Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Livres de Vampires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
31 mars 2011

La vampire de Paul Féval

La vampire de Paul Féval

 

La vampire existait, voilà le point de départ et la chose certaine : que ce fût t un monstre fantastique comme certains le croyaient fermement, ou une audacieuse bande de malfaiteurs réunis sous cette raison sociale, comme les gens plus éclairés le pensaient, la vampire existait.
Depuis un mois il était bruit de plusieurs disparitions. Les victimes semblaient choisies avec soin parmi cette population flottante et riche qu'un intervalle de paix amenait à Paris. On parlait d'une vingtaine d'étrangers pour le moins, tous jeunes, tous ayant marqué leur passage à paris par de grandes dépenses, et qui s'étaient éclipsés soudain sans laisser de traces. Y en avait-il vingt en effet ? La police niait.
La police eût affirmé volontiers que ces rumeurs n'avaient pas l'ombre de fondement et qu'elles étaient l'œuvre d'une opposition qui devenait de jour en jour plus hardie. Mais l'opinion populaire s'affermit d'autant mieux que les dénégations de la police sont plus précises. Dans les faubourgs, ce n'était pas de vingt. victimes que l'on parlait, on comptait les victimes par centaines. "

 

Publicité
Publicité
31 mars 2011

La traque du vampire de Michael Baden & Linda Kenney

La traque du vampire de Michael Baden & Linda Kenney

 

Un suspense glaçant que tempèrent l’humour et la fantaisie du couple d’enquêteurs que forment Jake Rosen et Manny Manfreda. Dans ce thriller aussi captivant qu’original,
on retrouve avec bonheur la patte inimitable des auteurs de Seule la mort le sait...


New York, 2009. Un tueur en série sème la terreur dans la ville. Parce qu’il a la particularité de recueillir le sang de ses victimes, on l’a surnommé le « Vampire ». Un duo de choc va s’attacher à résoudre cette étrange affaire : le docteur Jake Rosen, pathologiste mondialement réputé, médecin chef adjoint de la municipalité de New York, chercheur renommé, et Manny Manfreda, la ravissante et astucieuse avocate à la chevelure flamboyante.
Amants dans la vie et partenaires sur le terrain, nos deux protagonistes vont tenter de prendre le Vampire de vitesse. Le temps presse en effet car, au fil des jours, le tueur ne se contente plus d’endormir ses victimes à l’éther pour prélever leur sang : il les tue après leur avoir fait subir d’atroces tortures. Il semble vite évident pour les deux « détectives » que le Vampire ne choisit pas ses victimes au hasard. Jake, aidé de son frère Sam dont les méthodes sont aussi efficaces que peu conventionnelles et Manny, assistée de son très dégourdi assistant Kenneth, se mettent au travail. Alors que le tueur menace à présent directement les deux enquêteurs, une course contre la montre commence…

 

parution avril 2010

 

31 mars 2011

La Tourbière du Diable de Michael C. Talbot

La Tourbière du Diable de Michael C. Talbot

Le héros de La Tourbière du Diable, David Macauley, est un scientifique : un jeune archéologue, dont l’assistant a découvert dans un marais le cadavre parfaitement conservé d’une femme sacrifiée deux mille ans plus tôt... sacrifiée pourquoi, comment ? Mystère ... d’autant que le cadavre présente d’étranges traces de morsure.


Horn Borg, un marais perdu dans la lande, aux frontières de l'Empire Romain. Attachée au poteau des sacrifices, une jeune Celte est livrée en offrande à la créature monstrueuse qui hante la tourbière.


Vingt siècles plus tard, David Macauley, jeune et brillant archéologue, met à jour, miraculeusement conservé dans la tourbe, le corps de la suppliciée. Soucieux d'élucider le mystère de ces rites barbares, il se heurte à l'hostilité d'un village plongé dans une étrange apathie.


Mais lorsque David fait connaissance du châtelain local et de sa compagne à la beauté surnaturelle, il sent qu'irrésistiblement le piège se referme sur lui.

