14 avril 2011

RH+ d'Ayako Suwa

Picnik collage

Série en 4 volumes Chez soleil manga

 

TOME 1 (parution 22 juin 2011)

91445df4Makoto et Ageha sont deux lycéens en apparence ordinaires qui vivent dans une pension. Le dirigeant de ce centre, Kiyoi, s'occupe d'eux du mieux qu'il peut car tous ses pensionnaires sont... des vampires ! Chacun avec son douloureux passé (Makoto, mi-humain mi-vampire fut abandonné dans une église par sa mère, Ageha fut transformé en vampire par Kiyoi pour échapper à la mort...), ils vont tenter de résoudre des affaires criminelles de la nuit insolubles pour les forces de police...

 

 

 

 TOME 2 (parution 17 août 2011)

RH_-2-soleil_3Un jour, le journal télévisé annonce la mort du prêtre et de la mère de Makoto. Effondré, le jeune vampire n’aura pas besoin de chercher bien longtemps pour trouver le coupable : son père est venu le récupérer. D’abord remonté, son père arrive vite à le convaincre que sa mère n’avait jamais été là pour lui, et qu’il ferait mieux de lui faire confiance.

 

 

 

Posté par Lady Nini à 20:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


Moonlight de Wachi et Tachibana

Moonlight de Wachi et Tachibana

 

Le Mondlicht ou le clan de la Lune est un clan de vampire. Pour combattre ces êtres le docteur Frankenstein a créé des femmes cyborgs, et très vite le clan a été anéanti... ou presque. Doutant de l'éradication totale des vampires, le docteur s'est fait placer lui et ses femmes cyborgs en hibernation cryogénique. Pour être exact, il faudrait préciser que les femmes cyborgs ne sont pas que des cyborgs, elles ont été crées à partir de cadavres de femmes qui ont marqué l'histoire comme Marie d'Orléan (nom cyborg Elf, onze en allemand), la marquise de Brinvilliers (alias Fünf, cinq en allemand), ou Jack l'éventreur qui est ici une femme (alias Acht, huit en allemand). On appelle aussi ces cyborgs de combat les Panzerkampfleische.

L'hibernation des cyborgs et du professeur aura duré une soixantaine d'années durant laquelle l'agence F était chargée de repérer et surveiller toutes personnes pouvant faire partie du Mondlicht. C'est ainsi que la famille de Kaguya a été repérée. Il s'agit bien de membres du Mondlicht et s'ils boivent du sang, ils ne prennent que ce qui leur est nécessaire en évitant de tuer les humains. Ils vont être attaqués par Elf et Acht, mais lorsqu'Elf tue Satoru quelque chose se réveille en elle. Et la cyborg se retourne contre sa coéquipière, sauvant la vie des autres vampires...


tome 1

 

Les vampires de Mondlicht, le Clan de la Lune, régnaient autrefois sur la nuit. Mais au XVIIIe siècle, des cyborgs conçus par le Dr Frankenstein s'employèrent à éradiquer ses membres. Soixante ans plus tard, des survivants du Mondlicht sont découverts au Japon. Une nouvelle confrontation débute alors entre le Mondlicht et les cyborgs.

 

tome 2

 

Depuis des siècles, une lutte sans merci oppose le Mondlicht aux cyborgs du Dr Frankenstein. Après leur combat acharné face au cyborg Fünf, Kaguya et ses compagnons font la connaissance de Hana, un autre membre du Mondlicht. Dans le grand manoir de Hana, le passé d'Elf refait surface.

 

tome 3

 

Dans le manoir où ses nouveaux amis et elle ont été recueillis, Elf refuse d'accepter sa transformation et de boire du sang. Mais elle a tort de laisser ses forces la quitter car au dehors, ses ennemis sont en marche. Drei et Vier, un couple de zombies pirates, voguent en direction des jeunes vampires et Fünf, la psychopathe, refait surface pour prendre sa vengeance !

