07 avril 2011

Melusine T.2 ; Le Bal Des Vampires

Melusine T.2 ; Le Bal Des Vampires (BD)

 

Sortez vos plus beaux suaires, époussetez vos cercueils, lissez vos toiles d'araignée : Mélusine vous invite au grand bal des vampires. L'apprentie sorcière revient dans une nouvelle série de gags toujours aussi horriblement drôles. Toute sa famille est là : les sorcières Adrazelle et Cancrelune bien sûr, mais aussi Monsieur et Madame, les propriétaires de ce château hanté de gags.

 

Posté par Lady Nini à 22:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


Mélusine - Tome 17 - Sang pour sang

Mélusine - Tome 17 - Sang pour sang

 

Monsieur ne peut plus supporter Madame. Monsieur a besoin de calme. Monsieur veut être seul... enfin seul, le sera-t-il vraiment ? Son oncle, Faësturno est sur le chemin pour lui rendre visite ! Ce vampire, attiré par le sang frais, suit Mélusine jusque chez elle, mais à l'instar de Cancrelune, se prend le mur et s'écrase, suivi de près par la dit-Cancrelune qui l'écrase ! Autant dire que le vampire qu'il est n'a plus l'étoffe d'un grand. Mélusine est alors chargée avec l'aide de Mélisande, sa cousine, et de Cancrelune, de remettre l'oncle de Monsieur en état !

 

Posté par Lady Nini à 22:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Maria Tabasco, Chasseuse de Vampires

Maria Tabasco, Chasseuse de Vampires

 

Maria Tabasco, Chasseuse de Vampires par Ugo et Audrey Alwett
collection "Strawberry"


Le destin de Maria, c’est la vengeance familiale. Son père a été tué et sa mère changée en vampire édentée par le terrible Igor de La Chapelle. Poussée par sa mère qui regrette sa vie de dinde écervelée, Maria se révèle être une chasseuse de vampire
un peu trop douée. Mais peu à peu, la vérité éclate. Et si ce n’était pas les vampires qui avaient commencé ?

 

Posté par Lady Nini à 22:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Les Lamentations de l'agneau de Toume Kei

Les Lamentations de l'agneau de Toume Kei

 

volume 1

 

Kazuna Takashiro est en apparence un lycéen ordinaire. Il a perdu sa mère quand il était enfant et vit maintenant avec des amis de son père. Mais, depuis un certain temps, il n'a plus de nouvelles de ce dernier, ni de sa grande soeur Chizuna… Il commence aussi à se sentir très mal à l'aise dès qu'il voit des objets de couleur rouge, et cherche à comprendre l'origine de ce malaise…

 

volume 2

 

Chizuna propose à Kazuna de venir habiter avec elle, dans la maison familiale. Au lycée, Yaegashi s’inquiète du comportement incompréhensible de Kazuna depuis qu’il a vu celui-ci en pleine crise : sentant la soif de sang l'envahir, Kazuna n'avait d'autre choix que de s'entailler l'avant-bras et de boire son propre sang…

 

volume 3

 

Yaégashi vient d’assister à une des crises de Kazuna. La jeune femme sait maintenant qui son ami est réellement. Compatissante, elle lui offre néanmoins son bras. Mais torturé entre la soif de sang et son amour pour la jeune fille, Kazuna ne sait quoi faire et finit par s'évanouir.

 

volume 4

 

Un jeune vampire peut-il mener une vie normale, s'il refuse de boire le sang d'autres personnes ? Kazuna en fait l'expérience et sa soif volontairement inassouvie de sang commence à lui peser?

 

volume 5

 

Chizuna a décidé de se laisser mourir de faim. Elle continue à refuser obstinément de boire le sang de son frère, déclarant que la lignée maudite des Takashiro doit s’éteindre avec elle. Mais lors d’une crise violente, ses proches n’ont pas d’autre solution que de la faire hospitaliser.

 

volume 6

 

Après sa fuite de la clinique de Minase, Chizuna est retournée auprès de son frère. En cachette de Kazuna, elle continue à prendre des médicaments, qui empêchent ses crises… mais malmènent son coeur. C’est alors qu’une infirmière commence à enquêter sur le prétendu suicide du docteur Takashiro. Heureusement, les secrets semblent bien gardés…

 

volume 7

 

Kazuna, lycéen orphelin, mène une vie tranquille jusqu’au jour où il renoue des liens avec sa soeur Chizuna. La mystérieuse maladie dont elle souffre se déclare alors chez lui : tel un vampire, il est assoiffé de sang humain. Un jour, Kazuna, victime d’une violente crise, s’isole du reste des lycéens. Il est suivi par Yaegashi, qui l’oblige à avouer ses sentiments et à accepter son sang.

