16 juin 2011

Criminal Macabre de Niles & Templesmith

criminal macabre

 

Cal McDonald est un vrai dur. Les zombies, vampires et loup-garous qui passent à sa portée ne s'en relèvent pour ainsi dire jamais. Ancien flic rendu à la vie civile pour usage de drogues, il reste celui que l'on appelle pour les scènes de crimes inhabituels: cadavres vidés de leur sang, cardiotomies en série, corps lacérés de coups de griffes...

C'est aujourd'hui encore le cas. À la poursuite d'un vampire suspecté de meurtre, il mettra à jour une bien étrange réunion: un homme, un vampire et un loup-garou, surpris à comploter contre le genre humain. S'il est une chose plus improbable encore que l'existence de ces créatures dans cette pièce, c'est bien leur coopération cordiale !

Après avoir joyeusement éparpillé le petit comité viendra pour Cal l'heure des questions (les choses se passent toujours dans cet ordre). Quel but commun peut amener ces frères ennemis à pactiser ? Et que font ces schémas d'insectes placardés sur les murs de ce taudis ?

Posté par Lady Nini à 23:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


Sangre noctambula de Pedro J. Colombo

Sangre noctambula

 

Sangre noctambula : retrouvailles

Lou est une jeune fille sans famille devenue vampire et éduquée en Ecosse par le vieux Tizok.

Un jour, alors qu'elle erre en Europe avec son amie Sélène, elle retrouve son frère Peter (présumé mort). Cet évènement la conduit alors dans une grande aventure au pays des suceurs de sang.

 

parution 2004

Posté par Lady Nini à 23:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Mother De Guillaume Sorel

mother

 

William est interné dans un hôpital psychiatrique et les visites de sa mère le font régresser. Une infirmière tente de le protéger de cette mère néfaste qui l'a vampirisé en le forçant à peindre et en détruisant ses oeuvres au gré de ses humeurs assassines.

Sans crier gare l’auteur nous fait entrer de plain-pied dans “l’enfer glacé” de William, héros et victime de ce récit à la fois tragique et d’une extrême violence.

 

album paru en avril 2000

Posté par Lady Nini à 22:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Daffodil

daffodil

 

Daffodil, tome 1 : Addio-Colonnello

Addio-Colonnello est une ville lointaine, un port au-delà des océans, à des lunes des terres de Bohème ! Un événement inquiétant vient de s'y produire : Nosferatu s'est lancé à l'assaut de la ville avec tous les vampires de son comté !..

 

Daffodil, tome 2 :Nosferatu

Daffodil et ses acolytes sont sur la piste de Nosferatu. Le grand vampire se fraie un passage vers l'entité infernale qui fera de lui, le maître éternel sur Terre. Mais avant, il devra vaincre Jerk, le chef de la police, qui la retient prisonnière... Le face à face entre la horde de vampires menée par Nosferatu et les troupes de Jerk est inévitable... Daffodil va devoir intervenir et éliminer le danger que représente l'entité maléfique...

 

Daffodil, tome 3 :Le monstre

Dans une contrée délaissée, dans le nord, les corps déchiquetés s'accumulent. Le comte Berlusk, vampire de son état, en serait le responsable et cette soudaine activité à l'encontre des humains déplait fortement au Parlement des Lords qui craignent une guerre ouverte avec les humains.
Ainsi, Daffodil, Achille et Globuline sont dépêchées dans le Nord afin de mettre fin à cette hécatombe. Mais leur enquête les conduits dans le griffes du prêtre Bones et d'une chasseur de vampire nommé Rotweiller. Parviendront-elles à accomplir cette mission ?

 

Posté par Lady Nini à 22:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Durham Red de Mick Harrison & peter Hogan

Durham Red

tome 1 : Miroirs

Dans le futur, les mutants sont monnaie courante. Il n'y en a pas deux pareil. Durham Red est dotée de grandes canines et a besoin d'une dose quotidienne de sang. Mais elle est insensible aux calamités traditionnelles qui sont le lot des vampires. Ni la lumière, ni les croix ne peuvent rien contre elle, et elle raffole de l'ail.

Préférences : Groupe O, rhésus indifférent.

Comme nombre de mutants, elle est entrée dans une guilde, celle des chasseurs de prime. Un jour suite à une erreur, elle se retrouve avec la plus forte prime jamais offerte posée sur SA tête.
Son but maintenant, sans débarasser...

 

tome 2 : Les chasseurs

Durham Red est un vampire mutant, agent de recherche et de destruction. Elle est dotée de grandes canines et a besoin d'une dose quotidienne de sang, mais ni la lumière du soleil ni les croix ne peuvent rien contre elle, et elle raffole d'ail...Le potentat criminel, plus connu sous le nom de Roi Goth, a offert une forte récompense pour la tête de Durham Red. En conséquence, Red a démissionné de l'Agence de Recherche et Destruction. En compagnie de Frinton Fuzz, un Strontium Dog de ses amis, elle cherche actuellement à convaincre le Roi Goth d'annuler cette sentence en passant un marché avec lui.
Afin d'en finir une bonne fois pour toute, elle tente un pari incensé...
Elle propose d'organiser un duel sur une planète lointaine , elle seule contre tous les chasseurs de prime qui désirent l'affronter...
Une contre tous, tous contre une.