 

tome 4

 

Afin de libérer Elf du maléfice du Mondlicht, Drei tente de lui offrir le repos en la tuant. De son côté, Iori boit un remède démoniaque appelé “Clair de Lune” et retrouve la force d’origine des membres du Mondlicht, mais… Avec l'entrée en scène de Eins, le plus puissant des cyborgs, l'issue du combat semble de plus en plus incertaine…

 

Posté par Lady Nini à 20:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Model de Lee so Young

Model de Lee so Young

tome 1

 

Jiyae est une jeune artiste coréenne dont la route va croiser celle d’un vampire. En échange de son sang, Jiyae demande à Muriel le vampire de faire son portrait. Celui-ci accepte, mais pour cela Jiyae doit s’installer chez lui le temps de réaliser sa toile... Jiyae n’aura alors de cesse de percer les secrets de son hôte mystérieux.

 

tome 2

 

Le mystère s’épaissit dans cette suite, bien que les révélations sur les différents habitants du château soient de plus en plus nombreuses ! La curiosité de Jiyae prend toute son ampleur au fur et à mesure que Muriel, Eva et Ken se dévoilent...

 

tome 3

 

Tandis que Muriel et Ken se disputent l’affection de Jiyae, Eva demande à Jiyae de quitter le manoir. Cela plonge Muriel dans une fureur noire, mais il réussit à se maîtriser avant de devenir incontrôlable. Cela n l’empêchera pas de refuser de prendre un verre avec Jiyae. Eva aurait-elle mis le doigt sur le point faible de Muriel ?

 

tome 4

 

Jiyae commence à être acceptée par les occupants du château. Ceux-ci vont lui parler de leur passé et des liens qui les unissent, qu'ils soient familiaux ou seulement affectifs. Elle va surtout découvrir que même les créatures de la nuit ont besoin d'une famille...

 

tome 5

 

Jiyae n'a pas encore terminé le portrait de Muriel mais celui-ci lui demande de quitter le manoir. Au moment de s'en aller, elle rencontre une personne mystérieuse qui lui dit qu'elle peut partir si son cœur en a pris la décision. Jiyae décide finalement de rester. Et elle commence à avoir des visions sur le passé de Muriel...

 

tome 6

 

Le voile se lève sur l’identité du père de Ken… Préparez-vous à une révélation tragique sur le lien qui unit Ken et Eva. Jiyae, elle, se rend compte qu’elle s’est peut-être trompée sur la nature des sentiments qu’elle éprouve pour Muriel. Alors que la date de l’ultimatum fixé par le vampire approche, elle doute de pouvoir jamais achever son tableau…

 

tome 7

 

Le huis clos touche à sa fin… Les événements s’enchaînent au château : alors que Ken prend pleinement conscience de son identité, Eva est plus déterminée que jamais. Et Adrien se dévoile… Quel dénouement attend ces personnages à la destinée tourmentée ?


Posté par Lady Nini à 12:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Melty Blood de Takeru KIRISHIMA

Melty Blood de Takeru KIRISHIMA

 

série en 9 volumes

Suite directe du visual novel tsukihime, melty blood s’inspire du jeu de combat du même nom, dans un récit empreint de violence et de mysticisme

 

volume 1

 

Depuis que la rumeur du retour d'un tueur en série s'est répandue en ville, les rues sont désertées de jour comme de nuit. Sauf par Shiki Tôno, un adolescent qu en dépit de son apparence tout à fait banale possède un pouvoir rare : il peut voir les "lignes de la mort" parcourant tout être vivant, ce qui fait de lui un assassin redoutable. Au cours de ses périgrinations Shiki rencontre la jeune Sion, une alchimiste, poursuivant le même but que lui : trouver Arcueid, une vampire de "pure souche". Leur première rencontre se solde par un violent combat avant que les deux protagonistes ne concèdent qu'ils feraient mieux de s'entraider pour atteindre leur but...

 

volume 2  (parution 1er decembre 2010)

 

Quelle n’est pas la surprise de Shiki quand il apprend que sa sœur aussi sort la nuit ! Il n’abandonne pas pour autant ses recherches nocturnes avec Sion, mais quand il aperçoit une jeune fille rousse, il la poursuit pour s’assurer qu’il s’agit bien de sa sœur. Tout ceci permet au moins de résoudre l’énigme de la "jeune fille inquiétante errant dans les rues de la ville la nuit". Sion et Shiki peuvent alors se rendre tranquillement à leur rendez-vous avec Arcueid. Mais la nuit n’est pas finie et elle leur réserve encore bien des surprises !