 

Posté par Lady Nini à 22:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Le Roman de malemort

Le Roman de malemort
couverture de l'éd integrale qui regroupe les 6 volumes

 

Au coeur de la forêt des Hautes-Pierres, en territoire Cathare, trente ans après la croisade contre les Albigeois, ANTHEA, jolie blonde éprise de liberté, lutte contre l’arbitraire. Poursuivi par la haine d’AYMOND de MONTGARAC, le comte COLBUS DE MALEMORT choisit les ténèbres. Maudit de Dieu et des hommes, il n’a plus sa place parmi les vivants. Amoureuse du comte, la belle ANTHEA choisit de suivre COLBUS, à la fois être maléfique et vampire. C’est l’histoire de cet amour impossible entre la belle et la bête que conte cette série parue à l’origine sous forme de six albums publiés à partir de 1999. Cette édition intégrale, complétée d’un cahier inédit, permet de lire l’ensemble de ce récit envoûtant superbement mis en images par Éric Stalner, qui de son trait inventif et élégant a construit un univers fantastique d’une rare beauté.

 

Tome 01 Sous les Cendres de la Lune

 

Tout à commencé en cette période trouble, quand Louis le neuvième se mourait en Terre Sainte loin du royaume de France. Dans la maison de Dame Agnès, à l'orée de la forêt, la jeune et jolie Anthéa rêve d'aventure et de chevalerie. Mais quêtes et combats ne sont pas faits pour les donzelles, aussi sauvageonnes fussent-elles.

Et pourtant... L'aventure va venir à Anthéa sous l'apparence d'un chevalier errant qui va précipiter la maisonnée dans un tourbillon dévastateur ! Car, Anthéa n'y avait pas pensé, aventure et chevalerie vont de pair avec le sang et les larmes !

 

Tome 02 la Porte de l'oubli


Chevalier Malperthuis, ouvre les yeux et avoue tes fautes ! Tu as obéi aveuglement au comte Colbus et, à cause de lui, tu as déjà subi la torture !... Souviens-toi !... Souviens-toi de Malemort !...
Le bûcher de Malemort... Lieu maudit où les inquisiteurs ont torturé à mort les compagnons de Malperthuis. Mais lui a survécu, et en compagnie de Dame Agnès, mère d'Anthéa, ils viennent d'être repris par les pourfendeurs de cette justice aveugle.
Anthéa et le nain Arnoulf, serviteur du chevalier, sont eux aussi capturés, et tous quatre sont acheminés vers leur tombeau, la terrible Porte de l'oubli, où d'indicibles souffrances les attendent...
Mais c'est sans compter sur le seigneur Colbus, maître de Malperthuis, qu'on l'on croyait disparu depuis de longues années. Est-ce le Diable, où est-ce au contraire le sauveur que les quatre compagnons attendent ?...

 

Tome 03 Le Don du sang

 

Anthéa et ses compagnons ont réussi à échapper aux griffes de l'Inquisition. Mais Aymon de Montgarac, le grand inquisiteur, n'a qu'un but : éliminer le comte Colbus qu'il poursuit de sa haine depuis plus de trente années.
Alors que la grande hérésie cathare s'est éteinte dans les flammes après Montségur et que périrent ceux qui osèrent s'opposer au roi et à l'église, Aymon est prêt à rallumer les bûchers pour assouvir sa vengeance.
Mais Colbus de Malemort a choisi les ténèbres. Maudit des hommes et de Dieu, il n'a plus sa place parmi les vivants. Anthéa doit choisir : elle doit vaincre sa peur et accepter Colbus tel qu'il est, animal, être maléfique, vampire. Pourra-t-elle le transformer, lui redonner vie, ou le rejoindra-t-elle dansla nuit ? Si la belle choisit la bête, elle devra accepter le prix de leur liberté.

 

Tome 04 Lorsque vient la nuit...

 

Colbus, conte de Malemort, a réussi à échapper aux griffes de l'évêque inquisiteur, Aymon de Montgarac. Il est de retour sur ses terres mais il a de plus en plus de mal à contrôler le monstre qui est en lui. Anthéa lui a donné son sang pour le sauver et il doit lutter contre lui-même pour ne pas succomber au désir violent qu'il ressent. Il décide de partir à la recherche de Joachim de Peyrac, son ancien maître, celui qui, versé dans l'art secret de la magie, lui a enseigné ce qu'il n'aurait jamais dû savoir. Accompagné de Malperthuis, Arnoulf et Anthéa, ils découvrent l'étrange domaine de Peyrac et les marais perdus où rôdent les passeurs. Lorsque vient la nuit...