 

Posté par Lady Nini à 21:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


12 juin 2011

Le Tour des Crocs (collectif)

le tour des crocs

Collectif de jeunes auteurs autour du thème des vampires paru en 1994

 

  •  The Flow de Pascal Dowrling-Carter.
  •  Rage de Jean-Marc Ponce
  •  Noir, blanc, rouge de Philippe Chapelle
  •  Immortelle amertume de Michael Monnin
  •  Vampyrum spectrum de Denis Lapierre
  •  I’m dead d'Anthony Desmazeau
  •  Obsession morbide de Laurent Teulat
  •  Vade retro d’Alain Janolle

 

Posté par Lady Nini à 09:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

13 mai 2011

Apocalypse de Loïc Malnati

malnat10

 

Tome 1

Après l'Apocalypse, le monde est dévasté.
Les derniers hommes combattent le royaume des ténèbres. Dans ce panorama dantesque se livre une guerre sans merci. Des hordes de cyclopes sanguinaires chassent les humains. La "grande moisson" se prépare sous les ordres des sacrifiés, ces hommes choisis par les messagers de l'obscur et devenus depuis des démons-vampires aux ordres de l'Enfer. Les survivants, guidés par le gouverneur Abbadon, se réfugient dans la "Grande Fosse", une immense faille rocheuse percée de grottes. Certains tentent d'organiser une résistance, tandis que d'autres sont réduits à l'esclavage au service de l'envahisseur.
La belle Païli aura un rôle fondamental à jouer. Elle semble avoir été programmée par la nature pour renverser le rapport de forces : elle a été élue pour libérer l'humanité. Pour ce faire, elle pourra compter sur Monsieur Pio, son mentor, mais aussi sur Alice, un sacrifié et non des moindres. Il est le favori des ténèbres et assure l'avancée des cyclopes. Les autres démons le craignent ou le haïssent. Alice est beau et mystérieux. L'histoire d'amour impossible et déchirante qui va naître entre Païli et lui fera tout basculer... surtout quand Abbadon montrera son vrai visage.

 

parution 2008

 

TOME 2 (à paraitre)

 

Posté par Lady Nini à 22:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

07 avril 2011

Zara la vampire

Zara la vampire (bd adulte)

 

Zara la vampire, est une série de BD italienne de son titre original Zora la vampira, publiée en Italie de 1972 à 1985 et en France par Elvifrance de 1975 à 1987.

142 numéros en France entre 1975 et 1987

Zara (ou Zora en version originale) est une jeune aristocrate du XIXe siècle possédée par l'esprit de dracula, dont elle devient la servante. Dracula lui laisse cependant tout loisir d'assouvir sa luxure et sa soif de sang. Elle voyage dans le temps pour vivre ses aventures. Zara la vampire était l'une des séries phares d'Elvifrance, et mélait horreur et érotisme, voire pornographie

destinée à un public averti et majeur


Posté par Lady Nini à 23:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Volunteer de Muriel Sevestre & benoît Springer

Volunteer de Muriel Sevestre & benoît Springer

 

TOME 1

 

Ça commence comme un fait-divers (la découverte, en 1987, dans un train de la gare de triage de Baltimore, d'une une petite fille incapable de parler et tenant dans ses doigts une plaquette où est inscrit le mot "Volunteer"), ça se poursuit par les événements de plus en plus troublants – et violents – qui frappent la jeune femme et ses proches ami(e)s aux Étas-Unis.Volunteer  a grandi depuis mais elle ne parvient toujours pas à reconstituer le sombre puzzle de son passé. Une succession de disparitions sanglantes autour d'elle semble pourtant converger vers l'obsession à son égard d'un groupe de vampires

 

TOME 2

 

Étrange pour une physionomiste de n'avoir aucun souvenir de son passé. C'est pourtant le cas de Volunteer Flee, employée dans un night-club New-Yorkais. Elle a été trouvée à dix ans dans une gare de triage, en état de choc, avec pour seul bagage une gourmette gravée à son nom... Elle a cessé depuis longtemps de triturer sa mémoire défaillante et mène une vie plutôt tranquille. Jusqu'au jour où une série d'incidents étranges vient perturber son quotidien. Et si ce passé oublié détenait la réponse à ses questions ?

 

TOME 3

 

Traquée par le clan de Lord Rutter,Volunteer découvre la vérité sur ses origines et sur les liens qui l’unissent à Ruby, ce vampire au visage brûlé qui prend plaisir à massacrer les êtres qui lui sont chers. Une vengeance est à l’œuvre… Les enjeux se précisent lorsqu’elle reçoit des mains de l’énigmatique Prometheus une enveloppe contenant le bonnet d’Elliot, le fils de son amie Dolly…

 

 

Posté par Lady Nini à 23:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

VEILLÉE FUNÈBRE de Martine MULLER

VEILLÉE FUNÈBRE de Martine MULLER (bd)

 

Kiev, la ville aux cent clochers d’or. Thomas, étudiant philosophe, appelé par un riche seigneur à se rendre au chevet de sa fille mourante, est emmené de forces par des cosaques. Hélas il arrive trop tard, mais a toutefois le temps de reconnaître en la défunte une sorcière ! Trois nuits durant, Thomas a l’obligation de veiller cette beauté éteinte… Qui ne demande qu’à se réveiller.

Cette bande dessinée est l'adaptation de la nouvelle de Nicolas Gogol : Vij

 

Posté par Lady Nini à 23:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,