 

volume 3 (parution 16 mars 2011)

 

Sur le chemin du retour vers la résidence Tohno, Akiha se fait attaquer par un clone de Ciel, mais le combat tourne court suite à "l’évaporation" du double. Pendant ce temps, Arcueid renvoie Shiki et Sion en annonçant au premier que la seconde peut répondre à toutes ses questions. Sion révèle alors que l’origine des rumeurs est un vampire surnommé le "Maudit" qui utilise les peurs des gens pour donner corps à une rumeur qu’il concrétisera à la pleine lune. C’est alors qu’apparaît Yumizuka, l’ancienne petite amie de Shiki morte l’année précédente.

 

Posté par Lady Nini à 12:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Mad Love Chase de TAKASHIMA Kazusa

Mad Love Chase de TAKASHIMA Kazusa

série complete en 5 volumes

 

volume 1

Un mariage arrangé ? Même pour Kite, le Prince du royaume des démons, il y a de quoi fuir ! En cavale dans le monde des humains, et accompagné de son chat, Kite se fait passer pour un lycéen ordinaire. Furax, son Roi de père envoie à ses trousses un zombie, un vampire et un loup-garou, pour le ramener au bercail ! Seul problème : pour débusquer le Prince, il leur faudra repérer le tatouage qu’il a sur le dos... Mais comment faire avec tous ces lycéens portant des chemises ?!

Mêlant fantastique, romance et humour, Mad Love Chase revisite les histoires de vampires et autres loups-garous à grands coups d'éclats de rire !

 

volume 2 (parution 9 fevrier 2011)

 

Yamato découvre le concept des « vacances » et il compte bien en profiter ! Peut-être un peu trop : dès le premier soir, il fini complètement ivre. Pourra t-il protéger son identité secrète alors qu’il ne se maîtrise plus et qu'il a toujours un zombie, un vampire et un loup-garou sur le dos...

 

volume 3 (parution 1er mars 2011)

 

Prince des démons « déguisé » en lycéen ordinaire, Yamato continue de s'acclimater aux mœurs des humains et il découvre les joies des excursions scolaires ! Mais pour sauver Leven de la noyade, Yamato va reprendre son apparence originelle et risquer ainsi de dévoiler sa véritable identité... Et si Taiki l'avait vu ?! Comment le zombie réagirait-il ? choisirait-il d’être fidèle à son Roi ou à celui qui est devenu son ami ?

 

 

 

Posté par Lady Nini à 12:30 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,


Les fruits sanglants de Junji Ito

Les fruits sanglants manga de Junji Ito

 

retrouver Junji Ito, c’est retrouver les recettes classique du cinéma d’horreur transposés au manga. Un mélange de thèmes connus réinterprétés de façon originale comme la nouvelle qui donne son titre au recueil : fruits sanglants.
Le vampirisme est un poncif du récit d’horreur et pourtant Ito trouve une nouvelle voie originale pour exploiter le mythe du suceur de sang. De même que l’histoire de haine par delà la mort qui rapproche deux fantômes vengeurs.
Il y a toujours de l’exagération et du macabre dans ses mises en scènes dont quelques unes paraissent ridicules ou trop grandiloquentes. La fin de chaque nouvelle ferme le récit d’une façon inexorable. Le mal triomphe, les épidémies se répandent et les survivants sont bouleversés à jamais. Le trait sombre et un peu crasseux fait encore son petit effet pour dépeindre des éclairages bruts ou des corps décrépis.
Un tome dans une bonne moyenne avec un peu à prendre et un peu à jeter mais qui n’atteint pas les sommets de ses séries longues.

 

Posté par Lady Nini à 12:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

KITSUKIBA - Une histoire de pelage et de canines

KITSUKIBA - Une histoire de pelage et de canines

 

L'orient rencontre l'occident avec ce projet international qui voit collaborer le mangaka Ryo Kanai, illustrateur et créateur de personnages pour Media Factory, avec l'écrivain italien Massimo Soumaré.