 

31 mars 2011

La Prophétie, par Adeline Neetesonne

La Prophétie, par Adeline Neetesonne

 

Depuis qu’elle est tombée gravement malade, Léa s’est enfermée dans une vie solitaire et monotone, jusqu’au jour où un mystérieux inconnu se présente à sa porte. Elle découvre alors un monde aussi séduisant qu’effrayant, peuplé de vampires.

La jeune femme se retrouve alors mêlée à des querelles ancestrales, guidée et protégée par son amant, James, qui, pour la sauver, finit par la transformer en vampire. Mais, alors qu’elle croit avoir trouvé la paix, elle doit affronter le maître des vampires, le tyrannique duc de Marlow, dont le seul but est l’asservissement de tous ses sujets.

 

 

Terriciaë (Janvier 2011) – 248 pages – 16,00€ – 9782916529486

31 mars 2011

La Philosophie Vampirique Le Cercle des 13 DE J-A. Brousseau

La Philosophie Vampirique Le Cercle des 13 DE J-A. Brousseau

 

La Philosophie Vampirique : Le Cercle des Treize PAR JOSY-ANNE BROUSSEAU

 

Il ne s’agit pas d’un simple livre sur les vampires sanguinaires à faire peur, mais d’un ouvrage à caractère philosophique qui nous conduit à réfléchir sur le monde.

Le personnage principal, Damien De Flauvant, est un vampire qui nous relate ses mémoires de sa petite enfance jusqu’au début de février 2006. Âgé de 604 ans à la fin du roman, il nous fait comprendre, dans un univers gothique mordant et sanglant, son rôle dans la société. D’un narcissisme choquant et d’une méchanceté harcelante, il nous fait demander qui sont les réels méchants dans la société.

Le mythe du vampire dépasse largement celui de Dracula car le vampire réfléchi n’est point représenté comme un démon, même si le narrateur, Damien, se présente comme un démon de la pire espèce. Le roman traite de racisme, d’humanisme et de tous les problèmes philosophiques dont la société se pose comme questions, mais traités ici de façon fictive, bien sûr. Malgré la dimension philosophique de l’œuvre, le roman demeure un roman noir, néo-gothique, avec un côté fantastique. Les personnages sont principalement des vampires, des sorcières et des êtres hybrides, les Perditiens. Chaque personnage apporte des éléments différents à Damien : Treize vampires, dont Damien, créent une société secrète s’impliquant au sein du gouvernement, des clubs underground, etc. Ce monde fictif nous rejoint au point qu’on se laisser prendre par le mythe vampirique créé par Josy-Anne Brousseau.

 

Publicité
Publicité
31 mars 2011

Là où vivent les morts de Marie-Hélène Delval

Là où vivent les morts de Marie-Hélène Delval

 

Le comte de l'Hermitière s'est donné la mort pour avoir tué sa fiancée. Mais depuis deux cents ans, il erre la nuit. Prisonnier de sa condition et conscient de son horreur, il cherche une autre créature de la nuit pour mettre fin à son cauchemar.

 

Il est des vampires qui aspirent au repos, il suffit juste qu’on les y aide un peu... Depuis deux cents ans le comte Guillaume de l’Hermitière erre aux alentours du cimetière au sein duquel il est censé dormir éternellement... Il ressasse le meurtre de sa bien-aimée Sophie qui s’est jetée devant son rival qu’il visait. Il a alors retourné l’arme contre lui... Mais il n’est pas le seul à ne pas trouver le repos : Mélanie, la jeune fille qu’il n’a pu s’empêcher d’attaquer est devenue elle aussi vampire ...

