22 avril 2013

God save the Queen de Kate Locke

 

5a0809fdba05da4ae9f89ce38e94e

 

Le soleil ne se lève jamais sur l’Empire britannique « Keep Calm and Pray for Dawn ! » La toujours sémillante reine Victoria règne sur l’Empire britannique. Un Empire où l’aristocratie se compose de loups-garous et de vampires, où les gobelins vivent sous terre et où les mères veillent à ne pas laisser leur progéniture traîner dans les rues une fois la nuit tombée. Un monde où appartenir à la noblesse signifie être infecté par la peste, où l’hystérie est l’affliction populaire du moment et où les sangsues sont considérées comme un mets raffiné. Un monde, enfin, où la technologie côtoie la magie… Nous sommes en 2012, et la Pax Britannia est toujours d’actualité. Xandra Vardan, fille d’un vampire et d’une courtisane, est membre de l’élite de la Garde royale. Mais quand sa sœur est portée disparue aux environs de l’asile psychiatrique de Bedlam, elle tombe sur un secret qui pourrait renverser l’Empire… et lui coûter la vie. Que se passe-t-il réellement derrière les murs de Bedlam ?

 

parution orbit mai 2013

Posté par Lady Nini à 22:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


27 mars 2013

La Griffe et le sang de François LARZEM

GRIFFE ET SANG HD

 

Il y a certains contes que l'on préfère ne pas connaître. Vous voici prévenu. Une relecture du mythe de Dracula servie par une écriture moderne.


"Cruauté et volupté entraînent l'ivresse du sang."


Mina, jeune Tzigane au caractère trempé, trouve refuge avec sa mère dans une vallée des Carpates. Très vite, elles sont en proie aux tourments des villageois. Ils les obligent à porter un manteau à capuchon rouge, la marque d'infamie. Mais arrive un mercenaire vêtu de noir, à la beauté du loup qui décide de les protéger. Mina pense avoir trouvé la paix quand ses cauchemars commencent. Un chevalier à l'armure écarlate vient la visiter en songe : Vlad, jadis seigneur du pays, dont la réputation de cruauté le désignait comme Dracul, le fils du démon.
Quel est donc ce lien qui les unit ?

 

Posté par Lady Nini à 14:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

19 octobre 2012

Humaine / Ames soeurs de Rebecca Maizel

PicMonkey Collage

 

tome 1 : humaine

Lenah n’est plus la vampire cruelle et sanguinaire qu’elle fut pendant plus de cinq cents ans. Aujourd’hui son vœu le plus cher vient de se réaliser. Elle est redevenue humaine, grâce à un rituel pratiqué par Rhode, son âme-sœur depuis des siècles. Mais comment vivre dans la peau d’une jeune fille de 16 ans quand on a presque tout oublié de l’amour et de l’amitié ? De plus, même sous l’apparence d’une lycéenne ordinaire, Lenah doit rester sur ses gardes : le clan de vampires sur lequel elle a autrefois régné est prêt à tout pour faire revenir sa souveraine…

 

parution le 6 avril 2011

 

 

tome 2 :Ames soeurs

Comme l’avait fait Rhode pour elle, Lenah a accompli le rituel : donner sa vie pour permettre à un vampire de redevenir humain. Mais contre toute attente, elle survit. Et elle n’est pas la seule : Rhode, son ancien amant, est lui aussi en vie. Mais leurs retrouvailles sont de courte durée. Ava, une vampire engendrée par Lenah, met la ville à feu et à sang pour percer le secret du rituel. Condamnée à rester loin de Rhode et abandonnée par Justin, Lenah doit les convaincre à tout prix car seule leur alliance pourra mettre fin à la vague meurtrière d’Ava…

 

parution octobre 2012

Posté par Lady Nini à 09:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

06 octobre 2012

Les Archives des Dracula de Raymond Rudorff

4107-h350

 

