07 avril 2011

Le bestiaire amoureux, Tome 1 : Fernand le vampire

3ae94597

 

Sfar relooke Grand Vampire pour de nouveaux rendez-vous. Retrouvez les tribulations sentimentales de Fernand, de Liou la mandragore volage et de la pétillante Aspirine. Un pur philtre d’amour !

où fernand, vampire de son état, s'essaie à renouer avec la gente féminine après avoir rompu avec liou, la femme qui a trahi ses sentiments.
où l'on fait la connaissance d'aspirine, l'adolescente éternelle, sa sœur josacine l'apprentie sorcière, et où les arcanes de l'amour se révèlent bien complexes...

 

Posté par Lady Nini à 22:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


La dernière nuit

La dernière nuit (bd)

 

Dans un avenir proche, la race des vampires arrive à obscurcir le soleil grâce à un ancien rituel et part à la conquête de la Terre, exterminant la race humaine. Les hommes survivants créent une coalition armée qui prend position au pôle sud, dernier rempart de défense où les réfugiés peuvent résister à l'ennemi grâce aux faibles rayons du soleil qui passent encore dans cette zone.

 


La dernière nuit, Tome 1 : La tombe de Caïn

La dernière nuit, Tome 2 : La pyramide rouge


Posté par Lady Nini à 22:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

L'affaire du siècle de Jean-Jacques BEINEIX

L'affaire du siècle de Jean-Jacques BEINEIX

.

L'Affaire du Siècle bande dessinée en 4 volumes

 

Château de vampire à vendre Tome 1

Scénariste : Jean-Jacques BEINEIX
D'après le roman de Marc Behm "La Vierge de Glace"

Cora est une jeune vampire âgée d'un siècle à peine, elle ignore encore qu'un vampire n'a pas plus d'une vraie histoire d'amour par siècle.

Lassée des persécutions infligées à ses semblables, elle rêve de s'acheter un vrai château de vampire. Mais le château en question est convoité par l'Emir Abel qui veut en faire une pizzeria médiévale Internet.

La vente du château a lieu dans quelques jours... seulement voilà, Cora n'a pas un sou. Elle décide alors de voler l'argent de la mafia qui l'exploite comme croupière dans un casino clandestin.

Elle persuade Tony, un jeune vampire, fraîchement rencontré et éperdument amoureux d'elle, de l'aider à commettre ce hold-up.

L'argent se trouve en haut de la Tour Pagode, une tour vertigineuse dont le sommet culmine à 500 mètres au-dessus de la ville. Quoi de plus facile pour un vampire que de se transformer en chauve-souris et de voler vers la fortune?

Malheureusement, abreuvés de boissons gazeuses sucrées et de viande mâchée entre deux morceaux d'éponge, nos jeunes vampires ont oublié leurs fondamentaux ! Ils connaissent tous les inconvénients d'être vampire sans en avoir les moindres avantages... ou presque !

Ils décident donc de louer les services de Brand, un vieux vampire du 13ème siècle, afin de suivre une formation accélérée.

Hélas, le vieux vampire déteste les jeunes et il vient de prendre un siècle sabbatique. Il pense qu'ils sont passés directement de la barbarie à la décadence sans connaître l'âge d'or...

Pour réussir le casse du siècle, Cora et Tony devront d'abord convaincre le vieux Brand de les aider...



Vampire à louer Tome 2

Cora et Tony ont convaincu Brand, le vampire gothique, de se joindre à leur projet d'assaut aérien de la Tour Pagode pour dérober le trésor de la mafia. L'argent permettra de doubler l'Emir Abel et d'acheter le château transylvanien de leurs rêves. Le temps presse, Eddy et Don Argoli soupçonnent Cora d'être une vampire,
et chaque nuit, le Zélateur et ses hordes d'Intégristes empalent tout ce qui ressemble de près ou de loin à un vampire. Brand James de Sherwood sort de sa retraite et débarque dans la ville. Cela fait des années qu'il a perdu contact avec la civilisation. Le come back sera violent. Brand prend en main les opérations et, en stratège fou, échafaude un plan machiavélique. Il faudra seulement apprendre à voler, à se transformer en loup et en chauve-souris pour réussir l'Affaire du Siècle ! Les choses se compliquent...