 

31 mars 2011

La nuit écarlate de Heather Graham

La nuit écarlate de Heather Graham

 

Lors d'un voyage en Transylvanie, Jessica Fraser, jeune psychologue, est oppressée par la sensation d'être constamment épiée. Une appréhension qui grandit encore en elle et que viennent bientôt confirmer de terrifiants incidents survenus au coeur de la forêt des Carpates. Comme si la forêt était hantée par des créatures malfaisantes. De retour chez elle à la Nouvelle Orléans, Jessica fait la connaissance de Bryan McAllister, professeur d'Histoire ancienne. Et lorsque Bryan lui parle de ses recherches sur un culte satanique déjà à l'oeuvre en Transylvanie et sur le point d'atteindre les Etats-Unis, l'inquiétude ne la quitte plus. Irrésistiblement attirée par cet homme qui la déstabilise pourtant profondément, Jessica accepte d'aider Bryan à dévoiler la vérité. Leur quête les entraîne des bars confinés du Quartier français de La Nouvelle-Orléans vers des forêts obscures, là où l'on craint de se perdre et de prononcer le mot tant redouté...celui de vampire.


A propos de l'auteur « Le nom de Heather Graham sur une couverture est une garantie de lecture intense et captivante », a écrit le Literary Times. Son indéniable talent pour le suspense, sa nervosité d'écriture et la variété des genres qu'elle aborde la classent régulièrement dans la liste des meilleures ventes du New York Times.

 

parution janvier 2010

31 mars 2011

La nuit des vampires de Trohay Delphine

La nuit des vampires de Trohay Delphine

 

Brooklyn et les siens le savaient : si l’existence des Vampires venait à être révélée, ce serait la fin du monde. L’humanité n’était pas prête, elle ne le serait sans doute jamais. C’est pourquoi la guerre que mène un groupuscule d’humains face aux innombrables Vampires se déroule dans le plus grand secret. Tout est mis en œuvre pour que la vérité ne soit jamais connue. Tous sont convaincus que cela n’arrivera jamais. Le problème, avec les certitudes, c’est qu’elles peuvent se révéler inexactes…



Delphine Trohay est une jeune auteure qui signe, avec audace et passion, son premier roman

 

31 mars 2011

La nuit de tous les vampires de Sonia K. Laflamme

La nuit de tous les vampires de Sonia K. Laflamme

 

Annabelle, ma soeur, ma confidente, ma meilleure amie, revient à la maison après plusieurs mois à l'extérieur. Maintenant, elle se maquille, a changé de coiffure, et porte des vêtements d'un autre siècle. Qu'est-ce qui a bien pu la changer à ce point? Puis, la nouvelle me tombe dessus: ma soeur est amoureuse pour la première fois! Elle va se marier!

Un soir, son fiancé est venu à la maison. Je me suis aussitôt méfiée de ses vêtements démodés, de son teint extraordinairement pâle et de son regard qui donnait le vertige. Plus je l'observais, plus il me semblait évident qu'il n'était pas un être normal. Mais comment convaincre les gens qu'un monstre immortel et ses sinistres semblables convoitaient ma soeur? Comment la sauver? Comment ME sauver?

Un roman où monte la tension jusqu'à la finale qui nous laisse entrevoir les portes de l'Enfer...

 

31 mars 2011

La morte amoureuse de Théophile Gautier

La morte amoureuse de Théophile Gauthier

 

La Morte amoureuse est une nouvelle fantastique de Théophile Gauthier  parue en 1836

 

Fables de vampires, histoires de doubles et de sortilèges, monstres inquiétants et fantômes grinçants. On retrouve les thèmes chers à la première génération romantique, et notamment sa fascination pour le fantastique venu d'Ecosse ou de Rhénanie. A ceci près, cependant, que Théophile Gautier imprime sa marque propre à cet univers trouble de la rêverie humaine : chaque récit reçoit un supplément d'angoisse et de surnaturel qui renforce sa dimension fantastique et l'agrémente d'un surcroît de mystère. Presque tous ces contes, et plus particulièrement 'La morte amoureuse', 'Arria Marcella', 'Le club des Hachichinse, manifestent le regret de Gauthier de ne pouvoir échapper aux limites de la condition humaine et son besoin d'une évasion imaginaire au-delà du Temps et de la Mort.

 

 

Publicité
Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 > >>
Publicité