 

Kitsu et Kiba sont respectivement une femme-renard de la tradition nippone et un vampire occidental qui, après s'être connus dans le passé, se rencontrent à nouveau dans le Japon contemporain pour affronter une obscure menace.

 

Les couleurs et le format à la française permettent une grande liberté d'expression au talent visuel naturel de Kanai, aussi habile à représenter des ambiances magiques et inquiétantes qu'à esquisser deux héros fascinants et immédiatement reconnaissables. Pour compléter le tout, une histoire suspendue entre un passé perdu dans lequel prospéraient les créatures légendaires, et un futur incertain où le surnaturel semble avoir perdu ses marques.

 

 

parution le 4 novembre 2010


Karin, Chibi Vampire de Yuna Kagesaki

Karin, Chibi Vampire de Yuna Kagesaki

 

la série terminée comporte 14 volumes

 

tome 1

 

Comme son père, sa mère, son frère et sa soeur, Karin est un vampire. Mais, au grand désespoir de sa chère famille, elle n’a rien d’un vampire ordinaire. En effet, à l’inverse de ses semblables, du sang coule dans ses
veines et quand il y en a trop, elle saigne du nez, et elle ne craint pas la lumière du jour…
Régulièrement, elle se sent prise d’étranges pulsions… d’une irrésistible envie de mordre. Son étrange comportement va attirer l’attention du jeune Kenta Usui, le nouvel élève de sa classe Sans compter que la famille de Karin est bien décidée à faire d’elle, coûte que coûte, une vraie vampire ! Il faut cependant préciser qu’ils sont tous des vampires d’un genre un peu particulier. En effet, leur morsure ne transforme pas leurs victimes en vampire, mais modifie simplement leur caractère : le fainéant devient un bosseur acharné, le dépressif se retrouve avec une pêche d’enfer…

 

tome 2

 

Usui est en train de découvrir la vérité sur Karin et sa famille. Il les soupçonne d’être tous des vampires. Il sait aussi que Karin possède une particularité bien à elle : elle ne prend pas le sang de ses victimes, mais au contraire, leur injecte son propre “surplus” de sang…
La mère de Karin fait promettre au jeune garçon de ne jamais rien révéler sous peine de représailles…

 

tome 3

 

Usui connaît maintenant le secret de Karin : elle est un vampire d’un genre particulier qui injecte son « surplus » de sang aux gens déprimés, ce qui a pour effet de leur redonner la pêche ! Cependant, les parents de Karin (surtout sa mère) commencent à se demander si leur fille est une véritable vampire.

 

tome 4

 

Après que Karin lui ai sauté dessus, Kenta prend conscience que c’est lui qui lui provoque ses re?ux sanguins. D’ailleurs, ils vont beaucoup se rapprocher l’un de l’autre. Mais Karin ne veut pas admettre qu’elle éprouve des sentiments pour le jeune homme…

 

tome 5

 

La grand-mère de Karin… qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau débarque. Elle a pu enfin sortir de son cercueil! De peur de la réaction de sa grand-mère, qui voit d’un très mauvais oeil les relations vampire/humain, Karin commence par cacher sa relation avec Kenta. Mais la «mamie» ne tardera pas à découvrir le pot aux roses…

 

tome 6

 

Alors que la ville tout entière s’apprête à passer les fêtes de fi n d’année, un étrange duo, surgi de nulle part, est à la recherche des Usui. Mais ce ne sont pas eux les plus inquiétants. Vous allez découvrir la vraie raison qui est à l’origine de la souffrance de Kenta et qui ne cesse de le tourmenter.

 

 

tome 7

 

Alors qu’Usui est sur le point de connaître la vérité sur sa famille, sa relation avec Karin est en train de se dégrader. Vont-ils réussir à mettre fin à cette séparation qui les fait tant souffrir ? Tout n’est pas perdu, il reste encore une petite lueur d’espoir !