Posté par Lady Nini à 22:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Je suis un Vampire De Trillo et Risso

Je suis un Vampire De Trillo et Risso

.

.

Je suis fils de Pharaon, j'ai 5000 ans et je suis immortel. Pour vivre, il me faut du sang humain. Beaucoup de sang. Je suis un vampire...

fils de Pharaon condamné à vivre éternellement dans un corps d’enfant…

Réveillé fortuitement, il est obligé d’affronter le monde moderne, peu respectueux des prérogatives qu’on accordait autrefois aux vampires… Heureusement, les derniers descendants des indiens de l’île Manhattan vont l’adopter dans leur famille tandis que son antique rivale la prêtresse Ahmasi est déjà sur ses trousses…

Le fils du grand pharaon Kheops vit dans un corps d'enfant de douze ans depuis 5 000 ans. Immortel, vampire et seul au monde, il a traversé les siècles, traqué par la haine féroce de la prêtresse Ahmasi, qui n'a qu'une obsession : détruire l'enfant, dans toutes ses incarnations. Pour gagner la paix et le droit à l'amour, il devra accepter l'aide de ses amis mortels... Le noir et blanc, majestueux, sert finement la psychologie des personnages et apporte une beauté<br />sauvage et gothique aux scènes de combat. Quand ses larmes se mêlent au sang, l'enfant sans nom nous émeut au plus profond. On s'attache à ce conte sanglant, mâtiné de polar, et à son héros fragile malgré son pouvoir d'éternité



Je suis un vampire, tome 1 : la résurrection

Je suis un vampire, tome 2 : La Malédiction

Je suis un vampire, tome 3 : La Destruction

Je suis un vampire, tome 4 : La Résolution

 

_____________________________________________

 

Une édition intégrale en deux volumes est sortie chez Glénat début 2010

 





 


Posté par Lady Nini à 21:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

HIGHGATE de Stéphane Betbeder et Riccardo Crosa

 

tome 1 : LUISA

 

En l'an 2015, l'inspecteur James Harbor, fin limier de Scotland Yard, est missionné par son supérieur hiérarchique pour enquêter sur la défénestration d'un joueur de football renommé. Mais arrivé sur le lieu des faits, ce n'est pas un mort mais cinq qui sont dénombrés. Totalement vidées de leurs substances vitales, les victimes ont été l'objet d'agissements macabres et sanglants perpétrés par, semble-t-il, une femme dont l'identité reste à découvrir. Voilà une affaire que le policier mandaté aurait bien évité, lui qui n'apprécie pas la vue du sang. Harbor va donc devoir affronter ses démons qui vont l'amener à arpenter les sinistres allées du cimetière de Highgate, réputé pour ses ambiances vampiriques.
 



Editeur : Soleil Productions (23 septembre 2009)

 

Posté par Lady Nini à 21:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


Génération perdue , Reign of frogs par Hans Rodionoff et Joel Gomez

Génération perdue (bd)

 

Génération perdue (tome 1) - Reign of frogs
Date de sortie : 22/05/2009

Auteurs : Hans Rodionoff et Joel Gomez

En 1987, Joel Schumacher réalisait Génération perdue (The Lost Boys), un film consacré à l’un des plus célèbres mythes du cinéma fantastique : le vampirisme. Avant la sortie de The Lost Boys - The Tribe, la suite prévue courant 2009, nous vous proposons la mini-série qui fait le lien entre les deux films.

On y retrouve les frères Edgar et Alan Frog dans leur lutte sans merci contre les buveurs de sang.

Un album signé Hans Rodionoff, l’un des scénaristes du second film, et illustré par Joel Gomez, l’artiste de Witchblade.

 

FVZA (Federal Vampire & Zombie Agency)

FVZA (Federal Vampire & Zombie Agency)

 

Dans un monde où une terrible épidémie transforme d'innocentes victimes en zombies, une force gouvernementale secrète entre en action: la Federal Vampire and Zombie Agency. A travers l'histoire, de la guerre civile à la seconde guerre mondiale, la FVZA a toujours protégé l'humanité des hordes de suceurs de sang jusqu'à ce qu'un vaccin soit découvert et renvoie tous ces montres dans leurs tombes.