 

Tome 05 ...S'envolent les chimères

 

Ce cinquième album du Roman de Malemort est le dernier du cycle, celui qui clôt l'histoire fantastique que nous conte Eric Stalner. Un album qui opère un retour aux sources, aux origines, où le mystère va s'éclaircir...
Dans cet univers étrange, qui est vraiment réel ? Qui est vivant ? La belle Anthéa va se retrouver face à son double, et mourir... jusqu'à ce que Colbus la fasse revivre et en fasse son égal...
Mais le lecteur apprendra aussi pourquoi et comment Colbus est devenu ce qu'il est, et comment l'évêque Aymon de Montgarac y est directement impliqué...
Colbus entraîne tout le monde dans son funeste sillage et, inéluctablement, la destinée s'accomplit...
Mêlant habilement plusieurs thèmes légendaires tels le Vampire, le Golem, la Belle et la Bête, Eric Stalner clôt avec brio le premier cycle du Roman de Malemort, grande série de la collection Grafica, où il parvient de manière magistrale à mêler l'historique au fantastique. Un vrai régal...

 

Tome 06 Toute l'éternité


Voici le sixième album du « Roman de Malemort», ce qui est doublement une bonne nouvelle : car il s'agit, en plus d'un nouvel album, de l'ouverture d'un nouveau cycle, ce qui nous promet plusieurs albums... une perspective plutôt alléchante. Sous forme de retour aux sources, l'album nous montre une Anthéa métamorphosée qui retourne en ses contrées... Tout sera comme avant ? Non. Rien ne peut plus être comme avant... Mêlant habilement plusieurs thèmes légendaires, plusieurs genres littéraires, plusieurs sources d'inspiration, Eric Stalner s'illustre avec brio dans le premier tome du second cycle du « Roman de Malemort», grande série de la collection Grafica, où il parvient de manière magistrale à naviguer entre historique au fantastique. Un vrai régal...

Posté par Lady Nini à 22:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Le prince de la nuit de Swolfs

Le prince de la nuit de Swolfs (bd)

 

Depuis la nuit des temps, les de Rougemont sont maudits. Un vampire aussi sanguinaire que séduisant, répondant au nom de Vladimir Kergan, décime un à un les membres de cette famille, les poursuivant sans relâche jusqu'à leur extinction définitive. Leur descendance se voue corps et âme à une quête unique : retrouver et tuer le vampire responsable de cette étrange malédiction qui, ami, pèse sur les leurs. Que ce soit au Moyen Age ou dans le Paris des années trente, l'angoisse reste la même face à ce monstre intemporel. Le prince de la nuit rôde... et nul ne lui échappera !




Un scénario mariant à merveille suspense et épouvante, un dessin au style remarquable et des atmosphères superbes ont fait du Prince de la Nuit un des grands succès de la BD.


1. Le chasseur
2. La lettre de l'inquisiteur
3. Pleine lune
4. Le journal de Maximilien
5. Élise
6. Retour à Ruhenberg

 

____________

 

existe aussi en version integrale noir et blanc

 

9782723443517FS


Posté par Lady Nini à 22:18 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

le manoir des murmures

le manoir des murmures (bd)

 

tome 1

À la fin de la seconde guerre mondiale, dans une forêt des environs de Prague existe un mystérieux orphelinat : la Fondation Broemel. On y soigne de jeunes enfants victimes d'un terrible virus. Mais pourquoi des gardes armées patrouillent-ils dans les enceintes de cette ancienne abbaye, qui semble également être le théâtre de scènes étranges et terrifiantes ?
Que justifie le surnom donné par les jeunes pensionnaires à cette demeure lugubre, le "Manoir des Murmures" ?




Infectée par un mystérieux virus qu’auraient créé les nazis, Sarah découvre une effarante vérité au sein d’un mystérieux manoir. Lugubre et mystérieux, cette nouvelle série s’annonce passionnante…


L'histoire : En 1949, en République Tchèque, une petite fille prénommée Sarah se réveille dans une chambre, sous perfusion. Prise de panique, elle est en fait dans un manoir où on la soigne. La maladie en question serait due à un virus de démence, propagé par les troupes allemandes nazies. La doctoresse ayant en charge Sarah lui confie des gélules qu’elle doit obligatoirement prendre sous peine de voir l’infection qui la ronge s’emparer entièrement d’elle. Une nuit, la petite fille est réveillée par des cris venant de l’extérieur. En regardant par la fenêtre, elle voit des soldats emporter le cadavre d’un enfant. Au moment où elle se recouche, elle est surprise par la présence d’un jeune garçon nommé Milos, qui lui propose de venir par le passage dans le mur qu’il vient d’ouvrir afin de lui présenter sa bande d’amis. Elle fait ainsi la rencontre de Marketa, une petite fille jalouse d’elle, et de Jan, un petit garçon à lunettes. Sarah leur raconte tout ce dont elle se rappelle, à commencer par la vision d’horreur qu’elle a eu en voyant un être suçant le sang de toute sa famille…



tome 2

En 1949, en Europe centrale, un inquiétant manoir qui se présente comme un orphelinat accueille des enfants touchés par un virus qui les transforme en monstres... On dit que les murs ont des oreilles : ici, ils parlent et révèlent à la petite Sarah, 10 ans, touchée par le virus, d'effroyables secrets. Sarah va devoir lutter contre ses ennemis à l'extérieur, mais aussi contre elle-même, contre ce monstre tapi en elle et qui guette ses moments de faiblesse pour prendre le contrôle.

