31 mars 2012

Dampyr (Clair de Lune)

Picnik collage

 

Harlan DRAKA est le fils d'un vampire et d'une humaine, il est sur les traces de son père. Chaque histoire présente les différentes conséquences de la rencontre avec un vampire, l'accent étant mis sur le drame humain ou de l'état de vampire, l'action ponctuant seulement les scènes de rage ou de désespoir.
Une superbe série mêlant habilement action et réflexion sur l'humanité et l'éternité, illustrée avec richesse et finesse par la crème des dessinateurs italiens, l'ombre et la lumière n'a jamais fait aussi bon ménage.

La série DAMPYR est née de l’imagination de Mauro BOSELLI & Maurizio COLOMBO. Cette série qui paraît tous les mois en Italie

Chaque numéro reprend deux épisodes de la revue italienne regroupés par dessinateur selon une édition internationale qui serait une sélection des auteurs. Cela donne une édition dans le désordre, ce qui n'est pas toujours pratique quand il est fait référence à des épisodes que l'on a pas lu...

 

1 Le fils du Diable Octobre 2008
2 Fantôme de sable Novembre 2008
3 La côte des squelettes Janvier 2009
4 Les âmes perdues Mars 2009
5 Transylvanian Express Mai 2009
6 Des ténèbres Juin 2009
7 Cauchemar flamand Septembre 2009
8 Les Loups-Garous Novembre 2009
9 Né dans le marais Février 2010
10 La malédiction de Varney Juin 2010
11 La lumière noire Décembre 2010
12 La bande des morts-vivants Janvier 2011

Posté par Lady Nini à 10:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


30 mars 2012

Une bien belle nuance de rouge de Mauricet

_normal_KO5ex_UNE_BIEN_BELLE_NUANCE_DE_ROUGE_T1

TOME 1 : Garance

Un Conte gothique…

À 16 ans, Garance est une ado mal dans ses Converse. Comme beaucoup de filles de son âge, elle se trouve trop grosse. Et puis moche aussi. Mais s’il n’y avait que ça… Orpheline de mère, Garance a vécu ce décès comme un abandon, d’autant que les absences répétées et le manque d’affection de son père n’ont fait qu’aggraver son traumatisme. Heureusement qu’il y a l’obscurité, la nuit… Ces ténèbres rassurantes et fascinantes dans lesquelles elle peut se blottir et trouver refuge. C’est ainsi qu’un soir, Garance fait la rencontre d’Ambroise, un vieux beau romantique, étrange et troublant, qui ne la laisse pas insensible…

 

Posté par Lady Nini à 12:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

29 mars 2012

Higanjima, l'île des vampires

 Picnik collage

 

série en 32 volumes

 

RÉSUMÉ SÉRIE


Personne n'est jamais revenu de l'île d'Higanjima, petit îlot désert qui cache le plus terrible des secrets: une secte de vampires! Pourtant Aki et ses amis s'embarquent pour Higanjima  à la recherche d'un frère, disparu deux ans auparavant. Sur l'île, ils découvrent l'horreur absolue et remontent jusqu'à la source du mal. Un des plus grands best-sellers d'horreur, traduit en temps réel avec le Japon, régénère le mythe des vampires en nous offrant un suspense organique et haletant.

 

TOME 1

 

Parti à la recherché de l’un des leur, un groupe de jeunes débarque sur Higanjima une île infestée de vampires. Aki, le frère du disparu, rencontre une mystérieuse femme avec une morsure au cou. Il succombe à son charme puis elle disparaît. Le lendemain, un ami d’Aki la croise et est intrigué par son comportement et le fait qu’elle connaisse Aki. Il décide de la suivre, mais elle est accompagnée par un homme mystérieux qui le repaire aussitôt et le tue presque sur place. Plus tard, Aki, retrouve la femme mystérieuse, Camilla, après une confession sur l’oreiller, elle lui donne le permis de conduire son frère et l’invite à se rendre dans le village isolé où elle aurait trouvé le permis. Mais les deux amis se concertent et trouvent la fille qu’ils ont rencontré suspecte. Ils décident alors de l’espionner et découvrent alors que l’homme qui avait failli tuer l’un d’eux est un vampire. Ce dernier les a repérés et est bien décidé à ne pas les laisser partir.