1876. Trois étudiants en vacances dans les Carpates découvrent dans les souterrains d'un château en ruine la dépouille somptueusement vêtue et couverte de bijoux sans prix de la fameuse comtesse Bathory. L'un de ses doigts porte une chevalière à ses armes dont s'empare le jeune Franz, déclenchant une réaction en chaîne d'où émergeront un monstre et un livre... Comment le terrible vlad l'Empaleur se réincarne-t-il dans l'un de ses descendants pour devenir le sinistre comte décrit par Jonathan Harker dans le premier chapitre de Dracula ? C'est ce que nous révèle ce montage de lettres, d'extraits de journaux intimes et de documents divers présentés comme « l'amont » historique et le fondement du célèbre roman de Bram Stoker. Une pièce essentielle à verser au dossier du prince des vampires.

 

L'auteur Raymond Rudorff (1933-1992), historien de formation, est l'auteur de plusieurs essais dans ce domaine dont l'un, The Myth of France, a été traduit en français chez Albin Michel. On lui doit aussi un thriller situé à Venise et deux romans fantastiques où, comme le fait aujourd'hui chez nous un René Reouven, il s'est plu à mêler l'histoire et la fiction.

 

 

Posté par Lady Nini à 13:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

20 septembre 2012

Dans les veines de Morgane Caussarieu

dans-les-veines-2584802-250-400

 

La canicule enflamme les nuits bordelaises. Une bande de camés dévaste un supermarché. Et tandis que l’on repêche des cadavres exsangues dans la Garonne, des filles perdues poussent leur dernier soupir sur le son du Bathory, nouveau repaire de la faune nocturne. Chargé d’enquêter sur ces événements, le lieutenant Baron suit la trace de tueurs dégénérés avides de sexe, de drogue et de rock'n'roll, bien décidés à saigner la cité girondine.
Vampires… Le mot, absurde, échauffe les esprits, sans que personne
n’ose encore le prononcer.
Et alors que l’investigation piétine, Lily, la propre fille de Baron, s’entiche de l’inquiétant Damian, pensant trouver dans cette passion toxique un remède à son mal-être.
Si Dans les veines ne s’interdit rien, c’est pour mieux revenir à l’essence première du vampire : un être amoral, violent, à l’érotisme déviant. Le récit emprunte au cinéma gore son esthétique de la démesure, et se nourrit de la culture underground.
Il redonne ainsi au mythe son sombre éclat et sa sulfureuse réputation, plus proche des univers de Poppy Z. Brite et d’Anne Rice que des romans de Stephenie Meyer

 

Sortie le 20 septembre 2012 - POUR PUBLIC AVERTI -

 

Posté par Lady Nini à 21:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


17 septembre 2012

Entre amour et enfer de Maddy Facchin

image_27569_1_2606

 

" Peut-être suis-je devenue folle ?
Des choses étranges se produisent...
Et lui ? Si troublant et mystérieux. Je ne peux arrêter de penser à lui. Quel est son secret ? "

" Je suis un monstre depuis plusieurs décennies.
Elle est humaine, sublime dans sa fragilité.
Immortel, j'ai survécu à tout... je sais déjà qu'elle va me tuer. Je ne lui survivrai pas. "

Quand le destin unit deux natures opposées au nom de l'amour...

 

parution  : 6 janvier 2012

Posté par Lady Nini à 20:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

16 septembre 2012

La mauvaise femme de Marc Pastor

mauvaise_femme

 

Dans la Barcelone des pauvres, des enfants disparaissent : des fils et filles de prostituées qui n'osent pas dénoncer ces crimes à la police. La rumeur populaire enfle jusqu'au jour où l'inspecteur de police Moisès Corvo commence à s'intéresser à l'affaire. Buveur d'anisette invétéré, client assidu de prostituées, policier flegmatique, Corvo sait combien la vie de ces enfants mal nourris et décimés par les épidémies compte peu, mais il ne supporte pas le mépris de ses supérieurs pour ces "meurtres sans importance". Ses investigations le conduisent tour à tour dans des bistrots, des petits théâtres, des maisons misérables, chez un médecin autrichien un peu fêlé (qui déterre des cadavres pour trouver le souffle vital), à la Villa du Maure (une luxueuse maison close), et au Casino de l'Arrabassada, où les notables de la ville semblent se livrer à de bien étranges pratiques. Le narrateur de La Mauvaise Femme n'est autre que la mort, ici grimée en homme, si souvent appelée sur ce territoire qu'elle s'y sent chez elle. Pourtant même elle finit par avoir pitié de ces petits enfants martyrisés et décide de prêter discrètement main-forte à Corvo, lequel se fourvoie en s'obstinant à chercher un monstrueux prédateur.