 

tome 8

 

Karin est amoureuse de Kenta et depuis qu’elle a mordu ce dernier, elle peut l’approcher sans avoir de reflux sanguin. Malheureusement Kenta ne semble pas avoir bien réalisé les sentiments de notre petite héroïne. Maki, la meilleure amie de Karin, va faire tout son possible pour qu’ils sortent enfin ensemble…

 

tome 9

 

Karin et Kenta passent la journée au parc d’attractions, sous la surveillance d’Anju. Profitant d’un instant d’intimité dans la cabine de la grande roue, Kenta fait enfin sa déclaration d’amour à Karin... Leur relation va-t-elle enfin pouvoir s’établir au grand jour ? C’est sans compter sur la curiosité de Yuriya, la nouvelle serveuse de Julian, qui n’a de cesse de tourner autour de nos deux tourtereaux...

 

tome 10

 

Elda, la grand-mère de Karin, est sortie de son long sommeil et surprend sa petite fille en compagnie de Kenta. Elle est totalement opposée à ce qu’un vampire puisse avoir une relation avec un humain…
Elda découvre également que Tachibana est une vampire de sang-mêlé et elle est bien décidée à la tuer. Karin s’y oppose et avoue à sa grand-mère qu’elle même est une sang-mêlé…

 

tome 11

 

Anju, la petite sœur de Karin, est en train de changer et de devenir adulte... un vampire adulte ! Elle commence à ressentir les prémices de sa transformation. Même si Karin n’a pas envie de l'admettre, les faits sont là, inéluctables...

 

 

tome 12

 

"Rester auprès de toi me rendrait très heureux"... La transformation d’Anju ayant eu lieu, Karin se retrouve seule et ne peut désormais plus compter que sur elle-même. Malgré l’inquiétude qui la ronge, Karin se rapproche de plus en plus d’Usui. Dans ce volume, nous allons peut-être enfin connaître le secret de Karin, pourquoi refoule-t-elle son sang ?

 

tome 13

 

Avec la complicité de Yuriya, des vampires ont enlevé et séquestré Karin. Ils voient en elle leur déesse salvatrice (leur "Psyché") dont le sang est pour eux une source de vie et de survie. Malheureusement, Karin apprend que servir de "fontaine de jouvence" aux autres vampires lui sera fatal. Toute la famille de Karin, ainsi que Kenta, est sur le pied de guerre pour la retrouver avant qu’il ne soit trop tard, mais ils ont affaire à forte partie.

 

tome 14

 

Kenta et toute la famille Elder sont partis à la recherche de Karin qui est retenue prisonnière par les Brownlick. Bien que cette opération de sauvetage soit on ne peut plus risquée, ils parviendront à la sortir de ce guêpier. Une fois tout rentré dans l’ordre, la famille de Karin lui efface la mémoire afin qu’elle ne se rappelle jamais qu’elle fût une vampire et qu’elle puisse vivre heureuse avec Kenta... Les deux jeunes amoureux se marieront et auront même un enfant, une fille prénommée Kanon...

 

Posté par Lady Nini à 12:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Honey Blood de MITSUKI Miko

Honey Blood de MITSUKI Miko

 

Série en 3 volumes

les deux premiers sortiront simultanément en septembre 2011

 

Hinata mène une vie ordinaire dans un quartier ordinaire. Mais la vie de mademoiselle tout le monde de notre héroïne va être bouleversée lorsque des filles de son quartier subissent des agressions à caractère vampirique. La rumeur gronde que ces faits sont directement inspirés des romans très populaires de Tokinaga. Coïncidence étrange, le jeune auteur vit depuis peu dans le quartier. Hinata est très vite intriguée par ce personnage mystérieux qui prétend ne jamais avoir embrassé une femme. Or, fait étrange, dans son dernier best-seller, il écrit que si un vampire embrasse une femme, il sera lié à elle pour l’éternité et ne pourra plus jamais boire le sang d’une autre.


Posté par Lady Nini à 12:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Hipira, de Katsuhiro Otomo et Shinji Kimura

Hipira, de Katsuhiro Otomo et Shinji Kimura

 

Bonjour ! C'est moi Hipira. Pour tout vous dire, je suis un vampire ! Mon meilleur ami c'est Animus, un petit esprit qui brille dans la nuit. Tous les deux, nous sommes les meilleurs pour faire des farces, inventer des jeux et vivre des aventures extraordinaires dans notre ville de Saruta...

 

Posté par Lady Nini à 12:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,