 

TOME 2

 

Ken, qui avait suivi Camilla, est mordu par le vampire. Ses amis parviennent finalement à le tuer. Camilla leur explique que si le sang n’est pas entré en contact avec celui du monstre alors Ken ne cours aucun risque. Ken décide de faire cracher la vérité à cette mystérieuse Camilla. Elle leur avoue alors qu’elle était contrainte d’agir selon la volonté du monstre et leur révèle qu’elle vient d’un village infesté par ces monstres et que le frère d’Aki est peut-être vivant. Ils décident alors de tous partir sur l’île pour retrouver son frère et tuer ces monstres.

 

TOME 3

 

Lorsqu’ils arrivent sur l’île, les vampires leur saute dessus et les capturent. Ils découvrent alors d’autres personnes emprisonnées et comprennent mieux la façon de faire de leurs ennemies. Camilla a réussi à s’enfuir. Grâce à un plan astucieux de Ken, les autres arrivent à s’échapper, mais Ken est toujours prisonnier. Les amis décident de se séparer et de se retrouver en haut de la montagne. Là, Aki rencontre un survivant…

 

TOME 4

 

Le survivant est en fait son frère. Les amis se retrouvent sur le haut de la colline, mais Pon, un des ami, ne leur fait plus confiance et est parti de son côté. Ensemble, ils élaborent une stratégie pour tenter de sauver Ken. Mais une fois dans le repère des vampires, les choses se compliquent. Ils découvrent que les vampires peuvent évoluer et se transformer en ogre incontrôlable. Surgit alors un vampire qui semble être le chef et peut contrôler les esprits de l’ogre et de toutes personnes qui a ses mains posées sur sa tête. Il arrive ainsi à dicter au frère d’Aki de tuer son frère et ses amis. Commence alors un combat fratricide…

 

TOME 5

 

Aki blesse son frère et libère ainsi de l’emprise de Miyabi, le chef des vampires. Les amis arrivent alors à sortir de ce piège mais son suivi par Miyabi et ses monstres. Ils décident alors de passer un pont qui leur permettra de les semer en le détruisant ensuite. Mais le frère d’Aki, Atsushi ne parvient pas à passer le pont et reste seul face à ces monstres. C’est alors qu’il explique comment cette île s’est retrouvé infestée de vampire par sa faute et la vengeance qu’il doit prendre sur Miyabi qui a tué et violé sa fiancée. Un combat sans merci s’engage donc entre les deux guerriers.

 

TOME 6

 

Atsushi parvient à décapiter Miyabi et retrouve le reste du groupe. Ils tentent alors de s’échapper de l’île, mais ils découvrent que des ogres gardent l’île. Pendant ce temps, Miyabi ressuscite et ordonne aux ogres gardiens de l’île de tuer les fuyards. Ceux-ci arrivent à s’échapper de l’embarcation avec laquelle ils tentaient de s’enfuir et retounent sur l’île à la nage. Le groupe d’amis est dispersé et seul Aki et son frère sont ensemble. Aki décide alors de subir un entraînement pour retenter une évasion. Atsushi amène alors son frère dans un camp caché de résistants.

 

TOME 7

 

Aki découvre le maître du camp, mais celui-ci refuse de l’entraîner. Il est quand même hébergé dans le camp. Le lendemain, le camp est attaqué par des défunts. Ce sont des monstres qui n’ont pas fini leur mutation et sont encore conscient. Aki se retrouve alors face à face Pon, un ami qui avait disparu, transformé en défunt. Il tient responsable Aki de son état et tente de le contaminer. Petit à petit, les deux amis échange un dialogue et finalement Pons demande à Aki de le tuer car il ne pourra plus devenir humain.

 

TOME 8

 

Aki tue alors Pon et décide de le venger pour ce que Miyabi en a fait. Aavnt de mourir Pon donne une arme à feu à Aki et lui explique comment Miyabi a voulu le transformer en ogre. Suite à cette épreuve le maître accepte d’entraîner Aki. Nous les retrouvons 8 mois plus tard. Aki est devenu très fort. Dans un autre village de résistants, Aki retrouve Ken qui lui explique qu’il était caché là avec les autres mais que le village est en train de se faire attaquer. Ils décident d’aller aider le village mais à leur arrivée, il est trop tard, les vampires ont déjà capturé leurs amis. Ils rencontrent katô et décident tous ensemble avec le maître d’attaquer Miyabi.

