07 avril 2011

Vampyres - Sable noir

Vampyres - Sable noir

 

6 grands noms du roman noir et fantastique (dont Caryl Férey, Pierre Pelot, Ann Scott...) ont écrit 6 histoires de vampires à partir du même point de départ. À chacun sa façon de traiter ce thème angoissant. 6 histoires entièrement différentes publiées chez J'ai Lu.

6 films sont ensuite tournés et seront multidiffusés à l'automne sur les chaînes câblées du groupe Canal (Jimmy et CinéCinéma Frisson), une sortie DVD suivant quelques jours après.

6 équipes d'auteurs BD s'emparent à leur tour de ces récits pour les revisiter et en livrer leur propre vision. En tout 144 pages de bandes dessinées angoissantes, terrifiantes, hallucinantes... par la fine fleur de la BD internationale (USA, Espagne, Italie, Belgique, France...).

Les histoires sont réunies en deux tomes de 96 pages, comprenant chacun 3 bandes dessinées et making of mêlant images des films, extraits des nouvelles et illustrations BDs.

 

Posté par Lady Nini à 22:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Vampyre d'OlivieR CLEMENT

Vampyre d'OlivieR CLEMENT

 

Le mythe des vampires revisité.

Venez faire la connaissance de Daphnée, jolie vampire qui aspire à la tranquillité...

 

Les vampires,

ils n'ont jamais eu bonne réputation, surtout depuis qu'ils n'existent plus seulement dans les bouquins ou au cinéma.

Je m'y étais tenu à l'écart jusqu'à présent, ils ne me font rien, je leur fou la paix.

Mais il fallait bien que la rencontre ait lieu un jour ou l'autre

Et je n'ai pas été déçu, loin de la...

 

Couverture souple, 32 pages

parution octobre 2010

 

le site les gribouilles d'OlivieR

 

Posté par Lady Nini à 22:58 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

Vampyr Draco Maleficus Imperator de Gabriel Delmas

Vampyr Draco Maleficus Imperator de Gabriel Delmas

 

Vampyr Draco Maleficus Imperator est un album de bande dessinée fantastique et poétique, très littéraire.

On y trouve des éléments de science-fiction, de réalisme, d’humour, de porno, d’auto-parodie de l’histoire en insert. Une expérience, loufoque, triste sombre, folle.

Dessiné de façon différente en fonction de ce qui est raconté, de la vision du personnage principal, Vampyr Draco Maleficus Imperator est une sorte de grand carnaval macabre et grotesque.


Posté par Lady Nini à 22:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Vampire de DEO.R

Vampire de DEO.R

 

Secaria est une ville qui respire le vice et la mort. Bien que le soleil ne traverse jamais les brumes rouges, le Vampire, du haut de son clocher, prèfère le calme de la nuit. Serein, il veille de loin sur son troupeau d’humains, attendant de se nourrir... Qui peut mettre fin à ses crimes ? Ici, on n’entend plus battre les coeurs. Seul se fait entendre le bourdonnement des cerveaux et des informations circulant à travers la ville. Et tout le monde travaille, jour et nuit, sans relâche, à la construction d’une gigantesque statue. Pourquoi donc continuer ainsi ?...

 

Posté par Lady Nini à 22:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

True Blood de David Messina & Charlaine Harris

9782811204938

le tome 1 de la bd de True Blood  paraitra le 22 avril 2011 chez milady graphic

 

Posté par Lady Nini à 22:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Théo, Le sang de la momie de Ola Skogäng

Picnik_collage

 

Théo, Le sang de la momie : Le vampire de Stockholm

 

Le cadavre d'un vieil égyptologue est découvert à Stockholm. Le crâne broyé et le corps complètement vidé de son sang, le cadavre gisait depuis deux mois dans le soubassement de sa maison avant qu'on ne le trouve. Y a-t-il un rapport entre ce meurtre horrible est un importateur d'art égyptien aux pratiques pour le moins suspectes? La police est sur les dents et fait appel à un auxiliaire pour le moins étrange : Théo, le brocanteur de l'occulte. C'est un grizzly doté d'une âme humaine, qui fait rapidement le lien avec un meurtre similaire survenu trois quarts de siècle plus tôt. Un vampire hanterait-il les rues de la Venise du Nord?

