19 juillet 2011

Osville la langue du diable par Richard Moore

Picnik collage

 

Michael Paris vient d'hériter d'une parcelle de terrain dans une petite ville de province américaine. En arrivant à Osville, il découvre que ce terrain est en fait un cimetière et qu'il est de plus occupé par une bande de monstres sympathiques menés par Abby, une jeune (et très jolie) vampire.
Le habitants de la ville, qui souhaitent se débarrasser de ces voisins encombrants, poussent Michael à vendre le cimetière pour ensuite pouvoir tout raser. Mais le garçon se lie d'amitié avec Abby et ses amis, qui vont l'entraîner dans des aventures fantastiques.

 

parution 2006

Posté par Lady Nini à 21:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


Morsures de Edmond Tourriol , Xian Nu & Javi Chaler

morsures

.

Tome 1 : A coeur ouvert   (parution le 19 mai 2011)

X est danseuse dans un club pour adultes.
Lors d'un strip-tease, elle se fait mordre par un client. C'est Zartan, le vampire anarchiste. Il a des comptes à régler avec toute la société vampire de la vieille Europe. Il maintient X sous son emprise et va la manipuler pour faire d'elle une créature hybride puissante, apte à déstabiliser l'establishment. En parallèle, il s'arrange pour soustraire le loup-garou Yildiray à ses poursuivants, le gang des loups gris, affiliés à la mafia turque.
Après avoir éliminé tous les membres de l'escadron turc, Zartan abat Yildiray et l'emmène à l'hôpital juste à temps pour convaincre un médecin de greffer son coeur sur la jeune X dont la situation est désespérée.

 

Posté par Lady Nini à 20:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

13 juillet 2011

Eva VS The Darkness

0912-evacouverturenormale

 

Depuis des siècles, Eva est une tueuse implacable. Et la vie ne lui fait aucun cadeau. A la pointe de sa lame, elle nettoie les bas-fonds de leurs plus sordides créatures : loups-garous, goules, vampires et traque le pire d'entre tous : Dracula son père. Mais, au cours de sa sanglante mission, Eva devra affronter un autre redoutable adversaire : The Darkness !

 

Paru le 04/12/2009

Posté par Lady Nini à 23:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

11 juillet 2011

Drakka de Lorenzo DE FELICI & Frédéric BRREMAUD

000950870

Tome 1 - Le sang du vioque

Dans un New York que nous ne connaissons pas encore, un vieux mafieux se meurt. Son fils, un pauvre type cupide et sans scrupules, se frotte déjà les mains : l’héritage lui tend les bras… Mais c’était compter sans la révélation d’un frère caché aux origines troubles, vivant dans un bidonville sordide : Drakka, le demi-vampire ! C’est un duel fratricide qui va alors s’engager sur fond de ville décadente, de mutants et autres monstres survoltés…

 

parution Ankama editions, juin 2011

Posté par Lady Nini à 19:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

08 juillet 2011

Ric Hochet t.34 ; la nuit des vampires

Ric Hochet t

Après avoir sévi dans la plupart des régions de France et de Belgique, le chroniqueur de "La Rafale" traverse maintenant la Manche. Le fils d'un célèbre auteur de polars l'invite à résoudre la seule énigme que le détective créé par son père n'a pas réussi à élucider! "La nuit des vampires" commence...

Voilà Ric Hochet, notre bon reporter français, qui doit se rendre en Angleterre sur la demande de Lord Chapman, petit-fils d’un romancier célèbre. Mais s’il a fait venir Ric Hochet, ce n’est pas par hasard, c’est pour élucider une histoire de vampire, une certaine malédiction qui doit se reproduire le lendemain soir… Entre les miroirs qui explosent, ceux qui ne renvoient pas de reflet de certaines personnes, les traces de morsures et cet individu, comédien, qui semble si à l’aise dans son rôle de Dracula… Pas facile de distinguer le vrai du faux…

 

parution en 1996

Posté par Lady Nini à 22:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


25 juin 2011

SHERLOCK HOLMES Tome 5 - Le Vampire du West End

Le Vampire du West End

 

Alors que Bram Stoker, l’auteur de Dracula, lance les premières représentations de l’adaptation théâtrale de son roman, plusieurs corps vidés de leur sang sont retrouvés à proximité dudit théâtre. Des témoins parlent d’un homme vêtu d’une cape doublée de soie rouge, comme le fameux héros de Stoker. Les victimes ont toutes une trace de morsure à la carotide. Le « vampire du West End » terrifie à tel point qu’il pourrait mettre en faillite le théâtre. L’acteur principal, Irving, décide de faire appel à Sherlock Holmes pour résoudre l’affaire.