 

TOME 9

 

Avant d’attaque Miyabi, les amis décident de d’abord aller sauver les prisonniers. Ils rencontrent alors les vampires avec les prisonniers dans un canyon étroit. Les vampires sont protégés par un énorme démon. Les amis décident alors de sauver les prisonniers et d’attaquer les vampires. Ils parviennent alors libérer une bonne partie des prisonniers mais le démon tue le reste et les attaque. Commence alors un combat long difficile face à un démon gigantesque et surpuissant.

 

TOME 10

 

Aki parvient finalement à neutraliser le démon géant. Mais ce genre de démon est en réalité dirigé par un dresseur. Celui-ci réanime le démon et retente une attaque auprès d’Aki et ses acolytes. Mais le jour se lève et le dresseur n’a pas rempli sa mission qui était de ramener les humains au camp avant l’aube. Miyabi arrive alors à la rescousse. Aki et Myiabi se retrouvent enfin face à face. Commence alors un duel qui s’annonce mortel pour l’un des deux !

 

TOME 11

 

Aki est désormais face à Miyabi. Le jeune homme a beau avoir beaucoup changé, ses coups semblent inefficaces face aux pouvoirs du vampire. La fatigue et ses blessures l’exposent de plus en plus et Miyabi finit par trouver une ouverture. Est-ce la fin pour notre héros ? Un volume résolument tourné vers le drame qui démontre un peu plus le talent de l’auteur et sa maîtrise de la structure narrative.Higanjima est en train de vivre un tournant, ne le ratez pas !

 

TOME 12

 Malgré la mort d’Atsushi, le combat contre les vampires continue, Aki doit se servir de cette mort pour être plus fort, il faut éliminer de façon définitive Miyabi, celui par qui tout a commencé…mais il faut comprendre d’où il vient…

 

TOME 13

 L’existence d’un antidote contre le virus vampire a remotivé Aki. Il reprend donc son entraînement mais cette fois-ci, il peut compter sur ses amis qui entreprennent à leur tour une formation. Yuki développe son talent à l’arc tandis que Ken exprime son impuissance au sabre...

 

TOME 14

 Yuki a rencontré un vampire le lieutenant-colonel Igarashi Ichiro, qui propose de soigner Aki à condition qu'elle lui donne du sang. Aki se réveille, il savait que c'était lui qui avait fabriqué le vaccin contre Miyabi. Il lui demande alors de le conduire jusqu'au laboratoire...

 

TOME 15

 Aki a retrouvé son frère Atsushi qu’il croyait mort. Désormais les deux frères sont ennemis et ils vont devoir s’affronter pour obtenir un seul et unique vaccin ! Miyabi, se réjouissant de la situation, en profite pour traquer Atsushi et ses amis dans les mines des vampires. À leurs trousses, des démons plus écoeurants les uns que les autres vont tout faire pour les empêcher d’accéder à leur but. Seul le capitaine Igarashi, vampire et inventeur du vaccin, aide le groupe d’humains dans sa quête…

 

TOME 16

 Enfin, Aki et les autres arrivent à la salle du vaccin, mais Atsushi y est arrivé avant eux et s’empare de l’antidote. Atsushi propose un marché à Aki : Dans une semaine, celui qui gagne leur duel prend le vaccin. Ils avancent pour sortir de la mine, mais Hime les attendait !

 

TOME 17

 

Le jour du duel entre les deux frères est arrivé. Mais Atsushi souhaite montrer une chose à Aki avant leur combat. Ce dernier l’accompagne dans un village où plusieurs vampires vivent paisiblement. C’est là qu’Aki découvre une jeune femme enceinte qui ne serait autre que...

 

TOME 18

 

La confrontation entre Aki et Atsushi se poursuit dans une église infestée de vampires assoifés. Aidé de ses compagnons, Atsushi parvient à rejoindre son frère. C'est dans ce lieu saint que le combat prend fin...

