à quoi on aurait pu s’attendre. Rien ni personne n’est tout à fait conforme aux apparences et aux alliances supposées – à commencer par Dracula et Van Helsing eux-mêmes… Une épopée vampirique dont les nombreux fils vont finalement converger là où tout a commencé : l’abbaye de Whitby, pour un duel final aussi horrifique que spectaculaire !
 
sortie octobre 2012

 

Posté par Lady Nini à 21:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

DRACULA, L'ordre des Dragons par CORBEYRAN & HEBAN

 

Tome 1 - L'enfance d'un monstre

 

2245_500

 

LES ORIGINES DU MAL ENFIN DÉVOILÉES…

Juin 1899, Venise. Des crimes sanglants secouent la ville depuis maintenant plusieurs semaines. Les corps des victimes sont retrouvés vidés intégralement de leur sang. La medium Letizia Giordano, nièce du célèbre Arthur Conan Doyle, prête main-forte à une police totalement impuissante. Letizia ne peut résoudre cette affaire seule, elle décide donc de se rendre à Londres auprès de son oncle. Aux côtés de personnages illustres tels que Van Helsing, Lady Darmanson ou encore Bram Stoker, elle se lance à la poursuite du monstre. Ils connaissent son identité : Vlad Tepes plus connu sous le nom de Dracula.
La traque aux quatre coins du globe commence et tous s’interrogent : que s’est-il passé dans l’enfance de Dracula au XVe siècle pour qu’il soit devenu le monstre assoiffé de sang d’aujourd’hui ?

 

parution aout 2011

 

Tome 2 -Cauchemar chtonien

 

dracula-ordre-des-dragons-t2-soleil

 

Les membres de L Ordre des Dragons sont sur le pied de guerre, ils traquent Dracula sans relâche et tentent de percer son secret et découvrir quel traumatisme subi dans son enfance est à l origine de sa folie meurtrière.
Van Helsing est toujours le prisonnier de Dracula, pour l instant il est maintenu en vie.
Alors que Sir Conan Doyle, accompagné de chasseurs de vampire et de sa nièce Letizia, prépare une expédition pour le délivrer des geôles de Dracula, Lady Darmanson et Bram Stoker se rendent en Anatolie mener des recherches sur le passé de Dracula.
C est grâce à la rencontre avec un vieillard aveugle qu ils découvriront le cauchemar qui a hanté les nuits du jeune Vlad.

 

parution avril 2013

 

24 décembre 2012

Vassalord

PicMonkey Collage

 

Charles J. Krishund est un cyborg au service du Vatican, qui le charge de faire son sale boulot : il doit débarrasser la Terre des monstres et autres créatures impies qui y sévissent, et cela dans le plus grand secret. Son travail génère en lui un conflit : étant lui-même un vampire et un croyant très pratiquant, il se considère en état permanent de péché et, par conséquent, refuse de boire du sang humain. Il subsiste uniquement grâce à son ami, Johnny Rayflo, vampire aussi, qui le laisse lui sucer le sang. Ce dernier est d'ailleurs le seul vampire qu'il ne désire pas éliminer. Leur relation est par ailleurs complexe : en plus de fournir du sang à Charles, Johnny est un vampire hédoniste, qui passe son temps à rendre la vie de ce dernier impossible. Jusqu'au jour où, chargé de faire disparaître une petite fille vampire de la vieille génération, appellée "Princesse", Charles découvre qu'il ne connaît pas Johnny et que ce dernier cache un passé bien mystérieux..

 

Vassalord

 

Posté par Lady Nini à 14:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


06 novembre 2012

Rhésus de Christian Chelman & Yves Swolfs

PicMonkey Collage

 

Rhésus raconte l'histoire d'un véritable chasseur de vampires, docteur en médecine formé à l'Université de Louvain, au tout début du siècle...

 

Ouvrage de luxe Rhésus (Brüsel / Swolfs - Chelman) réalisé dans le prolongement de la série Le Prince de la nuit. Album imprimé en bichromie sur papier Pastelle 216g et comprenant 40 pages émaillées de textes et d'illustrations d'Yves Swolfs et qui relate une chasse au vampire au début du 20ème siècle !

Album 500 exemplaires, numéroté signé, couverture simili cuir avec dorure à chaud + un fac-similé de carte postale d'époque.

Paru en 1999 aux éditions Brüsel

Posté par Lady Nini à 13:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

15 septembre 2012

My Lady vampire d' Audrey Alwett

PicMonkey Collage

 

Une charmante aveugle, un beau vampire un peu trop jeune (même pas cinquante ans !), le tout dans l'Angleterre victorienne... A priori, tous les ingrédients sont réunis pour une jolie romance. Mais ici, les auteurs ont pris soin de twister les clichés et de rebondir sur les codes du genre... Les lecteurs ne sont peut-être pas au bout de leurs surprises, les personnages non plus...