Dans un univers qui peut faire penser à ceux de L'Échine du Diable ou du Labyrinthe de Pan au cinéma, cette histoire qui joue à merveille des ressorts de l'émotion et de l'épouvante, fascine par son ton et sa mise en scène. Une découverte pour les amateurs de Fantastique, d'ambiance gothique et d'énigmes obsédantes, par des auteurs qui ont beaucoup travaillé pour la télévision et en ont retiré le meilleur. David Munoz a également collaboré avec le réalisateur Guillermo del Toro.



tome 3

A la fin du tome 2, alors même qu'elle vient de découvrir sa nature de vampire, Sarah fait le choix douloureux de rester aux côtés de Simon et des scientifiques du manoir. Dans la forêt, l'armée de Demian, le roi et père de tous les vampires se prépare à prendre d'assaut le manoir afin d'éliminer Simon et de récupérer l'antidote permettant aux vampires et aux monstres de redevenir humains. Mais en découvrant la vraie nature de Simon et le véritable effet de son traitement, Sarah apprendra à ses dépens que la limite est floue entre l'humanité et la monstruosité, le bien et le mal, et la science utilisée pour se sauver ou pour se venger. Sur les cendres du manoir, elle devra quitter son regard d'enfant et trouver sa propre voie.

 

Posté par Lady Nini à 22:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Le Cri Du Vampire de Bernet & trillo

Le Cri Du Vampire de Bernet & trillo (BD)

.

Après notamment," La Grande Arnaque" et "Vieilles canailles", Trillo nous conte ici une histoire de vampires, victimes et malheureux. Ce ne sont plus des prédateurs victorieux, mais des créatures qui souffrent. Sous le trait de Bernet, nous découvrons un couple maudit terriblement sensuel dans le mystère d'une grande cité : la nuit..."

 

Posté par Lady Nini à 22:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Le château des Carpathes d' E. ruckstuhl et M. Jakubowski

Le château des Carpathes d' E. ruckstuhl et M. Jakubowski

 

Le château des Carpathes, bande dessinée d' Eric ruckstuhl et Marc Jakubowski, éd. roymodus) d'après l'oeuvre de Jules Verne.

Posté par Lady Nini à 22:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Le bleu du ciel de kara

Le bleu du ciel de kara

.

Pour l’avènement du troisième millénaire, le diable revient sur Terre pour jauger les hommes. Une vampire veut lui montrer les bienfaits de l’humanité, mais une horde dissidente en a décidé autrement. Sur les bases d’un conte ésotérique et fantastique, Kara revisite les Évangiles dans une explosion graphique ! À ne pas rater !

 

 

Loin du vampire classique, Lilith vit le jour, extériorise sa bonne humeur malgré son air nostalgique, mais craint la lune. Dans une charmante ville à l’architecture normande, elle attend ainsi le retour sur Terre… du diable qui doit prendre le relais de Dieu afin de gérer le destin de notre monde. Accompagné par un étrange enfant se révélant être un loup-garou, elle se met en tête de démontrer les vertus de l’humanité à son illustre invitée, qui a étonnamment l’apparence d’une femme délicate.
Mais dans les enfers, une révolte gronde devant cette possible clémence et des dissidents enlèvent le diablesse pour la contraindre à exterminer les hommes. Lilith se met en charge de la délivrer, mais elle doit également affronter son propre passé, et dévoiler sa relation avec ... Jésus !

 

 

Dans un cadre historique plus qu’évocateur, une vampire découvre le Bleu du Ciel, tandis que Jésus chasse les marchands du temple. Servi par un graphisme somptueux, un mélange qui s’avère détonnant !
À la lecture de ce résumé, vous devez vous dire qu’une soupe mêlant des vampires, des loups-garous, des diablesses, Jésus et le Jugement dernier, cela n’a pas l’air fort engageant. Et bien détrompez-vous ! La lecture du Bleu du Ciel est tout d’abord une réjouissante expérience qui devient surprenante et d’une redoutable efficacité lorsqu’on aborde le second tome de cette trilogie annoncée.


Posté par Lady Nini à 22:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,