 

Basé sur un fait réel qui a secoué Barcelone dans les premières années du XXe siècle, et dont la protagoniste fut tristement surnommée "la vampire de la rue Ponent", Marc Pastor signe un étonnant roman picaresque où il recrée, tout en gardant une distance ironique, l'atmosphère des romans populaires d'épouvante du début du siècle dernier.

 

 

Posté par Lady Nini à 06:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

11 septembre 2012

Aux Frontières de l’Aube de Guillaume Fourtaux

aufrontieredelaube

 

L’armée des Ténèbres envahit la Translavynie au travers d’un portail activé par de mystérieux métamorphes.
Le fils d’une dryade, Anastase Lupescu, qui les traque depuis des semaines, se retrouve pris dans la guerre qui ravage le pays. Il rejoint les troupes humaines et gagne l’abbaye fortifiée d’où le comte Vlad III Milocescu dirige la résistance.
Bientôt assiégé avec ses vassaux, le comte devra faire face tant aux envahisseurs qu’aux appétits de ses vassaux et des religieux qui tablent sur la guerre pour le renverser.
Seul le soutien d’Anastase et d’alliés inattendus lui offre une chance de sauver la Translavynie et de parvenir aux frontières de l’aube…

 

parution mars 2011

Posté par Lady Nini à 10:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

17 août 2012

Abraham Lincoln: chasseur de vampires de Seth Grahame-Smith

Grahame-Smith

 

Abraham Lincoln, 16e président des Etats-Unis d’Amérique est connu pour avoir sauvé l’Union et libéré des millions d’esclaves des chaînes de l’oppression, mais son combat contre les vampires est resté dans l’ombre jusqu’à ce que Grahame-Smith mette la main sur son journal secret.


Il est la première personne à avoir posé ses yeux sur ce journal depuis plus de 140 ans. A l’aide des notes du président défunt, l’auteur écrit une grande biographie, reconstruisant la vraie vie du plus grand leader américain, révélant aussi l’histoire secrète de la Guerre civile et le rôle des vampires aux Etats-Unis.

 

parution  26 mars 2011

 

___________________

 

le film sort  le 8 aout 2012 a cette occasion le livre est sorti  le 11 Juillet 2012 aux Editions J’ai Lu

 

PicMonkey Collage

 

01 juin 2012

Métaphysique du vampire de Jeanne-A Debats

metaphysique-du-vampire-debats


Raphaël est un drôle de vampire. Non seulement il est vieux et immortel, mais il entretient un rapport ambigu avec le Vatican. Pour tout dire, il travaille en sous-main pour lui... comme espion assassin. Normal, avec ses dons de vision, ses capacités surnaturelles, il ne peut être qu un agent hors normes ! Or, voici qu il se rend au Brésil, mis sur la trace d une autre créature de la nuit dangereuse, qu il doit capturer... ou éliminer. Accompagné d un prêtre, Ignacio, et d une vampire, Dana, le voici embarqué dans une sombre aventure où la moindre erreur de jugement peut se révéler fatale. Mais Raphaël pense. Lui. Avec Métaphysique du Vampire, Jeanne-A Debats nous livre un roman d aventures fantastique efficace, roublard, au langage... mordant. Ou comment Audiard rencontre Joss Whedon. Pour le meilleur, bien sûr !

 

parution mai 2012

 

 

Posté par Lady Nini à 14:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,