 

tome 1 - Deviens ma proie

Loreleï est aveugle et s’ennuie à périr dans une demeure, où son père et sa belle-mère la tyrannisent. Pour tromper son ennui, elle soigne toutes les bestioles venant à crever devant sa porte, jusqu’au jour où c’est un vampire blessé qui vient s’y échouer. Une fois le loup dans la bergerie, il va bien sûr y sortir les crocs. Mais Aloïs, le vampire, est traqué par ses semblables qui en veulent à sa vie. Dès lors, la survie de la bête dépend de celle de la belle, et inversement…

 

parution : Soleil Productions (22 juin 2011)

 

tome 2 : poupée de crinoline

 Les vampires ont besoin d'une invitation pour entrer... Mais si la dernière survivante des lieux la leur refuse, rien ne les empêchera d'assiéger leur proie. La solitude de Loreleï, jeune aveugle désoeuvrée, s'accentue. La voici séquestrée dans son manoir avec Daisy et Aloïs, deux vampires qui ne la gardent en vie que pour empêcher d'entrer la meute qui les traque. Cependant, le siège se durcissant, la soif de sang s'accentue chez les prisonniers. Pour se nourrir, une seule solution : organiser les noces de Loreleï, et remplir le garde-manger avec les invités... Lord Sleepheart, chasseur de vampires de son état, ne cautionne malheureusement pas cette idée et se promet de jouer les trouble-fêtes lors du mariage à venir...

 

_____

 

 

je vous avoue que je préférais ce graphique de couverture pour le tome 1

 

 MyLadyVampire

 

Posté par Lady Nini à 15:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

24 août 2012

Van Helsing contre Jack l'éventreur de Lamontagne & Radovic

van-helsing-contre-jack-l-eventreur-t1

 

Tome 1 : Tu as vu le diable

Deux ans se sont écoulés depuis le jour où Van Helsing enfonça un pieu de chêne dans le cœur de Dracula, mettant ainsi un terme à son règne infernal. Cependant, l’homme n’en est pas sorti indemne. Maintenant installé à Londres, Van Helsing est depuis plongé dans une profonde dépression. Désespéré de voir ainsi son ami prostré dans ses appartements, Abberline, inspecteur à Scotland Yard, lui propose de l’accompagner afi n de mener enquête sur une série de meurtres perpétrés dans l’East End par un dément que la presse a surnommé “Jack l’Éventreur”. Van Helsing finira par accepter. Débutera alors une nouvelle chasse contre le Mal…

 

parution juin 2012

30 mai 2012

Nosferatu d'Olivier Peru et Stephano Martino

BD+Nosferatu+vampire+Peru+Martino+couverture-horz

 

 

Certains mythes sont immortels : le plus célèbre des vampires goûte à nouveau à la vie. Nul ne connaît son âge ou l’étendue de ses pouvoirs... Il était présent à la crucifixion du Christ, il a servi plusieurs empereurs romains avant de prendre sa liberté et a tué bien des hommes. Il est le premier vampire, Nosferatu . Aujourd’hui, après avoir disparu durant un demi-siècle, il s’éveille d’un sommeil sans rêves, en Inde. Il n’est plus que l’ombre de sa puissance passée et il découvre un complot ourdi contre lui. Ses congénères comme ses ennemis ne désirent qu’une chose : le tuer. Mais ni la lumière ni les ténèbres ne veulent de Nosferatu, le non mort. Alors que les souvenirs de sa longue existence lui reviennent en mémoire, il comprend que sa seule faiblesse a été d’aimer. Tout a commencé sous le règne de Caligula. Les alliances et trahisons forgées en ce temps ainsi que le destin d’une femme ont façonné les deux millénaires de son histoire. Il est Nosferatu , le monstre qui a voulu vivre en homme...

 

 

TOME 1 : 23 mars 2011

TOME 2 : prevu 24 mai 2012

 

 

Posté par Lady Nini à 14:13 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

16 avril 2012

Urban vampires de Corbeyran et Kowalski

Picnik collage

 

Urban Vampires


Une famille (presque) comme les autres...

Rosie et Nils s'aiment. Ils ont décidé de vivre sous le même toit, et de créer ainsi un nouveau foyer avec leurs enfants respectifs. Une famille recomposée tout ce qu'il y a de normale, entre l'enthousiasme des parents amoureux et le dépit des enfants bousculés dans leurs habitudes. Mais cette famille-là a une particularité un peu... sanglante !

Rosie cache bien son jeu, mais elle paie cher la substance qu'elle doit sinjecter fréquemment et en toute discrétion. Par ailleurs, de mystérieux interlocuteurs voudraient l'empêcher de réaliser ses projets avec Nils, lui rappelant qu'elle appartient à un tout autre clan...Combien de temps Rosie pourra cacher à sa nouvelle famille qu'elle et ses filles sont des vampires ?

Entre True Blood et Desperate Housewives, voici une chronique urbaine dans le vent qui ne manque pas de mordant !

 

 

 

URBAN VAMPIRES tome 1 : parution 25 mai 2011

URBAN VAMPIRES tome 2 : parution 9 mai 2012

 

 

Posté par Lady Nini à 11:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,