Alors qu'un nouveau virus apparaît dans une petite ville américaine, l'agent Laura Pecos doit faire usage de ses talents pour éradiquer la menace. Mais ce qu'elle va découvrir changera son existence à jamais !

 

Posté par Lady Nini à 21:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Erzsebet de Cédric Rassat et Emre Orhun

9782723465687_cg
.
Le conte noir de la comtesse sanglante.

Hongrie, XVIIe siècle. La Comtesse Erzsebet Bathory vit dans son château isolé des Carpates.

Elle est jeune, elle est belle. Son mari est parti à la guerre. Elle est encline aux passions tourmentées, mais surtout, elle réalise que le Temps, ce voleur implacable, va lui ravir sa beauté.

Alors elle sombre dans une folie meurtrière : elle fait assassiner des dizaines de jeunes vierges pour se baigner dans leur sang, persuadée que lui seul peut la préserver du vieillissement.

L’histoire de cette meurtrière ayant réellement existé a inspiré régulièrement les créateurs, et notamment Julie Delpy avec son film La Comtesse sorti en avril 2010. Cédric Rassat et Emre Ohrun réalisent un album en carte à gratter époustouflant de noirceur et de virtuosité, imprégné de perversité sexuelle.

Une folie gothique.

 

 

Paru le 13.10.2010


Posté par Lady Nini à 21:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Elizabeth Bathory de Lawrence Rasson et Amaury Quetel

Picnik collage

 

1614, le royaume de Hongrie tombe peu à peu aux mains de l'Inquisition. La religion chrétienne, par la volonté du Pape Paul V, s'impose de plus en plus face aux croyances locales. Les sorcières, maîtresses des forces de la nature et gardiennes des mythes et du folklore, ont été forcées de se retirer dans la lugubre Forêt sans Soleil ; lieu où aucun être humain n'ose pénétrer.

Lors d'une calme nuit de pleine lune, un cri retentit dans les décombres du château de Cachtice, propriété de la défunte Elizabeth  Báthory. Les incantations de magie noire de la sorcière Darvulia ont  ramené à la vie la princesse maudite sous la forme d'une impitoyable vampire. Afin de combattre l'Inquisition et de rendre son pouvoir au folklore, la puissante sorcière demande à sa créature de devenir son arme majeure dans la guerre qui s'annonce. Alors que se tracent les contours de lendemains sanglants, Elizabeth apprend à utiliser ses nouvelles forces ; tandis que l'humain et la bête se battent en elle au gré des premiers combats et de ses premières victimes.

 

  • le tome 1 est sorti le 21 septembre 2010
  • le tome 2 parution 2011

 

morceaux  de la bande musicale originale accompagnant la bd :  (disponible ici )

 

  • - le temps de l'éveil
  • - la comtesse sanglante
  • - la sorcière nous à maudit à nouveau
  • - la forêt sans soleil
  • - delecte toi de cette offrande
  • - hostilité
  • - erzebeth

 

Posté par Lady Nini à 21:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Drain de Cebulski C.b et Takeda Sana

Drain Scénario : Cebulski, C.b./ Dessin :Takeda, Sana

 

C est en 1598, alors qu elle vivait au Japon, que Chinatsu été mordue par un vampire qui venait de faire mourir sous ses yeux ceux qu elle aimait. Depuis, elle traverse le temps et le monde, immortelle, avec comme objectif assouvir sa vengeance contre ceux qui ont anéanti son clan en faisant d elle une orpheline et, à son tour, un vampire assoiffé de sang... Au cours des nombreuses années qu elle a vécues « contre nature » de par sa condition d immortelle, elle a rencontré Freya, une femme, qu elle a aimée et qu elle a, à sa demande, fait basculer dans le vampirisme pour que leur amour ne subisse pas non plus les méfaits du temps. Mais voici qu aujourd hui, Freya dont elle s était éloignée se retrouve sur son chemin avec des intentions bien moins louables que celles qui les avaient unies...




Une histoire troublante, en deux tomes, dont les dessins voluptueux et re?alistes vous feront frissonner.

 

Posté par Lady Nini à 21:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,