 

Théo, Le sang de la momie : La confrérie de l'étrange

 

Les cadavres s'amoncellent. Le Vampire de Stockholm sème l'effroi dans les rues de la ville et se moque des policiers. Malgré l'opposition du commissaire Larsson, Théo, le brocanteur de l'occulte, mène l'enquête.
En compagnie de l'inspecteur Max et de la petite Félicia, Théo découvre que son vieil ennemi Amir Kairo célèbre de bien étranges rituels dans les entrailles du musée de la Méditerranée.
Pendant ce temps, une étrange confrérie conspire dans le but d'éliminer Théo...

 

Théo - Le sang de la momie : Le missionnaire du diable (parution le 7 avril 2011)

 

Derrière sa façade paisible, la Venise du Nord dissimule un monde secret et mystérieux, peuplé d'une faune inquiétante. Pour traquer le vampire de Stockholm, Théo, le brocanteur de l'occulte, et son ami l'inspecteur Max n'auront de choix que de s'y enfoncer.

Tandis que le piège infernal que prépare la Confrérie de l'étrange est sur le point de se refermer sur Théo, Félicia est capturée par le vampire et son maître, le missionnaire du Diable. En cherchant à la délivrer avant que le sanglant meurtrier ne fasse une nouvelle victime, Théo et Max se retrouveront au coeur d'une guerre sans merci que se livrent deux forces immémoriales.

Troisième et dernier tome de ce premier cycle des aventures de Théo. Acclamé en Suède, l'édition originale du Sang de la momie a valu à son auteur le prestigieux prix Adamsson du meilleur auteur suédois en 2009. Mumiens Blod a également été finaliste pour le prix Urhunden du meilleur album suédois.

 


Posté par Lady Nini à 22:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Sur les traces de Dracula de Yves Herman

Sur les traces de Dracula de Yves Herman (BD)

 

livre 1

L'épopée sanglante de Vlad Dracula, dit l'Empaleur, prince de Valachie à la fin du Moyen Age, revit sous la plume inspirée d'Hermann. Le scénariste Yves H. a parcouru la Roumanie, fouillé les archives et sondé les historiens, sur les traces de Dracula.Deux volumes complèteront celui-ci : Brans Stoker, dessiné par Séra, nous contera la vie tourmentée du romancier auteur de Dracula, tandis que Transylvania, dessiné par Dany, nous conduira sur les lieux où vécut le vampire de légende.

livre 2

Contée avec brio par Yves H. et superbement mise en scène par Sera, voici la vie tourmentée de Bram Stoker, le romancier qui inventa le mythe vampirique de Dracula.

Ce volume est le deuxième de l'ambitieuse trilogie consacrée au mythe de Dracula : après Vlas l'Empaleur, dessiné par Hermann, Transylvania, réalisé par Dany. nous conduira dans la Roumanie d'aujourd'hui.

Le scénariste Yves H. a parcouru la Roumanie, fouillé les archives, sondé les historiens sur les traces du mythique personnage de Dracula. Il en résulte une ambitieuse trilogie, dont le premier volume, Vlad l'Empaleur, dessiné par Hermann, met en scène le personnage historique qui est à la base du mythe. Un second volume, Bram Stoker, dessiné par Sera, nous conte la vie tourmentée du romancier auteur de Dracula, tandis que l'album Transylvania, dessiné par Dany, nous conduit dans la Roumanie d'aujourd'hui, sur les lieux où naquit la légende.



Un étrange périple en Roumanie contemporaine, dans les pas de Dracula dont la présence hante toujours les lieux... Cet album est le fruit d'un voyage que Dany a réellement effectué sur place. Transylvania fait suite à Vlad l'Empaleur, dessiné par Hermann, et à Bram Stoker, mis en scène par Séra, les trois volumes composant l'ambitieuse trilogie Sur les traces de Dracula scénarisée par Yves H.