 

TOME 19

 

Désormais, Aki n’a plus le choix : il doit tuer Atsushi, son frère, bientôt père, pour récupérer le vaccin censé sauver l’Humanité du fléau vampirique. Cette confrontation a lieu dans une église infestée de vampires. Aidés de ses amis, Aki va poursuivre et combattre son frère dans ce lieu sacré. Parviendra-t-il à éliminer définitivement ce frère qu’il a toujours admiré ?

 

Posté par Lady Nini à 19:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

22 janvier 2012

Le vampire de Bénarès de BESS GEORGES

Picnik collage

 

Lorsque son ami journaliste disparaît soudainement à Bénarès, en Inde, Mircéa part à sa recherche.Ce qu'il va trouver dépasse l'entendement.Son enquête le mène au coeur d'un monde hallucinant où règnent des créatures épouvantables et maléfiques, les Vampires.Ceux-ci sont organisés en castes et sous-castes, et toute une aristocratie gravite autour d'un souverain tout-puissant.

L'Histoire vampirique remonte à la nuit des temps.
Mircéa va découvrir que les vampires se regroupent en clans et en ruches et qu'ils se livrent à des guerres fratricides sans fin.
Mais le pire est qu'il découvre aussi que ce sont eux les responsables des calamités qui frappent l'humanité depuis toujours.Au terme d'une véritable descente aux enfers, horrifié par cette terrible révélation, Mircéa pourra-t-il à la fois sauver sa peau et combattre ces êtres démoniaques ?

 

LE VAMPIRE DE BENARES T.1 ; Les bêtes de la nuit (Date de parution : 06/07/11)

LE VAMPIRE DE BENARES T.2 ; L'origine du Mal (Date de parution : 28/09/11)

LE VAMPIRE DE BENARES T.3 ; (Date de parution : 01/03/12)


 

Posté par Lady Nini à 20:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

30 novembre 2011

D de Ayroles, Maïorana et Leprévost

Picnik collage

 

D tome 1 : Lord Faureston (28 janvier 2009)

 

C’est l’histoire d’un vampire qui réunit le trio Ayroles, Maïorana et Leprévost

51nT66o+4zLA l’époque victorienne, ils s’intéressents à l’aura de mystère qui entoure un ténébreux dandy.?Autour des manières élégantes de la haute société britannique

De retour d'expédition, l'explorateur Richard Drake hante clubs et salles de bal de la haute société victorienne. Il s'éprend de Miss Catherine Lacombe, charmante lady au caractère bien trempé. Le séduisant Lord Faureston a lui aussi jeté son dévolu sur la jeune femme. Mais une aura de mystère entoure ce ténébreux dandy. Catherine serait-elle en danger ? C'est en tout cas ce que prétend l'énigmatique Mister Jones, un obscur employé de banque qui, la nuit venue, devient chasseur de vampires !


Avec force références littéraires en la matière, les auteurs flirtent avec les mythes de Dracula de Bram Stoker, de Lestat d’Ann Rice et surtout avec un texte fondateur peut-être moins connu, écrit par un proche (J. W. Polidori) de lord Byron et qui met en scène l’aristocrate lord Ruthwen.

 

D tome 2 : Lady d'Angeres (parution le 30 novembre 2011)

 

14d7ee478603214a7ae2e2eb5c3e9c12-300x300Du fog londonien jusqu’aux brumes de la lande, l’aventurier Richard Drake et l’improbable mister Jones suivent la piste de lord Faureston. L’inquiétant dandy est-il réellement un vampire ? Une chose est sûre : depuis qu’il a agressé miss Lacombe, la jeune femme parait sombrer dans les ténèbres. La traque s’intensifie et les chasseurs vont croiser la route d’une redoutable créature : la mystérieuse lady d’Angerès.

Posté par Lady Nini à 20:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,


20 septembre 2011

Les aventures de Vick et Vicky , T14 : Mission Dracula par Bruno Bertin

9782914721349

 