 

parution septembre 2002

Aventure de Dick Hérisson tome 4 : Le Vampire de la coste

309418

 

Trench-coat couleur mastic, pipe au bec, Dick Hérisson est l'archétype du détective privé, curieux, fouineur. Il exerce son métier dans le sud de la France, au début des années 30, et il trouve ce qu'il cherche : action, mystère, aventures. En compagnie de Jérôme Doutendieu, un jeune journaliste du Petit Provençal qui, lui aussi, aime aller jusqu'au bout de ses enquêtes, Dick Hérisson se trouve mêlé à des affaires qui lui permettent de se pencher sur le passé historique de la région.

 

 

Posté par Lady Nini à 00:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

17 juin 2011

Sur les traces de Dracula : l'intégrale & le guide

sur les trace de dracula

 

Vous êtes un mordu de Dracula ? La vie tumultueuse de Vlad l'Empaleur, l'âme tourmentée de Bram Stoker et la terre de superstitions qu'est la Roumanie vous intriguent ? Les trois aventures signées Yves H. et mises en images par Hermann, Dany et Séra vous emmènent aux confins de l'histoire et de la légende, là même où est né le mythe. Chacune d'entre elles est prolongée par une postface originale, enluminée par des œuvres inédites des trois artistes. A la fin de l'ouvrage, un guide documenté et magnifiquement illustré vous convie à un voyage à l'intérieur du mythe, depuis les forêts profondes de la Transylvanie jusqu'aux cimetières de la Nouvelle-Angleterre, en passant par les brumes de l'Ecosse.

 

Le scénariste Yves H. a parcouru la Roumanie, fouillé les archives et sondé les historiens, sur les traces de Dracula. L'épopée sanglante de Vlad l'Empaleur, prince de Valachie à la fin du Moyen Age, revit sous la plume inspirée d'Hermann. Bram Stoker, dessiné par Séra, nous conte la vie tourmentée du romancier qui a donné naissance au mythe. Enfin, Transylvania, dessiné par Dany, nous conduit aujourd'hui sur les lieux où vécut le vampire de légende.

 

Casterman (28 octobre 2009)

 

 

Ci dessous les couvertures des 3 albums à l'unité

casterm

Le Diurne de Corbeyran & Tiho

diurne

 

Le Diurne, Tome 1 : Wölfel Von Ulf

Le Diurne est un vampire hybride. Recueilli enfant par le Bourgmestre de sa ville, il a été élevé comme un être humain. Il vit sa vie quotidienne, le jour, parmi les hommes, et passe ses nuits à les protéger des hordes de vampires, en tant que capitaine de la brigade nocturne. Accusé à tort d'une série de meurtres sanguinaires par les humains, il va devoir échapper à ceux qui veulent en faire un bouc émissaire.

 

Date de parution : 13 Janvier 2011

Posté par Lady Nini à 20:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Bloodlight de Esdras & Zaz

bloodlight

Tome 1 : Frustration

Une famille de vampires, aussi immortels et puissants que de teint cireux, pourrait-elle vivre au milieu des mortels sans que nul ne le sache ? Oui, si c’est au fin fond de l’Amérique, là où les vaches ont un Q.I voisin de celui de leurs éleveurs. Mais que se passerait-il si une jeune fille venue de la ville débarquait, pleine de doutes et armée d’une sagacité hors du commun ? Lorsque Bella Cygne rencontre Edouard Culdelaine, elle sait que plus rien ne sera jamais plus comme avant, mais elle est loin de se douter que son destin est de rejoindre le monde des ténèbres…

 

parution Editions Kantik (7 juillet 2011)

Posté par Lady Nini à 12:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,