 

Posté par Lady Nini à 22:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Sherlock Holmes & les vampires de Londres

Sherlock Holmes & les vampires de Londres

 

Tome 1 : L'Appel du sang (27 janvier 2010)


Mai 1891. Sherlock Holmes périt dans les chiites de Reichenbach en affrontant son plus grand adversaire, le Professeur Moriarty. C'est du moins ce qu'affirme la presse. Une version hasardeuse, car Holmes est bien vivant et compte tirer profit de sa mort présumée pour parcourir le monde. Mais s'il est aisé de tromper le commun des mortels, d'autres ne se laissent pas si facilement convaincre. Holmes voit ses projets contrariés quand des vampires londoniens retrouvent sa trace à Paris...

 

Tome 2 : Morts et vifs (26 mai 2010)

 

Piégé par Owen Chanes, le vampire qui terrorise Londres et la royauté, Sherlock Holmes a bien failli périr lors de leur premier affrontement. Il ne doit son salut qu'à l'intervention de Joyce Middles. Repartant de zéro, le détective doit rapidement trouver une nouvelle piste s'il veut préserver les Watson. Car la reine Victoria, excédée par les meurtres qui endeuillent son entourage, est passée de la menace aux actes et exerce une terrible pression sur Selymes. Pour assurer sa survie, le Maître des vampires met Holmes au pied du mur... Quel passé Sherlock Holmes partage-t-il avec Chanes ? Et quelle chance lui reste-t-il d'en sortir vivant quand tout semble le conduire à une mort inexorable ?

 

Posté par Lady Nini à 22:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Série Assassins : Le Vampire de Düsseldorf

Série : Assassins Le Vampire de Düsseldorf (bd)

 

Après Le Docteur Petiot, évocation glaçante du serial killer français Marcel Petiot, Puchol et Rodolphe racontent la sanglante « carrière » d’un autre criminel de légende : Peter Kurten (1883 – 1931), celui qu’on a surnommé « le vampire de Düsseldorf ». Ce petit monsieur, vivant en apparence une vie tranquille auprès de son épouse, terrifia littéralement la ville allemande de Düsseldorf et ses environs à la fin des années 20. Pyromane, violeur, sadique, il assassina plus de vingt personnes, s’acharnant à les mutiler et entretenant d’étranges correspondances (dont des poèmes) avec la police ou les proches des victimes. Enfin capturé après une très longue traque, il avoua adorer boire le sang et écouter le bruit que faisait celui-ci en coulant sur le trottoir.


Exécuté en 1931, il servit à Fritz Lang de modèle pour son film M le Maudit. Le récit de cette singulière existence est également l’occasion de décrire un contexte étrange : celui de l’Allemagne entre les deux guerres, en pleine crise, à la recherche de son identité, mais également riche d’une culture novatrice et foisonnante.

 

Posté par Lady Nini à 22:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Secrets de sang de Igor DEDIC & Jean-Paul FERNANDEZ

Secrets de sang de Igor DEDIC & Jean-Paul FERNANDEZ

 

tome 1 : Les quatre vies d'Arnold Paul

Après de longues années passées en esclavage au service des Turcs, Arnold Paul, converti à l'islam, peut enfin rentrer chez lui.
Mais à Medwedja, son village natal, il n'est pas plus chez lui qu'en Perse turque. En récupérant ses biens, échu à des tiers en son absence, et en refusant de payer un tribut aux indépendantistes haïdouques,il se marginalise. En tant que converti, il fait par ailleurs figure d’hérétique.
Victime d'un crime qui provoque la mort de sa femme, et auquel il ne réchappe que grâce à sa puissante constitution, il n'a personne vers qui se tourner. On accuse le “revenu de la mort” de vampirisme et on le traque. Il deviendra le monstre qu'on a voulu voir en lui.



tome 2 : Celui qui ne sait rien

Laissé pour mort sur le bucher, Arnold Paul s’éveille en sursaut. Vivant. Il est vivant. Mais ce « nouvel » Arnold a désormais l’enveloppe charnelle de celui qui a participé à l’assassinat et au viol de sa jeune épouse. Le médecin qui a réalisé ce prodige tente de le raisonner et de contenir son désir de vengeance. Le pouvoir du sang ne semble pas avoir de secret pour l’étrange praticien qui entreprend de raconter sa propre histoire.

 

Posté par Lady Nini à 22:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,