Dans le cadre de l’entrée de la Roumanie dans l’Union Européenne, une association vient de choisir Angélino comme l’heureux bénéficiaire d’un séjour pour quatre personnes dans ce magnifique pays. Pour Angélino, ce sera l’occasion de rencontrer, après de longues années de correspondance, son ami Alin qui habite Sibiu, et, pour Marine de réaliser son rêve de participer aux fouilles archéologiques qui ont lieu dans les Carpates en Transylvanie, aux pieds même du célèbre château de Bran où le soi-disant Vlad Tepes dit l’Empaleur, plus connu aujourd’hui sous le nom du Comte Dracula, y aurait séjourné. Il n’aura pas fallu beaucoup de temps pour convaincre leurs amis Vick, Marc et Vicky de les accompagner. Cette fois, pour Angélino c’est sûr : ce séjour sera l’occasion de faire des petites promenades et de profiter du farniente. Bref, de vraies vacances et surtout sans problèmes… sans problèmes à résoudre, bien sûr ! Hélas, le sort en a encore décidé autrement : d’étranges disparitions et des phénomènes inquiétants vont nous entraîner dans une nouvelle aventure pleine de rebondissements qui a pour titre : Mission Dracula !

 

parution octobre 2008

10 septembre 2011

La malédiction de Dracula de Marv Wolfman et Gene Colan

2

 

Vingt-cinq ans aprés "Tomb of Dracula" Marv Wolfman et Gene Colan, célèbre duo du comics américain, se sont à nouveau réunis pour faire revivre le démon des Carpathes dans l'amérique contemporaine.

San Francisco tremble. Revenu d'entre les morts, le comte Dracula est décidé à faire triompher le Mal absolu. Pour parvenir a ses fins, il manipule un candidat aux élections sénatoriales.

 

Paru en Septembre 1999


Posté par Lady Nini à 22:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

05 septembre 2011

Lord Baltimore de Mike Mignola

9782756026718

 

Lord baltimore:  tome 1 quarantaine 

Un étrange fléau a mis prématurément fin à la Première Guerre mondiale… Quelques mois après, l’Europe est à nouveau plongée dans l’horreur, victime d’une invasion de vampires.
Lord Baltimore, officier rescapé des tranchées, est déterminé à purger le continent de cette menace, mais un secret le ronge, un secret qui provoqua la colère du peuple vampire sur le champs de bataille.

 

parution le 5 octobre 2011

Posté par Lady Nini à 23:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

23 août 2011

Surnaturels de Jérôme Alquié & Arnaud Dollen

Picnik collage

 

tome 1: Un choix tellement humain

Silène, atteinte d'une maladie incurable, décide de réaliser son rêve : prendre seule un appartement en ville. Elle espère retrouver ainsi une vie normale dans la résidence Ardemal. Mais c'est sans compter sur les autres colocataires, tous plus étranges les uns que les autres... Bien qu'elle soit une parfaite inconnue, ils vont l'accueillir comme l'une des leurs et la protéger du diable en personne !

 

tome 2 : La malédiction des vampires

Les familles surnaturelles viennent présenter un dernier hommage au gardien et rencontrer son héritière : Silène.
La jeune fille l'ignore encore, mais c'est elle qui défendra désormais ses amis contre le diable en personne. La tâche ne sera pas aisée, d'autant qu'un traître les a rejoints. Mais pour l'heure, Silène se concentre sur sa rentrée au lycée après plus de sept d'absence forcée.

 

 

Posté par Lady Nini à 20:57 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

19 juillet 2011

Les voyages de Takuan par Le Tendre & Taduc

Janvier 1493. Alors que la Renaissance rayonne dans les capitales d'Europe, l'obscurantisme et la barbarie règnent dans les campagnes. Le Moine bouddhiste Takuan, accompagné du Vénitien Adso, devront se rendre à la Cour de France pour remettre au roi Charles VIII une proposition d'alliance. En route, ils recueillerons une enfant au comportement mystérieux, Rébécca. La suite de leur voyage ne sera qu'épreuves, où les ténèbres ne seront jamais bien loins...

seul le volume 5 parle de vampires

9782840551010FS

Tome 5 : La mère des douleurs

La Crypte de Bethléem... C'est en ce lieu mystérieux, berceau du vampirisme, que se rend Dame Esclarmonde. Elle espère y rencontrer Jude, le premier vampire, seul capable de la délivrer de la terrible malédiction qui, nuit après nuit, l'oblige à se nourrir de sang humain. Par amour pour la jeune femme, Takuan l'a suivie jusque là, entraînant à sa suite Rebecca, Adso et Bandolfe. Pour le moine bouddhiste, la fin du voyage est proche.

 

parution en 1996

 

 

Posté par Lady Nini à 22:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]